|
Date : 17 flamerule , Année des Dragons Renégats Moment de la journée : Midi Météo : Grand soleil ; température chaude, agréable ; pas de vent
Le port de Gemmaline était, somme toute, assez similaire à bien d’autres. Des bateaux, un quai, une mer. Quelqu’un de simple aurait pu arrêter la description ici. Mais, bien sûr, il aurait raté le plus important…
Gemmaline était une île où tous pouvaient refaire leur vie, où (presque) tous étaient acceptés sans restriction. Et cela se voyait : même si une majorité d’humains vivaient ici, de nombreuses races étaient représentées. Des forts demi-orques aux rusés halfelins, tout ce qui existait en Faerun et qui n’était pas une hérésie de naissance aux yeux des populaces vivait ici en paix. Depuis le bateau, alors que celui-ci entrait s’approchait de son point d’amarrage, Réza pouvait observer les quais. Amarrés au loin sur sa droite, plusieurs navires de guerre au pavillon aux épées rouges entrecroisées, la flotte de guerre de Gemmaline. Un navire étrange particulier, sans pavillon, mais assez bien armé, mouillait non loin, également. Le reste des navires étaient soit des navires de pêche, soit des marchands. Et c’étaient les plus nombreux, la ville était visiblement prospère, et tranquille. Les quais, de ce qu’elle pouvait voir de loin, étaient bondés. Deux rues principales en partaient, et elle pouvait deviner que c’était là des rues marchandes, vue la grande population qui s’y promenait. Sur les quais eux-mêmes, trois tavernes attendaient patiemment les voyageurs. Celle sur lu droite annonçait clairement les suppléments qu’elle offrait, vu les lèvres roses plantureuses affichées sur l’enseigne. La seconde était une auberge au symbole de dragon, et la troisième celui d’un poisson – et vu la clientèle en terrasse de cette dernière, elle était surtout fréquentée par les pêcheurs.
Réza put enfin mettre un pied à terre… Enfin, les quais étaient faits d’un bois gonflé, craquelé et salé, mais c’était le plus proche d’une terre en cet instant. Les dockers s’activaient sans faire attention à elle, comme personne d’autre d’ailleurs. Elle passait inaperçue, ce qui était ne bonne chose pour elle, pour le moment. Il lui fallait maintenant faire sa vie en ces lieux, et même si tous étaient acceptés, elle ne savait pas si les scelleurs étaient tout de même les bienvenus. La prudence était donc de mise, et enquêter sur ce sujet serait une bonne chose.
Maintenant qu’elle était au milieu de la foule, elle pouvait apprécier la qualité de vie sur l’île. Des marchands à la sauvette, des ouvriers, des travailleurs… Tout était là. Un vrai port, assez banal. Mais son œil aguerrit pouvait également repérer les nombreux voyageurs qui étaient, comme elle, fraîchement arrivés. Mineurs et mercenaires, de toutes races, venaient et cherchaient leur chemin au travers de la foule, comme elle.
Alors qu’elle marchait, elle sentait qu’un sujet de conversation était sur toutes les lèvres.
− Alors, tu va aller voir la pendaison ?
Lançait un marchand de viande grillée, bedonnant et moustachu, alors qu’il servait un imposant demi-orque. Il tenait un étal mobile qui lui permettait de griller quelques bons et succulents morceaux de viandes de toute sorte, et préparait une brochette pour son client, qu’il lui tendit en échange de quelques piécettes.
− J’ai pas l’temps… Lui répondit son client. Mon patron va m’tuer si j’finis pas mon chargement. C’pas faute de vouloir voir crever ces enfoirés. − Je vois, oui. Moi j’y vais pas, j’peux pas les voir depuis qu’ils ont détruit ma boucherie… Sinon je risque de les empaler à coup de broche. − Bah, au pire, y’vont être pendus. Tu pourrais aller voir s’tu voulais. (un ange passa) Bon, j’y vais !
Et l’orque s’éloigna, laissant le vendeur à ses brochettes et grillades.
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|