|
La traversée fut des plus monotones, comme Zandaar l'espérait. Enfin, jusqu'à ce moment. Une pluie battante frappait le bois imbibé du bateau. Zandaar se tenait là, debout sur le pont, katana en main, et Shizuka dans son dos. Ils étaient tous deux sur le qui-vive, guettant le moindre mouvement des matelots qui tentaient vainement de les intimider. Après quelques minutes passées à se regarder en chiens de faïence, tous trempés jusqu'aux os, les pirates se lancèrent. La mêlée fut des plus sanglantes, sans qu'aucune vie ne fût perdue. Les membres de plusieurs des flibustiers jonchaient le sol autour des pieds de Zandaar, tandis que le sang jaillissait de blessures causées par le jeune Shizuka aux agresseurs. Un nouveau statu quo s'instaura, et les hommes encore valides hésitaient cette fois à tenter leur chance. La pluie, froide et cinglante, lavait le pont des traces d'hémoglobine, et frappait le visage impassible de Zandaar. * Décidément, le sort est contre nous. * L'un des boucaniers, visiblement apeuré, tenta tout de même d'intimider le ninja :
— Tu vas crever, sale chien ! S'tu veux qu'on t'laisse tes bras, avant de t'passer à la planche, tu d'vrais t'rendre. On s'ra cléments, (un sourire carnassier se dessina sur son visage) enfin, p't'être !
* Peut-être, surtout. *
— Tu devrais ramasser les membres de tes camarades.
Répondit Zandaar, qui était extrêmement sérieux, malgré la touche d'humour cynique que d'autres auraient perçue. Le pirate, lui, ne comprit pas que le ninja ne plaisantait pas, et commença à s'énerver. * C'est mauvais. L'autre navire va arriver, on va être submergés. Il faut se sortir de là… *
Shizuka s'était découvert une passion dévorante pour le jeu. Les membres d'équipage peu scrupuleux et peu avertis pensaient ainsi pouvoir plumer le jeune garçon. Après deux jours, les matelots voulaient finalement rabattre le caquet de l'impétueux, qui n'avait pas cesser de gagner. Zandaar se doutait que Shizuka avait dû tricher, mais ils devaient montrer une cohésion totale face aux criminels endurcis qui peuplaient le bateau. Les pirates, éméchés, avaient réagi violemment et tentèrent de les capturer — voire pire. Le duo avait tenté d'utiliser le noir de la nuit et la pluie battante afin de s'échapper en dérobant une chaloupe. L'un des forbans, imbibé de rhum, avait malencontreusement décidé de s'y écrouler et ils s'étaient faits encercler. L'un des hommes de pont leur annonça alors les plans que le capitaine avait fomentés, se vantant du monceau de pièces d'or qu'ils allaient récolter en les vendant comme esclaves. Lorsqu'ils avaient embarqué à Luskan, ils avaient embarqué sur le premier navire pour Gemmaline qui ne chercherait pas à leur poser de questions. Bien mal leur en avait pris, le capitaine avait décidé que leur peau vaudrait plus cher à vendre au marché aux esclaves. Il avait donc contacté l'un de ses amis du métier, et, arrivé au niveau de l'île, avait amarré le bateau dans une crique, hors de vue de la ville. Zandaar se doutait à ce moment-là que quelque chose clochait, mais, sans rien savoir, il ne pouvait que rester méfiant et sur ses gardes. Il en eut ainsi la confirmation.
* Tu vas le regretter. *
Un ange passa, puis un autre, et les membres trempés des deux compères ne bougeaient pas. Le capitaine décida alors de sortir de sa cabine, une bouteille à la main, poussant la chansonnette, et ne remarquant qu'au dernier moment — autrement dit, trop tard — l'ombre qui fondait sur lui et lui plaçait une lame sous la gorge. Un murmure lui parvint aux oreilles :
— Je t'avais fait une promesse.
Le ninja poussa le pirate au ventre imposant vers la chaloupe que Shizuka préparait déjà, et ils embarquèrent. Sans une seule parole, usant de sa lame pour se faire comprendre, Zandaar intima au capitaine de bien tenir ses moussaillons en laisse. Le capitaine, un brin saoul, lança à son équipage encore valide :
— Crétinoïdes de vot' bulbe du dimanche matin ! 'Fallait attendre qu'l'aut' rafiot soit là ! Qui c'est qu'm'a flanqué ces gougnafiers pareils dans les patt… (Zandaar rapprocha sa lame de sa pomme d'Adam, et un gargouillis fut sa seule fin de phrase) Surtout, vous bougez pas, vous sortez pas les canons, et vous nous suivez pas. J'reviens d'taleur.
L'embarcation à l'eau, Shizuka s'installa à l'avant, et Zandaar à l'arrière. Le capitaine fut chargé de ramer, ce qui lui déplaisait fortement, et il n'hésita pas à le faire savoir, à l'aide d'abondants jurons. Shizuka semblait s'en désintéresser, et Zandaar en faisait de même. Hors de vue de leurs agresseurs, au détour de la pointe de la crique, Zandaar admira, éreinté, les lumières de la ville, une pluie d'étoiles scintillantes dans le noir profond des côtes de l'île. Ce moment d'inattention, il faillit le payer cher. Le pirate eut en effet l'idée saugrenue de le frapper avec sa rame, mais Shizuka fut plus rapide, et il l'arrêta dans son élan belliqueux. Le ninja en eut assez. Il leva sa lame, la pointe arrivant sous le menton du bedonnant, et dit :
— À l'eau.
Le pirate, incrédule, le fixa d'un regard noir, et tenta alors de négocier :
— Mais, t'es fou !?! J'vais crever là d'dans ! En pleine nuit, une eau froide comme pas deux, et que je-ne-sais-quoi qui traîne dans c'te foutue flotte ! Laisse-moi l'bateau, au moins, j'vous jure d'plus vous r'voir jamais pour ce qui va m'rester à vivre ! V'savez bien qu'un pirate, ça vit pas longtemps, en plus ! Et en plus, z'avez d'sales tronches que j'peux pas piffrer…
Zandaar sentit qu'une justification s'imposait :
— Je ne te tuerai pas, puisque tu n'as pas réussi à nous faire de mal, et ton équipage est maintenant mutilé. Cependant, cette attitude est indigne de notre marché.
Impassible, il indiqua ensuite au pirate, d'un moulinet de la main accompagné d'un signe de tête, de sauter à l'eau. Ce dernier, résigné, s'exécuta, faillit faire retourner la chaloupe, et un énorme "plouf" se fit entendre. Zandaar attendit alors qu'il s'éloigne pour indiquer la rame à Shizuka, tout en lui disant :
— Il survivra, enfin je crois. En tout cas, toi, tu as triché au jeu, donc ramer seul sera ta punition.
Shizuka parut comprendre, et, lui jetant un regard de reproche, agrippa sans rien dire l'une des rames. Après plusieurs minutes d'effort, le petit l'appela — ou en tout cas utilisa le qualificatif habituel pour le désigner, et indiqua la ville du menton. * Je devrais me renseigner sur la signification de ce "honni-sanne"… Il faudra vraiment régler ce problème de barrière des langues… *, pensa le ninja. Ils arrivèrent enfin au niveau du quai, où ils se hissèrent tous deux. Zandaar jeta un œil vers la ville.
* Notre nouvelle patrie… *
_________________ Fiche perso de Zandaar (Ninja 2 ; LN) Chroniques vengeressesPoints ki : 4/4 Pouvoirs ki : , Éclipse spectraleAutres moi : Varelun / Arkeïos / Ætherion ; merci d'envoyer vos MP à Ætherion
Dernière édition par Zandaar le Jeu 05 Fév 2015, 00:46, édité 1 fois.
|