|
Fouyen ne dit mot quand à la réaction de son collègue, préférant certainement faire profil bas face à un garde à l'esprit étriqué. Et effectivement, Rugdol put le constater de lui-même, le garde avait un esprit aussi ouvert que la bourse d'un nain en période de soldes au marché elfique. Celui-ci était inflexible, refusant avec une rude impolitesse la bière-de-conversation de circonstance, puis en ne répondant que par des onomatopées ayant toutes la même signification qui, traduite poliment, dirait "Dégage le nain". En effet, Zxog ne paraissait pas être très connu de cette personne, qui secoua la tête négativement à la question de Rugdol, et le tournoi resta un sujet tabou. Mais en même temps, comment tirer les vers d'un homme qui aurait pu faire de l'ombre à un muet. Il ne daigna que donner un "confidentiel" que pour terminer le sujet, et ne lui accorda que peu de mots quant à la forêt :
― Là ? Y'a de la forêt. Maintenant, circulez.
L'agréable conversation se termina à ce moment là, et le garde s'occupa de son assiette, pensif, perdu seul dans ses pensées. La place en face de lui était vide, mais des couverts étaient là, indiquant qu'il attendait quelqu'un. Peut-être une autre source ? Mais si elle s'entendait aussi bien avec le mutique, Rugdol pourrait-il en tirer quelques chose ?
Le reste de l'auberge, même arrosée d'or, ne semblait pas en savoir plus que lui. La ville était sous le coup d'une chape de plomb en ce qui concernait le tournoi, et malgré ses réussites en affaire, le nom de Zxog, ou son apparence, ne restait pas en mémoire. Certains clients s'étaient bien rappelé de son échoppe, mais sans plus de détails, sûrement parce qu'ils n'avaient fait que passer devant.
La nuit avançait, et la taverne se vidait lentement de ses clients. Aucune trace de Fraan, qui avait apparemment changé d'avis. Étrange, cela ne lui ressemblait pas de manquer à sa parole, et cela ne ressemblait surtout à aucun nain de rater l'occasion de boire une bière avec ses convives…
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|