|
La prêtresse, posa la main sur celle ― enchaînée ― du prêtre zythologien, dans un signe d'apaisement. Elle affichait toujours son immense sourire, et parla d'une voix calme et douce :
― Mon Frère, ne vous inquiétez pas. Vous êtes bien dans un temple d'Ilmater, mais ces menottes ne sont pas de notre fait. La garde a insisté pour que vous les gardiez, en dépis de nos protestations. Je ne sais pas quels faits vous sont exactement reprochés, mais j'ai cru entendre parler de voyage clandestin.
Elle laissa décanter l'information quelques secondes, soucieuse de l'état de son patient. Elle reprit ensuite :
― Vous êtes ici sur l'île de Gemmaline. De ce que je sais, vous êtes arrivé hier par navire. Le capitaine a eu la bien malheureuse idée de vous attacher durant plusieurs jours à la proue du navire, et le soleil et l'eau salée vous ont tous deux déshydratés. Mais rassurez-vous (elle lui frotta doucement la main), nous vous avons soigné et vous n'aurez aucune séquelle.
Elle n'avait pas fini sa phrase qu'un gnome aux airs familiers se rapprocha de son lit, et se hissa à l'aide de magie aux pieds de Joseph. Barbe poivre et sel, nez empâté, arborant une robe de mage violette à reflets dorés, il regardait Joseph d'un air absent et blasé.
― Vous êtes réveillé. Dit-il en soupirant. ― Cela ne pourrait pas attendre un jour de plus ? S'indigna la femme, jetant un regard plein de reproches au gnome. ― Non, Madame, mes ordres sont stricts.
Le gnome sortit de sa poche puis déroula un parchemin aussi long que lui, avant de placer un monocle sur son œil et de lire le contenu d'une voix légèrement aiguë et monotone.
― Je sous-signé Ludrick Premier, Prince de Gemmaline, représenté par le Capitaine de la cinquième division Pemigrath Druris, représenté par le lieutenant de la section trois-dix neuf Mibion Beotos, représenté par le chef Zatis Fien, représenté par Tinkibrik Clickkettle, Flamme Prismatique de troisième Ordre, Premier Caporal de l'Ordre des Flammes Rouges, quatre fois médaillé du Mérite de l'Ordre Gemmalien, convoque…
Il hésita, pliant un pan du parchemin et observant Joseph d'un œil désabusé.
― Votre nom ?
Demanda-t-il sans politesse aucune, n'attendant qu'une seule et unique réponse. Une fois obtenue, il reprit :
― … Convoque le Père Joseph Böck à une audience préliminaire en vue de déterminer ou non sa culpabilité quand au délit de voyage en tant que passager clandestin. Vous êtes, en attendant cette audience, assigné à résidence à la maison des soins de gemmaline. Tinkibrik Clickkettle, Flamme Prismatique de troisième Ordre, Premier Caporal de l'Ordre des Flammes Rouges, quatre fois médaillé du Mérite de l'Ordre Gemmalien, vous accompagnera à cette audience dès son ouverture.
Il enroula le parchemin, puis observa avec désintérêt le regard réprobateur de l'infirmière, avant de tourner son regard vers Joseph et de dire, d'un ton neutre :
― Bon, préparez-vous, nous partons.
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|