|
La jeune fille avançait vers le bassin d’eau violette, elle se sentait dans les nuages, paisible, reposé et merveilleusement soulagé, elle qui en d’autres occasions portait un poids incommensurable sur ses épaules. Puis doucement, de cette eau violette, un être ailé, composé de fragments de rêves surgis évanescents devant elle. Sans mots aucuns elle sut… * Je suis Liréthis, le Tisseur de Rêves, Gardien du Bassin des Songes Errants. Nythera, le Voile-Lame du Voile de l’Oracle est enfermé. Tu es ici pour le remettre ou pour le trouver? *
La jeune fille n’avait pas à réfléchir, juste choisir, intérieurement elle savait qu’elle ne tromperait personne ici, car ce qui se tenait devant elle savait tout d’elle et il avait confiance, elle le ressentait. Esmaralna clignait alors des yeux, sa réponse avait été donnée.
La jeune fille entrevit un voile translucide couvert de symboles or mouvants et comprit son pouvoir, ce voile permet de disparaître entre deux reflets de réalité. Elle le sentit sur ses épaules et soudain une vision lui apparut; la chapelle d'Arnaud Sanschagrins. Un maelstrom d’images s’éprit d’elle, une chaleur l’enveloppait, des bras forts l’enlaçaient, un souffle chaud l’invitait, elle ondulait de désir et celui-ci grandissait en elle…
_________________ Seuls les morts ont vu la fin de la guerre, car tout le monde ne mérite pas une fin heureuse. Donc je ne suis pas là pour vous menacer. Je suis là pour vous tuer !
|