Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Mar 18 Aoû 2026, 04:49

[ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Un nain entre dans une taverne…
MessageMessage posté...: Mer 04 Nov 2015, 03:13 
Maitre de Jeu

PX:
En provenance de : Négociations nanesques !

Date : 11 flamerule, Année des Dragons Renégats
Moment de la journée : soirée
Météo : nuit ; vent nul : 0 km/h ; température fraîche

… Et la barman lui dit :

― Ah ! Rugdol ! Quel plaisir de te revoir. Comme d'habitude, je suppose ?

Joce, la tenancière halfeline de la Wyverne Scintillante, affichait son éternel sourire. Elle semblait apprécier les clients réguliers, et surtout les clients généreux. Elle réservait au nain et à ses compagnons un accueil chaleureux, et s'évertuait à ne jamais lui servir le fond du fût de bière quand il venait.

Les courses de Rugdol l'avaient retardé jusque tard dans la soirée, si bien que la lune s'était levée. La nuit s'annonçait fraîche, et le calme régnait sur la cité. La taverne, elle, faisait salle comble, pleine de quelques habitués et de nombreuses personnes de passage, nouveaux voyageurs et colons. Malgré la densité de gens à majorité humains, le façonneur put apercevoir Fouyen assit à une table dans le fond de la salle, une chope à la main.

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

Sujet du message: Re: Un nain entre dans une taverne…
MessageMessage posté...: Dim 08 Nov 2015, 00:15 
Héros épique

PX:
Fiche: Rugdol
Plume de Scribe: 1 Plume
Rugdol sourit en répondant :

- Oui, Joce, comme d'habitude. Fouyen est déjà là ?

Le nain avait hâte de savoir si son collègue avait réussi à trouver les matériaux nécessaires... Et puis, une absence de sa part promettait une bière de rab' au nain... Cependant, devinant ses pensées, la délicieuse halfeline désigna une table à travers la foule. Et, malgré la foule compacte qui la dépassait de trois têtes, la serveuse souriante indiqua, avec une étrange lucidité et précision, la table ou le marchand était installé.

Remerciant l'halfeline d'un air entendu, même si il se demandait toujours d'où lui venait cette étrange capacité, le nain se dirigea vers Fouyen à travers la foule et, la main sur sa bourse, écouta les conversations.

C'était précisément ce qu'appréciait Rugdol en ce lieu : une mine de renseignements sur les expéditions d'aventuriers en cours... et donc en l'essence un parfait endroit où dégoter des clients !!!

L'air était chargé d'effluves de vin, de bière, de sueur. Une atmosphère piquante qui rappelait au nain les soirées d'après travail, où chaque nain goûtait une boisson rafraîchissante après une longue journée de labeur...

:HRP:
Jet de perception auditive pour écouter les conversations en traversant la salle (à moins que ça ne soit Renseignement, mais je le conçois différemment...

Points d'Action : 4/5

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)

"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."

MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2015, 04:44 
Maitre de Jeu

PX:
Joce agrippa un pan de son tablier pour s'y essuyer les mains, avant de répondre à l'incarné :

― Oui, il est au fond, là-bas, à la place habituelle. (Elle posa une main sur l'épaule du nain) Tu sais bien que je vous réserve la table pour les soirées. Bon, deux pintes, et Fouyen a déjà sa commande. Quelque chose à manger ce soir ?

Une fois sa réponse obtenue, Joce disparut s'affairer au bar et en cuisine. Rugdol fut laissé à l'abandon au milieu des tables, dans la salle bondée, où il passait inaperçu aux yeux des clients. Ceux-ci avaient en effet autre chose à discuter que de l'arrivée du nain, mais celui-ci n'arrivait pas à entendre quoi. Trop de clients, trop de bruit, trop de conversations à voix basse ― les plus sonores d'entre elles ne mentionnant que de mondaines futilités, inutiles pour lui.

Fouyen regarda arriver son associé, et sourit avant de boire un lampée de sa chope. Il avait aussi visiblement commandé de la nourriture, les restes d'un poisson gisant au fond de son assiette.

― Ah ! Rugdol. Bonne nouvelle, j'ai eu une bonne remise sur les matériaux. (Il reposa sa chope) Disons que nous n'aurons pas à débourser grand chose, c'est donc une bonne affaire. Comment se sont passées les courses de ton côté ?

:HRP: Test de perception auditive : 1 (d20) + 1 = 2 contre ? => Rugdol n'entends rien d'intéressant
    (pourtant j'ai lancé le dé le 14, pas le vendredi 13 !).

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Sam 14 Nov 2015, 12:59 
Héros épique

PX:
C'est vrai que Joce leur réservait toujours leur table, celle "du Croc".

Le nom de la table venait d'une commande spéciale de la Wyvern Scintillante. En effet, le barman étant un demi-dragon et la taverne présentant un excellent moyen de se renseigner, il était venu à l'idée de Rugdol de forger un croc de dragon de belle taille en ivoire et de lui adjoindre quelques capacités brûlantes(1). C'est en l'offrant à la taverne, en tant que symbole religieux de Hlal, que Rugdol avait ainsi noué de bonne relations. Depuis, le croc d'ivoire enchanté trônait au mur au-dessus de la table dite "du Croc" où seuls Rugdol et Fouyen s'asseyaient... Enfin eux et un ogre du nom de Môgrô qui, nul ne sait trop pourquoi, appréciait le nain autrement que comme adversaire ou diner. Môgrô, en grand amateur de viandes avariées et variées, commandait toujours des carcasses de bêtes. Quand on lui posait la question, l'ogre Môgrô répondait toujours : "parce qu'à la table du Croc, je mange des carcasses." Nul ne comprenait pourquoi...

Le coin de salle où se situait la table avait depuis acquis un gimmick récurrent : Joce demandait si ils dinaient, et invariablement le nain répondait : "Bien sûr ! J'ai les crocs !".

C'est donc ainsi, après avoir répondu la réplique consacrée et commandé un plat du jour, que le nain traversa la salle en direction de son ami. Cependant, malgré toute sa bonne volonté, le nain n'entendit rien d'intéressant... et pour cause : depuis son départ de chez Fraan, les âmes naines fusionnées à la sienne depuis son immersion dans la divine Forge d'Âme n'avaient cessé de se discuter quand à la possible implication du gobelin Zxog dans une malédiction envers ses concurrents mercantiles. La discussion s'était transformé en dispute à l'instant quand une âme de nain exilé nommée Surrdig avait lancé l'idée d'une croisade contre les gobelins dans leur ensemble et que d'autres avait rétorqué que ce n'était pas l'objet de la discussion. Bref, tornade sous un crâne dans la pauvres tête de Rugdol où s'affrontaient les partisans de l'éradication pur et simple des gobelinoïdes face aux partisans de la simple frappe préventive sur Zxog.

C'est avec un regard hagard qu'il arriva à leur table, envoyant mentalement l'ordre aux âmes de se mettre d'accord en silence, juste à temps pour entendre la bonne nouvelle de Fouyen.

- Oui, c'est agréable à entendre... D'autant que Fraan est toujours aussi borné, je n'ai pas eu la remise que j'attendais mais au moins, il ne m'a pas entourloupé.

S'asseyant d'un air exténué, il s'approcha sur le ton de la confidence :

- En revanche, il semble dans une mauvaise passe. Il me dit que son affaire périclite en ce moment suite à une visite de Zxog. Ca ne te dit rien dans tes contacts, une attaque de ce gobelin fadasse ? Il n'a jamais été bon marchand, mais en tant que gobelin, c'est un as des coup en traître...

D'un air entendu, il laissa son homologue réfléchir et répondre avant de continuer d'un ton plus léger :

- Alors, qu'est-ce qu'on a ce soir ? On ne va quand même pas s'endormir sur nos lauriers suite à cette belle commande. Une arrivée de nouveaux venus prêt à s'équiper ? Une expédition dans les terres ? Une chasse dans la forêt ?

A la mention de la forêt, le nain se rappela le parchemin de son vieux client mystérieux.

- Quelqu'un a mentionné un truc dans la forêt, à propos ? Un truc en rapport avec notre commande ? Je trouve mystérieux qu'on me demande de livrer moi-même une simple armure d'apparat...

:HRP:
(1) Juste histoire de rajouter au folklore de Gemmaline :wink: En tant que MJ tu peux la considérer comme une Griffe de Dragon infligeant des dégâts de feu, ou comme un symbole religieux du Dragon Messager. Ou comme rien du tout :evil:

MessageMessage posté...: Mar 17 Nov 2015, 23:33 
Maitre de Jeu

PX:
Sous la pâle lueur rougeâtre et chaude d'une griffe enchantée un peu particulière, symbole d'un souvenir mémorable accroché au plafond et descendant à quelques centimètres au-dessus des sourcils de Fouyen, ce dernier fit un peu de place sur la table, prévoyant l'arrivée prochaine de la commande de Rugdol. En entendant parler des déboires financiers d'un collègue (et concurrent à ses heures), il haussa les sourcils, surprit :

― C'est marrant que tu mentionnes ça. Justement, j'ai quelques fournisseurs qui font de très, très bonnes affaires avec lui ― il les paye au prix fort sans s'en rendre compte, je veux dire ―, et j'ai cru comprendre aussi que sa clientèle a sacrément gonflé ces derniers temps. Même mes contacts s'étonnent, ils n'avaient jamais vu ça. De là à assécher les rentrées de Fraan, tout de même…

Il secoua la tête, réalisant l'ampleur de la chose, qu'il marqua d'un sifflement. Il reprit sa chope pour en boire une gorgée, mais ajouta avant de le faire :

― Moi, en tout cas, je serais plus que ravi de le voir décamper. Je l'aime pas, et cette histoire sent la fiente de troll à plein nez. C'est pas bon pour les affaires. Si Fraan ferme boutique, ce sera le tour d'un autre, et ça pourrait être nous… (Il but une longue gorgée de bière) Il faut qu'on voit si on peut éviter ça.

Ce fut le regard dans le vide qu'il écouta les questions de son ami. Il buvait par intervalle régulier, réfléchissant visiblement au sort funeste des commerces alentours, décimés par une horde de gobelins au nombre de un. Son gosier hydraté par la bière, il reprit :

― Ce soir ? De ce que j'entends depuis tout à l'heure, le tournoi des vingt-trois sorciers est pour bientôt. Ça va bouger dans les jours qui viennent, et les participants vont vouloir s'équiper, je pensais nous faire connaître un peu plus grâce à ça. Je t'en reparlerai quand j'en saurai plus. Par contre rien de particulier dans la forêt ― enfin, pas plus que ce qu'en disent habituellement les chasseurs. Le tournoi est dans tous les esprits, et m'est avis que les Archimages ont déjà fais un peu de ménage pour éviter trop d'interférences…

:HRP: Allez, je la prends, l'idée est sympatoche…

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 22 Nov 2015, 15:36 
Héros épique

PX:
Rugdol écouta soucieusement son ami, une barre de mépris lui gravant le front. Il fallait se pencher sur les deux aspects du marché... Côté dépenses : une perte financière conséquente, vu l'incapacité de ce gobelin à négocier les prix. Et côté rentrées, pour avoir une aussi grosse source de clients, il fallait pratiquer des prix défiant la concurrence...
Bref, apparemment, l'hideux Zxog avait réussi un tour de force extraordinaire: avoir une balance positive malgré des dépenses bien supérieures aux revenus. Le nain réfléchissait à tout vitesse, et en arriva à une conclusion simple et deux explications : Zxog bénéficiait d'un apport, et soit il pratiquait des activités illicites annexes comblant ses déficits, soit il réussissait à contraindre le client à lui acheter de la camelote au prix fort et à y revenir...
Dans les deux cas, les pratiques de ce sournois concurrent frôlait avec la légalité. Et l'ampleur de l'affaire était préoccupante, Fraan n'étant pas vraiment un néophyte de la vente...

- Il faut surveiller ça dans les prochaines semaines... Qui sait si Fraan est le seul lésé... Et je t'approuve complètement sur l'idée que ça peut nous porter préjudice à plus ou moins long terme...

C'est à ce moment que la commande de Rugdol arriva : un bon plat de poisson accompagnés de champignons souterrains dont le nain raffolait : encore une fois Joce avait deviné les envies du forgeron. Et Zxog sortit de la tête de Rugdol, en même temps que le fumer du plat pénétrait ses narines.

Il dégusta avec bon appétit don repas, écoutant les informations de Fouyen en buvant à petites gorgée son hanap.

- C'est vrai que le Tournoi m'était sorti de l'esprit ! On va avoir du boulot, à mon avis, mais moins que les enlumineurs ou les alchimistes à mon avis. Je vais affûter mes plumes au cas où... On a une idée de qui participe cette fois-ci ?

Soudain, une idée illumina les yeux de Rugdol... enfin, c'est plutôt Torzakrin qui lui souffla l'idée..

- Et si notre commande concernait l'une des guildes à l'origine du tournoi ? Après tout, on sait bien tout deux que les Archimages ne sont pas réputés être jeunes... Et puis cette façon de disparaître comme par magie...

MessageMessage posté...: Mar 24 Nov 2015, 00:21 
Maitre de Jeu

PX:
À l'apparition de l'halfeline, Fouyen, dans un mouvement de zygomatiques en étirement, montra toutes ses dents et demanda à être resservit lui aussi. La faim se faisait sentir ce soir-là visiblement. Attendant son assiette, il remuait le fond de sa chope d'un mouvement du poignet, tout en exposant ses renseignements. Ce ne fut que lorsqu'il eut fini qu'il fut resservit, Rugdol ayant bien entamée son assiette. Il répondit, son discours parfois entrecoupé par sa déglutition :

― Je ne pense pas. La garde fait un blocus sur les informations cette année. Le côté un peu trop sanglant des préparatifs du dernier tournoi a dû leur monter à la tête. (Il but une gorgée de sa chope) Il faudrait qu'on prépare un peu de tout qui a un rapport à la magie, autant pour la contrer que l'amplifier. Je te fais confiance là-dessus. Et justement, c'est pour cette raison que je ne pense pas que la commande en fasse partie. Elle est trop banale, et ne coûte pas assez cher pour intéresser ni les pontes, ni les participants. Enfin, ce n'est que mon avis…

Fouyen leva la tête, et fixa son regard dans la foule, comme un lévrier à l'affût.

― Tiens, on a de la chance ce soir. Tu vois le gars assez costaud à la table près de la fenêtre ?

Il désigna l'objet de ses paroles du menton. L'humain qu'il mentionnait était effectivement doté d'une musculature conséquente, et son visage sous sa tignasse blonde retranscrivait à la fois le strict militaire via son menton carré, et les années de batailles via la balafre sur le-dit menton.

― C'est l'un des gardes assignés à la gestion du tournoi. Sertas… Sertis… Je sais plus trop comment il s'appelle. Il aura sûrement plus d'infos que moi sur ça, si ça t'intéresse. Je vais pas lui parler, je me souviens un peu de son visage, et je sais qu'il peut pas me sentir, enfin tu vois.

:HRP: Voilà les tests (avec bonus garde) :
    Test de Renseignement (tournoi) : 8 (d20) + 2 + 2 (d4 ; médaillon) = 12
    Test de Renseignement (Zxog) : 6 (d20) + 2 + 2 (d4 ; médaillon) = 10

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Mar 24 Nov 2015, 21:37 
Héros épique

PX:
Le nain mangeait goulûment son plat, la négociation lui ayant creusé l'appétit. Il parlait entre deux bouchées.

- Ohoh ! Mon ami, méfie toi des objets par trop banals. Je suis bien placé pour savoir que l'or est un excellent réceptacle à sort quand on sait s'en servir... Mais je ne peux que t'approuver : le client aurait certainement demandé l'enchantement en même temps que la création... Ou alors ça explique ma présence demandée à la livraison : enchanter sans témoin cette armure en apparence anodine, à moins que ce ne soit un participant voulant la primeur juste pour empêcher les autres participants de faire appel à nos services.

Une gorgée de bière indiqua une pause dans le met de Rugdol :

- Ton idée est bonne : je n'ai rien contre favoriser un des concurrents, mais il ne faudrait pas que ça nuise au commerce. Je vais nous préparer quelques objet basiques mais toujours utiles contre les magiciens, car dans le cas où je suis indisponible, il faut qu'on reste à flot.

C'est au moment où le nain finissait son plat, énumérant les différentes possibilités d'objets magiques, que son collaborateur annonça l'arrivée d'un garde en sachant un peu plus.
Le nain observa rapidement l'homme, vida sa bière et fit un demi-sourire : le passé de Fouyen le rattrapait, quand allait-il enfin être reconnu comme marchand et pas comme escroc ? En tout cas, cela faisait la part belle au nain qui passait pour le gentil ayant pris sous son aile un repris de justice pour le guider vers le bien... Mouais, ça servait surtout à ce que les gens fasse naturellement affaire avec Rugdol, lui accordant une confiance de circonstance de bon samaritain.

Assez sûr de lui, Rugdol se dirigea donc vers la table du garde, lui proposant une bière, et entamant la conversation...

Ce fut en pure perte ! Il était clair que cet homme ne connaissait Zxog que de nom comme un marchand sans grand intérêt. Quand à parler du tournoi, un mutisme forcené obligea le nain à oublier cette idée... Non décidément la garde de la ville semblait bien drillée en ce qui concernait le tournoi : pas un mot à la populace ! C'est avec dépit que Rugdol s'apprêtait à prendre congé, honteux et confus, quand il demanda à tout hasard :

- Au fait, avant de vous quitter. Sauriez-vous ce qui se trouve à cet endroit de la forêt ? J'ai une livraison à y faire la semaine prochaine et je n'ai aucune idée de ce que je vais trouver...

Le nain espérait très fort une réponse intéressante, cela remonterait son moral déjà bien bas. Pensez donc : trois pièces d'or et autant d'heures gâchées, de quoi rendre morose n'importe quel nain, encore plus un marchand.

MessageMessage posté...: Ven 27 Nov 2015, 01:33 
Maitre de Jeu

PX:
Fouyen ne dit mot quand à la réaction de son collègue, préférant certainement faire profil bas face à un garde à l'esprit étriqué. Et effectivement, Rugdol put le constater de lui-même, le garde avait un esprit aussi ouvert que la bourse d'un nain en période de soldes au marché elfique. Celui-ci était inflexible, refusant avec une rude impolitesse la bière-de-conversation de circonstance, puis en ne répondant que par des onomatopées ayant toutes la même signification qui, traduite poliment, dirait "Dégage le nain". En effet, Zxog ne paraissait pas être très connu de cette personne, qui secoua la tête négativement à la question de Rugdol, et le tournoi resta un sujet tabou. Mais en même temps, comment tirer les vers d'un homme qui aurait pu faire de l'ombre à un muet. Il ne daigna que donner un "confidentiel" que pour terminer le sujet, et ne lui accorda que peu de mots quant à la forêt :

― Là ? Y'a de la forêt. Maintenant, circulez.

L'agréable conversation se termina à ce moment là, et le garde s'occupa de son assiette, pensif, perdu seul dans ses pensées. La place en face de lui était vide, mais des couverts étaient là, indiquant qu'il attendait quelqu'un. Peut-être une autre source ? Mais si elle s'entendait aussi bien avec le mutique, Rugdol pourrait-il en tirer quelques chose ?

Le reste de l'auberge, même arrosée d'or, ne semblait pas en savoir plus que lui. La ville était sous le coup d'une chape de plomb en ce qui concernait le tournoi, et malgré ses réussites en affaire, le nom de Zxog, ou son apparence, ne restait pas en mémoire. Certains clients s'étaient bien rappelé de son échoppe, mais sans plus de détails, sûrement parce qu'ils n'avaient fait que passer devant.

La nuit avançait, et la taverne se vidait lentement de ses clients. Aucune trace de Fraan, qui avait apparemment changé d'avis. Étrange, cela ne lui ressemblait pas de manquer à sa parole, et cela ne ressemblait surtout à aucun nain de rater l'occasion de boire une bière avec ses convives…

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 30 Nov 2015, 22:50 
Héros épique

PX:
Décidément la soirée était gâchée. Près de trois heures perdues et autant de bon argent échappé des poches du nain, finirent par lasser celui-ci.

Même un nain opiniâtre comme Rugdol sait reconnaître quand il faut arrêter, et aller de l'avant... Surtout que Fouyen avait quitter l'endroit bien plus tôt.

Délaissant l'auberge, Rugdol jura, en sortant un peu plus tard, qu'il n'en apprendrait pas plus. Morose de se sentir "soulagé" de quelques pièces, Rugdol fit route vers son échoppe, prêt à affronter une bonne nuit de sommeil, et l'ardue semaine de travail qui s'annonçait...

[ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]