|
Sous la lumière tamisée des lampes éternelles, Gix distinguait parfaitement les deux humains, au contraire d'eux-même ― les attributs de sa race lui permettant, à l'instar de ses ancêtres Dragons, de voir dans la nuit noire. L'attitude de l'un des gardes avait légèrement changée quand l'ensorceleur avait rabattu son capuchon. De passablement énervé, il devint plutôt circonspect.
― T'es un kobold, et alors ? Tu crois que t'es le premier qu'on voit ici ? Lança l'autre, toujours aussi soupe-au-lait. ― Attends, il connaît pas le nom de la ville, et il se planquait parce que c'est un kobold, tu crois que… Se questionna son équipier. ― Moi, je crois rien du tout. Il essaie de nous entuber, c'est clair comme l'eau du lac. ― Attends… Il devait pas y avoir un kobold dans le lot des concurrents ? Le seul inscrit il me semble. J'ai pas reconnu le nom, donc je me suis dit que ça devait être un du continent. Et s'il dit vrai, et que son bateau a coulé…
Son collègue se mordit la lèvre, indécis. Il ajouta :
― Vérifie le nom et la description. Il se tourna vers Gix. Ici, c'est Gemmaline, et c'est assez loin à l'ouest des Nélanthère. Mon pote va vérifier que ton nom est bien dans notre carnet, et s'il y est pas t'aura affaire à ma lame.
L'autre garde, pendant que son collègue menaçait une énième fois Gix, sortit un petit calepin et commença à le feuilleter. Quelques secondes plus tard, il s'écria :
― Ah ah ! Je le savais. Regarde.
Il montra la page du carnet à son équipier. Ce dernier, gardant la lame pointée vers l'ensorceleur, jeta un rapide coup d’œil, puis revint à Gix.
― Tu crois que c'est le même ? Le portrait me dit rien. En même temps, sous cette lumière… ― Oh, tu sais, les kobolds, ils se ressemblent tous. Moi je me fierais plutôt à la description… (Il relu le carnet à voix haute) Drogue, euh non, Droog Kob-Kobi VertDeGris, ensorceleur ? C'est bien ton nom ? (Il tourna la tête vers son équipier) C'est bien le nom qu'il nous a donné ?
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|