|
Je ne pouvais m’empêcher de sourire malgré la situation. Je crois qu'échapper à la mort peut faire ce genre de chose. Même s'il y a quelques minutes j'aurais pu être sous les flots, désormais j'en ris. Mais pas seulement de ça. Autour de moi, d'autres événement pouvait me faire rire, comme mon frère qui éternue. En soit, ce n'est pas grand chose, mais le rire monte et j'éclate le silence qui s'était installé. Je me ressaisis néanmoins après un instant, écoutant ce que notre sauveur peut nous apprendre. Notamment qu'il s'appelle Marcel, en premier lieu. Une bonne chose à savoir, ainsi que celui de sa fille. Des noms qui ne viennent pas de chez nous en tous les cas.
Le bateau va accoster non pas sur les grands quai du port, mais légèrement à l'écart, certainement pour laisser champ libre aux autres navires qui vont aller aider les naufragés. Précisément, on pouvait voir dans ce lointain port des navires de toutes les tailles, certains pour marchands et d'autres pour la guerre. Enfin, plutôt des garde-côtes. Un emblème plein de fierté était perché en haut des mâts de biens des bateaux, certainement un blason d'une maison noble de la région, voir peut-être d'un Roi.
Enfin, on peut descendre de ce pauvre bateau que nous avons malmené par notre poids. Première chose à faire une fois à terre, prendre une bonne bouffé d'air frais. Cette fois, c'est définitif, je suis en vie. Discutant un peu avec mon frère de notre situation, nous suivons néanmoins notre vieil homme jusqu'à une petite maison, seulement quelques rues plus loin. Cela me rappelle chez nous, une maison proche des quais. Que de souvenirs. Peut-être qu'aujourd'hui, je pourrais simplement me contenter de me trouver une jolie dame du nord et devenir docker, comme mon père … Non, il ne faut pas que je pense ainsi. D'abord, on doit récupérer un peu de sous, aider ce vieil homme et récolter des informations sur cette île, et comment partir. Car oui, j'ai néanmoins envie de rentrer chez moi.
- C'est une bien belle maison. Une peu trop froide peut-être, mais bon, on vient du Sud, le soleil nous manque un peu partout de toute façon.
Puis il se dirigea vers une porte donnant sur une annexe, la boutique dont il nous avait parlé. Après qu'il ait annoncé son arrivé et la notre, une voix plus aiguë et sympathique à écouter lui répondait. Je m'engouffre à la suite de notre sauveur pour déboucher à mon tour dans la boutique emplit de plante et de bocaux. Une chose est sûre, moi je n'y connais rien en plante. Puis, tournant la tête pour faire l'état des lieux, je peux enfin apercevoir la belle femme qui semble à peine plus âgé que moi. Il est certainement dommage que ces vêtements s'approchent dangereusement de lambeaux, mais nul doute qu'elle serait magnifique dans des habits plus modestes.
- Ainsi c'est vous Camille. Enchanté, je m'appelle Sestanilar, et voici mon frère. Votre père nous a sauvé des flots, il dit que notre dette pourrait être payée envers vous.
Elle se met alors à nous dévisager, ou plutôt, à nous jauger. Son regard se porte tantôt sur nos corps, puis sur notre attirail. Satisfaite, enfin je l'espère, elle s'exprime que nous devrions convenir. Une bonne chose puisque cela veut surtout dire que nous allons pouvoir remercier cet homme bon comme il se doit. Elle enchaîne alors sur les raisons de notre présence puis sur les termes de l'accord. Je ne sais pas ce qu'en pense mon frère, mais je réponds tout de même à sa requête sans attendre de m'être concerté, chose qui déplaît de temps en temps à mon frère, certainement parce qu'il pense différemment. Mais peu m'importe.
- J'accepte de vous aider, mais je ne peux pas accepter autant d'or. Que vous soyez attaqués ou non, je ne veux pas accepter deux cents nobles, c'est bien trop. Cependant, j'accepterai volontiers un toit et un repas pour ce soir à la place. Cela vous paraît-il juste ?
Bien sûr, je n'ai parlé qu'en mon nom, laissant mon frère suivre le mouvement ou faire son rapiat. Moi, je pense que nous leur devons bien ça, et l'or n'est pas ce qui me motive à les aider. Je suis plutôt un mercenaire dans l'âme, j'ai offert mes services contre de l'or. Mais j'ai aussi une étique, et elle me dicte d'aider ceux qui m'aident. Surtout quand ils le font sans rien demander à l'origine.
_________________ Tant que moi et mon frère sommes en vie, alors nous avons vaincu.Me voici Haut en couleur
|