Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 18 Aoû 2026, 04:22

[ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Rue des Golems : partie 2 : recherche d'une pierre d'energie
MessageMessage posté...: Jeu 16 Avr 2015, 14:04 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Rugdol retrouva l'emplacement de Fouyen et commença à y installer le bric à brac trouvé dans les affaires de ce dernier. Le façonneur put commencer à réparer quelques objets, et constata avec dépit qu'il ne pourrait rien faire de miraculeux tant la camelote était vieillotte. La seule solution pour faire de l'or était de bonimenter le chaland. Et il y en avait ! Placé presque à la sortie du port, juste avant la grande rue, l'emplacement était idéal.

Aussi des aventuriers de tous styles, et de tous poils passaient devant la devanture du nain. hélas personne ne semblait trop s’arrêter, visiblement peu intéressé par des armes cassées et des armures rouillées.

:HRP:
Dis moi un peu comment tu comptes faire. dis toi qu'il va être dur de trouver une pierre d’énergie juste en questionnant des passants.

Sujet du message: Re: Rue des Golems : partie 2 : recherche d'une pierre d'ene
MessageMessage posté...: Ven 24 Avr 2015, 23:03 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Le nain apprécia de se retrouver dehors après une semaine passée enfermé. Bon, être dans un atelier entouré de golem, de machines, d'instruments, dans une atmosphère de graisse, d'huile brûlée, et de métal chaud, ne lui déplaisait pas... Loin de là, mais changer d'activité avait toujours été bénéfique au nain et il aima réellement retrouver l'échoppe et commencé à vendre...

Bon, après un inventaire rapide, il était clair que la réserve de... déchets ? Ah le nain peinait à trouver un meilleur mélioratif pour le tas de ferrailles avariés trainant épars autour de lui... on dira : vieilleries. Bref, le nain ne voyait pas trop comment amener une clientèle en recherche de qualité, venir acheter ces vieilleries...

L'idée du nain fit tilt quand un flash rouge illumina son regard (à moins que Torzakrin ne lui ait soufflé la réponse), il suffisait de faire du neuf avec du vieux !

Après tout les nains étaient des artisans hors pair, doublés de vendeurs qualifiés, autant utiliser les qualités raciales au maximum.

Dans un premier temps, Rugdol classa les articles par métaux. Son oeil avisé lui permettant de créer toute un palette de gamme allant du gris anthracite rouillé au doré terne en passant par des teintes vermoulues et cabossées.
Le deuxième temps fut consacré à la préparation de la matière, et même si le nain n'avait que peu de formation en travail de forge, il réussit cependant à fondre les métaux récupérables et à désosser les planches en assez bon état.
Enfin vint le moment de faire l'article, et l'artisan donna de la voix :

- Mesdames, messieurs, fiers chevaliers et redoutables guerriers. Le Marteau Efficace vient d'ouvrir ! Vous avez besoin de réparation ? Vos armures sont cabossées, votre épée se brise ? Venez nous voir. Travail rapide et efficace. Garantie sur facture !

Et c'est ainsi que le nain déclamait, attendant qu'un chaland vienne profiter de ses talents de vendeur et de réparateur. Il n'attendit pas bien longtemps quand Torzakrin, tout heureux de servir à quelque chose, se mit à clignoter tel un gyrophare, arrosant les badauds de rais de lumière allant du rose poupée au rouge volcanique.

Dans le même temps, Rugdol récupéra un gamin dans la rue et lui promit une récompense si il parvenait à faire venir un responsable de la Guilde des Marchands locale... Après tout, des pierres d'activation, ça valait des sous, et qui mieux qu'un marchand pouvait savoir où trouver des sous...

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Sam 25 Avr 2015, 09:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
Peu à peu des badauds commençaient à se regrouper autour de Rugdol. On y venait certainement plus pour le spectacle que pour le service, mais bon, du monde était là. personne n'osait vraiment avancer vers ce "commerçant" qui pouvait sembler un brin inquiétant ... Et le premier à demander quelque chose fut un grand semi ogre qui d’emblée posa sa hache devant Rugdol et déclara bien fort :

-Allez sale petit rat ! Affute moi mon coupe coupe et j'te donne une pièce d'or volé sur le cadavre de l'un des tiens !

Il était plutôt costaud, 2m50, surement un demi quintal. Le regard noir et hilare, moqueur. Armure de cuir clouté en lambeau, des estafilades partout, une haleine qui n'avait rien à envier à celle d'un poney sanguinaire, et un air de mépris sur tout ce qui l'entourait. Puis se retournant vers la foule comme pour les prendre à parti :

-A moins que tu ne soit qu'un bouffon ! Auquel cas ce seraz une grande paire de claques !!!
ha ha ha

Du coup la foule redoubla, car tout le monde sentait la pression monter d'un cran ...

MessageMessage posté...: Dim 26 Avr 2015, 19:31 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Un grand sourire illumina les traits du nain : plus la vente serait grosse et réussie, plus la renommée du tout jeune Marteau Efficace serait assurée à court terme.

Observant l'arme du demi-ogre, Rugdol la soupesa et rechercha les points de rupture dans la masse de métal et de bois. En tant qu'arme géante, le nain paraissait ridiculement petit à côté du travail demandé, ce qui était d'autant plus intéressant si il réussissait son travail.

Un rapide calcul permit à Rugdol d'estimer le coup de réparation, et il ne put que secouer la tête face au demi-monstre, mais en gardant le sourire il répondit :

- Ce que vous me demandez coûte quarante six pièces d'argent, cher client, soit quatre pièce d'or et six pièces d'argent ; et prendra une journée et demi de travail. Cette hache est dans un état tel que je ne peux malheureusement pas accepter un paiement si peu substantiel pour un travail si important...

Devant la déconfiture du demi-homme, qui venait de se faire rembarrer par un personnage faisant la moitié de sa taille, le nain s'empressa d'ajouter :

- Néanmoins, en tant que premier achat, vous disposez d'une remise sur le prix. Pour seulement quatre pièces d'or, votre hache sera comme neuve demain midi sans faute, la main d'oeuvre vous étant offerte pour la première commande. Acceptez-vous cette transaction ?

Le nain avait lui aussi pris la foule à témoin, se plaçant ostensiblement à côté de l'arme démesurée, afin que tous voit que ce travail valait bien une telle somme.

Dans le même temps, il observa avec attention l'armure de son "client", fit une rapide approximation, et ne put s'empêcher d'ajouter :

- Si je peux me permettre une remarque, cher client, frapper à l'aide d'une hache neuve serait plus adéquat avec une armure idoine. Figurez-vous que j'ai aussi des talents concernant les armures, et tout un assortiment de cuirs. Pour 15 po, et donc une remise conséquente sur la main d'oeuvre vu que ce serait votre première commande, je vous répare la hache et cette armure à laquelle vous semblez tenir. Cela prendrait un peu plus de cinq jours. C'est vous qui voyez, mais vous y économisez plus d'une pièce d'or pour un matériel comme neuf et garanti... Qu'en pensez-vous ?

Avec un sourire franc, il tendit la main au géant pour conclure l'affaire... Que ce soit l'arme, ou l'arme plus l'armure, il y serait gagnant.

:HRP: Détails techniques (je suis parti du cas d'un hache d'arme de taille G a réparer entièrement)
Hache d'arme de taille G = 20 po
Coût de réparation (matériel) 20/5=4 po = 400 pc
Temps de réparation : 1,5 jour
- Journée : (10 ("faire 10") + 11 (Fabrication d'arme (métal)) ) x 15 (DD arme de guerre) = 315 pc
- Demi-journée : 157.5 pc
Coût de réparation (main d'oeuvre) = 4 pa (journée) + 2 pa (demi-journée)

Armure de cuir cloutée de taille G = 50 po
Coût de réparation (matériel) 50/5 = 10 po = 1000 pc
Temps de réparation : 4 jour
- Journée : (10 ("faire 10") + 11 (Fabrication d'armure (non métallique, avec trousse de maintenance)) ) x 13 (DD armure) = 273 pc
Coût de réparation (main d'oeuvre) = 16 pa (4 journée)

Coût total : 4 + 10 + 0.6 + 1.6 = 16.2 po
Temps : 4 + 1.5 = 5.5 jours

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Lun 27 Avr 2015, 09:53 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le semi-ogre fronça les sourcils :

-Toi parler trop, moi rien comprendre sale face de rat. Toi réparer hache et offrir armure à moi, et moi donner 20 pièces à toi. mais si problème, Môgrô casser dents à toi. compris ?

L'assistance regardait la scène un peu amusée, un peu inquiète. Personne ne savait trop comment allait finir cette affaire. Puis d'autres aventuriers vinrent voir Rugdol avec des épées, des dagues, des boucliers, à croire que l'affrontement, bien que seulement verbale avec Môgrô, avait donné du poids au commerce du façonneur. Bientôt on fit la queue devant le comptoir du "Marteau Efficace". Tout ceci allait vite enrichir le nain ! mais allait-il vraiment l'aider à atteindre sa quête du moment, à savoir trouver une pierre d’énergie ?

:HRP:
si tu veux on peut faire quelque chose de plus global pour le reste des clients. Si tu n'as rien à ajouter on peut directement passer au lendemain midi. Tu me dis

MessageMessage posté...: Sam 17 Oct 2015, 23:09 
Maitre de Jeu

PX:
Une nouvelle échoppe venait d'ouvrir en ville ! Celle d'un nain d'or qui mettait ses talents innés au service de la population ― et du commerce, bien évidemment ! Bientôt, le Marteau Efficace deviendrait "efficace" non seulement pour forger armes, armures et autre babioles, mais également pour commercer avec la population Gemmalienne.

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

[ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]