Morn m'avait sorti de mes souvenirs et alors que je le suivais vers une table à part, j'avais retrouvé le sourire. Mais quand il m'annoça qu'une enclave Thay était en ville, mon humeur changea du tout au tout. C'est d'abord la colère qui monta en moi, je fus pris du désir violent d'attaquer l'enclave et de tuer tous ces occupants. Ma rage était telle que je n'entendis pas la présentation de Morn.
Mais pendant qu'il me faisait sa proposition, je me rappelai la promesse que j'avais faite à mon père de fuir toute enclave. Le souvenir de la puissance des Magiciens Rouges de Thay me revenait. Si l'un d'entre eux protégeait cette enclave, je me ferait tuer avant même de toucher le moindre Thayen.
Je revenais progressivement à la raison et à ma volonté de ne plus tuer personne. Les Thayens n'ont aucun égard pour la vie d'autrui et je refuse de me comporter comme un Thayen.
Morn Dundragon a écrit:
Seriez vous intéressé par cette expédition et assurer ma protection moyennant finance ?
-Une expédition en dehors de la ville ? J'en suis. A condition que vous me donniez un minimum d'information sur votre expédition.*Ses finances, je m'en contrefous ! Mais je ne peux pas rester dans une ville possédant une enclave de Thay. Pas pour l'instant. Peut-être reviendrais-je plus tard libérer mes frères esclaves, mais je ne suis pas encore assez fort pour défier seul une enclave rouge.
Maintenant, essayons d'en apprendre plus sur cette expédition. Tant qu'elle n'a pas pour but de nuire à des innocents, j'accepterais n'importe quelle mission me menant loin de la ville.*
Kahiro DanseJoie, l'autre danseur.