Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 18 Aoû 2026, 04:50

[ 4 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Au secours!
MessageMessage posté...: Mar 27 Oct 2015, 12:59 
Apprenti aventurier

- Mais puisse que je vous dit que c'est un de vos marins qui m'a dit de monter...!

Le capitaine du "Rutilant" n'avait cure des explications maladroites du prêtre en bure.

- Passager clandestin hein? M'en vais te mettre en cale mon gars, ferré comme pas deux! Tu croyais p'tet bin v'nir comme ça, sur mon vaisseau, piquer dans mes réserves de rhum, et ça sans rien payer?!! Une foi à Gemmaline, on va te livrer à la garde, ça tu vas pas aimer!

Joseph, maintenu par trois hommes, essayait tant bien que mal d'argumenter sur la situation, qui, de part ce bel après-midi en mer, s'apprêtait à devenir foncièrement mauvaise pour lui.

- Écoutez, je vous assure que je n'avais aucunement l'intention de venir comme ça sans permission. Comme je vous le disais, moi et mes frères, on aime voyager et...

Lui coupant la parole, le capitaine s'exclaffa.

- Ah ba si c'est que ça! T'aime voyager! Mais pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt que ça! Ça me donne une bien bonne idée pour ton compte mon gaillard, m'en vais voir si te faire voir comment je traite les cas comme toi, dit-il avec un grand sourire. Tu voulais voyager, j'vais te faire voyager, et en première classe!

S'adressant dès lors aux marins tenant Joseph, il reprit.

- Les mousses, vous allez m'l'encorder à la proue! On va voir si not'visiteur aime prendre le grain de la mer en pleine poire pendant deux jours!

Le prêtre perdit immédiatement sa bonne mine en entendant ces mots. Les trois marins s’enquirent de l'ordre et commencèrent à avancer avec leur prisonnier solidement garder entre leurs mains.
Il chercha à toute vitesse ses paroles pour faire changer d'avis le maitre du bateau.

- Mais non mais arrêtez, essayant de lutter en même temps pour se libérer, je peux surement être utile à quelque chose! Vous n'avez jamais de soucis en mer? je veux dire, vous devez bien avoir quelques soucis de santé par ici non? Parfait, ma déesse vénérée m'a accorder le don de soulager de nombreux maux et...

Voyant que sa plaidoirie n'avait pas l'impact voulu, il changea de discours.

- Et les problèmes de boissons?! Ça pour sûr vous ne devez pas avoir assez pour tout le monde aux vus de ce que j'ai pu constater! Vous n'avez que de petits tonneaux de rien du tout! On peux surement trouver un terrain d'entente là dessus?!

Le capitaine fit un signe de main à ses hommes.

- Tiens donc, v'la bin une chose que je n'avais jamais entendu... Donnez lui un tonnelet vide!

Un des hommes d’équipage apporta le contenant à l'homme de foi.

- Alors, qu'est ce qu'il attend pour nous montrer ça?

L’étreinte relâchée, le prêtre se concentra et, paumes vers le bas, fit jaillir de ses mains pas moins de huit litres de bières bien fraiche, emplissant le tonnelet à ras bord.

- Vous voyez, ça mon ami, ça pourrait me donner droit à la traversée non? , commenta Joseph qui reprit son sourire habituel.

Le capitaine prit un gobelet accroché à sa ceinture, le plongea dans le breuvage et but une bonne lampée. Éructant bruyamment, il regarda Joseph.

- Mouais, ça pourrait... mais va falloir en faire plus que ça mon gars! Apportez moi tout les tonneaux d'vide moussaillons!

- Euh... par contre, il va me falloir quelques jours pour recommencer... mais je peux vous rassasier en eau douce dès demain par contre et...

Jospeh Böck se tut et déglutit avec difficulté voyant le capitaine le regarder d'un mauvais œil ...

Et c'est ainsi que "Le rutilant" fut orner d'une magnifique figure à son avant pour toute la traversée en direction de Gemmaline jusqu'à son port!

Sorts préparés :

//////
Roarick Patfoll, l'ami des croyants

Sujet du message: Re: Au secours!
MessageMessage posté...: Mer 28 Oct 2015, 01:35 
Maitre de Jeu

PX:
Date : 19 flamerule, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : milieu de matinée
Météo : intérieur ; vent nul (0 km/h) ; température chaude mais agréable

Deux jours. Deux longs jours. Le capitaine avait en effet tenu sa promesse. Il avait fait attacher Frère Joseph à la proue du navire pendant le reste de la traversée. Et, comble de la malchance, les deux jours furent très chauds. L'eau tapait bien parfois sur la figure du prêtre, mais cette eau salée n'était pas désaltérante ― loin de là. Alternant entre les phases mouillées, surtout la nuit, et les phases sèches, sa peau tirant sous les croûtes de sel, Joseph sentit ses forces diminuer petit à petit. Sa corpulence aidait en cas de famine, mais la déshydratation touchait même les plus résistants, surtout au soleil pendant deux longues journées. Vers la fin, le Joyeux s'évanouit plusieurs fois, ne percevant plus le monde alentour que par vagues fantomatiques incompréhensibles.

Il sentit le tangage s'arrêter, s'imaginant qu'il posait une chope de bière dans laquelle il trempait, tout heureux de pouvoir se baigner dans ce liquide divin, le brûlant soleil venant lui dorer la couenne. Il vit ensuite une immense main se rapprocher de lui, le soulever, puis le retirer violemment du bock et le faire tomber lourdement sur le pont du navire. Il perçut différentes voix, elles se disputaient. Le capitaine discutait avec un homme fait de métal… Non, un homme
entouré de métal. Soudain, une immense forêt de poils poivre et sel se matérialisa devant ses yeux, des yeux petits noirs et ronds l'observant.

― … clandestin ! De diou ! Il a sifflé…
― … maltraitance. Nous n'accepterons pas…
― … hôpital, non ?

Il sentit quelqu'un lui soulever le bras, et une sensation étrange. Se serait-il encore évanoui ? Non, c'était autre chose. S'il avait encore quelque chose dans le ventre, il aurait vomi. Mais la seule chose qu'il y avait dans son estomac, c'était du vide. Pas une once de bière depuis deux jours, voilà qui n'allait pas arranger sa santé. Mais maintenant le soleil ne tapait plus, seule une fraîcheur bienvenue adoucissait sa douleur. Maintenant, c'était son corps qui émettait des ondes brûlantes, et il s'imaginait devenir un torrent de bière chaude, une abomination éternelle ! Une œuvre du Malin ! Mais la douceur du sol sur lequel il fut posé atténua son délire. Il se sentit bien, surtout quand on le força à s'abreuver à l'aide d'une louche. Le liquide avait un goût fade, mais au moins il faisait du bien. Il lui permit de retrouver partiellement ses esprits, même s'il avait du mal à réagir à son environnement. Il voyait qu'il était dans une grande salle, couché sur un lit, un gnome en habits violets assit près de lui. La main de Joseph refusait de bouger plus haut, elle était retenue à une chaîne. Une magnifique dame vint parler, mais il ne comprit pas grand chose. Tout ce dont il se souviendrait par la suite c'est que, quand la dame fut partie, le gnome observa à gauche et à droite, puis lécha goulûment la joue incrustée de sel de Joseph, avant de la frotter de sa manche puis de sortir comme si de rien était.

Joseph put enfin se réveiller l'esprit clair. Il était clairement dans un hôpital, un temple dédié à Ilmater s'il se fiait aux symboles qui occupaient murs et cous des Frères et Sœurs qu'il voyait. D'autres malades étaient couchés autour de lui, dans des lits similaires au sien. Mais une chose était différente, sa main était retenue par une chaîne de métal attachée au lit. Une femme en bure vint auprès du Joyeux, un immense sourire aux lèvres.

― Et bien, mon Frère, vous nous avez fait une frayeur. Vous vous sentez mieux ?

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Lun 23 Nov 2015, 19:18 
Apprenti aventurier

Joseph eut bien du mal à comprendre ce qui avait pu se passer depuis deux jours, mais il se sentait bien, la langue quelque peu pâteuse toutefois. Il s'assit sur son lit, prennant une bouffe bouffée d'air l'aidant à se remmettre de son periple.

- Merci ma soeur, oui ça va, dit-il s'armant de son plus beau sourire. Nous somme chez Ilmater? Ah ça fais toujours bien plaisir de croiser de bonnes personnes de foi! Voyez-vous j'ai connu des gens lui ayant voués leurs vies et... ah oui et pourquoi suis-je attaché? Ce n'est pas dans les habitudes de votre clergé pourtant? Aurais-je encore fais du grabuge à l'auberge?

Il fouilla dans sa mémoire, grattant le haut de son crâne.

-Je me souviens avoir embarqué au Port d'Eauprofonde, car voyez vous, je devais retrouver mes compagnons pour un voyage annuel, et j'ai eu un peu de retard. Et bien voyez-vous il y a eu méprise avec le capitaine du navire que j'empruntais, un homme bon dans le fond, j'en suis persuadé, et... plus rien, je me retrouve ici. D'ailleurs, où sommes nous ma soeur?

Sorts préparés :

//////
Roarick Patfoll, l'ami des croyants

MessageMessage posté...: Mar 24 Nov 2015, 01:01 
Maitre de Jeu

PX:
La prêtresse, posa la main sur celle ― enchaînée ― du prêtre zythologien, dans un signe d'apaisement. Elle affichait toujours son immense sourire, et parla d'une voix calme et douce :

― Mon Frère, ne vous inquiétez pas. Vous êtes bien dans un temple d'Ilmater, mais ces menottes ne sont pas de notre fait. La garde a insisté pour que vous les gardiez, en dépis de nos protestations. Je ne sais pas quels faits vous sont exactement reprochés, mais j'ai cru entendre parler de voyage clandestin.

Elle laissa décanter l'information quelques secondes, soucieuse de l'état de son patient. Elle reprit ensuite :

― Vous êtes ici sur l'île de Gemmaline. De ce que je sais, vous êtes arrivé hier par navire. Le capitaine a eu la bien malheureuse idée de vous attacher durant plusieurs jours à la proue du navire, et le soleil et l'eau salée vous ont tous deux déshydratés. Mais rassurez-vous (elle lui frotta doucement la main), nous vous avons soigné et vous n'aurez aucune séquelle.

Elle n'avait pas fini sa phrase qu'un gnome aux airs familiers se rapprocha de son lit, et se hissa à l'aide de magie aux pieds de Joseph. Barbe poivre et sel, nez empâté, arborant une robe de mage violette à reflets dorés, il regardait Joseph d'un air absent et blasé.

― Vous êtes réveillé. Dit-il en soupirant.
― Cela ne pourrait pas attendre un jour de plus ? S'indigna la femme, jetant un regard plein de reproches au gnome.
― Non, Madame, mes ordres sont stricts.

Le gnome sortit de sa poche puis déroula un parchemin aussi long que lui, avant de placer un monocle sur son œil et de lire le contenu d'une voix légèrement aiguë et monotone.

― Je sous-signé Ludrick Premier, Prince de Gemmaline, représenté par le Capitaine de la cinquième division Pemigrath Druris, représenté par le lieutenant de la section trois-dix neuf Mibion Beotos, représenté par le chef Zatis Fien, représenté par Tinkibrik Clickkettle, Flamme Prismatique de troisième Ordre, Premier Caporal de l'Ordre des Flammes Rouges, quatre fois médaillé du Mérite de l'Ordre Gemmalien, convoque…

Il hésita, pliant un pan du parchemin et observant Joseph d'un œil désabusé.

― Votre nom ?

Demanda-t-il sans politesse aucune, n'attendant qu'une seule et unique réponse. Une fois obtenue, il reprit :

― … Convoque le Père Joseph Böck à une audience préliminaire en vue de déterminer ou non sa culpabilité quand au délit de voyage en tant que passager clandestin. Vous êtes, en attendant cette audience, assigné à résidence à la maison des soins de gemmaline. Tinkibrik Clickkettle, Flamme Prismatique de troisième Ordre, Premier Caporal de l'Ordre des Flammes Rouges, quatre fois médaillé du Mérite de l'Ordre Gemmalien, vous accompagnera à cette audience dès son ouverture.

Il enroula le parchemin, puis observa avec désintérêt le regard réprobateur de l'infirmière, avant de tourner son regard vers Joseph et de dire, d'un ton neutre :

― Bon, préparez-vous, nous partons.

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

[ 4 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]