Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 20:49

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 6 : la chasse aux oeufs
MessageMessage posté...: Mer 22 Jan 2014, 20:49 
Héros légendaire

PX: 21545
L'élian commençait à en avoir plus qu'assez de ce tas de muscle, car il ne doutait pas de sa force mais de son intelligence et de sa sagesse.

Il cherche juste à se battre en faite cet idiot.

Faisant un dernier effort, il répondit.

Bon je vais méditer un peu, ça va me faire du bien ta raison, c'est toi qui m'épuise. Venez me voir dans quatre heures je finirai la garde et vous me direz avec qui.

Ryn quitta le groupe et tenta de ce dénicher une légère alcove pour le couper du vent et si posa. Relâchant son sac pour renforcer sa protection il s'y appuya pour ce détendre et ne pas sentir la pierre dans son dos. Pausant sa belle lame bleue sur ses genoux il se concentra, tout en gardant une part de sa conscience pour son environnement proche.

MessageMessage posté...: Jeu 23 Jan 2014, 14:38 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe était à la foi dépité et énervé que les proies se soient enfuient.
*Je le savait, j'aurais même pas dut m'inquiété de leur avis à tous, j'aurais dut entrer sur la pointe des pieds sans rien demander directement.*
-Pffff tout ça pour ça, trop de bruit pour rien...Un éclaire de malice passa tout de même sur le visage de l'elfe, que lui arrivait-il ses émotions changeait en permanence.
-Tu sais "chef" si ton but c'était qu'on se rassemble du bois pour monter le camps, fallait le dire tout de suite, on l'aurait fait dans la clairière.
Je m'y serait moins fatiguer qu'a suivre les traces, pour te trouver un bel abris de camping.

L'elfe ricanant en silence, ne prit pas la peine de trop écouter monsieur le "gnome à gros bras" et commença à grimper sur un arbre d'où il pourrait, veiller sur leur petit groupe, en s'attachant à une branche pour pouvoir pioncer une foi son quart fait.

Une foi la haut et attaché, je monterais la garde pour le premier quart.

:HRP: saut +6, escalade +5, équilibre +3, maitrise des cordes +4, acrobatie +6

MessageMessage posté...: Jeu 23 Jan 2014, 19:35 
Héros

PX: 14710
HemySurtur en avait raz la casquette des guignols avec les quelles il s’était engagé. Qu’ils restent dans leur fange !
Il décida de pousser des rochers pour bloquer la sortie et cette tache effectuée il rassemble du bois a l’entrée de la grotte et alluma un feu. Cette tache faite, il s’installa confortablement pour dévorer une ration. Son appétit satisfait, il retira son armure et appela son cristal.
Il décida de le nommer veilleur.
Il dit mentalement à veilleur de se dissimuler au plafond et de l’avertir en cas de danger.
Veilleur en position, il se dissimula dans le noir abrité par le sac, Parashu en mains, prête à frapper il se servi de son armure comme couverture et s’endormi sans scrupule confiant dans la vigilance de son compagnon cristallin.
En s’endormant il se demanda si il ne ferait pas mieux de poursuivre seul, si il n’avait pas donné sa parole, il aurait récupéré le bâton de retour et aurais traqué seul cette bestiole pour récupérer un œuf !

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 05:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
detection/survie/connaissance de la nature :
eli 11
zan 11
hemy 6
morn 7
ryn 15

La nuit se passa sans trop de problèmes. Le feu avait en échange d’imprégner chacun d'une odeur de merguez brûlée, laissé une bonne nuit de sommeil à chacun. le petit matin se levait. Il pleuvait des trombes d'eau. La jungle se réveillait et déjà les bestioles de la nuit laissait place à celles du jour.
En explorant un peu les alentours de la grotte, Ryn pu remarquer une trace assez fraîche de grosses pattes. Malgré l'eau les trous laissé par les 'pieds' de l'animal restaient bien visible, à n'en pas douter une gigantesque bestiole quadrupède.

Tout en se faisant chacun pu aussi voir dans le ciel trois silhouettes tourner au dessus d'une zone à environs deux trois kilomètres d'où ils étaient, surement pas très loin, quoi que, avec toute cette végétation, avanceraient ils comme ils le souhaiterai ? Les plus attentifs remarquaient avec étonnement que les plantes avaient poussées pendant la nuit ! La nature était si vive, si puissante, si agressive que son évolution végétale pouvait se voir à l’œil nue.

De son coté Elifern eut une bonne surprise, son petit chien avait grandi pendant la nuit ! Il avait gagné quelques centimètres, était plus épais plus gros ... A son air taquin, son regard débordant d'affection et sa langue pendante, elle fut rassurée sur le fait qu'il avait gardé toute sa sollicitude envers sa maîtresse.

MessageMessage posté...: Jeu 30 Jan 2014, 18:50 
Héros légendaire

PX: 8169
Le reste de la nuit de la femme-bête, à défaut d'être inspirée se révéla salutaire tant pour son corps que son moral : elle se leva bien disposée avec cette joie simple au coeur qu'elle n'avait plus ressenti depuis un bon moment. Depuis le temps où elle battait la campagne avec ses chiens, bien avant cette aventure ou même son séjour en Eauprofonde. Rien de tel qu'une nuit en pleine nature pour vous requinquer !

En s'étirant, elle bâilla sans retenue tendant largement ses quatre bras et se faufila vers la sortie de la grotte pour contempler la nature dans son éveil matinal. L'ombre du chiot la poursuivait en souffletant gentiment de contentement.

_ Euh...

La première chose qu'elle vit était que les plantes qu'ils avaient piétiné à leur arrivée et les restes du tas de bois que ses compagnons avaient abandonnés à l'extérieur étaient à présent ensevelis sous une abondante végétation. La barbare savait ne pas se tromper en songeant qu'il aurait fallu, même à un environnement aussi propice en terme d'ensoleillement et d'humidité, un bon mois pour obtenir ce résultat. A arpenter une nature aussi apparemment normale, elle en aurait presque oublié dans quel monde tordu ils déambulaient. Fichtre ! Qu'est-ce qui les attendaient encore comme surprise ? Si même les lois du temps étaient torturées qu'en serait-il des autres lois de la nature ? Un instant, elle fut prise d'un frisson...

Le chiot jappa attirant l'attention de sa maîtresse qui sursauta en découvrant l'effet de croissance accélérée : il posa ses deux pattes sur les cuisses de sa maîtresse à une hauteur qu'il aurait encore la veille été incapable d'atteindre. Le belle l'empoigna par la tignasse et le souleva pour l'examiner comme un vétérinaire à l'auscultation recevant de gourmands coups de langue au passage. Il avait bien grandi le corniaud ! Il ne rentrerait bientôt plus dans son corsage...

_ Fitgarce ! C'est le royaume de la diablerie par ici ! Constata-t-elle pour eux deux.

Chacun ayant accompli ses besoins du matin en pleine nature, elle alla ensuite solliciter des vivres auprès du demi-géant qui gardait son paquetage dans le sac magique du diable. Il était temps de prendre une belle collation pour leurs deux estomacs, à elle et au jeune chiot. Tout en mastiquant, la viande de raie manta locale, elle exposa ses idées du matin à ses compagnons :

_ Les amis : on n'a pas tous les mêmes qualités ni les mêmes défauts. L'elfe et moi, on est discret et on bouge vite. On connait la nature aussi. Mais vous, avec vos grosses armures, en plus de suer comme des porcs au moindre effort avec cette chaleur et d'attirer tous les prédateurs avec votre odeur, vous aller nous retarder et faire trop de bruit. C'est mieux que vous ne bougiez pas. Donc ce qu'on va faire, c'est qu'on va jouer les rabatteurs nous deux pour attirer les proies dans un goulet où vous serez à l'affût. Faut un coin de paroi rocheuse ou un mur de végétation pour être sûr qu'ils viennent droit sur vous et qu'ils ne peuvent pas s'échapper. Le mieux c'est de faire des pièges de votre côté pendant qu'on traque le troupeau. et de barricader toutes les échappatoires. Faudra bien camoufler les odeurs là où vous êtes passés aussi.

_ Mais il reste un petit problème : vous avez vu comment qu'ça a poussé c'te nuit ? ça va être difficile de retrouver les traces des bestioles d'hier...

MessageMessage posté...: Sam 01 Fév 2014, 18:43 
Héros

HemySurtur avait passé une très bonne nuit. Le feu situé a proximité de l'entrée principale émettait une odeur de saucisse grillées.

Il s'habilla rapidement, puis rappela son familier cristallin. Il l'installa dans une de ses sacoches. Quant la barbare vint réclamer une ration, il lui rendit son sac pour qu'elle se serves.

C'est à ce moment qu'il vit que son chien avait grandi.
Interpellé, il remit le sac de la femme bête à sa place, puis se dirigea vers l'entrée.

Là, il constata que la végétation avait également poussé a grande vitesse !
Il espérait que cette croissance ne lui nuirait pas trop.
En observant le sol, il aperçut des empruntes énormes. Il estima que c'était des traces d'un grand quadrupèdes.

Il était plongé dans ses pensées quand il entendit le discourt d'Elifern.
Après la surprise de l'entendre tenir un discourt cohérent, il l'écouta attentivement.
Quand elle se tut, il prit la parole :
- L'idée semble judicieuse, mais ce ne serait pas plus simple de suivre la trace de cet énorme animal ?
Il désigna du bras les traces au sol.
Puis il ajouta :
- Le seul souci, c'est que je ne suis pas certains qu'à deux, vous serez assez fort pour l'éliminer et ramener sa carcasse.
- Vous pourriez aussi, si c'est un carnivore joué les appâts et nous le ramener ici où nous pourrions le piéger dans la grotte et l'éliminer.
- Ou alors on vous suit de loin et quant vous identifier le bestiaux l'un de vous nous rejoint et nous élaborons une stratégie.

Il se tut un instant, plaça Parashu sur son épaule puis poursuivis :
- Enfin faite ce que vous voulez, moi je n'ai pas de préférence !
Il ajouta mentalement : « Mais j'aimerais bien les voir courser par un bon gros carnivore, cela pourrait être amusant. »

:HRP: fouille +6; suivre une piste +4; détection+4;

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Sam 01 Fév 2014, 22:25 
Héros légendaire

Sortie de sa transe, l'élian avait passer le second moitié de la nuit à surveiller les lieux, mais la lumière des feus ne lui avait pas permis de voir grand chose au delà d'une petite portée. Mais tout c'était bien passé pour cette première nuit.

D'ailleurs il appréciait se rôle, la garde. Il était plus efficace que d'autre grâce aux aptitudes. Et cela lui rappelait de vieux, très vieux souvenir. Tout à coup la plénitude ressentit face à ce constat laissa place à une terreur profonde, et un crie muet déchira sa gorge.

Non pas là, je suis libre c'est fini.

La terreur refoula derrière une muraille de rigueur et d'ordre, il fallait qu'il se ressaisisse. Aussi executa t'il divers tache routinière et écouta avec attention la proposition faite par la barbare.

Très bien ça me va ramassons nos appâts!

MessageMessage posté...: Lun 03 Fév 2014, 22:21 
Aventurier épique

PX: 11870
L'escalade de Zancar s'était déroulé sans problèmes, ses habilles mais et ses pieds avaient sut trouver sans difficultés des prise dans l'écorce.
Une foi sur sa branche, l'elfe s'était attaché pour ne pas dégringolé en se calant au mieux avec sa cape, puis il avait sortit son arque et s'était recouvert de sa couverture, bien que l'air était doux.

Le garde elfique resta aux aguets tout son temps de veille, malgré l’ennui qui le gagnait, il ne s'endormit pas, il se permit tout de même de grignoter un morceau du poisson sécher d'Ymmit.

Quand le fin de son quart arriva, l'elfe se redressa un peu puis poussa un sifflement fort et spécifique, du genre qui vous réveille avec le cœur qui tape.

- Psissit ! Ho suivant ! C'est le deuxième quart !

Une foi sur que les prochain veillait, Zancar mit sa couverture par dessus sa tête et s'endormit, du moins il entra dans les étranges mondes oniriques de ses rêves éveillés.

Il se retrouvait sur le plancher des vaches, il avait suivit de grosses emprunte, pendant un long moment avant de se retrouver nez à nez avec un créature reptilienne gigantesque, on aurait juré une sorte de dragon sans ses ailes, mais perché dessus se trouvait Hyptosse.
Il était trop tard pour se cacher ou même reculer, Zancar tira donc ses lames.
-Allons-y Lia-Meleen, vendons chèrement notre peau !
Il s'élança, mais un paire de patte massive l’accueillit brisant les armes de l'elfe.
Zancar se releva difficilement, l'air enragé.

-J'ai juré sur ce que j'avais de plus chère Hyptosse, j'ai juré sur mon âme elle même ! S'il faut, je te frapperait même avec !
Tandis qu'il parlait et chargeait, il sentait une étrange énergie monter en lui, puis de ses mains jaillit une lumière aveuglante...

La lumière du matin frappa la rétine de l'Aquaphodien qui se réveilla en sursaut, le cœur battant.
*Bon sang, mais qu'est ce que c'était que ce rêve ?*
Il rangea ses affaires, puis descendit tranquillement de son perchoirs afin de venir regarder les traces avec les autres et se faisant, il remarqua la pousse extraordinaire des plantes.

-Il faut faire attention, je crois que soit le temps s'écoule plus vite ici, soit le sol est très riche, mais si s'est le premier cas, si vous restez trop longtemps ici vous aller mourir de vieillesse.
Je pense qu'on devrait suivre le gros animal, il a l'air lourd et lent, autant tous y aller pour le trucider, plus il est gros, plus il va sentir.

MessageMessage posté...: Mar 04 Fév 2014, 20:54 
Aventurier épique

PX: 9565
Je pense qu'il serait avisé de rester ensemble et d'aller après ce gros animal. Qui sait ce qui peut se passer en nous divisant ? Plus encore, si le passage de temps diffère pour chacun de nous. dis je à l'intention de mes compagnons de chasse.

MessageMessage posté...: Mer 05 Fév 2014, 21:39 
Héros légendaire

La femme-bête écouta silencieusement chacune des opinions : son instinct de chasseresse lui soufflait qu'il était imprudent de se livrer à la traque d'un aussi gros gibier. Qui savait ce sur quoi ils allaient tomber ? La nature est sévère : le fort est peut-être capable d'exploits mais il apprend par l'expérience qu'il ne faut point cracher sur des gains aisés. C'était l’orgueil qui chez ces humanoïdes les trompaient là où l'animal savait s'abstenir. Un appétit démesuré, exalté par les idées de grandeur au lieu d'être tempéré par la peur et l'expérience de la survie, qui fait miroiter aux humains des récompenses méritoires. Pouvait-elle seulement lutter ?

La majorité était d'avis de courir l'exploit. Sans considérations pour le danger, la méconnaissance des lieux et de sa faune. De l'inconscience selon Elifern ! Et elle n'aimait pas cela. Elle allait protester lorsque le sorcier si discret leur fit une remarque qui n'était point à prendre à la légère et qui trouva un écho certain dans les craintes de la barbare : se pouvaient-ils qu'ils se retrouvent séparés ? Comme auparavant dans les nuages, chacun vivant ses aventures dans un coin de songe alors même qu'il étaient ensemble ? Cela lui rappelait encore une fois, qu'ils n'étaient pas chez eux, qu'ils n'étaient pas dans leur plan et que ce monde avait tout à voir avec la folie furieuse : en apparence similaire mais pouvant se retourner contre vous n'importe quand...

Dans ces conditions, il était plus avisé de rester groupés. D'autant qu'ils avaient besoin les uns des autres pour rentrer.

_ Vous avez raison, restons groupés c'est plus prudent, acquiesça-t-elle finalement. Allons à la chasse au gros ! Ajouta-t-elle avec un sourire carnassier.

Après tout, une bonne bataille lui ferait le plus grand bien. Ses nouvelles armes fraîchement acquises lui soufflèrent alors un vent de sauvagerie qui lui donna des frissons de plaisir : ses quatre bras réclamaient du sang et des heurts...

MessageMessage posté...: Mer 05 Fév 2014, 22:17 
Grand Maître de Jeux

PX:
La petite troupe s'avança prudemment sur les traces de ce gros quadrupède. Malgré la végétation la piste restait assez facile à suivre tant les empreintes étaient gigantesques. Après deux bonnes heures d'une progression fatigante en raison des multiples branchages à couper, trous à éviter, insectes à écraser et autres joyeusetés de la ballade en jungle, chacun pu admirer au loin un de ces fameux dinosaures. Ce modèle mesurait 10 mètres de long, atteignait 1,40 mètre au garrot et large de 2,50 mètres au niveau du bassin. Une carapace osseuse couvertes de piquants protégeait son dos et ses flancs, lui donnant l'apparence d'une sorte de machine de siège infernale. Manifestement herbivore il s'appliquait à désherber de façon mécanique la végétation qui l'entourait. pourquoi ici plutôt qu'ailleurs ? Allez savoir ...
Visiblement il ne se souciât pas des cinq farfelus venus à sa rencontre. ce qui n'était peut être pas le cas de quatre ou cinq volatils qui avaient discrètement mais surement suivi nos aventuriers. peut être allaient ils leur foncer dessus à la première alerte ? Ou tout simplement attendre de les voir mourir, vu de haut il leur paraissait peut être évident qu'il était inutile de risquer une attaque frontal, tout vient à point qui sait attendre dirait un charognard averti.

Image

MessageMessage posté...: Jeu 06 Fév 2014, 00:02 
Héros légendaire

Qu'il était pénible de se dépatouiller de cette forêt ! A peine avaient-ils quitté leur campement de fortune, qu'ils peinaient douloureusement à avancer. Chacun y allait de coups de taille pour se frayer un passage dans l'épaisse végétation laissant la sueur abonder sur leur corps. Déjà tôt ce matin, il faisait une chaleur à crever : on cherchait son air en ayant l'impression de boire plus que de respirer. C'était particulièrement détestable...

Les cheveux collés par la sueur, la terre et l'humus dont elle n'avait pas manqué de se barbouiller intégralement à nouveau, Elifern arrachait les branches et les buissons de ses nouvelles griffes. C'était bien pratique d'avoir quatre bras à disposition. La carapace chitineuse et velue qui lui recouvrait le dos la protégeait partiellement des incursions d'insectes urticants sur sa peau mais les parties exposées la démangeaient furieusement. Entre le terreau, la moiteur et les sèves végétales, c'était une excellente synergie pour vous irriter le grain de peau ! Sans compter les moustiques et autres petites bébêtes piquantes. En somme, deux heures à déambuler dans ces conditions étaient particulièrement détestable.

Mais la piste porta néanmoins ses fruits : ils arrivèrent en vue de l'animal. Le mastodonte était impressionnant. Caparaçonné du bout de la queue jusqu'au museau, impassiblement, il paissait. Trente putain de pieds de long, un blindage à toute épreuve... La femme-bête avait beau réfléchir, elle se voyait mal sauter sur le dos du bestiau pour lui fourrer quelques coups de griffes dans le crâne : elle se fit l'image mentale d'un chaton entreprenant voulant étriper un bœuf en lui griffant la caboche. Peine perdue...

_ Z'en dites quoi, les gros bras ? ça vous tente toujours de lui faire la peau ? Demanda-t-elle en chuchotant, d'un ton peu convaincu.

Elle jeta un coup d’œil au-dessus d'eux : les satanés volatiles affleuraient de temps à autre au travers des frondaisons. Un mauvais présage...

MessageMessage posté...: Jeu 06 Fév 2014, 04:15 
Héros

HemySurtur avait respecté l’avis majoritaire, il avait donc arpenté la piste à la suite des autres. La chaleur, ne le dérangeait pas, car comparé à la température de sa région natale, ici il avait plus tôt l’impression d’une brise légère. L’humidité par contre le dérangeait un peux plus.
Mais ce qui le hérissait, c’était de devoirs rabaisser Parashu au simple rang de machette !
Bien que relativement discret, il avait constaté la présence de volatils qui les accompagnaient depuis un bon moment.
Quand ils virent enfin le dinosaure qu’ils pourchassaient, il en resta dubitatif. Command faire pour le tuer ? Il était entièrement cuirassé et non seulement il portait ce qui semblait être une armure de plate, mais en plus il semblait être équipé d’une masse à pointe à l’extrémité de sa queue !
Le fait que cet animal broutait imperturbablement le renforçait dans l’idée que sa puissance était bien réelle.
Même la barbare semblait être parvenue à cette conclusion.
Au chuchotement de la barbare, il répondit de la même manière :
- Effectivement ce bestiau semble invulnérable au corps à corps, et l’allonge de sa queue, nous massacreraient avant même que nous puissions lui porter un coup, en admettant même que nous puissions transpercer son armure !
Mais il désigna les volatils et demanda :
- Et eux, ce ne serait pas plus simple de les abattre ?

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Ven 07 Fév 2014, 18:30 
Aventurier épique

PX: 9565
On pourrait lui donner à manger ce qu'il aime, en s'arrangeant pour mettre une substance qui l'affaibirait ou le mettrait KO ou hors course. Une sorte de poison, bien que vu sa masse, je doute qu'il n'y soit pas assez vigoureux pour y résister. dis je à notre groupe de chasse.

Jet de Connaissances (nature) pour déterminer avec quelles plantes, on pourrait faire une sorte de poison

MessageMessage posté...: Ven 07 Fév 2014, 19:43 
Héros légendaire

La femme-bête le museau levé vers le ciel se demandait bien comment ils pourraient espérer dégommer les rapaces faisant la ronde en attendant la curée. Le manque de réalisme des initiatives du gros guerrier la sidérait... Croyait-il pouvoir toucher les bêtes à cette distance ? Alors qu'ils planaient bien au-dessus des arbres lesquels étaient immenses, à l'image de ce dinosaure ? Mais qu'avait-il dans la tête - ou dans les bras - pour espérer les décrocher du ciel ?

Le discret sorcier fit quant à lui, fidèle à lui-même, une remarque qui dénotait une vision plus large des choses : si on ne pouvait vaincre une bête aussi grande par la force peut-être pouvaient-ils le cueillir par la ruse ?

_ Hé ! ça c'est une idée ! Déjà, si on peut l'affaiblir juste ce qu'il faut, on pourra peut-être l'étriper sans trop de problèmes. On pourrait aussi le piéger... fit-elle marquant un silence.

A contempler ce dinosaure, cela lui fit penser à un genre de gros herbivore comme il y en avait dans ses contrées natales. Ils étaient placides, assurés par leur masse de ne point avoir de trop de prédateurs suffisamment audacieux pour oser s'attaquer à eux. Mais cette catégorie d'animal pouvait s'avérer extrêmement teigneux lorsqu'il était en colère. Elle se souvenait d'une fameuse débandade lors d'une chasse au bison dans les grandes plaines où les chasseurs ayant ratés leur coup s'étaient trouvés face à la furie d'un mâle dominant. Un des traqueur avait été broyé par la bête et deux autres encornés grièvement...

_ Chauffé à blanc, j'vous parie qu'il va nous charger comme un taureau fou furieux. Si on prépare un bon piège et qu'on court vite, on pourra peut-être l'y attirer...

Elle n'était sûr de rien... Si elle voyait bien un tronc d'arbre pointu pénétrer le cuir d'un bison en train de charger, rien n'était moins sûr avec cet énorme reptile et sa carapace.

MessageMessage posté...: Sam 08 Fév 2014, 16:38 
Héros

HemySurtur fut à peine surpris que cette bande de pleurnichard aient ignoré sa suggestion.
Alors qu’une flèche aurait facilement dégommé une de ces bestiole.
Enfin venant de cette bande de parasite plus rien ne l’étonnait. Il avait même la certitude que ces humanoïdes n’avaient pensé qu’à faire usage de leurs armes de corps à corps.

Enfin il avait une idée pour s’occuper de ce bestiau, mais il se demandait si leurs intellects serait suffisamment développés.
Malgré tout il dit :
Pour attaquer cet animal, il faudrait neutraliser sa queue. Et si possible l’immobiliser.
Pour cela je vois deux options :
premièrement, on creuse une grande fosse au font de laquelle on place des pieux affûté, on la recouvre de branche et l’un d’entre nous excite la bête et se fait poursuivre par elle, il s’arrange pour passer sur la fosse, mais la bête plus lourde elle, fera s’effondrer les branches et s’empalera sur les pieux.
Après il ne restera plus qu’a l’achever avec nos armes.
sinon on peut aussi essayer avec un collet fixé entre deux arbres.

Après un instant de silence il ajouta :
Je pense que la fosse semble être l’option la plus simple.
Mentalement il ajouta : « vus votre intelligence »

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Sam 08 Fév 2014, 22:18 
Héros légendaire

L'amateurisme avait encore frappé ! La jeune femme gloussa pour elle-même en entendant les propositions du demi-géant : s'il ne manquait certes pas d'inspiration, il était évident qu'il n'avait aucune notion de réalisme. Comment pouvait-on espérer que la bête reste tranquillement à brouter dans le périmètre pendant qu'on creusait un trou de trente pieds de long pour l'y enterrer ? Attends attends ! Reste tranquille : on creuse ta tombe, on en a pour trois jours...

Les pieux au fond du trou seraient-ils assez solides pour percer le cuir de la bête ? De quelle profondeur devrait être celui-ci pour que la chute soit suffisamment importante pour l'empaler ? L'opération leurs prendrait déjà des jours à être mise en place et le succès n'en était rien de plus qu'incertain. Quant au collet, l'idée n'était pas mauvaise en soi mais trouver des matériaux suffisamment résistants pour contenir le mastodonte qui s'ébroue lui semblait être une gageure. Ils n'avaient certainement pas sur eux de corde assez résistante pour le retenir étant donnée la taille du bestiau.

Le seul piège valable qu'elle pouvait concevoir de manière réaliste était une série de pieux pour lesquels la course de la bête fournirait assez d'énergie cinétique pour qu'elle s'y empale. Mais cela supposait que les pointes puissent percer le cuir de celle-ci. C'était pas gagné...

_ Je crois que faut oublier le trou. Il va s'barrer avant qu'on ait fini d'en faire seulement le contour. Par contre, si il court après nous, il pourrait p't'être s'enfiler sur un pieux bien taillé dans sa course. Ou p't'être qu'il défoncera tout avec son armure. J'en sais rien vu la taille de l'animal. J'sais pas qu'est-ce qui serait assez résistant pour lui résister justement...

MessageMessage posté...: Sam 08 Fév 2014, 23:10 
Héros légendaire

L'élian écouta les options proposé par chacun tout en évalua la bête. Lui ne savait pas trop comment agir, mais creuser un trou pouvant contenir cette chose ne lui disait rien du tout. Aussi se tournant vers ses camarades il dit.

C'est une très grosse bête, ça va pas être facile à percé sa carapace, et sa queue ça semble très dangereux. Ca va nous prendre un temps monstre de construire un piège capable de passer son cuir. Et de se coltiner se morceau ensuite.

Regardant ce qui l'entourait, il finit par dire.

Ce genre de bête, ils n'ont pas la peau plus tendre à un endroit particulier? Il a peut être des amis à coté aussi. Mais des pieux semblent être un bon début quoi qu'on en fasse.

Regardant ensuite la barbare il lui dit.

Toi et Zancar vous pouvez allé voir alentour pendant qu'on trouve que quoi faire le piège?

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 01:27 
Héros légendaire

_ C'est sûr que sa panse est plus souple que son dos, suggéra la barbare répondant à la question de l'élian. Si on doit piquer c'est dans l'bide.

Elle réfléchit à la meilleure tactique pour piéger l'animal et ajouta :

_ Pour faire des pieux qui tiennent la route face à c'gros tas, faudra aligner au moins trois ou quatre troncs de vingts pouces affûtés en pointe. Faudra bien les ficeler ensemble, les planter dans le sol de biais et les dresser face au bidon de la bête pour qu'elle s'y empale.

_ Ce qu'on peut faire aussi, c'est tailler un arbre, un balèze, à proximité du piège pour que lorsque l'animal sera pris dedans à s'dépatouiller, on ait plus qu'à foutre le coup final au tronc pour lui foutre sur la tronche. On l'fait tomber sur son dos et bam ! Il peut plus gigoter. Y'en aura un posté avec sa hache juste à côté du tronc qui attendrait l'signal. Après on l'achève tranquillement. C'est le plus simple et le moins emmerdant à fabriquer. Par contre ça va faire du bruit et c'est pas sûr qu'il reste par ici s'il nous entend bosser à son exécution...

Il fallait être réaliste : le temps qu'ils coupassent trois arbres, qu'ils les taillassent en pointe et qu'ils prédécoupassent un gros tronc, le boucan qu'ils auraient eu fait aurait eu tôt fait de faire fuir leur client...

_ Sinon y'a l'option du collet : on fait avec c'qu'on trouve. des grosses lianes c'est pas ça qui manque hein. On prépare le gros tronc à proximité et dès qu'il se débat avec le collet on lui fout sur l'coin d'la gueule. D'toute façon faut juste qu'il bouge pas pendant qu'on finit de couper l'arbre. Même si l'collet tient pas longtemps, il tiendra bien l'temps qu'on découpe le tronc. Enfin... faut espérer... ça a l'mérite d'être un poil plus silencieux peut-être...

_ On pourrait peut-être l'avoir au lasso sinon. Des lassos genre pour les gros bestiaux, lui en coller quelques uns sur le cou, les lester avec des troncs d'arbres bien enracinés et l'immobiliser comme ça. Une fois bloqué, on pourra lui balancer du lourd sur la gueule...

_ Maintenant si tu veux qu'on aille trouver un bon coin avec l'elfe pour y poser notre piège, y'a pas d'problème, conclut-elle en se tournant vers Zancar. On y va ?

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 03:04 
Grand Maître de Jeux

PX:
Connaissance nature Morn : 16(d20)+19=35 : joli

Heureusement pour nos aventuriers égarés dans le monde de la folie, les connaissances de Morn en matière de milieu naturelle étaient presqu’aussi imposantes que le mastodonte qui leur faisait face. Le sorcier Dundragon reconnu une fleure jaune qui selon ses souvenirs, une fois malaxée et mélangée à de la salive produisait un puissant poison qui agissait par contact sanguin. Bien sur vu la taille de la bête il en faudrait une bonne quantité, mais cela rendrait la moindre blessure mortelle. Evidement l’animal ne tomberait pas raide en quelques secondes, mais une ou deux blessures empoisonnées l’affaiblirait et si les chasseurs réussissaient à éviter les coups, ils pourraient finir par avoir la peau de leur proie.
C’est fameuses fleurs étaient très grosse en cette région du multivers, et Morn en avait repéré un peu avant leur arrivée sur les lieux. De son coté l’animal avait cessé de brouté et regardait en l’air semblant humer l’air, comme si les mauvaises pensées de ses visiteurs avaient une odeur.
Sinon, il ne manquait pas de bois pour faire des épieux ni de lianes pour faire des collets. Quand à creuser un grand trou … Peut être manquait il une grande pelle ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]