|
La porte grinçait légèrement, et une petite forme en sortit. Elle était haute d'un mètre, et assez peu vêtue. Même si elle était dans l'ombre, Zul put aisément reconnaître qu'il s'agissait d'un enfant, en robe de chambre. Sa peau tannée et bronzée ne laissait aucun doute sur son origine : ce petit bout de chou était un Thayen. Il se dirigeait d'un pas lent en direction de Zul.
L'enfant semblait être encore un peu endormi, bailla fortement à quelques mètres de Zul - qui put voir qu'il s'agissait d'une petite fille, âgée d'environ six ans. Ses cheveux noirs étaient longs et bouclés, lui arrivant à la taille. Ses pieds nus frottaient sur le sol rugueux de l'enclave.
Elle dépassa Zul sans même l’apercevoir, pour aller de l'autre côté de la rue. Soulagé, Zul sembla relâcher son attention, lorsque la petite fille se stoppa net. Zul s'arrêta de bouger lui aussi, craignant qu'elle ne l'ait découvert, mais elle ne le regardait même pas.
La petite fille, qui tournait le dos au changelin environ six mètres de lui, presque au bout de la rue, regardait une silhouette drapée d'un long manteau noir, debout face à elle. La petite fille était immobile, comme fascinée, lorsque la silhouette s'accroupit devant elle. - Tu n'aurais pas dû te trouver là, mon enfant, dit une voix très étrange. Zul crut reconnaître une voix, mais celle-ci n'était pas à proprement parler humaine. Elle était bestiale, rauque, et comme composée d'une dizaine d'autres voix qui parlaient en même temps. Elle n'appartenait pas à quelque chose qui venait de ce monde, cela Zul en était absolument certain. - Je... Je voulais aller aux toilettes, tenta d'expliquer la petite fille d'une voix tremblotante, au bord des larmes. - Je le sais mon enfant. Viens, approche-toi de moi, lui dit la silhouette d'un ton rassurant. La petite fille s'approcha docilement, non sans traîner des pieds. - Comment t'appelles-tu ? Lui demanda la silhouette. - Asmalée. Je m'appelle Asmalée. - C'est un joli prénom que tu as. Écoute, je vais te laisser t'en aller, d'accord ? Mais tu ne diras rien à personne, tu as compris ? La petite acquiesça d'un petit hochement de tête, puis la silhouette se releva, et s'écarta pour laisser le passage à la petite fille, qui commença à avancer pour rejoindre ses parents.
Cela ne dura qu'une fraction de seconde, mais Zul en fut terrifié : dès que la petite passa devant la silhouette, celle ci lui mit la main devant la bouche et s'empara de l'un des bras de l'enfant, et tira violemment dessus... Ce qui sépara le bras du tronc de la petite fille, en versant une pluie de sang sur le sol. Zul put entendre les cris de douleurs étouffés de l'enfant, mais la chose continua dans l'horreur, en arrachant l'autre bras. Asmalée, qui avait perdu beaucoup de sang, s'arrêta de crier, et commença à flancher. Mais, avant même qu'Asmalée ne tombe, le monstre s'empara de sa tête d'une seule main et l'arracha d'un coup. Le bruit que fit la tête en se déchirant fut terrible, et Zul fut en prise à une violente nausée.
La créature monstrueuse laissa le corps choir sur le sol, gardant la tête de l'enfant et la portant au niveau de ses yeux. Elle tourna la tête jusqu'à avoir son visage en face, l'examina quelques instants avant de sortir une dague pour graver quelque chose sur le front de la tête séparée du corps. Le monstre reposa la tête sur le corps, puis partit droit vers la sortie du campement, en faisant le tour des maisons, comme si de rien n'était.
|