|
L'endroit sur lequel il était arrivé était bien... changeant. Des quelques mois qu'il avait passé à voyager, jamais il n'avait vu pareille entente ça et là. Ce lieu avait quelque chose, une âme différente des autres lieux de Fearun. Ce n'était définitivement pas les îles qu'on lui avait indiqué. Chaque race s'entendait -du moins, en façade- avec les autres... Étrange destination que celle-ci. Tout le monde travaillait dur sur les quais, et l'humain se poussa pour laisser passer quelque personne. Il restait assez ébahit par le fait que tous s'entendent. Il regarda rapidement les bateaux amarrés, peut être qu'il prendrait l'un d'eux demain ? Peut être un autre qui arriverait et repartirait aussi vite que lui ? Soupirant, il tourna son visage sur la ville.
Il avait vu depuis le bateau, surplombant tout, rendant le lieu minuscule, une gigantesque montagne qui faisait de l'ombre à un grand bâtiment dans la ville elle-même. L'architecture n'avait rien de très changeant, mais ça avait un côté rassurant, un côté... d'être chez soit. Aussi fallait-il en avoir un. Le cœur lourd, un goût amer vint le titiller alors que le cliquetis de ses affaires à la suite de ses pas égayait sa marche lourde.
Retour au présent, que voyait-il ? Il s'arrêta et observa. Ça et là, des échoppes, tavernes, et autres, dont une tour, un lieu dont il ne savait l'utilité mais qui semblait ne pas être accessible. Entre la taverne de pêcheur indiqué par le poisson, celui pour les hommes de peu d'esprit avec les lèvres, et celle qui criait qu'elle était celle des aventuriers en mal de périple, il n'attendait pas énormément de cette ville. Rester pour une seule nuit, de toute manière, il n'avait pas besoin de savoir sur le lieu, mais si il devait aller boire un coup, ça ne serait certainement pas les deux derniers.
La question d'où il venait de mettre les pieds se perdit alors qu'il passait la main dans ses cheveux pour les démêler, un kobold semblant plutôt extraverti l'aborda sans même se méfier. Voilà un temps qu'on ne l'avait pas aussi bien accueilli quelque part, alors qu'il était armé, qu'on ne le connaissait pas. Minahowk était certain que si ce dernier le connaissait, savait ce qu'il avait fait, il ne lui accorderait pas même un regard. Comment ne pouvait-il ne pas prendre garde à un étranger ? Ce kobold était si naïf...
Qig, tel était comment il se présentait, lui indiqua tout d'abord qu'il était sur Gemmaline.
*Gemmaline... Jamais entendu parlé auparavant. Et il continue... Être arrivé sans le sous? Voilà qui me fait une belle jambe...Ho, une proposition pour avoir de l'argent? Il croit certainement que je suis dans la même situation que lui, il veut juste m'aider...*
Le visage las du blondinet changea pour prendre un air incompréhensif.
*Mais Pourquoi tant d'empathie à mon égard ? Je ne suis qu'on monstre, je ne mérite pas tant... Les gens sont si stupides ! Comment peut-on faire confiance à un homme dont on ne sait même pas le nom ?*
- Bonjour à vous, Messire Kobold Qig... Je trouve votre demande, bien que je comprenne votre envie de m'aider, bien hâtive... Je suis ici contre mon gré, voyez vous, je vais devoir reprendre un bateau le plus vite possible, j'ai à faire ailleurs. Je crains que ce ne soit moi qui ai le plus besoin d'aide pour le moment.
Il tourna le visage sur la mer derrière lui et regarda à nouveau les navires de toutes sortes en secouant la tête. Le seul voyage qu'il avait fait en mer venait de se terminer, il allait entamer son second. Il était trop crevé pour repartir aujourd'hui de toute manière.
*Bon... J'ai peut être le temps de l'aider, si ça ne me prend pas la journée, ça me détendra et m'offrira une ballade. Je vais avoir toute l'après midi, après tout.*
Divisé, il grimaça avant de revenir sur le kobold, gêné.
- Enfin, je refuse... Mais ça dépendra surtout de ce que ça sera. Il faut que je me renseigne sur les bateaux, peut être que j'aurai le temps de vous rendre service le temps que l'un d'eux doivent partir pour les Îles Moonshae. Sauriez-vous où je pourrais avoir cette information, s'il vous plait ?
|