Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Fév 2026, 07:38

[ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: C'est l'histoire d'une boite et d'un dragon...
MessageMessage posté...: Jeu 06 Nov 2025, 23:21 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Sous un ciel couleur de cendres, une fine pluie ruisselait sur les pavés des docks. Cette météo capricieuse n'empêchait cependant en rien le ballet incessant des dockers demi-orques, qui seuls ou en groupe, transbordaient, débarquaient, rangeaient ou sortaient des entrepôts les marchandises et denrées de l'île.

Comme chaque jour, les docks de l'île de Gemmaline s'éveillaient tôt et se couchaient tard. Dormaient ils vraiment ? Si l'on en croyait Elet "Fish" Bonton, gnome de son état et féru de mérou, on n'avait pas vu les docks dormir depuis que Ludrick était revenu conquérant à la tête d'une dizaine de vaisseaux. Perché à l'extrême limite de la digue, il laissait son esprit vagabonder tandis que ses yeux restaient fixés sur le bouchon luminescent figurant où se trouvait immergé son appât.

Faisant une pause bien méritée dans l'observation de l'onde et surtout de sa ligne, le Elet s'étira et s'intéressa au ciel comme si il s'apercevait pour la première fois de la bruine qui lui trempait les os. Enfin... Dans le cas présent, ce n'était pas tant l'humidité qui m'intriguait, mais bien cette lueur bleu qui semblait percer les nuages.

C'est à cet instant que le soleil se leva, et que les nuages se dissipèrent... révélant un danger bien plus pressant que des pavés glissant : un dragon rouge de belle taille piquait droit sur Gemmaline. Ses ailes repliées et le cou tendu, sa vitesse le confondait avec un météore mais moment de plonger sous les vagues, ses ailes s'ouvrir, révélant toute la puissance et la magnificence de cette race ancienne... mais ce n'était pas la peur, ni la contemplation qui le clouait sur place, mais bien le fait que ce dragon colossal venait de larguer une boîte rayonnante de lumière bleue.

Un grondement sourd et polyphonique se fit entendre malgré la distance :

TON RETOUR EST FAIT, NABOT ! NOTRE MARCHE S'ETEINT....

Puis un grincement sinistre... un rire draconique.

Et je n'ai jamais promis un retour intact...

La volte-face du dragon fut rapide, mais dans les yeux d'Elet ce fut au ralenti qu'il vit la queue du dragon fouetter l'air et propulser la boîte vers les docks. Le reflexe du gnome fut de plonger...

Il ne refit surface que pour voir la boite intact, perché à l'endroit où quelques seconde plus tôt il se tenait. Du dragon, aucune trace. Comme si Elet avait rêvé... pas d'avantage de trace de sa chère et tendre canne à pêche, sans doute partie au milieu des de ses chers et tendres mérous.

- Hé ? Quelqu'un ? Un peu d'aide ?

La voix sortait de la boîte, et le gnome, après avoir eu toutes les peines du monde à sortir de l'eau... c'était le but de l'endroit... s'approcha de la boite avec circonspection. Par un étrange jeu de lumière, il avait cru voir un éclat bleu mais la boite semblait toute bête, d'un bois simple. Un cercueil de paysan n'aurait pas été plus anodin.

- Bon, je sais qu'il y a quelqu'un ! Aide-moi à sortir, qui que tu sois.

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

Sujet du message: Re: C'est l'histoire d'une boite et d'un dragon...
MessageMessage posté...: Ven 07 Nov 2025, 20:41 
Aventurier experimenté

PX:
En ce jour des pluies cendrées, le crachin s’était arrêté net, comme si le ciel lui-même retenait son souffle. Sous les yeux écarquillés des témoins horrifiés par la présence d’un dragon rouge dans leur ciel, les pavés des docks fumaient encore de la pluie quand le cri dans la boite fendit le silence. - Hé ? Quelqu’un ? Un peu d’aide ? -

Cette voix paraissait ridicule dans l’immensité grise du port, un petit son d’insecte perdu entre le ressac et le grondement des ancres. Mais ce que vis, le témoin du guetteur secret, depuis le perron du hangar numéro trois, ce n’était pas un insecte… c’était un point de lumière. Une boîte, plantée au milieu de la jetée, ruisselante et intacte. * Un autre présent, pile-poil au bon moment. * Se dit-il. Il n’avait pas vu le dragon, seulement la trace qu’il laissait dans les cieux, un sillage rouge incandescent qui se résorbait déjà dans les nuages. Mais tous ceux qui levèrent les yeux ce jour-là s’en souviendront. Le tonnerre de sa voix, répercuté dans les coques et les cœurs.

"TON RETOUR EST FAIT, NABOT ! NOTRE MARCHE S’ÉTEINT…”

Des mots anciens, lourds de serments rompus.

Et ce rire… par les dieux, ce rire…

Les demi-orcs avaient cessé de travailler, le contremaître, Jorstaf le gnome, s’était figé, la main crispée sur un crochet de fer. Le maitre débardeur, Asstrag le thiefeling compris qu’une force nouvelle s’insinuait. Les humains livreur avait relâché leur vessie. Les gardes sortirent de leur fourreau leurs épées courtes. La bande d’enfants de l’essaim cessa leurs rires et les autres présents comprirent que le ciel n’était pas loin de leurs tombée sur la tête, même les goélands, ces pestes immortelles, s’étaient tus.

Le témoin du guetteur secret vit Elet, celui appelé “Fish”, remonter sur la jetée, trempée, titubant, ses petits doigts bleuis par le froid. Il s’approcha de la boîte, hésitant comme s’il s’agissait d’un animal prêt à bondir. Puis… le cercueil parla. - Bon, je sais qu’il y a quelqu’un ! Aide-moi à sortir, qui que tu sois. -

Le silence qui suivit n’était que pour les habitants hors de la boite, car dans le cercueil, Rugdol entendit murmurer au moment où il jurait avoir senti les vents tourner, comme si le port lui-même retenait son haleine… * L’Ombre apprend à écouter les souffles cachés, à lire et à puiser dans le silence des miroirs voilés, gardant le souvenir jusqu’à la fin du monde, où les Trois Reflets redeviendront Un.*

À ce moment, le témoin sut, ce qui venait d’être entendu n’était qu’une chose : la peur contenue dans ses syllabes. C’est là que tout commençait : ils étaient maintenant deux à entendre les murmures. Les fragments du codex du guetteur secret pouvaient continuer d’être écrits. Il touchait l’anneau de son annulaire gauche et disparut.

Dans son cercueil, Rugdol eut des frissons, les mots murmurés venaient d’où, était-il déjà mort, rendu fou ou un simple d’esprit qui à l’extérieur, se moquait de la mauvaise position dans laquelle il se situait. Pour le convaincre de l’un des états dans lequel il croyait être, le nain entendit une suite… * L’âme du souffle, issu du battement d’ailes du serpent ailé. Ni mâle ni femelle, ni fixe ni fluide, se fit vent et onde, errant entre les royaumes. Leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent. *

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2025, 12:39 
Héros épique

PX:
Le nain était en fâcheuse posture. Bien sûr il aurait pû utiliser l'âme de Méd'Hor, un totemiste qui lui concédait la capacité du chien esquiveur ; mais Rugdol ne savait absolument pas dans quel sens était positionné son cercueil... Imaginez qu'il se retrouve prisonnier des soubassements de la digue : Exit le Rugdol ! Surtout qu'il avait eu une chance folle de croiser son dieu la dernière fois, rien ne prouvai que cet heureux hasard pouvait se reproduire une deuxième fois.

*L’Ombre apprend à écouter les souffles cachés, à lire et à puiser dans le silence des miroirs voilés, gardant le souvenir jusqu’à la fin du monde, où les Trois Reflets redeviendront Un.*

- C'est pas avec des aphorismes sans queue ni tête que tu vas m'aider, mon gars...

Rugdol était en train de tenter de se dégager de ses lanières de sac à dos, pour sortir ses outils. Fallait bien trouver un moyen de sortir. Surtout que les cercueils sont très bien fait : on y entre comme dans des moulins, mais en sortir, c'est une autre affaire. C'est sans doute pour ça que les morts vivants ont une force peu commune...

* L’âme du souffle, issu du battement d’ailes du serpent ailé. Ni mâle ni femelle, ni fixe ni fluide, se fit vent et onde, errant entre les royaumes. Leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent. *

Le chuchotement le surpris, le faisant tressaillir à tel point qu'il se cogna la tête contre le couvercle de sa prison... Attendez ! Fluide ? Voilà la solution ! Pas forcément très joyeuse ni ragoûtante, mais ça allait marcher. L'eau coule toujours vers le bas !
Avec un soupir de frustration, Rugdol baissa son froc et se pissa de dessus...
C'était dégueulasse mais au moins ça marchait. La direction étant définie, il se téléporta vers le haut...

... Et atterri les fesses à l'air, trempé mais pas de pluie, sur les pavés encore humides des ondées récentes.

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2025, 14:49 
Aventurier de passage

Je venais tout juste de débarquer d’un navire marchand, ayant négocié ma traversée pour économiser quelques pièces. Gemmaline devait être un havre de renouveau, une île à découvrir, peut-être un lieu où servir ma foi. Mais à peine avais-je posé le pied sur les quais que le chaos s’abattit sur le port.

Un grondement déchira l’air, et une voix aussi ancienne que terrifiante fit vibrer chaque pierre des docks.

— TON RETOUR EST FAIT, NABOT ! NOTRE MARCHE S’ÉTEINT...

Je levai les yeux. Le ciel s’embrasait. Un dragon rouge fendait les nuages, ses ailes comme deux incendies battant le vent. Je n’eus pas besoin d’un second regard pour comprendre qu’il n’y avait rien d’humain dans cette colère. Une lumière bleue fendit l’air avant qu’une boîte ne s’écrase sur la jetée.

Je m’abritai derrière une pile de caisses, priant brièvement pour que les dieux retiennent leur souffle. Puis, lorsque le silence revint — lourd, presque sacré — je m’avançai. Aucun cri, aucun sang. Seulement cette boîte, intacte, fumante, comme déposée par une main divine.

Et soudain… un nain en jaillit, ruisselant, assis par terre, l’air aussi surpris que les dockers figés autour de lui.

Je m’approchai, la robe encore trempée de bruine, tendant la main vers lui. Mon regard glissa sur ses bras, son torse, cherchant des blessures.

— Sacrée chute… Vous allez bien ?

Sans attendre sa réponse, je levai les yeux vers le ciel, où ne subsistait plus qu’un sillage rouge au milieu des nuages.

— Par Lathandre… quelle créature. J’aimerais ne jamais croiser son regard autrement que d’aussi loin.

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2025, 19:41 
Héros épique

PX:
Le nain accepta avec gratitude la main tendue.

- Et encore, vous ne l'avez jamais vu en colère. Il a carrément déchiqueté un vert qui lui avait coupé la trajectoire...

C'était une note délibérément légère de la part de Rugdol qui, ayant déjà vu le dracosire à l'œuvre, tentait de dédramatiser. Il continua en remettant en place difficilement son pantalon souillé :

- Désolé pour l'accoutrement, mais sortir de ce cercueil était clairement dangereux. Mais je ne me suis pas encore présenté. Rugdol Margrosson, du Marteau Efficace, artisan-createur magique et propriétaire de l'échoppe "le Marteau Efficace".

- Tiens, "Fish". Ça mord ? Je ne t'avais jamais vu sans ton attirail...

Il avisa le regard penaud du pêcheur qui scrutait l'onde et le ressac.

- Ouais bon, ça doit un peu être de ma faute. Passe à la boutique demain, je te payerai une autre canne à pêche en dédommagement.

Il revint à son interlocuteur :

- Et vous êtes...?

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2025, 20:04 
Aventurier de passage

Je resserrai ma prise sur la main calleuse du nain pour l’aider à se relever. Son humour me surprit presque autant que son atterrissage. Peu d’hommes — ou de nains — plaisanteraient après une telle chute.

Si ce dragon s’en prend aux siens, je préfère ne pas imaginer ses ennemis, répondis-je en esquissant un sourire.

Je le laissai se rhabiller, le visage adouci par un reste de compassion. L’odeur de sel, de pluie et de suie emplissait encore l’air, mêlée à celle plus métallique du métal chauffé par la colère draconique.

Vous avez eu plus de chance que de mal, Rugdol Margrosson, dis-je d’un ton calme. Que Lathandre veille sur ceux qui retombent sur leurs pieds, même quand le ciel tente de les avaler.

Je m’inclinai légèrement.
Dalkeorn Valemir. Serviteur du Seigneur de l’Aube. Je venais chercher un peu de paix sur cette île… et il faut croire que les dieux avaient d’autres plans.

Je levai les yeux vers la traînée rouge encore visible dans le ciel, puis reportai mon attention sur le nain.
Si cette chose vous en voulait, vous feriez bien de ne pas rester seul. Ce genre d’apparition n’a rien d’un hasard.

MessageMessage posté...: Sam 08 Nov 2025, 20:53 
Héros épique

PX:
Oh c'est un rougeaud irascible mais il ne reviendra pas... D'une part parce que le Prince est connu pour ses faits d'armes face aux monstres, mais surtout parce que l'île est historiquement protégée par des dragons bons... Un dragon rouge seul aurait bien du mal à s'attaquer à cette population alliée à la magie Gemmaline des dragons.

Il se mit en marche, et invita Dalkeorn à le suivre... En lui conseillant de marcher le long des façades pour éviter de gêner les dockers qui petit à petit reprenaient leur travail.

- Lathandre, hein ? Mais de quelle obédience ? Le clergé officiel ou l'une des hérésies ?

- Vous trouverez la paix ici Dalkeorn. Mais comme dans toute population, le vernis d'ici couvre parfois de bien bas travers.

Ils s'arrêtèrent au bout de quelques pas devant un établissement arborant une grande figure de dragon sur la devanture. Les effluves de viandes et les voix provenant de l'intérieur annonçaient la promesse d'un bon moment après une traversée éprouvante.

-Ces événements m'ont donné soif, et, vu que vous venez d'arriver, autant que vous découvriez de suite les spécialités locales. C'est ici que je suis venu la première fois que j'ai débarqué, et autant vous dire que je regrette pas l'accueil ni la nourriture. Qu'en pensez-vous ? On pourra continuer à discuter autour d'une bonne tablée.

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 06:44 
Aventurier experimenté

PX:
*Flamme du jour. Tu es né entre les contraires. Trouve la voie où ni le Chaos ne règne ni l’Ordre ne tue. *

Furent les mots murmurés à Dalkeorn lorsqu’il mit le pied sur la terre de Gemmaline. Il crut au début que ce n’était qu’un passager qui parlait à quelqu’un d’autre, car un dragon rouge de passage ne laissait pas indifférent, loin de là, toute l’attention fut sur lui et la boîte propulsée par le dracosire, d’où apparut au-dessus, un nain culotte baissé. Plus que le prêtre approchait du nain, plus le murmure s’intensifiait, et ce, pour le nain aussi. À chacun son murmure jusqu’au moment où les deux mains se touchèrent.

Pourquoi avaient-ils ignoré l’appel, eux qui avaient tant à accomplir. Sourds à l’appel, ils détournèrent leur cœur. Le nain, trop attaché à la matière qu’il domptait et le prêtre trop lié aux chaînes de sa propre foi. Préférant tous deux, s’adonner aux boires et à la faim. Ils venaient de laisser tomber leurs chances de s’en sortir indemne. Ils étaient resté sourd aux axiomes sacrés offerts, la chance d’être les instruments de l’Équilibre. Et dès lors, les murmures cessaient d’être doux, ils devinrent rumeur, puis grondement et silence. Un avertissement que même les dieux ne tolèrent pas le silence des élus.

Seul maintenant, Arkan dans sa ferveur de retrouver sa famille, perçut la vibration subtile de l’équilibre, ce frémissement ancien qui précède la lumière. Esmaralna devant lui restait auprès de lui, attendant une réponse à sa question. Elle voyait que le chevalier avait un trouble quelconque, il semblait écouter, chercher d’où venait quelque chose qui ne semblait pas être présent. À ce moment un dracosire apparut, une boite fut projetée, soudainement, tout semblait s’arrêter. Arkan ne réagit pas, il était ailleurs, loin, puis une étincelle brillait dans son regard et Esmaralna aussi entendit, elle n’avait pas été choisie, cependant, deux élus n’avaient pas écouté alors les murmures se marièrent pour en appeler deux autres… *Que cherches-tu ici, Ombre fragile, toi qui oses défier le silence? * Esmaralna serrait plus fort encore la main d’Arkan, ils disparurent un iota de temps ou le port au complet disparut. Les brouhahas de l’évènement s’élevèrent quand tranquillement Arkan et sa compagne du moment réalisaient qu’à l’intérieur d’eux, une chose importante venait de se réaliser, une Chose qu’ils devaient écouter, car c’est dans le silence que l’on entend.

Le témoin du guetteur secret apparut dans la vigie du mât de misaine d’un trois-mâts de guerre. Il scrutait la scène et se souvenait de l’ordre qui avait été donné…
* Il faut choisir des champions, des âmes de courage, de loyauté, capables de marcher dans la flamme, le vent puis l’ombre, et de protéger ce qui fut restauré. *
Il soupira en regardant les mortelles de ce port, sachant bien que peu d’entre eux étaient viables, sinon, aucun, cependant, il n’était que le témoin. Les murmures avaient dansé, mais les cavaliers avaient refusé la danse, sauf un qui écoutait encore, semblait il, le plus courageux. Celle maintenant lié à lui, semblait aussi écouter, l’ombre chuchotait encore. La lune allait bientôt poindre entre les nuages et l’appel de l’androgyne premier cesserait.

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 10:52 
Aventurier de passage

Je suivis le pas du nain, encore surpris de la sérénité qu’il affichait après ce qu’il venait de traverser. La pluie s’était changée en une fine brume, et la lumière du matin peinait à se frayer un chemin entre les toits détrempés.

Le Prince et des dragons bons… Voilà qui rassure. Et dire que je m’attendais à une arrivée plus tranquille, répondis-je avec un léger sourire.

À la mention de Lathandre, je tournai vers Rugdol un regard empreint d’une patience amusée.
Ni du clergé officiel, ni d’une hérésie. Disons… d’un chemin plus personnel. La lumière du Seigneur de l’Aube prend parfois des formes moins dogmatiques, mais elle éclaire toujours le même horizon.
Je fis un signe de tête vers les dockers, puis suivis le nain jusqu’à la façade ornée du dragon. Les effluves de viande rôtie et de bière chaude dissipèrent le froid marin resté dans mes vêtements.

Après tout ça, je ne vais pas refuser un repas chaud, dis-je. Si la paix se trouve dans une taverne, je veux bien y voir la main bienveillante de Lathandre

Je le suivis à l’intérieur, prêt à découvrir ce que cette île avait d’aussi particulier pour attirer dragons, miracles et artisans magiciens.

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 14:18 
Héros épique

PX:
- voilà qui est surprenant. J'étais persuadé que quelqu'un me parlait voici quelques minutes... J'ai d'abord penser à "Fish", mais tout le monde sur l'île sait qu'il n'a pas vraiment l'instruction requise pour de telles phrases puis ce fut votre tour, mais ce n'est clairement pas la même façon de parler...

Le nain semblait s'adresser au prêtre mais en même temps à lui-même, comme si cela l'aidait à réfléchir. D'un pas sûr, il s'approcha d'une table vide au fond de la salle principale et s'y assit, invitant son homologue à faire de même.

Dans l'auberge, les conversations alentours sonnaient comme un doux brouillard sonore... Du moins, c'est ainsi que Rugdol le percevait.

-Est ce que les phrases suivantes vous parlent ?
*L’Ombre apprend à écouter les souffles cachés, à lire et à puiser dans le silence des miroirs voilés, gardant le souvenir jusqu’à la fin du monde, où les Trois Reflets redeviendront Un.*
Et :
* L’âme du souffle, issu du battement d’ailes du serpent ailé. Ni mâle ni femelle, ni fixe ni fluide, se fit vent et onde, errant entre les royaumes. Leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent. *...
Je les ai entendu quand j'étais dans le cercueil, et j'ai l'impression que ça veut dire quelque-chose d'important... Les avez-vous entendu vous aussi ?

Tout en questionnant Dalkeorn, le nain semblait chercher dans sa mémoire si il avait déjà entendu ces mots, et si oui, où...

:HRP: Demande de jets : "connaissance Mystère" et "art de la magie" pour essayer de comprendre d'où viennent ces phrases, et ce qu'elles veulent dire :HRP:

Dernière édition par Rugdol Margrosson le Dim 09 Nov 2025, 15:44, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 15:22 
Aventurier de passage

Des murmures, dites-vous ? Par Lathandre… il est vrai que j’ai perçu ces paroles sur le port, répondis-je en fronçant légèrement les sourcils. Sur l’instant, je pensais qu’elles s’adressaient à quelqu’un d’autre. Mais à bien y réfléchir, nul n’a réagi. Personne, hormis vous et moi.

Je restai un moment silencieux, les doigts posés sur le symbole solaire pendu à mon cou, comme pour y chercher une réponse.
Si elles ne provenaient ni du vent ni des hommes, alors elles nous étaient destinées. Reste à savoir par quelle volonté… divine, ou plus trouble.

Je tirai doucement la chaise en face du nain et m’assis, le regard toujours pensif.
Ce genre de message n’est jamais anodin.

J’interpellai calmement le serveur d’un geste, sans détourner le regard de Rugdol.

[dice]Demande de jet : Connaissances Religion, et éventuellement en Arts de la magie[/dice]

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 17:31 
Aventurier de passage

Je demeurai silencieux un instant, les mains jointes sur la table, le regard perdu dans les flammes de la chandelle. Les mots résonnaient encore dans mon esprit —Flamme du jour. Né entre les contraires... — comme une prière qui m’aurait échappé.

Ces paroles... elles ne viennent pas de Lathandre, soufflai-je enfin, presque à contrecœur. La lumière que je sers brûle pour le renouveau, mais ceci… parle d’équilibre. D’un point entre deux forces qui se dévorent.
Je me redressai lentement, le ton plus grave.
Si un dieu en est l’auteur, il n’appartient pas à la sphère du bien ou du chaos. C’est une voix plus... austère. Loyale, neutre, peut-être même gardienne d’un ordre ancien. Cela n’a rien de magique, je le sens… plutôt comme une intuition, un appel intérieur.

Je croisai le regard du nain.
Les dieux parlent rarement à deux âmes au hasard. S’ils ont choisi un prêtre et un artisan, c’est qu’ils cherchent des mains autant que des cœurs.

MessageMessage posté...: Dim 09 Nov 2025, 23:08 
Aventurier experimenté

PX:
Soudainement, les murmures revinrent. Au début c’était voilé, presque dissout dans les bruits ambiants de l'auberge très peu achalandé, puis de plus en plus cela devenait distinctif, les mêmes mots, encore et encore. La porte de l'auberge ouvrit et là, la résonance leur donnait un tournis tellement l’onde frappait les quatre appelés. Tout devint encore flou, seuls deux arrivant debout devant l'entrée semblaient avoir les mêmes symptômes. Un couple, formé d'un homme, visiblement un voyageur nouvellement arrivé et d'une jolie femme aux atouts certains. Les quatre regards se croisèrent et ils savaient qu’ils ne comprenaient pas encore, mais qu’ensemble, ils le découvriraient.

:HRP: Vous voici réuni comme des magnétites et lorsque vous serez proche l'un de l'autre, les murmures cesseront et vous reprendrez vos esprits. :HRP:

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2025, 09:22 
Héros épique

PX:
Au moment où Rugdol allait proposer de se renseigner au Temple d'Oghma, les murmures revinrent avec une intensité peu commune... Comme si la porte de l'auberge, créant un appel d'air, permettait aux phrases de s'insinuer dans l'auberge.

Plus par réflexe, le nain détourna le regard vers l'entrée pour voir arriver les deux voyageurs.

Rugdol, au milieu du brouillard ambiant créé par le torrent de murmures, apparaissait clairement : un nain de taille normal pour sa race avec un embonpoint certain. La jovialité se lisait sur son visage buriné par de trop longues heures passées devant l'âtre enflammé d'une forge, encadré par une barbe rousse fournie tressée avec soin dont les fermoirs à l'effigie de Moradin la maintenait en place. Habillé d'une tenue d'érudit, ses bras musclés et ses mains comme des battoirs le désignait clairement comme un artisan. Une veste aux reflets bleutés irisés irradiait une légère aura bleutée.

Le nain fit signe aux nouveaux venus de les rejoindre d'un geste discret de la main.

MessageMessage posté...: Lun 10 Nov 2025, 23:05 
Aventurier de passage

Les mots revinrent, comme un souffle ancien qui se glisse sous les portes et s’insinue dans les os. Je me figeai, la main crispée sur le symbole solaire à mon cou. Chaque syllabe vibrait dans ma poitrine, écho d’une force que je ne parvenais pas à nommer.

Je levai lentement les yeux, et c’est alors que la porte s’ouvrit. L’air sembla se tordre sous la résonance. Tout tangua — les sons, les formes, la lumière. Au seuil se tenaient deux voyageurs, un homme et une femme. Leurs visages reflétaient le même trouble que je sentais dans mes entrailles. Quand nos regards se croisèrent, les murmures se turent enfin. Le silence qui suivit pesait plus lourd que le tonnerre.

Je pris une lente inspiration, puis me redressai, posant la main sur le bois de la table pour garder l’équilibre.

L’auberge reprit peu à peu sa consistance autour de moi, et c’est à cet instant que les nouveaux venus purent me voir clairement : un homme d’une quarantaine d’années, les traits marqués mais le regard franc. Des cheveux châtains tirant sur le cuivre encadraient un visage fatigué de voyage, et sur sa poitrine brillait le symbole de Lathandre, finement ciselé dans l’argent. Sa robe de prêtre, encore tachée de pluie et de poussière, portait les tons de l’aube — rose pâle, or et blanc.

Je m’inclinai légèrement vers eux.
Par la lumière du Seigneur de l’Aube… vous aussi, vous avez entendu, n’est-ce pas ?

Je jetai un regard vers Rugdol, puis à nouveau vers les deux étrangers.
Il semble que le hasard ait ses propres desseins, et qu’ils viennent de se croiser ici, ce soir.

MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 21:38 
Aventurier experimenté

PX:
Du couple qui entrait, la jeune femme à peine sortie de sa puberté, dégageait une expérience certaine. Plus elfique grugach qu’humaine, sa taille d’un mètre cinquante-huit pour quarante kilos est fine avec une musculature qui démontre un entrainement sur l’endurance. Ses cheveux auburn ondulé mi-court qui entourent son visage à la mâchoire anguleuse et son regard perçant aux yeux violacé lui donnent un charisme indéniable, portant plus sur l’amabilité que sur le charme. Ses traits sauvages de son côté paternel grugach gagne le respect, sa souplesse dans sa démarche signe un côté félin développé et d’une habilité de voltige. Habillé dans les tons de noir, botte, pantalon, couvre-épaule, et gants, sont de fait suède d'un lézard rarissime, chemise fine de soie noire, le tout recouvert d’une cape à capuchon de cuir fin de daim aussi noir que le jais. Il est difficile de voir sa rapière habilement dissimulée, ainsi que son arbalète à répétition, pour ce qui est des dagues, elles sont invisibles. Son sac à dos semble d’une confection elfique, tout comme ce qui est de suède. Sa voix est d’une douceur musicale, au timbre presque envoutant, mariant une tessiture de contralto profonde, sombre et veloutée. Son sourire est contagieux, car ses dents d'une blancheur inouïes sont entourées de lèvres mi-pulpeuses qui font apparaitre deux petites fossettes de joues des plus admirables.

Levant les yeux sur le prêtre, elle hésitait, mais son inconfort du moment accompagné du signe de main du nain était suffisant pour qu’elle mette de côté sa manie soupçonneuse. Se tenant toujours sur la main d’Arkan, elle tira une chaise et vint s’y assoir, laissant un soupir s’exalter de son parfum exquis. Son regard était une méfiance, au contraire de ce que Arkan connaissait d’elle. Faisant un tour d’horizon de la salle et s’apercevant qu’il n’y avait que le tenancier, la serveuse, un noble accoudé au bar puis un marin qui devait avoir passé la nuit dans le coin de la cheminée ainsi que le nain accompagné du prêtre, la rôdeuse urbaine se détendit. Rapidement, une fois assise, le trouble passait. Attendant que Arkan se dépose aussi, elle intervint…
-Entendu quoi le prédicant? Hasard dit-tu? Sommes-nous déjà le soir? -

Visiblement elle semblait retournée par la situation et regardait le soleil traverser les carreaux gras de l’auberge qui prouvait que l'avant midi était encore loin de terminé, le prêtre devait encore être sous l'effet du vertige, pour ensuite revenir aux occupants de la table de bois de tremble verte. D’ailleurs, cette auberge était reconnue pour avoir un mobilier coloré, représentant les sept couleurs de l’arc-en-ciel, ton et teinte à part. Curieux choix que certain se plaisait à médire tandis que les plus illustres, faisaient l’éloge d’un clin d’œil aux couleurs des dragons. La devanture était l’effigie de l’intérieur. Encore une fois elle scrutait profondément le regard du nain et du prêtre puis ajoutait… -Effectivement, nous avons été sujettes à des marmonnements… vous aussi? - Elle le savait, car le prêtre en avait fait part, mais sa déformation professionnelle prenait le dessus, toujours avoir le plus d’information possible.

Renseignement+?.

MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 23:20 
Héros épique

PX:
A la bonne heure ! s'exclama Le nain.Notre groupe d'illuminés manquait de bavettes. Oui, nous avons entendu des chuchotements... Et le plus surprenant, c'est que ça fourre un sacré brouillard dans la caboche.

Comme tout habitué de l'auberge, le nain se mit à l'aise sur sa chaise puis fit signe à la serveuse de venir prendre leurs commandes, il commença à sortir sa pipe et à la préparer :

- Je suis Rugdol, originaire de la Grande Faille, et Artisan Magique.

Il alluma sa pipe en bois noir, avant de résumer :

- Concernant les murmures, ça a commencé pour moi à l'arrivée sur l'île. Plus exactement, c'est la première fois que ça m'arrive... Et ça fait quoi, 3-4 ans que je suis assimilé ici. Pour me moment, c'est qu'au stade d'ébauche, mais j'ai dans l'idée que ce qui nous envoie ces murmures est en rapport avec la connaissance, l'équilibre, les souvenirs et la transformation... Un dieu de la magie peut-être ? Ou de l'invention ? J'ai pensé à un moment à aller me renseigner au Temple d'Oghma. Et vous, z'êtes qui ? Et ça a commencé où et quand les murmures ?

MessageMessage posté...: Mar 11 Nov 2025, 23:48 
Aventurier de passage

Je pris le temps de détailler la jeune femme et son compagnon, notant leurs airs de voyageurs éprouvés, mais pas ordinaires. Leur présence dissipait le voile sonore, comme si les murmures se soumettaient à cette étrange conjonction de nos présences.

Je m’appuyai contre le dossier de ma chaise, cherchant à retrouver une respiration stable, puis me tournai vers eux.

Vous n’êtes pas les seuls à les avoir entendus, dis-je d’une voix grave, mes doigts effleurant machinalement le symbole de Lathandre à mon cou. Ces murmures… ils ne viennent pas d’un sort, ni d’un artifice. C’est plus ancien, plus profond.

Je marquai une pause, le regard se perdant un instant vers la flamme dansante d’une chandelle, reflet familier du Soleil que je vénère.
Quant à moi, je suis Dalkeorn, prêtre du Seigneur de l’Aube. J’ai débarqué sur l’île ce matin, et ces mots se sont imposés à moi dès mon arrivée au port. Ils parlaient de trouver une voie entre le Chaos et l’Ordre…
Je relevai le regard vers la rôdeuse et son compagnon.
Ce n’est pas un hasard si nos routes se croisent ici. Et si le hasard n’en est pas un, alors peut-être que ces voix cherchent à nous mettre à l’épreuve.

Je me tournai légèrement vers Rugdol, esquissant un demi-sourire las.
J’ignore encore quel dieu pourrait se jouer de nous ainsi, mais il me tarde d’en avoir le cœur net. Oghma, peut-être, ou un autre qui veille sur la connaissance.

Je pris le pichet posé par la serveuse et versai une gorgée dans ma coupe, observant la lumière s’y refléter.
Quoi qu’il en soit, si ces murmures veulent des oreilles pour les entendre… il semble qu’ils les aient trouvées.

MessageMessage posté...: Mer 12 Nov 2025, 00:10 
Aventurier de passage

PX:
Mes doigts se referment faiblement autour de ceux d’Esmaralna lorsqu’un souvenir me traverse l’esprit : celui d’un immense dragon rouge traversant le ciel. Je revois aussi un cercueil projeté dans les airs. Ces images me paraissent floues, mais étrangement réelles. Je reste un instant silencieux, le temps de remettre un peu d’ordre dans mon esprit. Esmaralna, elle, ne lâche pas ma main. J’ai l’impression qu’elle a peur de perdre le contact avec moi. Elle semble d’ailleurs avoir vécu la même expérience. Finalement, elle inspire, repousse légèrement son capuchon et me l’avoue. Je tourne alors légèrement la tête vers elle. - Vous n’êtes pas folle. Moi aussi, j’ai entendu ces murmures lorsque votre main est entrée en contact avec la mienne Lui dis-je.

Je pourrais lui confier tout ce que j’ai perçu, mais je m’en abstiens. Et quand elle me dit : "Je crois que vous me faites un certain effet, messire Arkan …" Je balbutie, un peu gêné : - Je … je suis flatté. Je me racle la gorge et poursuis, cherchant à dissiper la tension : - Nous devrions peut-être aller à cette taverne, qu’en pensez-vous ? L’instant d’après, nous marchons côte à côte, main dans la main, jusqu’à atteindre une bâtisse ornée d’une figure de dragon sculptée. Nous ne tardons pas à y pénétrer. A l’intérieur, le peu de personnes présentes nous dévisagent aussitôt de la tête aux pieds. En même temps il faut dire que la beauté naturelle d’Esmaralna attire aussitôt tous les regards. Seule une fine balafre traversant son arcade sourcilière gauche vient troubler cette perfection ; mais, à vrai dire cela lui confère un charme particulier.

Quant à moi, je porte une armure de cuir sombre, usée par le temps et les combats. A ma ceinture pendent une épée longue, une plus courte, un fouet et une dague glissée dans ma botte. Mon visage est encadré de longues mèches blondes argentées ; mon regard bleu et ma barbe soignée trahissent la vie d’un voyageur. Et, effectivement, c’est bien ce que je suis. En franchissant le seuil de la taverne, les murmures reprennent, plus insistants que jamais, et ma vision se trouble. Les silhouettes, les couleurs, les contours des tables et des chaises deviennent flous. Je n’arrive pas à fixer l’ensemble du décor. Une seule chose demeure claire : une table occupée par deux individus. A cette table, un nain aux épaules larges nous fait signe de venir, accompagné d’un homme, un prêtre de Lathandre, si je ne me trompe pas.

Je me tourne alors vers Esmaralna serre un peu plus sa main et ajoute : - Allons vers cette table. Nous avançons donc ensemble vers la table. Une fois sur place le prêtre nous adresse la parole. Je laisse alors ma camarade s’asseoir puis lui répondre. De mon côté j’observe le duo qui se trouve en face de moi avant d’imiter Esmaralna. Ce n’est qu’une fois assis que je prends la parole pour répondre aux deux hommes : - Enchanté messieurs. De mon côté je me prénomme Arkan et voici Esmaralna Quant à savoir d’ou viennent ces murmures, qui en est à l’origine et quand ils ont débutés je leur réponds : De mon côté ils ont commencés à bourdonner dans mon crâne lorsque j’ai quitté le navire qui nous a mené jusqu'ici. C’est à dire il y a quelques minutes. Je marque alors une courte pause avant de rajouter : Je ne sais pas ce que ces murmures signifient mais ils nous ont effectivement réunis. Je pense qu’ils va donc falloir que nous trouvions la réponse à ce mystère ensemble.

MessageMessage posté...: Mer 12 Nov 2025, 20:15 
Héros épique

PX:
Le nain tira une longue bouffée avant d'envoyer un nuage opaque vers le plafond... Il aurait adoré réussir à former des images de volutes, mais il n'avait clairement pas le niveau du légendaire Grand'Half, le sorcier demi-orque de deux mètres soixante dix (Rugdol avait d'ailleurs toujours taquiner le dit personnage en sous-entendant qu'il avait dû parier avec un diable qu'il serait le plus grand sorcier du monde... sans lire les petites lignes en bas du contrat).

- Nous pourrions déjà commencer par réunir chaque murmures. Pour le moment, rien ne nous dit que nous avons entendu la même chose. Peut-être que chaque murmure est une partie d'un tout plus grand.

Mêlant l'action à la parole, il énonça son fragment :

- *L’Ombre apprend à écouter les souffles cachés, à lire et à puiser dans le silence des miroirs voilés, gardant le souvenir jusqu’à la fin du monde, où les Trois Reflets redeviendront Un.*
Et :
* L’âme du souffle, issu du battement d’ailes du serpent ailé. Ni mâle ni femelle, ni fixe ni fluide, se fit vent et onde, errant entre les royaumes. Leurs voix peuvent encore réveiller les pierres qui pleurent. *

Laissant les paroles en suspend, il attendait que chacun donne son fragment...

[ 55 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]