Tordak lance le sort zone de vérité pour 3 min => jet de volonté de l’orque : ? contre DD 1 (d20) + 3 (sagesse) + 2 (niveau) = 6.
Test de diplomatie de Tordak : 3 (d20) + 6 = 9 contre DD ? => l’orque devient indifférent.
Lançant son sort, Tordak sentit que la divinité ne lui offrait pas un grand pouvoir : c’est la première fois qu’il a recours à ce sort et, manifestement, il ne doit pas encore en maitriser toutes les subtilités. Toutefois, l’orque semble toujours aussi impressionné et ses yeux regardent de tout côté pour scruter si quelque danger pour lui arriverait avec eux ; sans compter que ses semblables ne sont pas connus pour leur endurance à la magie… « Vous les avez tués ?
demande-t-il à Hercrone lorsque celle-ci lui apprend ce qui vient de se passer. Oh ! Mince… »
La nouvelle semble lui faire un choc et il lui faut quelques secondes pour l’encaisser, puis il accepte de répondre aux questions, sans donner plus de détails que la fois précédente. « Je n’ai vu qu’une seule fois Tue-Vite : Thokk nous l’a présenté pour nous faire peur ! Deux gobelins avaient piqué dans le trésor et Thokk s’en était rendu compte. Alors il nous ont tous alignés pour que Tue-Vite nous passe en revue. Personne ne savait ce qui allait se passer et puis Tue-Vite a sorti un poignard à la vitesse de l’éclair, il a tué les gobelins et il a rangé son arme avant que nous n’ayons pu faire quoi que ce soit ! Depuis, plus personne n’a volé dans le trésor ! »
Cette dernière affirmation ne correspond pas vraiment à ce qui semble transparaitre du livre de compte trouvé, toutefois l’orque parait sincère en le disant. Sans compter que celui qui tenait le registre ne savait peut-être pas bien compter, justement… « Mais c’était Thokk lui tout seul qui rencontrait Tue-Vite et lui amenait la marchandise : nous, nous ne le voyions pas. On… on raconte… enfin… il parait que lui et Thokk… ils font des choses contre-nature. »
Parler de cela semble embarrasser le prisonnier, qui chercher à éluder le sujet. « Et donc je ne sais pas où est Tue-Vite. Je crois qu’il doit avoir avec lui à peu près autant d’hommes que Thokk avait, peut-être un peu plus. Et il se dit qu’il y a un troisième groupe en plus, mais je n’y connais rien de plus, je le jure ! »