|
Le pont du navire était plongé dans cette lumière irréelle d'un petit matin baigné dans cette brume qui prenait des teintes presque dorées. Près de la jeune femme, un amas de caisses solidement amarrées par de gros cordages, un peu plus loin la rondeur d'un mat central qui filait vers le ciel, avec les voiles à peine visible toutes repliées, attendant patiente l'heure du départ.
Il était facile longeant le bastingage de trouver à l'avant la grosse chaîne qui rattachait le navire au repos au quai d'une terre totalement inconnue d'Hellaynae, un port dont elle ne connaissait même pas le nom. Tel un fantôme, un ombre parmi les ombres fuyante du matin, elle se laissa glisser le long de la chaîne du hauban, trouvant avec agilité le contact avec le sol. Levant la tête elle put se rassurer que nul marin ou veilleur n'eut réussit à l'apercevoir. La liberté là était entière, elle pouvait, si elle le voulait commencer à hurler sa joie, danser la terre retrouvée, goûter à tout cet espace qui s'ouvrait devant elle.
- Vous avez changé d'avis ? Une voix se fit entendre à sa droite, traînante avec une pointe de moquerie, chargé de cette envie de partager un moment de plaisanterie. Assis non loin de là, adossé à un amas de vieilles caisses vides, prêtes à être brûlées sans doute, se tenait un homme d'apparence humaine, encapuchonné et enveloppé d'une cape qu'il tenait serré contre lui pour éviter l'humidité et la froideur océanique du matin, les genoux relevés sous la cape faisant comme une tente. Son visage respirait le grand air, une peau basanée, seul la pointe de ses bottes dépassaient montrant un grand usage et une usure certaine. Ce fut peut-être le regard ahuri de la jeune femme qui le fit rire doucement, alors qu'il déplia ses longues jambes, se levant enfin. De grande taille même pour un humain, il prit le sac à côté de lui et poursuivit avec un clin d'oeil Moi je m'apprêtais à monter en fait, ce bateau devrait partir ce matin même... C'est comment là-haut ? Quoique, je vais peut-être changer d'avis quant à mon départ... Voir un ange tomber du ciel ainsi, est un signe du destin non ?
_________________  Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
|