Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 14 Avr 2026, 05:09

[ 18 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Souvenir: Eïthar.
MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2026, 16:31 
Aventurier confirmé

PX:
Gardien du Feu Profond, dont les yeux sont des charbons ardents et la parole, brasier.

Sujet du message: Re: Souvenir: Eïthar.
MessageMessage posté...: Mer 04 Mar 2026, 16:46 
Aventurier confirmé

PX:
Une fois de l’autre côté, Rugdol se retrouvait dans un couloir naturel de trois mètres de large fait de pierre brut, derrière lui, une porte simple d’un bois indéterminé où il lui semblait graver « Unitas ». Le couloir s’allongeait et était illuminé de lucioles verdâtres.

Rapidement Rugdol vit au bout du tunnel une lueur d’un bleu profond, un indigo ancien, plus il avançait il vit des glyphes sur les murs plafond et planché d’un temps d’avant ceux qu’il avait aperçu chez le sarruk. Le temps semblait maintenant lourd et il ressentait une nostalgie, une mélancolie, suivit d’un respect silencieux. Il avait la forte impression de ne pas marcher dans ce plan, il se souvenait en avançant. Il y avait une mémoire en lui relié à ici, un héritage, une permanence… Il sut, sans chercher qu’ici chaque pierre conservait l’écho de ce qui fut. Une impression profonde lui garantissait que rester trop longtemps dans ce plan pouvait lui faire oublier sa propre identité.

MessageMessage posté...: Sam 07 Mar 2026, 18:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nancersan avait essayé d’identifier le « mur » avant de s’engager à la suite de Rugdol, puis s’était avancé car il ne voulait pas rester en reste puis en cas de danger il pouvait tout de mème très bien se défendre lui et son compagnon d’aventure.

Il n’avait guère apprécier le fait d’être entraîné de manière non réversible à travers cette parois, mais quand il fallait avancer, il fallait avancer !

Il se retrouva dans un couloir de grotte naturelle, du moins à première vue. Sa vue héritée de ses lointains ancêtres lui permettait de voir dans le noir complet, mais ici les luciole agissaient comme de puissante lanterne.

Quand il se retourna le mur liquide avait fait place à une simple porte portant l’inscription : « Unitas »

Le sorcier comprit de manière presque inconsciente que séjourné dans ce plan ne devait pas étre trop prolongé sous peine de se perdre dans des souvenir qui ne lui appartenaient pas complètement et risquaient de prendre le pas sur son moi.

il s'avança vers le fond du couloir droit sur la lueur bleue, pret à lancer une décharge en cas de danger.

Hrp :
Art de la magie pour identifié le mur d’eau
Roxtana lance 1d20+5 et obtient un total de 12:
7

Nancersan

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Lun 09 Mar 2026, 15:35 
Aventurier confirmé

PX:
Nancercan n’avait pas réussi à savoir de quelle magie il s’agissait pour le pan liquide, mais une fois passé, il comprit que c’était un passage semblable à une porte dimensionnelle. Une fois de l‘autre côté, il ne se souciait guère de Rugdol qui lui semblait réfléchir et étudier l’endroit avant toute chose.

Le sorcier passait le nain pour aller vers l’embouchure du tunnel, sans précaution aucune, ni même a tenté une détection des dangers. Par chance, lorsqu’il arrivait au bout il vit qu’ils se trouvaient dans un pan rocheux d’une possible montagne et des marches brutes, anciennes ou plutôt antiques, descendaient vers un monde entier et serpentaient sur la paroi rocheuse, allant vers la gauche puis vers la droite, montait et descendait. À bien y regarder, il y avait d’autres entrées sur la paroi.

Le paysage est à perte de vue et le ciel est couvert d’une lumière crépusculaire bleutée. Ils semblent être dans un massif, presque au pied de celui-ci qui joint une plaine gazonnée, où une vallée circulaire laisse voir un immense bassin encerclé d’immense monolithe. Le bassin semble contenir un liquide noir et miroir. La plaine descend jusqu’à un boisé dense pour ensuite s’arrêter à une mer à l’infini. Pas de soleil, pas de lunes, juste un ciel respirant un calme vespéral.

MessageMessage posté...: Mar 10 Mar 2026, 11:25 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nancersan faillit se gifler quand il se rendit compte qu’il avait avancé sans prendre de précautions !!! il se détestait quand il faisait ça.

Il oubliait beaucoup trop souvent qu’il n’était pas encore suffisamment robuste pour se permettre cela.

Il se concentra et utilisa sa détection en se tournant lentement sur lui mème pour approfondir sa connaissance de l’environnement. En attendant que Rugdol le rejoigne.

(+2 en détection)
Roxtana lance 1d20+2 et obtient un total de 6:
4

Nancersan

MessageMessage posté...: Mar 10 Mar 2026, 15:12 
Aventurier confirmé

PX:
Nancersan: Connaissance des plans +0
Scratch lance 1d20+0 et obtient un total de 2:
2

Nancersan:jet de circonstance automatisme.
Scratch lance 1d100:
89

Le sorcier fit une détection à la suite d’avoir entrevit l’extérieur, de bien prendre le pouls de l’endroit, néanmoins c’était le même qu’auparavant, murs, planché et plafond emplit de glyphes plusieurs fois millénaires et indéchiffrables, comme celles rencontrées chez le sarruk. Jusqu’à présent, pas d’alerte, pas de danger, rien d’hostile dans les environs, seulement ce monde d’un autre plan, dans un calme crépusculaire.

Maintenant, comment savoir sur quel plan ils se trouvaient, pour cela il fallait avoir une connaissance des plans, mais le sorcier n’en avait pas, cependant, quelque chose en lui l’insistait à tenter de comprendre, à savoir où il se situait. Dans un rêve bien entendu ou un cauchemar, mais plus encore… Nancersan tentait biologiquement, mais n’y arrivait pas, tout se chamboulait dans son esprit, car il procédait d’une façon trop épisodique et sémantique, il devait lâcher prise, moins réfléchir et y aller de façon procédurale. L’automatisme était de mise. Et là eurêka, c’était presque divin...

Son regard se portait vers le bassin encerclé d’immense monolithe, celui-là même qui contenait un liquide noir et miroir… ce plan-ci, était l’un des trois puits Ayanar… celui du songe et une réponse rieuse en lui, mentionnait… * Les Puits sont le cœur du monde. Les Bassins en sont les fenêtres. * Cette voix était impérieuse, le sorcier ne l’avait jamais entendu puis… * Je suis Aethryon, le Veilleur des Ancêtres, gardien du Bassin de l’Aube Silencieuse. Dis-moi Nancersan qui te précède, et qui te suivra? *

Rugdol en peu en retrait à l’arrière entendit la même chose, cependant ce n’était pas le nom du sorcier qu’il entendit, mais bien le sien qui avait été prononcé. Ils avaient à répondre à une question.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Mar 2026, 11:03 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nancersan se concentra longuement avant de se tourner vers Rugdol et lui dire : « Tu en pense quoi toi ? Moi la réponse qui me vient a l'esprit c'est : La mort" »

Est tu d'accord avec ça ?

MessageMessage posté...: Jeu 12 Mar 2026, 19:36 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Rugdol réfléchi longuement. Dans sa culture, les âmes des nains sortaient du creuset de Moradin pour s'incarner dans le corps des jeunes nains. Pour lui, il était impensable que cela change, au risque de renier des siècles de croyances.

- Je ne serai pas aussi affirmatif. Si on part du concept physique, nos corps ne sont pas précédés par la mort... Et il existe tant de façon de la contourner à la fin de vie, que je doute que ce soit aussi trivial. Si on part en revanche du concept spirituel, mes croyances ne permettent pas non plus de trouver une réponse satisfaisante...

Après une pause, le nain ajouta :

- je pense plutôt à la graine. C'est une graine plantée par nos parents en sol fertile qui nous permet de nous épanouir...mais ça ne colle pas non plus car nous devenons un sol fertile pour une future vie sans rapport avec notre condition actuelle.

Pourquoi pas les souvenirs ? Ce sont eux qui façonne nos peuples, peu importe lequel, et qui font notre éducation et notre instruction... Et c'est également notre souvenir qui est transmis aux futures générations, afin qu'elles apprennent de nos erreurs et de nos réussites.

Un avis là dessus ?
:HRP: jet de connaissance Mystère demandé sur Aethryon, le Veilleur des Ancêtres

Rugdol conn.mystère +5.
Scratch lance 1d20+5 et obtient un total de 20:
15

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Ven 13 Mar 2026, 03:34 
Aventurier confirmé

PX:
Les deux aventuriers tentaient de trouver une réponse à ce qu‘ils venaient d’entendre puis encore cette voix impérieuse et aussi caverneuse ajoutait… -*Au niveau symbolique le souvenir est l’un des trois reflets… le passé nourrit ton existence et l’avenir alors, prolonge tes actes… jusqu’à la mort de ton corps. Cosmologiquement s’ensuivra l’héritage. Initiatiquement… tu n’es pas le centre du monde, mais tu es un maillon de la chaîne. *

Une vibration fit briller les milliards de glyphes dans le tunnel, puis…

*Tu as été façonné par ce qui t’a précédé, tu façonneras ce qui viendra après toi, car personne n’est isolé dans le temps. Le monde n’appartient ni aux anciens ni aux nouveaux, mais à la ligne invisible qui les relie…*

Le bassin plus bas dans la vallée s’éclairait d’un crépuscule et là, Rugdol saisit une chose; Aethryon, le Veilleur des Ancêtres, gardien du Bassin de l’Aube Silencieuse ne gardait qu’un seul bassin qui se situait dans le puits des souvenirs. En avait-il d’autres? Le façonneur entrevit dans son esprit les trois cercles entrelacés qui représentaient les trois puits, ceux-ci se touchaient à six endroits qui créait une triquetra au centre qui elle créait trois liens entre chaque puits et son centre. Cela faisait une possibilité de trois bassins par puits… le compte fait des six points de contact, des trois liens, des trois puits et du centre, cela donnait la possibilité de treize bassins…

Un vrombissement se fit entendre, une vibration résonnait et apparut derrière le bassin, un géant fait de pierre bleutée parcourue de runes anciennes qui pulsait… * Approchez maintenant, venez quérir ce que vous devez. * C’était lui, Aethryon.

Ce qui c’était passé dans l’esprit de Rugdol, Nancersan en avait eu les brides et des visions se formèrent en eux; un bassin, un métal, une fusion, une arme, un dragon, un chevalier, une gardienne, un guetteur aux mille visages.

Qu’allaient-ils faire, fuir, restez là où avancer vers le bassin?

MessageMessage posté...: Mar 17 Mar 2026, 20:27 
Héros épique

PX:
- Je te salue Aethryon, gardien du Souvenir. Je ne compte pas importuner ta grille... Mais j'avoue qu'avant d'avancer, j'aimerais en savoir plus.

Malgré ses dires, le nain fit un pas. Il faut dire de bassin, de métal, de fusion et d'arme lui faisait franchement penser à sa profession.

- Que devons nous quérir ici ? Non que nous ne devions pas le faire, quoi en faire ?... Et tant qu'à faire, que sont les visions que nous venons d'avoir ? Si mon esprit n'est pas trop encrassé, nous avons des passages mais seulement huit visions. Devons nous rassembler ou assembler celles-ci pour trouver les manquantes ? À moins que les huit visions soient celles qui prédominent les autres ?

Rugdol observait du coin de l'oeil la réaction de Nancersan, préférant pour le moment jouer la sûreté, le sorcier ayant bien précisé de se tenir loin des cibles de "ses nuées".

MessageMessage posté...: Mer 18 Mar 2026, 15:02 
Aventurier confirmé

PX:
Un frémissement parcourait alors le puits, une forme de mouvement visible, une tension, comme si chaque rune gravée sur le gardien venait d’être réveillée par la voix du nain. La lumière autour d’eux s’amplifiait. L’air refroidissait légèrement. Lentement, une lueur sourde se formait entre eux, ou plutôt une mémoire qui cherchait à prendre forme. Et une voix, non pas entendue, mais bien ressentie, même Nancersan en était épris. *Tu poses des questions justes, fils de la forge. *

La présence d’Aethryon, gardien du Souvenir, s’imprimait dans leur esprit, comme un marteau frappant une enclume invisible. Chaque mot avait un poids antique. * Vous ne venez pas quérir un objet. Vous venez quérir une empreinte. *
Une pause qui semblait perdurer dans les éons. Le fluide du bassin pulsait, une fois. * Ce qui repose ici n’est pas une arme… mais ce qui permet aux armes d’exister. *

Dans l’esprit du nain, des images fugaces : un bassin incandescent, du métal qui fond sans feu, des formes qui se créent… puis se brisent… puis se reforgent autrement. * Le fragment du Souvenir ne tranche pas. Il rappelle. *
Un silence plus lourd prit place, profondément en eux. * Ce que vous en ferez… dépendra de ce que vous êtes capables de porter. *

À la question suivante qui avait été posée, le bassin vibrait plus intensément. Comme si le fluide à l’intérieur, il hésitait ou jugeait. * Huit visions. Oui. * Des runes sur les immenses monolithes s’illuminèrent une à une, huit pulsations distinctes. * Vous cherchez un total, une complétude, vous raisonnez en artisans, en assembleurs. * Un souffle venu d’ailleurs, d’un autre temps, d’une autre époque, un écho, presque… approbateur, se déposait sur le miroir du bassin, laissant un léger frisson. * Mais vous vous trompez, pas durement, simplement.

* Les huit visions ne sont pas des fragments à compléter, elles sont des dominantes. *

Dans l’esprit du duo présent, une sensation étrange s’insinuait, comme si d’innombrables autres visions existaient… mais restaient floues, indistinctes, noyées. * Ce que vous avez vu… ce sont les huit qui résistent à l’oubli. Les huit qui structurent les autres. *
Un battement sourd, plus profond, plus ancien, quelque chose, en dessous… écoutait aussi.
*Vous ne trouverez pas les manquantes, vous choisirez lesquelles porter. * Puis le battement se fit plus bas, plus proche, presque intime. * Et ce choix vous transformera davantage que ce que vous rapporterez. *
Un dernier frisson parcourut le miroir. * Quant à la question que tu n’as pas encore posée… *
Un silence, long, tendu. * Non. Vous ne pourrez pas toutes les porter sans vous briser. *

La lumière décroissait légèrement, laissant la présence demeurer. Attentive, immobile, comme si Aethryon attendait maintenant de voir si le nain poserait… la bonne prochaine question ou y renoncerait.

MessageMessage posté...: Jeu 26 Mar 2026, 21:40 
Héros épique

PX:
Le nain ne savait que penser... Si il comprenait qu'il devait ici récupérer une empreinte, le choix de celle-ci était difficile... Il ne pouvait toute les prendre, car il serait brisé d'après le gardien. Donc il avait forcément une préférence mais avait-il vraiment le choix ? D'ailleurs, si Rugdol comptais bien, et c'était le cas, ils étaient six "élus" et on comptait huit empreintes... Il faudrait sûrement trouver les autres... Ou utiliser une autre méthode...

Une dernière question, cher gardien : nous ne pouvons toutes les rapporter, mais pouvons-nous en avoir plus qu'une ? Et si non, devrons nous trouver les autres empreintes ? Et par quels procédés ?

Le nain se rapprocha du gardien, la curiosité l'emportant sur la prudence. Puisqu'il devait avoir une empreinte, autant s'avancer. Il espérait juste que Son empreinte... Ou ses empreintes ! ... Ne serait pas le dragon. Un frisson le parcouru d'ailleurs en repensant au sinistre Wyrm rouge qui l'avait ramené à Gemmaline.

-Je suis prêt. Si une requête est possible, j'apprécierais le métal ou la fusion... Mais comme disait l'autre : " non pas ce que je veux, mais ce que tu veux"

MessageMessage posté...: Ven 27 Mar 2026, 15:30 
Aventurier confirmé

PX:
Aux questions posées par Rugdol, le gardien laissait un silence assombrir l’endroit, ses yeux se plissèrent et un tremblement se fit sentir dans le sol. Ce silence mesurait. Le nain osait avancer, un pas de trop, peut-être ou exactement celui qu’il fallait.

Le bassin devant lui réagit immédiatement, laissant des ondes se former à sa surface. Le fluide incandescent ne pulsait plus de manière uniforme, il se stratifiait, comme si plusieurs couches de mémoire tentaient de remonter en même temps… puis tout se stabilisait.

Seulement trois runes brillèrent d’un feu antique sur les immenses monolithes, oui, seulement trois.

La voix d’Aethryon revenait plus lourde, plus précise…
- Tu peux tenter d’en porter plus d’une, mais tu ne peux pas les posséder. - La pression de l’air s’intensifiait comme si le mot « posséder » était …inadapté ici. Le gardien ajoutait… - Chaque empreinte exige de devenir dominante et deux dominantes ne coexistent pas sans conflit. –

Rugdol et Nancersan virent une vision rapide, mais tellement réelle, comme s’ils l’avaient vécu ou le vivaient à l’instant même. Deux forges, deux rythmes, deux vérités qui frappent la même pièce… différemment puis la pièce se fissurait et éclatait.

Impérieuse et emplit de mise en garde, la vois d’Aethryon continuait…
-Certains ont tenté et ils sont devenus… instables. - Le bassin frémissait laissant voir l’image d’une forme indécise, sans pensée, sans volonté… incapable de rester cohérente puis l’image s’évaporait dans les ondes qui devinrent chaotiques.

-D’autres ont réussi, cependant ils ont cessé d’être eux-mêmes. –

La réponse était donnée, claire, sans détour, sans artifice, puis il y avait la seconde question et là, les runes vibraient différemment, un battement, plus profond sous le bassin, terriblement plus profond… -Les restantes ne sont pas perdues, elles sont déjà portées, les empreintes ne sont pas toutes libres, certaines devront être prises, d’autres… héritées. – Le dernier mot pesait lourdement.-Et certaines ne se donnent qu’à ceux qui survivent à ceux qui les portent. –

Le bassin se calmait légèrement, mais pas totalement puis quelque chose répondit dans le bassin et non venant du gardien. Le fluide se mit à tournoyer plus densément, plus lent, plus concentré et une forme commençait à émerger, une forme simple pleine de savoir… un noyau.

Dans l’esprit du nain et de Nancersan, apparut une forge sans feu, un métal qui ne fondait pas par chaleur, mais par intention, des mains qui ne frappaient pas, mais imposaient une forme au réel. La voix d’Aethryon revenait plus basse, plus proche…
-Le souvenir prend ce que tu es et le rend inaltérable. - Le noyau pulsait… -Tu ne choisiras pas la matière, tu deviendras celui qui se souvient de sa forme parfaite et tout ce que tu façonneras… cherchera à y revenir. –

Le duo senti quelque chose s’ouvrit dans leur compréhension même dans leur art. Tout prit forme en eux si rapidement qu’ils en furent figés, puis la réponse de la question non posée, mais entendue… - Êtes-vous prêtes à ne plus jamais oublier ce que vous créez… et ce que vous détruisez? –

Ce n’était pas le gardien qui attendait, c’était le noyau et ce n’était pas une énigme, mais bien un engagement.

MessageMessage posté...: Dim 29 Mar 2026, 08:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le Sorcier avait attentivement écouter mème si ce terme n’est pas exacte vu que c’était plus un contacte mental qu’auditif.

Il était rester silencieux car il avait ressenti que le nain comprenait mieux que lui.

Par contre il avait fait un choix, son choix ancestrale. Il avait du sang de dragon qui pulsait dans son corps, même si celui-ci était très dilué. Malgré cette dilutions il avait modifié son corps et son mental.
Ce sang de dragon l’avait forgé.Et si il le pouvait il désirait lui rendre hommage.

Il se décida enfin a intervenir et s’approcha en disant : « 
- De par le sang de mon ancêtre pourrais-je recevoir l’essence draconique lié à lui ?
- Mème si je ne suis pas encore certain d’en être digne, j’aimerais essayé de l’être pour rendre hommage aux dragon ancestraux 
- Je pense maintenant que derrière moi mon ascendant draconique me définit et j’espère qu’il m’ouvrira la voix pour l’avenir et me permettra de lui rendre justice».

Il ajouta  : « Je ne désire que rendre hommage et je pense que seule le dragon peux exister en moi, car il est trop important pour partager »

MessageMessage posté...: Dim 29 Mar 2026, 17:51 
Aventurier confirmé

PX:
Nancersan jusque-là silencieux, se permit d’intervenir. Le, bassins ne réagissait pas immédiatement, il vérifiait les racines et jusqu’où elles remontaient. Autour du sorcier l’air se tendait, une vibration pulsait comme une mémoire qui cherchait à s’ajuster à ce qu’il est véritablement.

Rugdol le sentait lui aussi puis le gardien fermait les yeux, laissant le fluide du bassin s’assombrir. Le métal incandescent du bassin perdit de sa clarté, il devenait plus dense, plus profond, presque organique puis des pulsations lentes, massives, prenaient un rythme pour offrir la vie.

Dans le corps de Nancersan, quelque chose répondit, venant de son sang et une chaleur remontait le long de sa colonne vertébrale, il sentait chaque étape, à chacune de ces 34 vertèbres, mais surtout lorsque le flux arrivait à sa première vertèbre cervicale puis aux six autres, là quelque chose s’enroulait autour de ses épeules, allait se loger dans sa gorge faisant changer sa respiration qui devint plus lourde, surtout plus vaste. Alors le sorcier n’était plus seul, une présence infime et puissante, non pas comme celle d’Aethryon, non, elle était moins stable, plus ancienne, plus fière. Le sorcier sut, il était une dissolution factuelle, mais persistante. Dans son esprit il ressentit des ailes, un poids, une puissance immense, une liberté écrasante de ce qui n’a jamais eu besoin de demander sa place.

Aethryon intervient alors, non pas pour couper ce qui se produisait, juste pour encadrer, l’œuvre.

- Le Souvenir ne donne pas ce que tu désires. Il révèle ce qui est déjà inscrit. -Le bassin pulsait plus fort et c’est à ce moment que Rugdol comprit une chose, il avait là, devant lui la matière première de ce qu’il aurait besoin, ce fluide, ce métal incandescent qui pulsait dans le bassin; il lui en fallait avant de partir d'ici.

La voix reprit…
- Tu ne recevras pas «l’essence d’un ancêtre ». Tu deviendras le point où cet héritage cesse d’être passé… et deviens présent. -La pression augmentait en Nancersan, sentant quelque chose en lui qui résistait. - Le Sang n’est pas une admiration, c’est une domination. - Une image fulgurante d’un dragon apparut dans l’esprit du sorcier, non pas noble, ni bienveillant., mais absolu.- Tu dis vouloir lui rendre hommage. - Un silence, puis, plus dur… - Mais es-tu prêt à ce qu’il ne te rende rien en retour ? -Une perception que le bassin se soulevait légèrement pour appuyer ce qui venait… - Car le Sang ne partage pas, il remplace. -

Nancersan sentit son cœur battre plus fort, un ton plus bas du rythme du bassin.

Aethryon reprit plus calme, implacablement.
- Tu peux choisir cette empreinte, mais elle ne sera pas un hommage. - Un battement, plus haut… - Ce sera une ascension… ou une disparition. -

Le silence retombait, mais cette fois il était plus lourd que tous les précédents. Le bassin attendait. Le gardien observait, et dans les profondeurs, quelque chose de draconique…commençait à s’éveiller, lentement.
Nancersan comprit alors une chose essentielle. Ce n’était pas une question de mérite, ni de respect, ni même de volonté, c’était une question simple et terrifiante. Est-ce qu’il était prêt à ne plus être seulement lui-même ?

Maintenant, le duo comprit qu'il fallait répondre et que le choix qu'ils prendraient changerait à tout jamais le cours, non pas de leurs histoires, mais de l'histoire.

MessageMessage posté...: Dim 29 Mar 2026, 22:23 
Grand Maître de Jeux

PX:
Bon sa réponse n’avait pas exactement été comprise, il avait fait ce choix car effectivement son sang l’incitait à suivre cette voix. Il se doutait que cela ne le ferait pas retrouver son ancêtre, mais il voulais au moins explorer et si possible sublimer son sang.

Sa vocation de sorcier avait déjà totalement orienté sa vie. Sa profession n’était pas un choix mais sa seule possibilité depuis sa naissance. Il avait enfin un choix plus personnelle possible mème si c’est son sang qui parlait cette fois.

Il décida de répondre : « Si on n’évolue pas on stagne et finit par disparaître. Donc oui, je choisis l’ascension.
Mème si la possibilité de ce choix entraîne potentiellement ma disparition.
Ne pas faire ce choix serait de toutes façon pour moi une disparition.

Je suis déjà multiple :
- je suis féerique par une partie de mon sang.
- Je suis Draconique par une autre partie
- je suis mème un sorcier de naissance suite aux choix d’un ancêtre.

Alors je n’ai jamais été seulement moi mème. Mon unicité est constituée de toutes mes facettes d’ascendant. Mais pour une fois je fais le choix de suivre de moi mème une possibilités. »

Il faut vivre comme un dragon ou disparaître comme un mouton.

Nancersan

MessageMessage posté...: Lun 30 Mar 2026, 07:06 
Héros épique

PX:
Le nain n'ajouta rien. Il ne savait pas comment quitter ce songe, et quelque-chose l'attirait irrémédiablement vers le bassin, vers ce métal. Le fait de devenir le forgeur de tous et de tout était terrifiant, mais c'était effectivement sa nature profonde : créer, façonner, transformer... Et parfois détruire pour recréer.

Le pas de plus, le pas de trop peut être, le rapprocha encore du bassin, Signe qu'il acceptait sa nature, et espérait que l'Empreinte serait supportable.

Humblement il se pencha vers le noyau, prêt !

MessageMessage posté...: Lun 30 Mar 2026, 14:58 
Aventurier confirmé

PX:
Lorsque Nancersan prononçait son acceptation, le fluide du bassin se déchirait en profondeur, non pas en surface, mais dans ce qu’il contenait. Une chaleur violente montait en lui, incontrôlable, douloureuse, à la limite du supportable. Son sang antique réclamait ce verdict depuis si longtemps.

Le bassin s’ouvrit, laissant une masse sombre en émerger, une colonne de sang vivant, parcouru d’écailles incomplètes, de soufre brûlant, de regards anciens et ce n’était pas un ancêtre devant lui, c’était une lignée de Dragon pourpre, lié à l’Esprit et à la Transcendance, là sans équivoque, Nancersan sut de quelle branche il venait, lorsque cette colonne plongeait en lui.

Il n’eut pas de cri, ni d’explosion, seulement une compression absolue, comme si toutes ses facettes, féerique, draconique, sorcière, étaient saisies, comprimé, mises en concurrence pour qu’une seul domine. Ses yeux s’ouvrirent et il vit autrement, surtout avec exigence. Son cœur battait aussi autrement, il y avait quelque chose de plus lent, plus vaste puis la voix revenait, celle du noyau…
- Tu n’as pas hérité, tu as rejoint. –

Le bassin se calmait laissant Rugdol sur le qui-vive, se demandant comment il prendrait une goutte de ce bassin.

Quelque chose avait changé en Nancersan, et ce n’était pas un pouvoir, ni même un sort, c’était une présence qu’il savait qu’elle répondrait, mais pas toujours gentiment… il sentit un souffle en lui, vibrant, impérieux et … * Vis comme un dragon… ou soit consumé par ce que tu as réveillé. *

Nancersan disparut en milliard de scories pourpres qui implosaient par la suite.

À côté, Rugdol comprenant la gravité du moment. Il se pouvait que Nancersan n’ait pas été aussi fort qu’il le croyait et ce qui était entré en lui l’avait consumé, pur et simple.

Le noyau pulsait plus fort à l’approche du maitre forgerons comme une forge qui reconnait la main qui va la maitriser. Rugdol se penchait alors vers le bassin qui est disparu au moment où ses doigts touchèrent se métal fluide translucide, puis le monde disparait autour de lui, plus rien que la sensation dans ses mains, il possède en lui ce métal. Apparait autour de lui une forge, il la reconnait, c’est chez lui, silencieuse, sans feu puis le noyau apparait devant lui, flottant, et il se brise non pas en éclat, mais en possibilités, en fragment.

Rugdol comprit que chaque fragment deviendra une forme, une lame, une armure, une rune, une structure, une idée… tout ce qu’il pourrait créer, tout ce qu’il a déjà créé, tout ce qu’il détruira pour recréer, puis tout se refermait autour de lui et le noyau revint et s’enfonce dans ses mains, sans douleur, cependant avec une certitude écrasante qu’il ne sait pas tout, mais juste assez.
Aethyon prit alors la parole pour les deux…
- L’un avance et impose, l’autre façonne et rappelle. –

Un battement profond se fait ressentir et… -Sang et souvenir, deux empreintes liées, deux fardeaux éveillés. –

Le bassin réapparait et se fige, les runes s’éteignent une à une et brutalement les mains de Rugdol se mirent à trembler de la précision nouvelle et Nancersan respirait plus vastement et tous deux comprirent sans avoir besoin de mots qu’ils reviendraient non pas avec un pouvoir, mais avec une direction.

Suite pour Nancersan.
https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=8595&p=176756#p176756

Suite pour Rugdol.
https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=16&t=6688&p=176760#p176760

[ 18 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]