Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Sam 16 Mai 2026, 16:45

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Ruelle "Des Compagnons".
MessageMessage posté...: Mar 14 Avr 2026, 16:09 
Aventurier vétéran

PX:
Un coude, deux, puis entre le deuxième et le troisième, ce qui devait arriver arrivèrent. Une quinzaine de mètres en avant d’eux apparut un groupe de trois gaillards humains, entre la vingtaine et la trentaine d’années, baraqué, balafré et armé chacun, d’une masse d’arme, celles-ci étaient cependant identique, comme une signature. Comme toute bonne chose, ils étaient accompagnés d’un autre groupe de trois identique, et ce, à même distance qui, eux, arrivèrent par l’arrière, bloquant toute fuite. La ruelle sans fenêtres avait trois mètres de large et entre deux à quatre étages de chaque côté.

Esmaralna levait la main gauche et
– Ombre-frère, on se retrouve dans la fente pour... – Elle fut coupée par l’humain du centre en face d’eux qui d’une voix impérieuse dit... - Ne fais pas craquer ton pas. Le Roi des Brumes vous veut mort ou vif. –

Ceci avait été clair, mort ou vif. Les sourires s’affichaient dans le visage des six humains qui commencèrent à s’approcher en faisant jouer de leurs masses d’armes.

Initiative guilde+2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 15:
13

Initiative Marceline+5
Scratch lance 1d20+5 et obtient un total de 20:
15

Initiative Arkan+2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 8:
6

Initiative Nancersan+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 22:
18

Initiative Esmaralna+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 17:
13

:HRP: Vous pouvez décrire vos actions, sans suivre l'ordre d'initiative, cependant je prendrai l'ordre d'initiative pour écrire la suite. La diplomatie n'a pas fonctionné et la récompense pour vous est lourde ; ) Vous vous rendez ou bien vous vous battez. D'une manière ou d'une autres la récompense pour la guilde devant vous ets donné ; ) :HRP:

Sujet du message: Re: Ruelle "Des Compagnons".
MessageMessage posté...: Sam 18 Avr 2026, 17:51 
Aventurier

PX:
En pleine forme après la nuit passée, j’emboîte aussitôt le pas de mes camarades lorsqu’ils quittent l’auberge où nous avons dormi. L’air frais me réveille complètement. Ça fait un bien fou. Pour ma part je marche à leurs côtés sans prononcer un mot car plongé dans mes pensées. Enfin ... jusqu'à ce qu’Esmaralna me souffle à l’oreille que nous sommes suivis. Sans répondre, je me décale légèrement et prends position à l’arrière du groupe, comme elle me l’a conseillé en scrutant les alentours. Et ce tout en rapprochant instinctivement ma main de la garde de ma longue épée. Et puis ... ce qui devait arriver arriva. Devant nous puis derrière nous les voilà qu'ils surgissent. Je détaille alors immédiatement ces silhouettes qui nous encerclent tout en écoutant l'autre imbécile qui nous parle d'un soit disant Roi.

Le Roi des brumes … Qui peut bien être cet homme pour vouloir notre mort … ou nous capturer ? Je songe alors que ces hommes sont sans doute ici pour ma petit personne. Après tout il n'y a que moi qui ai une prime sur la tête dans ce groupe. Enfin ... je crois. Un rictus se dessine alors sur mes lèvres. - Morts ou vifs … et cette déclaration est censée nous impressionner ! Je dégaine en tout cas ma longue épée histoire de montrer à ces hommes que je ne me mettrais pas à genoux devant eux avant de rajouter en direction du crétin qui semble être le chef de ce petit groupe de criminels : - Vous feriez mieux de dégagez d'ici sinon je ne donne pas cher de votre peau.

Je crache alors aux pieds d'un des hommes qui me fait face avant de reprendre d'une voix tranchante et froide : - Dégager d'ici ! Tous et tout de suite. Sinon ... Je commencerai à les passer un à un au fil de mon épée. Tous sauf un bien entendu car il nous faudrait ensuite l'interroger sur son stupide Roi. En attendant leur réaction je me mets en tout cas en garde, les muscles tendus, prêt à engager le combat car celui-ci ne devrait pas tarder à débuter.

:HRP: Arkan va tenter d'intimider les ennemis qui attaque le groupe (quitte à les énerver encore un peu plus :P ) Il va ensuite utiliser la posture bain de sang en se préparant à se battre.

Arkan Intimidation +4 vs+0
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 14:
10

Guilde 1 volonté+0
Scratch lance 1d20+0 et obtient un total de 1:
1

Guilde 1, secoué -2 att.

MessageMessage posté...: Ven 24 Avr 2026, 18:24 
Maître aventurier

PX: 3000
Le sang de Marceline ne fait qu'un tour : une ruelle sombre, des méchants qui veulent leur mort, pas de discussions : juste de la bagarre, ça c'est son truc. Sans réfléchir elle fonce dans le tas et se précipite sur celui qui lui parait être le plus costaud. C'est une technique qu'elle a apprise au long de ses multiples nuits d'ivresse. Il faut toujours commencer par le plus balaise, ça démoralise les autres normalement.

:HRP:
Marceline charge le plus balaise : Gantelet cloutés : +9 = +7 corps à corps+2 charge, 1d6+6/x2
elle n'entre pas en rage pour l'instant.

Marceline attaque vs G2 CA15
Scratch lance 1d20+9 et obtient un total de 26:
17

Dégât Gantelet cloutés 1d6+6.
Scratch lance 1d6+6 et obtient un total de 8:
2

Marceline: Volonté +2.
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 6:
4

Irravel dégât 2d6+11. ( Critique)
Scratch lance 2d6+11 et obtient un total de 19:
3, 5

MessageMessage posté...: Sam 25 Avr 2026, 16:23 
Aventurier vétéran

PX:
La ruelle était trop étroite pour le destin qui s’y jouait. Les pierres suintaient une humidité ancienne, comme si les Veines du Dragon murmuraient sous la ville. L’air lui-même semblait hésiter entre souffle et silence, signe d’un déséquilibre. Ils étaient quatre. Quatre porteurs d’un avenir que le monde n’était peut-être pas prêt à accepter.

Esmaralna fut la première à comprendre, ne regardant pas les hommes qui barraient la sortie, mais bien en regardant leurs ombres. Elle avait ouvert les négociations, cependant il y avait toujours des mots, même prononcé d’une manière ou d’une autre, ne changerait jamais, et ce fut avec ceux-ci que l’homme devant elle, parla " vifs ou morts".

Derrière elle Nancersan leva lentement les yeux. Depuis peu, depuis ce rêve, quelque chose brûlait en lui semblable à une flamme à une mémoire à un héritage. Le sang des dragons pourpres ne chantait pas, il grondait et ce grondement commençait à se faire entendre. Les lanternes fraichement éteintes des murs extérieurs tremblèrent. Le vent se pliait. Les membres de la guilde reculèrent d’un pas.
- Vous sentez? - Dit Nancersan, presque surpris lui-même. - Les Veines… elles bougent. -

Et c’était vrai. Sous la ruelle, quelque chose s’agitait, comme si le monde reconnaissait ces quatre-là, comme si le vieux serment du Codex… se souvenait.

L’homme de la guilde qui avait pris la parole la reprit…
- Alors c’est vrai!- S’exclamait-il avec un léger rire… - Des porteurs. - Il fit un geste et les ombres de chacun voulurent attaquer.

Marceline inspira profondément. Un souffle lourd, presque ancien et quelque chose en elle répondit. *La Lance.* Irravel, la Lance du Sang Vivant, pulsait dans son être. Une chaleur remonta le long de ses bras, comme si son propre sang reconnaissait un appel. Mais la semi-ogresse était têtue, elle qui ne croyait qu’à elle-même et ses boires, ignorant l’appel qu’elle avait pourtant promis d’écouter.

Un pas en avant et le plus balaise devant elle se prit un sérieux coup de poing clouté puis surprise… il semblait porter un masque qui se brisait lorsque le poing fracassait celui-ci et un signe apparut l’instant d’un clignement de cils semi-ogresse; un cercle brisé par une ligne verticale. Ce fut cour, rapide et percutant, car le nez du balaise semblait brisé et ses deux yeux fermés prouvaient qu’il avait du mal à s’en remettre. Néanmoins, ce n’était pas terminé. Irravel avait réussi son combat psychique sur la semi-ogresse et cette dernière entendit… *Tu oses ne pas faire appel à moi devant l’un des trois Ordre! Regarde et apprends mortelle. * Et juste au moment où Marceline allait ramener son bras vers elle, la Lance du Sang Vivant, pulsait dans son être. Une chaleur remonta le long de son bras, comme si son propre sang reconnaissait un appel et une lance translucide rouge sang sorti de son poing et vint simplement traverser l’entre deux yeux du balaise. Ce dernier devint mou et tombait mort. Est-ce que les autres avaient vu cette étrange lance? Non, mais ils virent Brut tomber d’un seul coup de poing.

La main d’Esmaralna effleura le Voile-Lame du Voile de l’Oracle et l’air vibra légèrement autour d’elle, comme un rideau prêt à se lever. Son corps était déjà en mouvement, danse suspendue entre vies et mort puis elle disparut aspirer dans l’ombre de l’un des opposants au côté de Brut s’affaissant. Le Voile-Lame en décidait autrement, ce qui aurait dû se produire ne se produisit pas et Esmaralna réapparut derrière sa cible avec ses deux armes en main, mais aucune blessure ne semblait affliger l’heureux de la guilde qui s’était vu gracier.

C’était maintenant le moment à la guide d’en terminer, cependant, en quelques battements de cils, le sol avait tremblé et toute l’île l’avait ressenti, le balaise était tombé mou mort, la diplomate avait soudainement disparu et le moral de la guilde fut touché, comme l’avait pressenti Marceline, mais ceci ne les empêchait pas de passer à l’acte et ils le firent, comme ils savaient si bien le faire, tous en même temps.

Celui devant Arkan avec son hésitation manquait lamentablement sa cible, celui sur le sorcier fut tout aussi lamentable. Derrière eux les fourbes profitèrent de leur emplacement, mais il semblerait que le guerrier ainsi que Marceline furent graciés, car les coups sournois ne touchèrent pas les cibles visées. Seul Esmaralna fut pris par surprise et se fit entailler le flanc gauche.

Arkan sommait la guilde de quitter l’endroit sinon… et celui qui était devant lui semblait avoir compris l’avertissement, car son visage changeait en prenant celui d’un chien battu et c’est à ce moment qu’Arkan levait son épée longue à deux mains et vint donner un coup devant lui pour venir appuyer son avertissement. Le coup était violent, néanmoins il ne tranchait que l’air devant le guerrier.

Tous étaient maintenant dans une danse qui finirait dans un bain de sang, avec des morts et des survivants.

Dans l’Unitas, Oscar regardait la scène et prenait un pari avec Calcifer et si Calsifer gagnait, il appellerait Kyu. Le manoir qui avait été secoué un instant avant, avait vu s’éveiller en lui d’autres acteurs qui de leur réveil changeas la balance cosmique.

MessageMessage posté...: Dim 26 Avr 2026, 19:46 
Aventurier

PX:
J'ai impressionné ma cible, je l'ai vu. Mais l’instant d’après, tout m’échappe puisque mon attaque ne porte pas ses fruits. Ça m'enrage. Sans réfléchir davantage, je me précipite donc vers elle, bien décidé à ne pas lui laisser la moindre seconde de répit. Cette fois, je ne compte pas échouer. Je fonce donc dans sa direction pour lui régler définitivement son compte.

:HRP: Arkan va utiliser la manoeuvre Charge du Minotaure sur le 1er ennemi se dressant devant lui

MessageMessage posté...: Dim 26 Avr 2026, 20:41 
Maître aventurier

Marceline sentit au moment de frapper que quelque chose de différent se jouait. Là, il ne s'agissait plus d'un simple coup, quelque chose lié à son rêve venait d'intervenir : cette fameuse lance. Elle grogna de désespoir face à tant d'incompréhension. Pas sûr qu'elle ait comprit que l'ennemi n'était pas non plus un être classique.

Dans le doute, et pour retrouver un peu d'assurance, elle enchaina un second coup sur l'adversaire le plus proche. Avec l'idée qu'il y avait cette histoire de lance dans l'air. Sans trop savoir quoi en faire.

Marceline attaque à nouveau, toujours pas de rage
Gantelet cloutés : +9 = +7 corps à corps+2 charge, 1d6+6/x2
Elle pense à cette histoire de lance au cas où ça ferait quelque chose

MessageMessage posté...: Lun 27 Avr 2026, 16:34 
Aventurier vétéran

PX:
Comme un cœur avant la rupture, la tension n’éclatait pas, elle se comprimait.

Nancersan fermait les yeux un instant puis les rouvrit. Un quelque chose d’ancien regardait vers lui et un grondement en lui cessait d’être contenu. L’air autour de sa silhouette se déchirait et sortant de son grondement une image, immense, irréelle prit forme… celle d’un dragon pourpre. Ses ailes se déployèrent, les yeux brûlant d’une intelligence trop vaste pour être humain regardaient les membres de la guilde et un souffle chaud traversait la ruelle, laissant les pavés vibrer. Les membres de l’Ordre comprirent ce qui se déployait devant eux et qu’ils en payeraient de leurs vies.

Marceline, elle, n’avait pas besoin d’illusion. Son autre bras partit en direction du voisin qui s’était étendu. Direct. Brutal. La semi-ogresse entendit en elle… * Oui, nous avons fait connaissance, maintenant ne doute plus et agis. * Le sang de Marceline s’embrasait puis au moment de l’impact, ce fut fatal. Le coup semblait trop simple, presque banal, mais la lance traversait le torse faisant sortir le cœur et la volonté dans le même geste du membre de l’Ordre.Il n’eut même pas le temps de comprendre, il s’affaissait, mort avant même d’avoir touché le sol.

Esmaralna présente, mais invisible à nouveau existait autrement. Elle observait, attendait, calculait puis frappait. L’homme devant elle ne vit jamais la mort arriver, seulement une lame apparaissant devant lui qui venait de percer son torse. Il ne reconnut pas son visage horrifié dans le miroir ensanglanté de la lame, mais ressentait la douleur de celle-ci qui avait passé entre les côtes comme une pensée interdite. Silencieux, il s’effondrait sans un mot dans une vérité dansée.

Trois morts, en trois battements de cœur.

Les membres restants de l’Ordre démoralisé par le dragon pourpre attaquèrent.

Celui sur Arkan semblait ailleurs tellement son attaque ne semblait pas en être une. Cependant, celui derrière le guerrier profitait du moment pour planter sa lame dans le dos et celle-ci sortie par le devant. Arkan serrait les dents de cette blessure mineure.

Un autre membre de l’Ordre tentait sa chance sur Marceline, mais manquait sa cible.

Arkan blessé lançait sa charge puis heurtait un mur. Le membre de l’Ordre semblait tétanisé sur place, soudé au sol, il était devenu une statue de marbre tellement il était dépassé par l’évènement. Ce dernier avait été intimidé par le guerrier et par la suite par quelque chose qu’Arkan ne pouvait voir et là le guerrier comprit qu’il ne servait à rien de le combattre, l’homme devant lui n’avait de présence que son physique, sa tête et son moral était décédées.

Sous leurs pieds, les Veines du Dragon battirent une fois. Plus fort. Comme une réponse, ou un avertissement. La ruelle tremblait, tout comme l’île.

Quelque part, très loin, quelque chose ouvrit les yeux. Kyu.

Marceline Att. gant.cloutés.+9 (+2 tenaille avec Esmaralna) Vs G3 DD15
Scratch lance 1d20+11 et obtient un total de 31:
20 [Make removable]

Dégâts Marc.Vs G3 1d6+6 x2 (critique)
Scratch lance 1d6+6 et obtient un total de 9:
3 [Make removable]

Irravel dégâts, 2d6+11 (x2 critique)
Scratch lance 2d6+11 et obtient un total de 18:
6, 1 [Make removable]

Esm. Att. sournoise +11Vs G4 DD15
Scratch lance 1d20+11 et obtient un total de 25:
14 [Make removable]

Dégât 1d6+4, (sournoise 3d6), (1d6. don)
Scratch lance 5d6+4 et obtient un total de 21:
2, 4, 2, 5, 4 [Make removable]

G1 Att.(+2-2 intimidation) Vs Arkan DD14
Scratch lance 1d20:
1 [Make removable]

G2=mort
G3=Mort
G4=mort
G5 Att. +2-4 intimidation Nan.) vs Arkan
Scratch lance 1d20-2 et obtient un total de 18:
20 [Make removable]

Dégâts G5 1d6+1 +1d6(sournoise) (x2 critique)vs Arkan
Scratch lance 2d6+1 et obtient un total de 3:
1, 1 [Make removable]

G6 Att.+2-4(intimidation nan.) vs Marceline DD 18
Scratch lance 1d20-2 et obtient un total de 4:
6 [Make removable]

Arkan Charge du min. +2 for vs G1 +1 for.
Arkan
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 3:
1 [Make removable]

G1 vs for Arkan (charge)DD3
Scratch lance 1d20+1 et obtient un total de 19:
18 [Make removable]

MessageMessage posté...: Mar 28 Avr 2026, 21:08 
Maître aventurier

Marceline souffla, le combat semblait terminer. Elle contempla les cadavres en reprenant son souffle, une curieuse impression l'envahissait, ces hommes ne semblaient en être tout à fait, quel nouveau mystère ? D'un geste machinal elle fouilla les corps afin de trouver de l'or, des armes, de la nourriture ou quoi que ce soit utile à la survie.

Elle jeta aussi un œil circonspect à ses nouveaux compagnons, ils n'étaient pas aussi nul qu'elle le pensait, comme quoi, on pouvait se tromper. Désormais, elle leur accorderai plus de crédit, ce qui lui permetrait de prendre confiance en elle et de prendre un peu plus souvent la parole.

Puis elle repensa à cette histoire de lance, de rêve, de dragon et de tout ça, elle contempla ses mains comme si elle pouvait y découvrir quelque chose d'extérieur. Elle toucha aussi sa cicatrice afin de voir s'il pouvait y avoir un lien. Puis fronçant une fois de plus les sourcils, elle attendit de voir ce qui allait se passer.

Tendant l'oreille elle restait sur le qui vive, sachant que dans ces moments, il ne faut jamais se relâcher.

test perception auditive +6

MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2026, 15:49 
Aventurier

PX:
Après avoir foncé sur mon ennemi, visiblement mort, ma main gauche se pose immédiatement sur ma blessure qui saigne abondamment. Je me maudis intérieurement de ne pas avoir été assez attentif. J’ai baissé ma garde une seule seconde … et cela a suffi. "Bougre d'âne" Songe alors en gardant mon épée fermement en main. Ça me fait mal bien évidemment. En toute honnêteté j'ai bien envie de poser un genou à terre mais ... ce serait contraire à mes convictions. C'est pour cette raison que je redresse aussitôt la tête. En serrant les dents et toujours prêt à me battre. Même blessé ...

MessageMessage posté...: Mer 29 Avr 2026, 16:44 
Aventurier vétéran

PX:
Test de volonté Guilde vs Nancersan.
Scratch lance 1d20+0 et obtient un total de 15:
15 [Make removable]

Esm. Att.sournoise +11 vs G5 DD15.
Scratch lance 1d20+11 et obtient un total de 29:
18 [Make removable]

Esm. Dégât vs G5. 5d6+4. x2(critique)
Scratch lance 5d6+4 et obtient un total de 18:
3, 1, 4, 2, 4 [Make removable]

Marceline attaque d'opportunité +11 +2 (tenaille avec Esm.) vs G6 DD12.
Scratch lance 1d20+13 et obtient un total de 25:
12 [Make removable]

Dégât Marceline 1d6+9 vs G6
Scratch lance 1d6+9 et obtient un total de 15:
6 [Make removable]

Irravel dégâts, 2d6+11.
Scratch lance 2d6+11 et obtient un total de 16:
1, 4 [Make removable]

Marceline fouille corps -1.

Scratch lance 1d20-1 et obtient un total de 3:
4 [Make removable]

Arkan Att. +3 vs G1 DD12.
Scratch lance 1d20+3 et obtient un total de 19:
16 [Make removable]

Dégât. 1d8+3.
Scratch lance 1d8+3 et obtient un total de 8:
5 [Make removable]

Circonstance après combat. 1d100
Scratch lance 1d100:
70 [Make removable]

Détection; Arkan, Marceline, Nancersan, Esm.
[dice]1d20 +0[/dice]
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 12:
10

Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 14:
12

Scratch lance 1d20+10 et obtient un total de 27:
17

Nancersan resserrait son lien avec le dragon pourpre et ce dernier fit agrandir l’image qui devenait de plus en plus réelle. La chaleur de son souffle, le vent de ses ailes, et le regard de mort qu’il plantait dans les trois survivants de la guilde furent assez pour que deux des derniers veuillent quitter in extrémis, talons aux fesses.

Marceline croyait que tous les membres de la guilde étaient morts, mais en se retournant elle en vit trois, encore; un devant Arkan qui semblait n’y être que physiquement, un autre derrière le guerrier avec sa lame gorgée de sang et un autre directement devant elle lorsqu’elle se tournait. La semi-ogresse se posait quelques questions et n’eut pas de réponse, mit à part qu’elle possédait en elle, une nouvelle force peu commune et cette force avaient un nom, Irravel, la lance.

Durant ce temps Esmaralna avait vu la blessure causée à son homme et très possessive, cette dernière se déplaçait d’un pas de placement puis vint perforer le corps de l’imprudent qui s’en était pris à celui qui avait partagé son lit durant la nuit. L’homme de la guilde glissait le long de la lame et s’étendait au sol, sans vie.

N’en restait que deux, celui devant Marceline qui n’attendit pas de recevoir une invitation pour partir, et détallait le plus rapidement possible, cependant ceci offrait à la semi-ogresse de pouvoir l’intercepter avant que celui-ci quitte le lieu. L’autre, devant Arkan, n’y était que physiquement, profondément troublé et dépassé par l’évènement.

Marceline étendit le bras pour retenir le fuyard, mais, son coup maladroitement contrôlé, s’abattit dans le dos et Irravel sorti pour avertir que l’on ne quittait jamais un combat. Le corps fut projeté par en avant et s’écrasait au sol. C’est là que Marceline fouillait les corps, sans rien y trouver, mis à part un fin masque translucide qu’ils portaient et qui laissait voir un cercle traversé par une ligne verticale.

Arkan était prêt à continuer, ses convictions étaient trempées dans une volonté de fer, il levait son épée et l’abattit sur le membre de la guilde. Sans le tuer, l’homme tombait sur les genoux, sa tête tombait vers l’avant et son corps tombait ensuite au sol. Le guerrier allait l’achever lorsqu’Esmaralna réapparut et s’exclamait pour tous…
- Quittons l’endroit, le guet sera ici dans très peu de temps, dépêchons-nous! -

La jeune fille prit le contenu d’une fiole dans sa bouche puis vint déposer ses lèvres sur celles du guerrier et lui fit boire rapidement le contenu à Arkan, ce qui fit disparaitre sa douleur ainsi que sa blessure et redonnait une fougue peu commune au couple.

Heureusement, en sortant de la ruelle, nul guet en vue, seuls les badauds semblaient effrayés par les tremblements que l’île avait subis, cependant lorsque chacun regardait derrière eux dans la ruelle, tous aperçurent un demi-orque chauve à la carrure d’un demi-ogre de 2,5 mètres, fait inusité ses canine du bas sont absente, simplement habillé d’un scapulaire dans les tons de couleur terre. Sa peau olivâtre se fondait avec ses habits, ses yeux gris perlés semblaient observer attentivement le groupe qui venait de sortir de la ruelle.

Lorsque les compagnons firent quelque pas plus loin, se retournant, ils ne voyaient plus personne les suivre. Où allaient-ils maintenant? Se rendraient ils chez Rugdol pour l'avertir ou iraient ils directement chez Arnaud?

[url][url=https://postimages.org/]Image[/url][/url]

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 20:31 
Aventurier

PX:
Je suis d’accord avec Esmaralna. Nous devons impérativement quitter cet endroit au plus vite sous peine de nous faire arrêter. Après ce qui vient de se passer, rester ici plus longtemps serait une erreur. Le problème c’est que je suis mal en point. Mais fort heureusement, Esmaralna est là. Je la laisse en tout cas poser ses lèvres sur les miennes, ingère sa potion, qui guérit rapidement et étrangement ma blessure, et prends ensuite a fuite avec mes compagnons. Une fois sortis de la ruelle je m’adresse aussitôt à mes camarades, sans réellement savoir s’ils seront du même avis que moi. - Nous devrions aller rejoindre Rugdol. Il pourrait lui aussi être en difficulté.

MessageMessage posté...: Ven 01 Mai 2026, 20:39 
Maître aventurier

Fuir après un combat de rue, avant que n'arrive les autorité, voilà un programme qui correspondait totalement au quotidien de la barbare civilisée. C'est donc presqu'avec un sourire qu'elle suivi ses coéquipiers chez Rugdol.

Elle avait bien aimé boire avec ce nain la veille, autan lui rendre visite, même si elle ne savait pas trop pourquoi.

Quand à cette histoire de lance et d'Irravel la laissait perplexe. Elle sentait bien que quelque chose se passait mais qu'elle n'en avait pas le contrôle, elle n'aimait pas trop ça. Machinalement elle demanda à Heaum, sa divinité tutélaire de lui indiquer la marche à suivre, ou à défaut de la protéger d'une trop grande manipulation.

celà allait-il servir à quelque chose ? Peut importe, ça la rassurait. Une habitude de son enfance.

Circonstance divine %
Scratch lance 1d100:
42

Circonstance%
Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe.
= pas de réponse divine : (

MessageMessage posté...: Sam 02 Mai 2026, 16:51 
Aventurier vétéran

PX:
Tous furent d’accord d’aller voir Rugdol pour l’avertir et le mettre au courant des derniers évènements et prendre sa version de la nuit passée. Le reste du chemin fut sans encombre et durant le trajet Marceline cherchait à avoir des réponses au propos de cette lance Irravel qui était sortie de son poing à deux reprises.

Sans avoir de réponse divine, elle se souvenait de cet étrange être dans la cheminée de l’auberge le Wyrm, Calcifer qui s’appelait ce petit élémentaire qui avait tenté de faire comprendre à la semi-ogresse comment utiliser la lance en elle. Il y avait une question de volonté derrière cela, mais dans la ruelle où la lance avait opéré et même parlé à Marceline, elle se le rappelait, donc le lien était réalisé. La semi-ogresse était à réfléchir à cela quand soudain en elle, une voix retentit… * Tu as bien le contrôle maintenant Marceline, le lien s’est produit. O.K. j’ai un peu forcé ce dernier, mais c’est toi qui me contrôles. Tu décides quand et où je dois foncer. Je peux sortir lorsque tu frappes ou être lancé. Je ne suis pas juste une arme ordinaire, je fonctionne aussi avec ton imagination. Je peux aussi te protéger, te prévenir, te guider et voir à ce que l’on ne te trompe pas, j’augmente tes faiblesses et équilibre tes forces. Plus que nous danserons ensemble, plus nous renforcirons nos liens. * La solitaire n’était plus seule en plus de sa conscience, il y avait Irravel.

Ils passèrent l’édicule de la chapelle d'Arnaud Sanschagrins et sa porte était fermée. Possiblement était-il trop tôt pour le vieil homme aveugle. Plus ils approchèrent de la forge de Rugdol, plus la foule semblait se densifier et effectivement, des guets étaient devant la forge à empêcher les badauds d’approcher.

Il ne fallait pas être espion pour apprendre qu’un mort avait été retrouvé dans la forge au petit matin. Certain disait que c’était le maitre forgerons qui avait assassiné l’homme qui c’était introduit illégalement, d’autre confirmait que c’était le comptable, certain disait que c’était le forgeron lui-même. Néanmoins, ce n’était jamais ce que l’on entendait qui était la vérité, mais ce qui restait dans le silence ou le presque silence.

Arkan regardait ici et là, écoutait, faisait des liens, observait les guets, les badauds puis deux êtres qu’il avait rencontrés dans la journée d’hier étaient présents, là devant lui de dos. Ils étaient vêtus différemment et légèrement maquillés, comme s’il avait voulu se déguiser. Le guerrier reconnu le gringalet humain rencontré sur le chemin Nékropolis qui était habillé simplement de braies bleues, d’une chemise vert pâle, des bottes haute et brune, arborant une coiffe au large bord qui était apparu sur le dessus du mur à sa gauche, lui-même qui semblait étudier les présents et particulièrement Nancersan. Il était accompagné de l’autre gringalet, grand et mince habillé à ce moment de lin brun ou de sang séché, celui que son regard était tranchant tout autant que le fil de ses deux machettes. Les personnes devant Arkan s’approchèrent l’une l’autre, puis l’un dit à l’autre…
- Ta vue les deux gringalets, ils sont avec « Le Vieux », c’est ce dernier que l’on a retrouvé mort chez l’forgeron.-

Marceline avec son ouïe remarquable entendit la même chose, mais contrairement à Arkan, le nom « Le Vieux » ne lui disait rien.

Pour Esmaralna, elle cachait ce qu’elle aussi venait d’entendre et fit signe à ses compagnons du moment de la suivre plus en retrait de la foule pour leur dire…
- Vous avez entendu? Ce serait « Le Vieux » qui serait mort chez Rugdol. Mais que faisait-il chez lui? Et pourquoi? –

La jeune fille semblait attristée et apeurée et ajoutait… - Il ne faut pas rester ici, allons chez Arnaud.-Dit-elle en prenant une ruelle pour éviter les regards indiscrets et pouvoir parler un peu plus. Une fois dans une ruelle sans fenêtres, elle chuchotait aux compagnons……- Si « Le Vieux » a été tué chez Rugdol, c’est que ce dernier a attenté à la vie de ce dernier Rugdol s’est défendu, donc nous sommes aussi ciblés. –

Elle expliquait à Marceline comment ils avaient, la journée avant, rencontré la bande de scélérats du « Vieux » et les menaces qu’il avait conférées à leur égard et qu’avant de la rencontrer, qu’elle avait eut un entretient avec lui en privé et qui lui avait promis de ne pas se mêler de leur histoire, mais qu’avec les derniers évènements il semblerait que « Le Vieux » ait changé d’idée et que maintenant sa bande chercherait à s’en prendre à eux, les compagnons.

Si pour Arkan sa belle Esmaralna s’en faisait pour leur vie et qu’il devait la protéger, pour Marceline et sa suspicion naturelles, il y avait un quelque chose qui clochait dans cette histoire, mais quoi? Ce que la jeune humaine venait de dire était plausible, mais rien n’affirmait ce qui c’était réellement dit dans son entretien avec « Le Vieux ».

Que ferait la semi-ogresse? Aplatirait-elle la jeune humaine? Est-ce qu’elle patienterait d’en savoir plus chez Arnaud avant de l’écraser? Laisserait-elle passer ce doute? Où se ferait-elle aider d’Irravel?

Pour Nancersan qui semblait depuis le combat, dépassé par sa nouvelle puissance, intervint en spécifiant qu’il tenterait de parler à Rugdol, car il avait vécu quelque chose avec ce dernier dans le rêve de la nuit passée et qu’il voulait éclaircir cela avant toute autre chose.

Alors le groupe se séparait, d’un côté Rugdol et Nancersan puis de l’autre Arkan, Marceline et Esmaralna qui irait voir Arnaud.

Plus loin, caché dans l'ombre, Kyu aussi devait faire un choix, rester pour en apprendre plus sur ce qui c'était passé cher le forgerons et ou deux des porteurs étaient présent ou suivre l'autre groupe ou là aussi, deux porteurs étaient présent.

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 14:38 
Aventurier

PX:
Face à ce qui est arrivé chez Rugdol, le meurtre du Vieux, je fronce aussitôt les sourcils. Parce que tout cela tourne de plus en plus mal. Je songe alors immédiatement qu’il vaudrait sans doute mieux que nous déguerpissions tous d’ici au plus vite avant que la situation ne devienne encore plus dangereuse pour nous. C'est justement ce qu’Esmaralna propose quelques instants plus tard. Je hoche alors légèrement la tête avant de déclarer à mes camarades : - Je suis du même avis. Pas parce que nous avons partagé la même couche. Non ... simplement parce que je pense que c'est la meilleure chose à faire, pour nous.

Lorsque Nancersan nous indique vouloir rester ici, je lui adresse simplement un signe de tête en guise de réponse. Après tout il peut bien faire ce qu'il veut. Moi par contre, je suis de plus en plus pressé de partir. Chose qu'Esmaralna sembla vite comprendre puisque l'instant d'après elle commença à se diriger en direction du domicile d’Arnaud. Sans perdre davantage de temps, je lui emboîte alors rapidement le pas en ne sachant pas ce que Marceline pense de toute cette situation.

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 15:32 
Maître aventurier

Marceline qui n'avait rien vu des événements passés ne comprenait pas bien tout ce qui se jouait. La seule certitude pour elle est qu'il y avait eu meurtre, et que dans ce genre d'histoire mieux vaut ne pas trainer dans les parages.

Quand elle vit le guerrier prétentieux et la donzelle parfumée prendre le large elle les suivis sans mot dire. De ce qu'elle avait vu de leur dernier combat c'était les plus efficace, alors autant se joindre à leur équipe.

Pour ce qui était de cette histoire de lance, son esprit s'attarda sur un événement passé devant le feu de l'auberge où elle avait été invité, le nom de "Calcifer" revenant à sa mémoire. Elle se dit qu'à l'occasion elle tenterai de reproduire l'expérience. Et puis l'hydromelle avait bon goût en ces lieux. Mais ça, ce n'était pas pour tout de suite.

MessageMessage posté...: Dim 03 Mai 2026, 18:13 
Aventurier vétéran

PX:
Esmaralna, sans le savoir, eut la vie sauve, Marceline cherchant à les suivre plutôt que de l’écraser. Le trio approchait l’édicule par les différentes ruelles et lorsqu’ils y arrivèrent, la porte s’ouvrait à l’aide du méphite aérien qui en retenant la porte reconnue deux des trois qui approchaient et …

Suite pour le groupe Esm, Arkan, Marcelin.
https://www.gemmaline.com/forum/viewtopic.php?f=8&t=8559&p=176940#p176940

Pour le groupe Nancersan et Rugdol.
Vous écrivez ici à la suite en réponse ; )

Pour Nancersan, ce dernier écoutait les conversations sans en apprendre plus. Le temps passait jusqu’au moment où les guets réussirent à éloigner les badauds et l’un d’eux vint auprès de lui et lui demandait de partir. C’était donc le moment pour le sorcier de réclamer à voir Rugdol qu’il connaissait pour lui apporter son aide dans cette sombre affaire.

Bien entendu le guet le fit attendre et après avoir parlé à son supérieur, il revint pour faire patienter le sorcier. Durant ce temps, les deux gringalets avaiten reconnu Nancersan, mais ils quittèrent l’endroit pour devenir plus ombrageux et discrets pour mieux observer la scène qui allait suivre.

Une jeune femme humaine dans la fin vingtaine, cheveux noirs attachés par une toque, ses yeux perçants dans les gris verts au regard scrutateur approchaient de Nancesan puis dit…
- Bon matin, je suis l’enquêtrice en charge, Claire Aster. Vous dites connaitre le forgeron Rugdol? Quel est votre nom, adresse, vocation messire et quand avez-vous vue pour la dernière fois, Messire Rugdol puis en quelle circonstance? - Elle tenait un bloc-notes et une bien drôle de plume et de son air sévère, attendait les informations demandées.

À ses côtés un guet d’une trentaine d’années restait présent comme témoin.

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2026, 15:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nancersan avait suivit prêt à enfin agir, mais quand les menaces sont arrivées, sont esprit fut comme bloqué par la vision, «Un quelque chose d’ancien regardait vers lui et un grondement en lui cessait d’être contenu. L’air autour de sa silhouette se déchirait et sortant de son grondement une image, immense, irréelle prit forme… celle d’un dragon pourpre. Ses ailes se déployèrent, les yeux brûlant d’une intelligence trop vaste pour être humain regardaient les membres de la guilde et un souffle chaud traversait la ruelle, laissant les pavés vibrer. Les membres de l’Ordre comprirent ce qui se déployait devant eux et qu’ils en payeraient de leurs vies.

:  « La vision l’avait emplit et il avait « vu » une silhouette ancienne, la silhouette d’un dragon pourpre immense peut être un dracosire, ses yeux yeux était flamboyant d’intelligence et reflétait sans doute trop d’intélecte pour pouvoir le concevoir »

Cette vision et les songs qui l’accompagnait lui coupa tout ses sens. Il ne récupéra que bien trop tard pour pouvoir déchaîné ses facultés.

Une fois de plus il avait raté la fête !!!

Nancersan

Avatar actifs : Annonimus; Donperidoc; Nancersan Drursal: HemySurtur

MessageMessage posté...: Lun 04 Mai 2026, 16:23 
Aventurier vétéran

PX:
L’enquêtrice en charge, Claire Aster, regardait l'étrange spécimen devant elle et voyant qu'il ne répondait pas, elle retentait un essais...

je suis l’enquêtrice en charge, Claire Aster. Vous dites connaitre le forgeron Rugdol? Quel est votre nom, adresse, vocation messire et quand avez-vous vue pour la dernière fois, Messire Rugdol puis en quelle circonstance? Est-ce que ça va messire???-

Le guet à côté attendait un ordre de l'enquêtrice, soit il embarquait l'individu pour interrogation au poste des guets, soit comme suspect dans cette affaire de meurtre.

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2026, 15:49 
Aventurier vétéran

PX:
Jet de circonstance pour les compagnons pour trouver un chemin.
Scratch lance 1d100:
28 [Make removable]
= Pas bien.

Circonstance%
Dés de %= 01% rencontre d'une entité mauvaise, 2-10%= très très mauvais, 11-25%=mauvais, 26-50%= pas bien, 51-75%=bien, 76-90%=très bien, 91-99%=divin, 100% rencontre avec un dieu de votre groupe.

Marceline survie+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 18:
14 [Make removable]

Arkan dép.sil. +3
Scratch lance 1d20+3 et obtient un total de 4:
1 [Make removable]

Marceline dép.sil.-1
Scratch lance 1d20-1 et obtient un total de 0:
1 [Make removable]

Esmaralna dép.sil.+12
Scratch lance 1d20+12 et obtient un total de 13:
1 [Make removable]

Arkan discrétion +3
Scratch lance 1d20+3 et obtient un total de 9:
6 [Make removable]

Marceline discrétion-5
Scratch lance 1d20-5 et obtient un total de 13:
18 [Make removable]

Esmaralna discrétion +12
Scratch lance 1d20+12 et obtient un total de 28:
16 [Make removable]

Ordre 1 détection +2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 18:
16 [Make removable]

Initiative:
O.C.É. +2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 11:
9

Arkan +2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 7:
5

Marceline+2
Scratch lance 1d20+2 et obtient un total de 14:
12

Esm.+4
Scratch lance 1d20+4 et obtient un total de 21:
17

Esm att.sour.+11 vs OCÉ1.DD15.
Scratch lance 1d20+11 et obtient un total de 20:
9

Dégât5d6+4
Scratch lance 5d6+4 et obtient un total de 15:
3, 1, 2, 3, 2

Lorsqu’ils y entrèrent Marceline ayant un mode survie développé jetait un œil derrière puis vit deux hommes les suivre et deux autres autres monter la grande rue ainsi que deux autres descendre cette même grande rue. Le trio allait bientôt être encerclé et la semi-ogresse semblait satisfaite d’un tel retournement, cependant il leur faudrait une ruelle plus large pour le combat et plus sombre et éloigné de la grande rue pour ne pas alerter les guets. L’alcoolodépendante vit une petite ruelle sur la droite en même temps qu’Arkan vit apparaitre trois hommes, à deux ruelles devant eux.

Le trio sans chercher à se parler, tournèrent à droite prestement et Marceline se retrouvait devant la course, Esmaralna en second et le guerrier fermait la course. L’instinct de survie bien en cours, la semi-ogresse tournait ensuite à droite, puis à gauche, puis à droite et encore à gauche suivant son sens aiguisé du repérage d’une bonne couche dans les ruelles, mais cette course faisait aussi un tintement sonore entre bouteilles que trop évident ainsi que les semelles du guerrier et même celles de la jeune fille.

Le trio arrivait dans une sombre ruelle aux dimensions où seulement deux personnes pouvaient se tenir côte à côte et terminait par une impasse. Le temps de réaliser pour sortir de là que trois hommes apparurent, visiblement du même Ordre que plus tôt le matin. Ils étaient suivis de deux autres et possiblement que la suite viendrait aussi.

Esmaralna sachant très bien que les pourparlers seraient inutiles, disparut dans une ombre, laissant ses deux comparses tenter, mais visiblement repéré par les trois membres de l’Ordre du Cercle Écarlate. La fourbe ne laissait aucune chance et entrait sa rapière dans le dos du membre de l’Ordre de droite. Ce dernier ne tombait pas, mais sa grimace de surprise en disait long sur la souffrance qu’il vivait.

C’était maintenant à Marceline d'agir et Irravel attendait de voir ce qu’elle ferait.

Les deux autres membres de l’Ordre s’avancèrent coude à coude vers Arkan qui venait de constater qu’il n’aurait pas le temps d’agir avant l’ennemi.

MessageMessage posté...: Lun 11 Mai 2026, 19:06 
Maître aventurier

Marceline ne chercha pas à comprendre, elle colla son poing clouté dans la figure du premier venu. Elle invoqua mentalement cette lance Irravel au cas où il se passerait quelque chose. Et dans le doute ce serait un simple bourre pif "à l'ancienne".

Attaque CàC :
Gantelet cloutés : +7 corps à corps, 1d6+6/x2
pas de rage pour le moment

Mar. vs OCÉ 2 DD15
Scratch lance 1d20+7 et obtient un total de 10:
3
=Échec.

[ 22 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]