Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Ven 05 Juin 2026, 21:45

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Les ruines de Doltoduhr
MessageMessage posté...: Mer 18 Nov 2015, 20:39 
Aventurier confirmé

PX: 955
Driss écoutait les paroles du domestique avec un mélange de tristesse et de curiosité malsaine. Il compatissait pour la douleur que son interlocuteur devait ressentir en réalisant la perte de son frère, mais d'un autre côté, il cherchait toutes les informations que Vadel pouvait indirectement fournir, afin d'éviter que d'autres personnes aient à pleurer la perte de son propre groupe.

Dans la tête du conseiller, la prise de force soudaine du domestique semblait trop étonnante. Peut-être qu'il ne voulait pas s'épandre devant des inconnus, ou peut-être qu'il y avait une autre raison, mais le fait qu'il veuille penser aux survivants plutôt qu'aux morts était appréciable. Voulant ajouter sa propre touche d'optimisme, Driss se risqua à quelques mots :

- Peut-être lui a-t-on volé, ou peut-être a-t-il perdu ses affaires dans sa fuite. Je ne pense pas qu'on puisse tirer la moindre conclusion tant que l'on ne l'aura pas retrouvé, mort ou vivant.

Sans vraiment savoir si ses mots étaient juste, il espérait qu'avec un soupçon d'espoir supplémentaire, celui qui, au final, occupait une position de guide, remplirait mieux sa tâche.

En apercevant les petites fioles et en comprenant leur effet, un large sourire se dessina sur les lèvres de Driss. L'idée de soumettre le nain à un interrogatoire duquel il ne pourrait pas s'échapper le comblait de joie. Il pourrait enfin avoir la certitude de ses intentions et relâcher sa tension, tension qui pris une toute autre définition quand il entendit les mots du nain en question. Si quelque chose approchait, il valait mieux être prêt. Se tournant sur lui même pour voir d'où le danger pouvait venir, il toucha du doigt son pouvoir, prêt à le libérer en cas d'attaque. Pourquoi fallait-il qu'ils soient déjà la cible de bandits ? Si c'était effectivement des bandits...

:HRP: Tentative de détecter d'où peuvent venir les adversaires (si c'est des adversaires) et préparation d'un Assaut mental en cas d'attaque sur une personne du groupe.

MessageMessage posté...: Dim 22 Nov 2015, 18:08 
Héros

PX: 7253
Complétement imperméable à ce qu'il se passait autour d'elle, la jeune Imaskari continuait de feuilleter le journal qu'on venait de lui donner. Beaucoup de pages étaient malheureusement, partiellement ou totalement, illisibles. Au final cela ne lui prit pas énormément de temps. Elle avait enregistré dans sa mémoire tout ce qui lui avait paru important, ou pas. bref, en fait, on pouvait dire qu'elle avait tout retenu en somme.

Son esprit tournait à plein régime, associant ce carnet à l'autre et ce qu'il avaient découvert en arrivant. Puis une chose lui apparut. Elle l'énonça à la façon d'un professeur, calmement, comme si c'était la chose la plus logique du monde.

- Ça étrange... on dirait dernière page dans les tunnels écrite. Comment arriver là carnet ?

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Dim 29 Nov 2015, 13:01 
Aventurier confirmé

PX: 4934
En chinant parmi les décombres du campement, la barbare ne trouva rien d’intéressant cependant son oreille expérimentée lui délivra un bruit qu’elle connaissait parfaitement. Ce bruit métallique qui semblait s’extirper de son logement protecteur, il ne pouvait s’agir que d’armes que l’on venait de dégainer et en nombre. Cette menace si elle en était vraiment une, devait provenir de la forêt aux alentours de l’entrée de la mine. Il fallait se préparer à une éventuelle attaque imminente, peut être même les responsables de ce camp à l’abandon. Voleurs ou autre, la lionne ne reculera pas avant d’avoir fait parler au moins une fois sa lame à travers ses potentiels ennemis.

*Qui ou quoi qu’ce soit, ‘tatera de mon épée dans l’gosier s’ils osent attaquer !*

La grande grise n’avait pas été la seule à ressentir quelque chose, le volatile géant semblait être irrité et nerveux. Son propriétaire fit part de son inquiétude à ce sujet au groupe et il voulu partir en reconnaissance par la voie des cieux. Si somme toute son comportement était un peu suspect de prime abords, surtout de partir au moment même ou l’on devait lui administré une fiole pour lui faire dire la vérité, le fait qu’il prévienne de la présence possible d’attaquants et qu’il parte en éclaireur joua en sa faveur aux yeux de la farouche guerrière.

*L’a du cran malgré s’taille l’petit ! J’pense qu’on pt’être lui faire confiance après tout.*

Le barbu semblait quand à lui être aux aguets après avoir eu l’information du petit être et quand à la femme à la peau marbrée, rien ne semblait pouvoir la détourner de sa réflexion intérieure qui semblait intense. Elle émit d’ailleurs une question sans réelle réponse qui pouvait en amenées d’autre par la suite.

*J’espère qu’ils savent s’battre aux moins c’deux la, l’autre gars et l’guide semblent pouvoir s’défendre un peu.*

Après une rapide analyse de la position des aventuriers et de la forêt, la goliath émit déjà un plan pour se replier si besoin. Cependant la mine n’était peut être pas le meilleur endroit pour se réfugier. La semi-géante posa ses deux énormes mains calleuses sur le pommeau de son arme surdimensionné, prête à charger au besoin.

- J’vous conseille d’vous tenir prêt tous !

En finissant sa phrase, la jeune Ogolakanu serra de plus belle son épée dans sa poigne.

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Ven 11 Déc 2015, 04:43 
Maitre de Jeu

PX:

Inuik suivit son instinct ― enfin, surtout celui de Belle, mais cela revenait au même ― et grimpa prestement sur sa monture qui s'était inclinée avant même que le nain ne lui donne un ordre. Une empathie régnait entre eux, et l'oiseau pouvait deviner les réactions de son maître dans ce genre de cas… Quelques battements d'ailes gracieux, et le duo fut libéré de l'emprise terrestre, voletant à quelques mètres du sol.
Driss affûtait son esprit bouillonnant. Retenant ses pouvoirs comme un bouledogue affamé et enragé au bout d'une laisse, il écoutait calmement les alentours, percevant la moindre brindille, le plus petit crissement, la plus éphémère pensée émise aux alentours.
Kathana, elle… Et bien, elle restait elle-même, concentrée sur ses réflexions, personne ne savait vraiment si son esprit résidait dans cette dimension ou dans une autre, esprit inter-planaire perdu dans le corps d'une humaine.
Frissa, tous sens ― dont la prudence ― en éveils, scrutait le campement. Écoutant les irrégularités du vent, comme elle pouvait le faire dans sa montagne natale, elle pouvait tout savoir de ce qui vivait et se mouvait autour d'elle. Elle ne raterait pas le moindre ennemi, ni même la moindre fourmi qui passerait près d'elle.
Roarick, en bon guerrier patibulaire, dégaina sa lame sans un mot, prêt à trancher dans le vif, et à ne pas poser de questions ensuite. Prudent, il semblait surtout faire attention à ses arrières, plutôt qu'à déceler la présence de l'intrus.
Seul le majordome semblait un peu perdu, une panique passagère lui faisant lâcher la fiole qui tomba sur le sol intacte. Il regardait de tous les côtés, tentant maladroitement de saisir son arc accroché dans son dos.

Tout alla très vite. Frissa et Driss, concentrés, attentifs, perçurent quelque chose. Mais voilà le hic : c'était une micro-seconde trop tard. Ce n'était presque rien, juste quelques frottements sur la terre, qui auraient pu passer pour la brise raclant le sol en d'autres circonstances. Ces frottements se rapprochaient du majordome. Était-il la cible ? Ils le surent immédiatement quand un humanoïde, un demi-elfe aux cheveux bruns mi-longs sales, en armure de cuir raccommodée, se matérialisa derrière lui, une dague à la main, prêt à frapper le jeune homme désarmé et désarçonné par la surprise. Driss n'eut qu'à croiser le regard émeraude du félon pour déclencher sa fureur mentale. Le demi-elfe, la mine contrite, le regard perdu dans le vague, fut ralentit, son geste mortel se suspendant au dessus du vide pendant une fraction de seconde avant de reprendre son chemin qui le menait au dos de sa cible. Toutefois, celui-ci fut rudement surpris à son tour lorsque sa dague ne rencontra pas la chair de sa victime, mais un champ de force qui l'arrêta net à quelques centimètres. Il retira prestement la lame, réitérant sa tentative d'assassinat, et réitérant son échec cuisant. Tournant rapidement la tête, observant ses ennemis trop nombreux pour lui, il vit que sa mauvaise posture ne lui laissait pas beaucoup de choix. Il fouilla dans sa poche, avant d'en sortir une fiole…

:HRP: Bon, j'ai tout de même laissé passer un bon moment (trop long, désolé), mais sans nouvelles, Roarick est PNJisé jusqu'à ce qu'il revienne / que je puisse le mettre de côté sans perturber et sans l'exclure. Maintenant que mon taf me lâche un peu la bride, aussi, on peut s'y remettre. : )

Test de détection de Driss : 15 (d20) + 3 = 18 contre ? => RAS
    Test de perception auditive de Driss : 15 (d20) + 3 = 18 contre ? => Des bruits de pas non loin du valet

Test de détection de Frissa : 2 (d20) + 1 = 3 contre ? => RAS
    Test de perception auditive de Frissa : 16 (d20) + 3 = 19 contre ? => Des bruits de pas non loin du valet

Round -1 :
    • Attaque càc du demi-elfe sur majordome :
      • Interruption de Driss (Assaut mental) : 6 (d20) + 3 (charisme) + 1 (NS) = 10 contre ? => réussite
        • Dégâts : 4 (d10) ; le demi-elfe est à X-4/X pv
      • Poursuite de l'attaque : ? contre ? => échec

Initiative :
    1. Demi-elfe : ? (d20) + ? = 22
      • X-4/X pv
      • Dague en main
    2. Kathana : 13 (d20) + 1 = 14
      • Indemne
      • Prise au dépourvu
    3. Driss : 11 (d20) + 1 = 12
      • Indemne
      • Pris au dépourvu
      • PP : 2/3
    4. Inuik : 9 (d20) + 1 = 10
      • Indemne
      • Pris au dépourvu
      • Ma Belle :
        • Altitude : 1.5m
        • Indemne
    5. Roarick : 6 (d20) + 2 = 8
      • Indemne
      • Pris au dépourvu
      • Épée en main
    6. Frissa : 1 (d20) + 2 = 3
      • Indemne
      • Prise au dépourvu
      • Épée en main
    7. Majordome : ? (d20) + ? = 3
      • Indemne
      • Pris au dépourvu

Round 0 :
    • Demi-elfe :
      • Attaque càc sur majordome : ? contre ? => échec
      • Sort une fiole

Au tour de Kathana

Notes : J'ai fait les placements en fonction de ce que je m'imaginais de la scène ;)

Fichier(s) joint(s):
    dolthodur fight.jpg

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Mes notes persos (topic fermé au public)
Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021)
Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :
Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos
SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia

MessageMessage posté...: Ven 11 Déc 2015, 14:54 
Héros

Tout commença a bouger très vite autour de Kathana. La jeune Imaskari mis une seconde à sortir de ses pensées avant de se rendre compte qu'ils étaient attaqué. Et plus précisément leur guide.

D'un mouvement précis, elle fit sauter le bouchon de son étui à parchemin. Sa main s'illumina brièvement d'un éclat bleuté et un parchemin, entouré du même éclat se déroula devant elle, flottant dans les airs. Elle récita alors les écritures profanes dans une langue étrange.

[Roushoum]
- Où qu'il se trouve, où qu'il se cache, mon ennemi tu trouveras et tu détruiras !

Elle pointa son doigt en direction de l'assaillant, une sorte de petit cailloux brillant partit dans sa direction.

:HRP: Sort un parchemin + incantation Projectile magique ( dégâts 1d4+1)

Edit MJ : (1) contre demi-elfe : 3 (d4) +1 = 4, le demi-elfe est à X-8/X pv

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Dim 20 Déc 2015, 17:54 
Aventurier confirmé

Aussitôt que l'intrus était apparu, l'onde mentale était partie telle un réflexe. Driss lui-même s'était étonné de la rapidité de l'action et aurait bien été malaisé s'il avait été la cible de l'attaque. Comment quelqu'un pouvait-il déjà savoir qu'ils étaient ici ? A moins que ce ne soit qu'une coïncidence et que d'autres personnes soient sur la même piste.

Effectuant un rapide tour d'horizon pour voir si d'autres attaquants pouvaient s'approcher, c'est la vue de la fiole dans les mains du demi-elfe qui prit le plus d'importance à ses yeux. Quel que soit le fluide à l'intérieur, il était évident que l'adversaire deviendrait bien plus retors une fois qu'il l'aurait absorbé. Il aperçut Kathana qui sortit un parchemin pour lancer une sorte de boule d'énergie qui vint percuter l'adversaire. Même s'il paraissait avoir subit le coup, il était toujours debout, et toujours sur le point de boire.

Il n'était plus vraiment temps de réfléchir. Aux yeux de Driss, cet homme n'était qu'un moustique un peu trop téméraire, et il était temps de l'écraser. Qu'il ose tenir tête à un supérieur n'était plus tolérable. Le prodige rassembla sa puissance et chercha à libérer ses réelles capacités, il sentait tout ce pouvoir qui devenait plus présent, envahissait son esprit, enivrait ses sens. Il focalisa sur son adversaire et libéra l'onde psychique, frappa de tout ce qu'il pouvait trouver.

Un esprit plus sage aurait fait preuve d'un peu de retenue, au cas où cette puissance lui échappait, le laissant ivre de pouvoir au milieu d'un combat, mais il n'était plus à même de composer avec sagesse.

:HRP: J'utilise une déferlante psionique (donc à +1) pour lancer Assaut Mental. Et je prie intérieurement pour ne pas passer en asthénie psychique :D

MessageMessage posté...: Lun 21 Déc 2015, 19:47 
Aventurier épique

PX: 13009
De la où il se trouvait Inuik ne perdit pas une miette de ce qu’il se passait. Ma belle était une bonne gardienne. Certains aventuriers avaient également réagis très vite. L’apparition soudaine ou une fin d’invisibilité dévoila un demi- elfe à l’allure pas très propre qui venait sans prendre directement au majordome, dague à la main, son intention était sans équivoque.
Maintenant à la vue de tous, le nain polaire était sur que l’intrus allait passer un mauvais moment :

" Espérons qu’il ne le tue pas pour autant, il pourrait nous apprendre beaucoup de chose sur cet endroit et sur la raison de son agression"

Conscient que le reste des aventuriers allait s’occuper de cette toute nouvelle victime, le duo atypique continua tranquillement à prendre de la hauteur. Il était à peu prés certain qu’une personne aux actes si lâche ne se serait pas attaquer au groupe en étant tout seul. Il devait surement y avoir des complices ou un commanditaire quelque part. Un petit tour d’observation vue d’en haut ne serait pas superflue pour jauger la situation.

Je continue de prendre de l'altitude en direction du majordome et du demi-elfe et sors ma hache de guerre naine.

MessageMessage posté...: Jeu 24 Déc 2015, 02:28 
Maitre de Jeu

PX:
Tandis que le guerrier nain chevauchait sa monture avec panache, et la dirigeait au centre de la mêlée, un trait d'énergie déferla sur le nouveau venu indésiré. Kathana en fut l'origine, et un parchemin se désintégrait dans les flammes de la Toile alors qu'elle pouvait admirer le résultat de son oeuvre, traduit surtout par une trace de brulure au niveau de l'armure de l'assassin raté. Driss, au risque de leur laisser le dessus et devenir vert, laissa libre court à ses émotions destructrices, et le demi-elfe eut de nouveau cette grimace caractéristique imprimée sur son visage. On aurait presque pu plaindre cette pauvre âme, attaquée de tous côtés, comme lorsque Roarick décida de trancher la question en deux, mais celle-ci résista à ses arguments.

Initiative :
    • X-13/X pv
    • Dague en main
    • Indemne
    • Indemne
    • Indemne
    • Ma Belle :
      • Altitude : 7.5m
      • Indemne
    • Indemne
    • Épée en main
    • Indemne
    • Prise au dépourvu
    • Épée en main
    • Indemne
    • Pris au dépourvu

Round -1 :
    • Interruption de Driss (Assaut mental) : 6 (d20) + 3 (charisme) + 1 (NS) = 10 contre ? => réussite

Round 0 :
  • Demi-elfe :
    • Sort une fiole
  • Kathana :
    • Sort un parchemin de (1)
    • Incante le parchemin contre demi-elfe :
      • Dégâts : 3 (d4) +1 = 4 ; le demi-elfe est à X-8/X pv
  • Driss:
    • Lance contre demi-elfe :
      • Utilise Déferlante psionique : +1 niveau de manifestation
      • Attaque : 14 (d20) + 3 (charisme) + 1 (NS) = 18 contre ? => réussite
        • Dégâts : [4,1] (d10) = 5 ; le demi-elfe est à X-13/X pv
      • Risque de passage en Asthénie psychique : 53 (d100) contre 5 => réussite
  • Inuik
    • Dégaine sa hache
    • Ascension au-dessus du majordome : manoeuvre simple
    • Inuik & Ma Belle à +7.5m en A7
  • Roarick :
    • Se déplace sur le demi-elfe
    • Attaque càc : 15 (d20) + 3 = 18 contre ? => échec

Au tour de Frissa

Notes : N/A

Peu de changements sur la carte

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 28 Déc 2015, 17:47 
Aventurier confirmé

L’ennemi avait fait le premier mouvement, un demi-elfe était surgit de nulle part et avait tenté de s’en prendre au majordome qui accompagnait la troupe. Celui-ci tenta en vain de porter des coups à sa cible cependant il devait manquer d’adresse car il échoua par deux fois. S’en suivit par des sorts magiques qui furent lancés par le barbu et la peau nacrée. Frissa n’aimait pas trop la magie mais elle trouva ces attaques plutôt efficaces sur le bandit elfique. Le nain polaire semblait vouloir attendre le moment opportun afin d’attaquer avec sa hache. Quand au guerrier taciturne celui-ci hasarda un coup d’épée mais qui n’atteignit pas son but.

Devant ce spectacle la jeune au sang chaud poussa un hurlement barbare et fonça tête baissé sur la canaille qui était devant elle en criant.

- J’vais vous montrer comment qu’faut faire, tas d’mauviettes !

Tenant fermement son épée à deux mains elle chargea de toute sa masse afin d’asséner un puissant heurt à son ennemi avec sa lame.

:HRP: Je charge l'ennemi en effectuant une attaque en puissance avec mon épée à deux mains. Je fais dans la finesse, bien entendu !! :D

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Sam 02 Jan 2016, 21:04 
Maitre de Jeu

PX:
Telle un un lion enragé de deux mètres quinze, Frissa fonça dans le tas, comme tout bon barbare qui se respecte. Son épée à deux mains trancha la question en deux, laissant deux quarts d'elfe s’effondrer sur le sol dans une gerbe de sang assez sale, et peu au goût du majordome.
Ce dernier tritura l'un de ses anneaux, et tous purent voir une lumière éthérée l'entourant disparaitre en un éclair. Une magie puissante qu'il tirait de l'un de ses anneaux, probablement. Il balbutia quelques remerciements, encore sous le choc d'une attaque qui aurait pu aisément le tuer, mais Inuik ne put l'entendre.

Par contre, le nain, de son perchoir ailé, put voir au loin quelques choses qui ne prédisaient rien de bon. À l'orée des bois, de tous les côtés que ses yeux pouvaient toucher, des humanoïdes sortaient, armes en mains, hostilité bien en vue, hurlants leurs cris de guerre. Au bas mot, une trentaine de brigands à pieds. Un carreau de baliste enflammé apparût également au-dessus de la cîme des arbres, dans une course lente et prédictible, mais qui atterrirait directement sur le campement...

Initiative :
    • X-13/X pv
    • Dague en main
    • Indemne
    • Indemne
    • Indemne
    • Ma Belle :
      • Altitude : 7.5m
      • Indemne
    • Indemne
    • Épée en main
    • Indemne
    • Prise au dépourvu
    • Épée en main
    • Indemne
    • Pris au dépourvu

Round -1 :

Round 0 :
  • Demi-elfe :
    • Sort une fiole
  • Kathana :
    • Sort un parchemin de (1)
    • Incante le parchemin contre demi-elfe :
      • Dégâts : 3 (d4) +1 = 4 ; le demi-elfe est à X-8/X pv
  • Driss:
    • Lance contre demi-elfe :
      • Utilise Déferlante psionique : +1 niveau de manifestation
      • Attaque : 14 (d20) + 3 (charisme) + 1 (NS) = 18 contre ? => réussite
        • Dégâts : [4,1] (d10) = 5 ; le demi-elfe est à X-13/X pv
      • Risque de passage en Asthénie psychique : 53 (d100) contre 5 => réussite
  • Inuik
    • Dégaine sa hache
    • Ascension au-dessus du majordome : manoeuvre simple
    • Inuik & Ma Belle à +7.5m en A7
  • Roarick :
    • Se déplace sur le demi-elfe
    • Attaque càc : 15 (d20) + 3 = 18 contre ? => échec
  • Frissa :
    • Charge càc sur demi-drow (en finesse) : 5 (d20) + 7 + 2 (charge) = 14 contre ? => réussite
        Dégâts : [3,3,3] (d6) + 7 = 16 ; le demi-elfe est à X-29 /X pv ; mourrant

Notes : N/A

Peu de changements sur la carte

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Dim 03 Jan 2016, 19:41 
Héros

Kathana observa sans sourciller le demi-elfe se transformer en demi-demi-elfe, puis le majordome disparaitre.

- Oh, dit elle. Étudier cet anneau, j'aurai bien aimé. Ça belle magie !

Elle se dirigea tranquillement vers ce qui restait de l'assaillant pour récupérer la petite fiole que celui-ci tenait en main quelques instants plus tôt. Puis entendant de nouveaux assaillants venir vers eux:

- Je croire que vous énerver eux en tuant leur ami, constata t-elle impassible.

Elle se releva et analysa calmement la situation. Leurs adversaires avaient l'avantage du nombre, mais Kathana et ses compagnons l'avantage du terrain. Sans compter ses sorts et.... Elle s'interrompit en voyant l'énorme projectile se diriger vers eux.

- Baliste ? Première fois que je vois vrai... hum... Si ce n'était que hommes, nous pouvoir battre, mais baliste... Se replier nous devrions. Vite...

Et malheureusement, il n'y avait qu'une seule voie de repli possible. Devant eux des brigands, derrière la montagne. Il ne restait plus que le tunnel...Elle rangea le carnet dans son sac, jeta ce dernier sur son épaule, attrapa son énorme livre dans une main et son bâton dans l'autre et commença à courir vers le trou creusé dans la montagne.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Mar 05 Jan 2016, 22:51 
Aventurier confirmé

A peine remis de son effort, qui au passage n'avait pas eu l'effet impressionnant escompté, Driss reprenait pied avec la réalité. Quelque chose à l'arrière de son crâne le dérangeait. C'était trop simple, beaucoup trop simple. Un homme seul était-il vraiment venu pour prendre en combat singulier un groupe de 6 personnes ? Et étant donné le temps qu'il fallait pour arriver jusqu'ici, avait-il de lui-même décidé de se promener jusqu'à d'anciennes ruines dont l'existence était secrète pour provoquer un groupe armé qui allait sans aucun doute se montrer bien plus retors que lui ?

Non, tout ceci était impossible. Il ne pouvait pas être seul.

Son idée faisait son chemin il ne prêta pas attention au majordome qui manipulait son anneau, et quand bien même il l'aurait fait, il se serait contenté d'émettre une simple hypothèse : probablement le demi-elfe n'était pas si mauvais assassin que ça, et peut-être qu'un effet magique avait sauvé leur guide. Il n'y avait pas de quoi s'emballer comme semblait le faire Kathana.

La baliste réveilla Driss pour le conforter dans son idée, ce demi-elfe maintenant réduite à nouveau de moitié n'était pas seul, et leur position était très mauvaise. Non seulement ils ne disposaient de peu de couvert contrairement à leurs assaillants qui sortiraient de la forêt, mais en plus, ils pouvaient être flanqués de tous côtés.

- Une embuscade ! Repliez-vous ! A couvert !

Tout en criant, il faisait des grands gestes vers la grotte, puis se rua à son tour vers l'endroit qu'il indiquait. Il ne doutait pas que Frissa pourrait encore en couper un ou deux, mais rien n'indiquait qu'ils ne seraient pas plus nombreux. A l'intérieur, au moins, ils seraient à l'abris de l'arme de siège, et en plus, si leurs adversaires les suivaient, ils pourraient les affronter un à un.

MessageMessage posté...: Mer 06 Jan 2016, 19:50 
Aventurier épique

Inuik commençait peut-être à comprendre pourquoi il n’avait pas retrouvé de corps sur le camp. Soit ils avaient comme Kathana e'Marish'Chala adopté la même solution de repli dans la caverne soit il avait été fait prisonnier par ces brigands de grands chemins. En revanche ce qui étonna le jeune guerrier fut la présence de cette baliste. Cette arme était plutôt destinée aux états de siège et la manœuvrée dans une foret ne devait pas être une chose des plus facile. Enfin dans Faerun plus rien n’étonnait le nain polaire et il détestait faire des suppositions.
En tout cas, cette baliste était bien là et il fallait faire attention qu’elle ne vienne pas prendre pour cible Ma Belle et lui ficher un projectile enflammé dans les plumes.

Il fallait réagir vite, deux membres du groupe l’avaient déjà bien compris. Il jeta un coup d’œil et put les voir qui patalaient en direction du trou béant de la montagne. Essayant encore de gagner de l’altitude le cavalier tira sur la bride pour se diriger dans la même direction qu’eux.

MessageMessage posté...: Jeu 07 Jan 2016, 17:58 
Aventurier confirmé

Se délectant de son carnage sur la pauvre victime de son assaut, la barbare sanguinaire éructa de joie. Enfin un peu d’action, après tant de jours à ne rien faire dans cette aventure qui semblait somme toute banale. Ce combat l’avait mit de très bonne humeur mais elle aurait aimait également un peu plus de résistance de son adversaire qui ne pu qu’encaissement lourdement le tranchant de sa lame gigantesque.

- Pff, qu’une mauviette c’type. V’la comment qu’on s’débarasse d’la racaille ! Prenez en d’la graine vous autres !

Cependant son petit moment d’extase fut de courte durée quand le reste du groupe s’aperçut qu’ils étaient encerclé et ceux par un très grand nombre de malandrins. De plus ils étaient armés d’une arme de guerre, même pour la farouche guerrière cela allait être difficile voir même suicidaire de les affronter, d’autant plus que ses coéquipiers se repliaient déjà dans la caverne. Il n’y avait pas d’autre solution, néanmoins avant d’y courir la grosse grise fonça vers la carriole qu’il les avait mené ici afin de prendre la maximum de provision. Si ils devaient s’enfoncer dans cet endroit sans porte de sortie, valait mieux le faire avec un minimum de nourriture. Les bras chargés de ce qu’elle avait pu prendre, la demi géante sprinta de plus belle pour rejoindre les autres.

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Ven 08 Jan 2016, 04:03 
Maitre de Jeu

PX:
Suivant le mouvement de panique ― ou était-ce de l'instinct de survie ? ― Roarick se mit à courir tout droit sur la cavité dans la montagne, sans prononcer un seul mot. Il poussa Driss pour s'y frayer un chemin, sautant dans le puits de fortune sans égard quand à ses membres inférieurs au regard de la chute.

Le dernier à s'y diriger fut le majordome qui, toujours sous le choc de l'attaque du demi-elfe, eut de la peine à réagir à l'apparition de ses nombreux acolytes. Les yeux fixés trop longtemps sur le carreau de baliste enflammé se rapprochant à grande vitesse, il se mit à courir à reculons, d'abord lentement, puis se retourna avant de prendre ses jambes à son cou à toute allure. Laissant passer le petit groupe en premier, il invitait Frissa à les rejoindre en agitant la main puis descendit en dernier. Frissa, les mains pleines de victuailles, dû tout d'abord les jeter dans le trou afin de pouvoir y descendre elle-même.
C'est à ce moment que, sous les yeux effrayés du majordome, le carreau de baliste enflammé se ficha dans la carriole que tous avaient utilisée pour venir, faisant paniquer la monture qui y était attachée. Le cheval s'enfui au galop sans demander son reste, traînant un monticule de feu derrière lui. Le majordome, voyant la foule se précipiter vers eux, détourna les yeux pour se concentrer sur la descente, mais mal lui en prit. Un second carreau, qu'il n'avait visiblement pas remarqué, avait été projeté, et celui-ci le transperça de part en part, le tuant sur le coup. Frissa, non loin, reçut même une giclée de sang tout en voyant le corps meurtri de leur guide se heurter avec violence contre la paroi. Quelques fioles tombèrent de sa poche de veste et roulèrent sur le sol légèrement pentu, mais d'autres se brisèrent sur le mur de pierre, se mélangeant en un liquide rougeâtre qui se mit à luire d'une couleur lave…

La fuite était la meilleure solution. Inuik, en excellent cavalier, avait réussi à faire passer Ma Belle dans la cavité tout en restant aux commandes dans une figure acrobatique réalisée avec brio, et digne des plus grands contes de bardes. Parcourant les quelques mètres de couloir pour laisser la place aux suivants, il put se rendre compte que celui-ci serpentait autour d'un précipice assez grand pour que lui et sa monture y volent comme au dehors. Un simple saut dans le vide suffirait à les y mener.

Quant aux autres, ils devraient se contenter de courir, à moins de vouloir tester le saut de l'ange…

:HRP: 5… 4… 3…
    : D

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

MessageMessage posté...: Lun 11 Jan 2016, 07:21 
Aventurier épique

Inuik jeta un bref coup d’œil en arrière par-dessus son épaule. Le petit groupe suivait en courant à l’exception du majordome qui s’écroula violement un carreau enflammé planté dans l’abdomen. Le nain polaire serra les dents et pesta intérieurement contre lui-même. Il n’avait pas pu le protéger comme il se doit. Il se remémora ce vieux dicton nain polaire qui disait :

« Si tu rentres le dernier dans une mine, fais le à reculons sinon fait gaffe à ton fion »

Il n’était pas simple de diriger Ma Belle dans des endroits enfermés et exiguës. Par chance la cavité offrait une capacité de vol acceptable. Le duo atypique continua donc de voler juste aux abords du chemin qui serpentait en descendant. Ma belle ne semblait pas vraiment à l’aise et elle tournait frénétiquement son encolure à droite, en bas et en haut. Inuik en faisait de même par mimétisme. Les deux cherchaient un endroit où se posait tranquillement. Le rapace glatit dans la cavité, même bruyamment de toute manière la discrétion n’était vraiment pas de mise. Elle avait l’habitude de signaler son arrivée ainsi dans un territoire qu’elle ne connaissait pas, qu’elle ne maitriser pas. Cela pouvait dissuader mais pouvait aussi attirer tout un tas de petits curieux.
Inuik la réconforta d’un petit bruit de la bouche qui se perdit dans l’immensité des lieux. Ils avancèrent encore cherchant à nouveau un endroit où se poser convenablement. Il y avait là quelque chose de si excitant et si triste à la fois. Le guerrier avait l’habitude de la mort, celle du majordome ne faisait aucun doute, peu de gens survive quand il se fond transpercé par un carreau de baliste surtout quand il est enflammé.

« c’est une mort violente, il n’a pas du souffrir, il est partit rejoindre son frère, je ne sais même pas son prénom, la mort frappe si vite parfois, restons sur nos gardes. Ils vont nous suivre ici et nous traqué, je me demande si… »

Dernière édition par Inuik le Mer 13 Jan 2016, 09:14, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Mar 12 Jan 2016, 22:28 
Héros

Kathana avait continué à courir après être entrée dans la grotte. Elle se serait bien arrêtée pour admirer l'architecture et la vue, mais elle entendait derrière elle le pas de course des autres et leurs souffles. Alors, elle continua sa course en serrant toujours contre elle son gros livre.

Se trouvant à l'avant, elle ne remarqua pas la mort du majordome, pas plus que le mélange de potion qui aurait pu lui paraître explosif. Non, à la place, elle continuait de descendre.

Elle s’arrêta enfin, et jeta un regard derrière elle pour voir où en était les autres, avant d'enfin prendre quelques instants pour observer autour d'elle.

Sorts préparés

MessageMessage posté...: Jeu 14 Jan 2016, 22:24 
Aventurier confirmé

S'il y a bien une chose qui ne se fait pas, c'est d'abandonner le corps d'un honnête homme sans lui offrir une vraie sépulture. Mais s'il y a une chose qui se fait encore moins, c'est mourir en tentant d'offrir à un honnête homme sa sépulture.

Conscient de ne pas avoir la force pour déplacer le majordome sans risquer de rester à proximité du danger, Driss s'en tourna vers l'alternative la plus logique.

-Dame Frissa ! Pouvez-vous emporter son corps, que cet homme ait un office funéraire que toute personne mérite ? Je n'ai pas la force de le faire moi-même, mais je suis sûr que vous en êtes capable !

Driss offrit ses bras pour porter quelques provisions afin de libérer Frissa de son encombrement. Il avait voulu pousser sa voix pour couvrir le bruit de l'assaut extérieur et des liquides qui commençaient à réagir autour d'eux.

Il courut à son tour après Kathana, se décala pour laisser passer le nain et sa monture, puis reprit sa course en jetant un regard derrière lui pour vérifier que la barbare suivait toujours. La caverne descendait autour de ce qui semblait être un puits dont on se pouvait voir le fond. Le conseiller tendit la main dans son sac pour chercher à tâtons son cristal de lumière infinie, puis le leva pour éclairer la roche, et éviter de se blesser en chutant, voire même de tomber en contrebas.

MessageMessage posté...: Ven 15 Jan 2016, 15:06 
Aventurier confirmé

La goliath regarda le corps inerte de leur guide s'effondrer quelques mètres derrière elle. Un carreau l'avait abattu, quelques secondes avant cela aurait très bien pu être son cadavre à la place de ce pauvre malheureux. Des fioles de potions s'étaient brisés et commençaient à se mélanger dans une sorte de solution plutôt étrange.

*Qu'est c'que c'truc? J'aime pas ça...*

Le magicien barbu demanda un service à la semi géante afin d'emporter avec eux le corps du pauvre homme pour lui donner une dernière demeure plus agréable. Il offrit également son aide pour transporter les provisions et d'ainsi libérer les bras de la barbare. La lionne obéit sans vraiment le percevoir comme un ordre mais plutôt comme quelque chose de naturel. Cependant elle se pressa dans son opération pour sortir le carreau du mort, le liquide rouge luisant ne lui inspirait aucune confiance voir de la cainte. Finissant de prendre la dépouille du majordome, elle couru les sens en alerte afin de rejoindre les autres qui descendaient et beugla de plus belle.

- Grouillez-vous, j'le sens pas c'truc d'fiolles magiques ! Z'avez pas à trainer dans l'coin !

Fiche de la barbare

MessageMessage posté...: Sam 16 Jan 2016, 16:35 
Maitre de Jeu

PX:
L'intérieur de la cavité était sombre, lugubre, froid et humide. Tous atterrirent dans un petit couloir qui, dans un sens, était bloqué par un mur de pierre travaillée, et de l'autre continuait sur le chemin, toujours avec la même pente douce. La précipitation des premières minutes, et l'adrénaline du combat, ne laissa pas le temps à tous d'observer les alentours plus que nécessaire, ne s'éclairant ainsi que grâce à la faible lumière provenant du puits d'arrivée. Le couloir débouchait sur un abîme colossal, entouré dudit chemin. Roarick était resté à la sortie du couloir, brandissant son épée, attendant de pied ferme les malfrats qui en voulaient à leur vie, le regard contrit et haineux. Il ne bougea même pas un doigt quand il aperçut le majordome s'effondrer, mais ne remarqua pas la légère lueur rougeâtre qu'émettaient les liquides. Driss et Frissa échangèrent rapidement leur charge, avant que Frissa ne retourne chercher le corps meurtri de leur guide. Ce dernier, transpercé de part en part, gisait sur le ventre dans une mare abominable de sang et d'organes broyés. Retirer l'immense carreau fût une simple broutille pour la goliath, mais la vue des liquides en ébullition lui inspira le bon comportement : la fuite. Voyant que seuls la barbare et le corps restaient en arrière, Roarick se précipita pour l'aider, et protéger des éventuels intrus ― dont l'un tentait maintenant de descendre par le puits. Roarick lâcha le majordome, brandit son épée, et chargea sur le bandit dans un cri de rage.

Explosion.

Driss, Kathana et Inuik virent une brève lueur éclairer toute la caverne, puis un souffle de poussière grise envahit leur couloir d'arrivée. Un effondrement s'ensuivit, vibrant tel un tremblement de terre secouant toute la cité, et scella le couloir de ses lourdes pierres effondrées. Malheureusement, deux de leurs compagnons y étaient encore lors de l'explosion… Frissa était sortie de justesse, accompagnée du souffle qui la mit à terre, dévalant quelques mètres du chemin devant eux. Elle fut tout de même prise quelques secondes dans les flammes. Ses vêtements prirent feu un instant avant que le souffle ne les éteigne, y laissant quelques marques noirâtres. Sa peau avait brûlé par endroits ― surtout dans son dos ― et, quand elle n'était pas sale de poussière noire, était profondément brûlée. Ils avaient sauvé l'âme du majordome, mais au prix d'une vie : celle de Roarick, encore dans le couloir et qui n'avait pas eu le temps de sortir.

Le couloir maintenant scellé, seule la lueur du cristal dans la main de Driss éclairait les alentours, petite oasis dans un désert d'ombres. Inuik n'avait nul besoin de cela pour que ses yeux s’accommodent à la lueur de la caverne. Mis à part Driss et Kathana, qu'il percevait en couleurs grâce au cristal de Driss, il voyait tout autour de lui en nuances de gris. Le chemin que ses compagnons empruntaient était formé d'une colonnade sobre creusée à même la roche. Sa hauteur était impressionnante, comme tout édifice nanique ; un dragonnet aurait put s'y aventurer sans s'y sentir à l'étroit. Cette colonnade suivait la paroi du gouffre, et descendait dans celui-ci. Inuik apercevait , en dessous du couloir, qu'une autre colonnade devait être présente du fait de la roche travaillée, mais il n'en voyait encore pas le haut.
Derrière lui, accolée à la paroi, une immense, gigantesque statue trônait. Inuik devinait à la forme qu'il s'agissait d'un de ses cousins, un nain d'écu. Casqué, le regard tombant et fier, la magnifique et imposante représentation de cette idole était faite d'un seul et unique bloc de marbre ― ou du moins c'est ce qu'Inuik pouvait déterminer à partir de l'absence de jointures, et de la continuité des motifs de cette noble pierre. Seules les pupilles, aussi grandes que le guerrier, étaient constituées de métal. Le couloir terminait sa course juste derrière la tête de la statue, et commençait à serpenter dès son oreille. Inuik put ainsi déduire que le puits, ou maintenant l'éboulis, était situé juste derrière la tête de l'idole. Ses appels au calme lancés à sa monture se perdirent dans la caverne, sans même un écho pour les lui renvoyer. La caverne était, à l'instar de la statue, immense. Ses proportions étaient telles qu'il ne voyait qu'une petite portion de l'effigie, et ne percevait même pas la suite du couloir. Sa monture y volait comme au-dehors, même si l'absence de ciel bleu pouvait éventuellement la perturber.

Driss et Kathana, côte à côte, purent voir l'explosion en contre-plongée, ainsi que la forme fantomatique de Frissa être projetée en avant, faisant un roulé-boulé incontrôlé avant de s'arrêter d'elle-même. Le calme absolu retomba, ne laissant que le silence, et les bruissements d'ailes de Ma Belle. L'intérieur du couloir était digne d'un travail d'artiste. Plusieurs rangées de charrettes pourraient y descendre coude à coude, n'ayant pour limite que le mur à leur gauche, et le muret protégeant du gouffre à leur droite. Bien que la colonnade, qu'ils voyaient de l'intérieur, soit sobre, les murs du fond, sur la paroi, arboraient de nombreuses fresques naniques, batailles épiques et événements dantesques. Quelques-unes d'entre elles étaient effacées, par usure ou simple destruction. Une frise continue arborait des symboles Dethek qu'aucun d'eux ne pouvait malheureusement comprendre. Le temps avait aussi fait son office sur elle, et effacé plusieurs pans. Des portes en arc brisé, situées en dessous et entre les fresques, s'ouvraient dans la roche à intervalle régulier. C'est tout ce qu'ils purent distinguer, l'autre côté du gouffre restant inaccessible à leurs sens. Ils voyaient également qu'entre les colonnes espacées, une oreille immense d'une statue en marbre rose trônait là, juste à la sortie de feu le couloir.

Tous devraient maintenant trouver une sortie, et survivre. Ils étaient dorénavant enfermés dans les ruines de Dolthodur.

Image

Bon, évidemment vous ne voyez qu'une partie du haut, mais ça m'évitera de mettre des petits bouts par-ci par-là d'image. :)

Image

:HRP: Explosion ! :evil:
    Frissa est très proche de la détonation :
    Jet de Réflexes de Frissa : 20 (d20) + 2 = 22 contre ? => Réussite automatique ; Dégâts réduits de moitié.
      Dégâts : [?] (d6) = 13/2 = 6 ; Frissa est à 9/15 pv

Alors, même si va falloir le RP quelque peu, n'insistez pas pour Roarick, c'est ma façon de l'écarter.
    (il n'est évidemment pas mort, mais ça vos persos ne le savent pas)

Pour le chemin à colonnade, il descend en pente douce comme décrit auparavant, serpente autour du gouffre
    (vous le devinez par la légère déviation au loin). Pour l'apparence, c'est assez sobre, imaginez la Moria, mais
    en deux fois moins haut quand même.

Mes quêtes
Les aides de jeu

Mes personnages :

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 320 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 16  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]