|
Tous furent d’accord d’aller voir Rugdol pour l’avertir et le mettre au courant des derniers évènements et prendre sa version de la nuit passée. Le reste du chemin fut sans encombre et durant le trajet Marceline cherchait à avoir des réponses au propos de cette lance Irravel qui était sortie de son poing à deux reprises.
Sans avoir de réponse divine, elle se souvenait de cet étrange être dans la cheminée de l’auberge le Wyrm, Calcifer qui s’appelait ce petit élémentaire qui avait tenté de faire comprendre à la semi-ogresse comment utiliser la lance en elle. Il y avait une question de volonté derrière cela, mais dans la ruelle où la lance avait opéré et même parlé à Marceline, elle se le rappelait, donc le lien était réalisé. La semi-ogresse était à réfléchir à cela quand soudain en elle, une voix retentit… * Tu as bien le contrôle maintenant Marceline, le lien s’est produit. O.K. j’ai un peu forcé ce dernier, mais c’est toi qui me contrôles. Tu décides quand et où je dois foncer. Je peux sortir lorsque tu frappes ou être lancé. Je ne suis pas juste une arme ordinaire, je fonctionne aussi avec ton imagination. Je peux aussi te protéger, te prévenir, te guider et voir à ce que l’on ne te trompe pas, j’augmente tes faiblesses et équilibre tes forces. Plus que nous danserons ensemble, plus nous renforcirons nos liens. * La solitaire n’était plus seule en plus de sa conscience, il y avait Irravel.
Ils passèrent l’édicule de la chapelle d'Arnaud Sanschagrins et sa porte était fermée. Possiblement était-il trop tôt pour le vieil homme aveugle. Plus ils approchèrent de la forge de Rugdol, plus la foule semblait se densifier et effectivement, des guets étaient devant la forge à empêcher les badauds d’approcher.
Il ne fallait pas être espion pour apprendre qu’un mort avait été retrouvé dans la forge au petit matin. Certain disait que c’était le maitre forgerons qui avait assassiné l’homme qui c’était introduit illégalement, d’autre confirmait que c’était le comptable, certain disait que c’était le forgeron lui-même. Néanmoins, ce n’était jamais ce que l’on entendait qui était la vérité, mais ce qui restait dans le silence ou le presque silence.
Arkan regardait ici et là, écoutait, faisait des liens, observait les guets, les badauds puis deux êtres qu’il avait rencontrés dans la journée d’hier étaient présents, là devant lui de dos. Ils étaient vêtus différemment et légèrement maquillés, comme s’il avait voulu se déguiser. Le guerrier reconnu le gringalet humain rencontré sur le chemin Nékropolis qui était habillé simplement de braies bleues, d’une chemise vert pâle, des bottes haute et brune, arborant une coiffe au large bord qui était apparu sur le dessus du mur à sa gauche, lui-même qui semblait étudier les présents et particulièrement Nancersan. Il était accompagné de l’autre gringalet, grand et mince habillé à ce moment de lin brun ou de sang séché, celui que son regard était tranchant tout autant que le fil de ses deux machettes. Les personnes devant Arkan s’approchèrent l’une l’autre, puis l’un dit à l’autre… - Ta vue les deux gringalets, ils sont avec « Le Vieux », c’est ce dernier que l’on a retrouvé mort chez l’forgeron.-
Marceline avec son ouïe remarquable entendit la même chose, mais contrairement à Arkan, le nom « Le Vieux » ne lui disait rien.
Pour Esmaralna, elle cachait ce qu’elle aussi venait d’entendre et fit signe à ses compagnons du moment de la suivre plus en retrait de la foule pour leur dire… - Vous avez entendu? Ce serait « Le Vieux » qui serait mort chez Rugdol. Mais que faisait-il chez lui? Et pourquoi? –
La jeune fille semblait attristée et apeurée et ajoutait… - Il ne faut pas rester ici, allons chez Arnaud.-Dit-elle en prenant une ruelle pour éviter les regards indiscrets et pouvoir parler un peu plus. Une fois dans une ruelle sans fenêtres, elle chuchotait aux compagnons……- Si « Le Vieux » a été tué chez Rugdol, c’est que ce dernier a attenté à la vie de ce dernier Rugdol s’est défendu, donc nous sommes aussi ciblés. –
Elle expliquait à Marceline comment ils avaient, la journée avant, rencontré la bande de scélérats du « Vieux » et les menaces qu’il avait conférées à leur égard et qu’avant de la rencontrer, qu’elle avait eut un entretient avec lui en privé et qui lui avait promis de ne pas se mêler de leur histoire, mais qu’avec les derniers évènements il semblerait que « Le Vieux » ait changé d’idée et que maintenant sa bande chercherait à s’en prendre à eux, les compagnons.
Si pour Arkan sa belle Esmaralna s’en faisait pour leur vie et qu’il devait la protéger, pour Marceline et sa suspicion naturelles, il y avait un quelque chose qui clochait dans cette histoire, mais quoi? Ce que la jeune humaine venait de dire était plausible, mais rien n’affirmait ce qui c’était réellement dit dans son entretien avec « Le Vieux ».
Que ferait la semi-ogresse? Aplatirait-elle la jeune humaine? Est-ce qu’elle patienterait d’en savoir plus chez Arnaud avant de l’écraser? Laisserait-elle passer ce doute? Où se ferait-elle aider d’Irravel?
Pour Nancersan qui semblait depuis le combat, dépassé par sa nouvelle puissance, intervint en spécifiant qu’il tenterait de parler à Rugdol, car il avait vécu quelque chose avec ce dernier dans le rêve de la nuit passée et qu’il voulait éclaircir cela avant toute autre chose.
Alors le groupe se séparait, d’un côté Rugdol et Nancersan puis de l’autre Arkan, Marceline et Esmaralna qui irait voir Arnaud.
Plus loin, caché dans l'ombre, Kyu aussi devait faire un choix, rester pour en apprendre plus sur ce qui c'était passé cher le forgerons et ou deux des porteurs étaient présent ou suivre l'autre groupe ou là aussi, deux porteurs étaient présent.
_________________ Seuls les morts ont vu la fin de la guerre, car tout le monde ne mérite pas une fin heureuse. Donc je ne suis pas là pour vous menacer. Je suis là pour vous tuer !
|