Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Dim 15 Fév 2026, 06:57

[ 12 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: escale à Nimbral
MessageMessage posté...: Mar 27 Jan 2026, 21:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
C'est au moment où chacun se dit qu'il va être temps de poser pied à terre pour faire escale, que dans le ciel cinq petits points noirs apparaissent. Et comme bien souvent dans ce genre de situation, en se rapprochant, les points finissent par se transformer en créatures. Dans notre cas il s'agit de cin pégazes montés par cinq cavaliers en armures de verre. Ils sont beau, ils sont rayonnant de bonté et ont tous des têtes de soldats incorruptibles.

Tandis que trois d'entre eux restent en vol stationnaire au dessus de l'Inflexible, deux descendent pour se mettre à porté de voix. Celui qui semble être le chef tonne d'une voix qui ne laisse aucun doute sur le fait qu'il représente la loi ici :

-Qui est le capitaine de ce navire ? Que venez vous faire par ici ? D'où venez-vous et où allez-vous ?

Sujet du message: Re: escale à Nimbral
MessageMessage posté...: Jeu 05 Fév 2026, 00:16 
Maître aventurier

PX: 555
Sur le bateau voguant, dans la vigie oscillante se trouvait une jeune femme. Cheveux noir, nez comme cassé, elle fermait les yeux comme endormie. Au-dessus d'elle en cercle, volait un volatile étrange pour la haute mer, maître corbeau en ses yeux accueillait Réza. Vaisseau de plume prêté à la jeune scelleuse par l'armateur Tourneplume Malphas, le freux avait avisé l'émeraude avant les cavaliers. Sa timonière et lui-même attirés par le scintillement avait découvert les chevaucheurs du vent.
Elle hurlait mainenant contre le vent pour prévenir le reste de l'équipage des soldats de jade approchant le bastingage.

"Cap'taine, cavalerie sur pegase en approche"

Ignorant des us de ce pan des flots, l'ignorante ne pouvait être que descriptive.

:HRP:
Je fais un pacte avec Malphas le tourneplume vestige dd 15. et pour le bonus de pacte se sera un +2 en initiative

Le tourneplume
Pacte positif. Aptitude de sceau : + 2 à l'initiative

Énigme sybilline en attente

MessageMessage posté...: Jeu 05 Fév 2026, 20:40 
Héros

PX: 19139
 Les vivres rassemblées et une rapide bénédiction effectuée, le départ avait été vite organisé et Kerrarc’h n’était pas mécontent de lancer une sortie en mer à son équipage : des marins trop longtemps à terre risquaient de déprimer. Et ce serait l’occasion de voir de nouveaux horizons.
 Après quelques jours, le mystérieux Nimbral enfin en vue, c’est avec un fort mal de tête que le capitaine se réveilla. Le rêve de la nuit lui revenait par bribe et il se dépêcha d’en noter ce qu’il s’en rappelait dans le journal du bord. Mais au fur et à mesure qu’approchait l’archipel, des points menaçants se firent remarquer et Réza, qui était de poste en vigie, annonça la couleur.
 Aussitôt, l’équipage se mit à ses postes de combat et les deux balistes furent pointées en direction des nouveaux venus, en attente d’un ordre ou d’un comportement hostile. Mais les cavaliers ne se montrèrent pas agressifs et s’avérèrent de simples garde-côtes… ce qui, somme toute, pouvait être considéré comme un affront pour des chevaliers des mers ! Rapidement, le capitaine envoya discrètement deux membres d’équipage s’assurer que les armes étaient facilement accessibles.

Il répondit ensuite à l’adresse du cavalier, en soignant inhabituellement son élocution :
« Par la grâce de Valkur, je suis le capitaine de ce navire. Kerrarc’h Inflexible. Notre navire se rend de Gemmaline, au nord d’Éternelle-Rencontre, à Zakhara et nous cinglions vers Nimbral pour une escale, l’occasion de nous ravitailler. »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

84/84 PV ; sous l’effet du sort endurance aux énergies destructives.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Fév 2026, 21:58 
Grand Maître de Jeux

PX:
Citation:
Kerrarc'h : test diplomatie : 5(d20)+7 = ça passe

Le chef d'escadrille fixait Kerrarc'h tandis que son collègue faisait un rapide tour du navire à quelques mètres au dessus. Manifestement, l'Hadozee lui paraissait suspect. Pourtant, un hochement de tête plus tard le même soldat reprit :

-Bienvenu à Nimbral, que les vents vous soient favorable. Ne traîner pas et repartez au plus vite.

Apparemment l'inspection du navire, ainsi que l'allégeance à Valkur convenait à la patrouille, qui sans plus de formalité repartit aussitôt, disparaissant dans les airs. Manifestement cet endroit était sûr. Et c'est donc sans encombre que l'inflexible pu amarrer sur le port de l'île des mages.

Un lieu riche en couleur et en saveurs, on pouvait y voir de nombreuses personnes en activités : marins, pêcheurs, soldats et tout un tas de badauds, dont pas mal portaient robes de magiciens ou équivalent. de nombreuses tavernes et commerce couraient au bout des quais.

Un peu moins cosmopolite que Gemmaline, l'endroit était propre et inspirait confiance.

Restait à savoir si l'escale allait être rapide juste avec un ravitaillement, ou si nos héros allaient en profiter pour se détendre, ou pourquoi pas mener un brin d'enquête sur leur recherches.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Fév 2026, 22:45 
Héros

Un peu interloqué, Kerrarc’h ne comprit pas bien pourquoi ces cavaliers des cieux, qui semblaient représenter l’autorité, ne cherchèrent pas à poser plus de questions. Il eut presque envie de leur crier : « Hé ! revenez ! Nous sommes un équipage d’pirates ! C’la n’peut pas s’terminer aussi vite ! », mais il se retint. Après tout… à quoi bon engager le combat contre eux ?
 Il s’assura ensuite que l’équipage effectuât bien les manœuvres jusqu’à l’arrivée au port. Une fois le navire amarré, il s’entretint avec Réza.

« Llaëlwen et Vaarth vont descendre acheter les provisions dont nous aurions b’soin pour l’reste du trajet. Pendant c’temps, souhaites-tu faire un tour à terre ? Nous pourrions nous renseigner sur les autres yeux d’la pieuvre. »
 Il hésita un instant, puis lui parla de son rêve…
 « Cette nuit, j’ai vu en songe une créature des eaux. Je n’sais pas c’qu’elle était, mais elle portait les atours du clergé d’Valkur. Elle m’annonçait qu’des gens, qui ? s’raient là pour m’guider et m’sout’nir si b’soin. C’la pourrait être un bon présage, mais… elle m’a appelé « noble ch’valier ». Et l’dieu sait si j’n’suis pas noble ! J’n’sais donc pas trop quoi en penser… Aurais-tu quelque idée ? »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Lun 09 Fév 2026, 23:27 
Maître aventurier

L'approche des cavaliers, la discrète préparation au combat, tout cela avait fait frémir Réza qui s'était courageusement caché au fond de la vigie, laissant son corbeau suivre les conversations sur le pont.
Elle avait été fort simple les garde-côte pégâzier les avaient laisser tranquille.

La navire reparti puis amaré, elle avait été abordé par le capitaine qui lui proposa un tour à terre.

-Avec plaisir, je dois avouer que j'aurais rien contre retrouver la terre fermes. Pour les yeux, on perd rien à essayer...

Face à la visite onirique, Réza ne savait pas trop quoi en penser. Malgré tout fréquenter les vestiges, élargissais les perspectives. Une pieuvre avec des atours de prêtre, c'était peut-être la pieuvre de la légende ou une autre ayant un lien avec les autres.

-Je sais pas, c'est peut-être la pieuvre de la légende ou une de sa descendante. Quant à la noblesse, je m'inquièterais pas trop. Les êtres surnaturels, ça aime flatter l'ego des mortels, ça facilite les accords ... Quoique dans notre cas, je pense que vous conrespondez juste à l'idée de noblesse de Valkur. Je veux dire je crois que le roi de Gemmaline, c'était quelqu'un comme vous, un peu. Et vous êtes déjà chevalier.

Le tourneplume

MessageMessage posté...: Mar 10 Fév 2026, 00:39 
Héros

« Ludrick ? »
 Kerrarc’h cracha au sol.
 « C’requin ? c’rej’ton d’murène ? Non pas un ch’valier des flots, non, non ! Il était plutôt du même genre qu’ces cavaliers qui nous ont abordés : garde-côte, mercenaire au service des puissants… d’la flicaille qui vivait d’primes r’posant sur la tête d’honnêtes ch’valiers. Ch’valiers qui prenaient les richesses où elles étaient : chez d’gras et riches marchands ! »
 Le hadozée semblait en colère et son pelage hérissé était parcouru de tremblements.
 « Rien d’commun entre nous. Nous n’sommes pas un équipage d’corsaires, nous. »
 Il mit une forte dose de dédain dans le mot honni. Entre les différents pavillons soigneusement rangés, prêts à être sortis en fonction des rencontres, le pavillon personnel de Kerrarc’h présentant les nuages orageux de Valkur au-dessus d’un navire en déroute, la main gauche du capitaine transformable en crochet à volonté, l’équipage bigarré, le rejet des autorités établies… tout était là, mais à aucun moment, le terme de « pirate » ne fut prononcé.

Aussi soupe au lait que débonnaire, Kerrarc’h se détendit rapidement et un sourire orna son visage.

« Ha, ha ! m’comparer à un archer, un prévôt, un garde ! Elle est bien bonne ! »
 Réza n’échappa malheureusement pas à la bourrade habituelle des éclats de rire du capitaine, qui finit par retrouver son sérieux.
 « Une descendante d’la pieuvre d’Valkur ? Non, c’s’rait douteux : la pieuvre n’est pas réputée avoir été une créature vivante… il s’agirait d’un artéfact. »
 Il se gratta acrobatiquement le dos en réfléchissant.
 « Mais j’vois c’qu’tu veux dire pour c’t’histoire d’noblesse. P’t-êt’ ben qu’c’s’rait ça, oui. »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Mar 10 Fév 2026, 19:38 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tandis que l'équipage s'occupait des tâches de ravitaillement, Kerrac'h et rez purent tranquillement faire un tour sur le port. Comme dans bien des endroits il y avait des commerces de tous types, des tavernes, des badauds et pas mal de marins et de dockers. On voyait aussi pas mal de soldats facilement reconnaissables à leurs uniformes, et vu leurs nombres on se sentait en sécurités, ou trop surveillé, tout dépendait de l'état d'esprit qu'on avait vis à vis de la loi.

Nos deux héros se fondaient aisément dans le décor et il n'y avait que l'embarras du choix pour s'occuper.
C'et à ce moment que Kerrarc'h remarqua une taverne qui se nommait : "Au Noble Chevalier". Au même moment Reza vit passer dans le ciel une colombe allant dans cette direction.

Evidemment, il y avait des tas d'autres choses à faire.

MessageMessage posté...: Mar 10 Fév 2026, 21:03 
Maître aventurier

Face à la remontrance du capitaine, Réza rentra la tête dans les épaules, elle n'avait pas voulu l'offusquer en le comparant au roi. A la description de l'activité du capitaine, un frisson lui parcouru le dos, le visage flou de sa mère lui revint et un mot sonna un bandit des mers, un brigand. Sur mer ou sur terre, cela restait les même. Avant de se laisser à l'émotion, elle se reprit. S'énerver n'apporterait rien, si ce n'est que finir dans le canivaux. Mentir, jouer un rôle, encore toujours. Et l'empêcher de mettre la main sur l'artefact. Elle leva les mains en accalmie :

-J'suis désolé capitaine, je connaissais pas bien le passif de Ludrek. M'a pas l'air fréquentable en fait.

Elle l'avait prit pour un marchand faisant un peu de contrebande, elle s'était lourdement trompé. Elle le suivit malgré tout.

------------------------------

Réza avait laissé le capitaine ouvrir la marche, cacher ses émotions est plus facile dans le dos d'autrui qu'en face. C'était en accord avec le personnage d'apprenti enthousiaste et un peu lèche botte qu'elle lui servait. C'était pas très loin de son caractère mais peut-être qu'elle allait devoir recourir à Naberius plus souvent. Elle aimait bien mais elle aurait aimer rencontrer les autres avant.
Un colombe attira son oeil, elle chercha a regarder à travers elle, et ne vit que ce qui transparaissait du corbeau volant en surplomb. La colombe se dirigeait vers une auberge "Au noble chevalier", ironique écho au rêve du pirate. Un signe de Tourneplume ? Les vestiges s'intéressait tous à cet artefact et cela l'inquiétait.

Le tourneplume

MessageMessage posté...: Mer 11 Fév 2026, 11:23 
Héros

« N’t’en fais pas, Réza ! Tout l’monde peut ignorer des choses. Et tout l’monde a droit à une s’conde chance. Ludrick, toi, moi… »
 Y avait-il une pointe de mélancolie dans ces derniers mots ? Difficile à dire, mais le capitaine orangé poursuivit son chemin sans insister.

L’arrivée à la taverne
Au Noble Chevalier fut évidemment une surprise pour Kerrarc’h, éveillant évidemment des réminiscences du rêve qu’il avait mentionné…
 « Veux-tu qu’nous commencions par là ? »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

MessageMessage posté...: Jeu 12 Fév 2026, 20:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Nos deux aventuriers entrèrent donc dans la taverne, l'ambiance était plutôt agréable, enjouée et tapageuse sans donner d'impression de risquer la bagarre à la moindre bousculade. Il faut dire qu'il y avait pas mal de soldats en uniformes.

Dans un coin on pouvait jouer son or à un jeu de dés, dans un autre une sorte d'estrade devait servir au barde qui pour le moment était au comptoir en train de raconter des histoires, manifestement drôle et intéressante puisque pas mal de monde l'écoutait en riant. Et puis un escalier qui donnait sur une sorte de mezzanine, là on pouvait se tenter à des bras de fer, jeu d'autan plus viril que de jolies donzelles venaient s'esclaffer à la moindre hésitation.

Et puis derrière le comptoir il y avait une grosse bonne femme naine qui manifestement devait être la taulière à sa façon de regarder son affaire tourner. Et puis, et puis il y avait la serveuse, une ravissante jeune fille, elle arborait les signes évidents du culte de Valkur, serait-elle prêtresse ? Pour sûr elle ressemblait comme deux gouttes d'eau, l'expression tombait à pic, à la jeune fille du rêve de Kerrarc'h.

MessageMessage posté...: Ven 13 Fév 2026, 18:45 
Héros

La présence de soldats partout épuisait moralement Kerrarc’h, qui se demandait à quel moment on allait lui demander de produire des documents ratifiés, tamponnés, visés et signés en trois exemplaires pour justifier de la présence d’une voile carrée là où une voile latine aurait plutôt été attendue sur son navire. Heureusement qu’il allait pouvoir boire et manger pour se reposer l’esprit ! Une moue de dédain parcourut son visage quand il vit les coqs faire les malins au bras de fer ; il renifla et maugréa sur le fait que se donner en spectacle n’était pas toujours bien judicieux… oubliant toutes les fois qu’il avait pu trop boire et se retrouver ivre à chanter à tue-tête dans des tavernes.
 « Qu’manges-tu et bois-tu ? » demanda-t-il à sa camarade alors qu’il repérait la serveuse arborant la tenue des prêtres de Valkur. Plissant les yeux, il se demanda quoi faire : toutes ces coïncidences devenaient troublantes.

Il interpela la serveuse, tout en mettant en évidence son propre symbole sacré de Valkur.

« La bonne rencontre, sœur des vagues, fit-il lorsqu’elle fut près d’eux. Nous v’nons d’débarquer, l’grand capitaine nous a portés sur les flots d’puis Gemmaline. Bien belle ile qu’la vôtre ! Je n’pensais pas y trouver une sœur travaillant à terre… »

5/4+1/3+1/1+1 sorts

[ 12 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]