|
A la vue du Paladin Donperidoc avait esquissé un sourire, mais il avait vite déchanté quand ce dernier s’était exprimé. Bien sur il en comprenait la raison et le lui dit en ajoutant qu’effectivement si chien était d’accord c’était un bon choix. Sa ne le surprit guère d’apprendre que personne dans le village ne pouvait le renseigner, il irait donc visiter les mineurs pour essayer d’en savoir plus, et qui sait, peut être trouvera t’il là quelqu’un qui pourrait également lui indiquer ou il se trouvait. Par contre il avait faillis hurler quand il avait vu l’état du pain ! L’aubergiste lui avait refilé du vieux pain, sa le frustrait surtout quand il songeait a la délicieuse odeur qui régnait ce matin ! Il réussit à se contenir, mais jura que le camelot le regretterait. Le pain sec ne le dérangeait pas vraiment surtout trempé dans la soupe, mais la frustration le rongeait.
Il expédia rapidement son déjeuner et dit au paladin : - Ce maraud nous a refilé son vieux pain, je comprends qu’il ne faut pas gâcher mais là je trouve qu’il exagère. Si sa ne te dérange pas, je vais éviter de lui adresser la parole, comme tu reste ici, je vous laisse la chambre, je la payerais à mon retour, mariner lui apprendra à faire son radin ! - Pour ma part je vais prendre les bêtes ou du moins une partie, les autres pourraient t’être utiles, si je croise Chien du coté des mines je lui ferais part de ta proposition, pour ma part, après les exploitations minières je retourne à la grotte pour essayer de découvrir ce qu’elle cache. - En plus si tu es par ici, je suis rassuré pour mes arrières.
Ses dernières paroles dites, il termina son bol de soupe et retourna vers l’étable ou il sélectionna les deux mules et une partie des ânes, s’assura qu’il avait tout le chargement requis, fit ajouter plusieurs ration de nourriture pour elles. Ceci fait, il les fit sortir et les attacha file indienne avec en tête sa fidèle Brocéliandre. Il se mit en route suivit du convoi direction les mines.
_________________ On négocie ce prix ?
|