| Maitre de Jeu |
 |
 |
PX:
|
Date : 12 mirtul, Année des Dragons Renégats Moment de la journée : milieu de matinée Météo : ensoleillé ; vent nul ; température agréableLa pluie battait sur le bois craquelé et défraîchit du bateau. Elle ne dura guère, car en pleine mer, rien ne retenait les lourds nuages noirs qui passaient au-dessus de Sigvald et de l'ancre improvisée qu'il venait de créer. Le soleil revint progressivement, chassant l'humidité de ses rayons chaud et doux. Au loin, une île se profilait. Un mouette cria son désespoir sur Sigvald, tandis que ses yeux se posaient sur la gigantesque montagne à l'horizon, l'immanquable et impressionnant phare de sa nouvelle destination : l'île de Gemmaline. Le reste de la traversée fut beaucoup plus calme par la suite. Au fur et à mesure, les contours de la terre se profilaient, et une ville se distingua au milieu d'elle. Le tout était digne d'un des plus grands tableaux de peintre, animé d'une magie mouvante. Le nombre de bateaux alentours s'accroissaient, le port semblait être un lieu d'activité privilégié.
Sigvald fut tranquille le reste du voyage. Les autres passagers, ne voyant nulle trace du malotru sur le pont, ne purent arriver qu'a une seule et unique conclusion : celle qu'il ne fallait nullement ennuyer Sigvald, sous peine de servir de dîner aux requins. Ce dernier, même si personne n'osait le regarder directement ou lui adressait la parole, put surprendre ça et là les regards en coin, les éloignements prudents et (presque) discrets, et autres gouttes de sueurs sur les fronts.
Mais plus important, ils accostèrent.
Le port était somme toute classique. De nombreux bateaux de commerces y étaient amarrés, quelques navires de guerre également. Les docks étaient bondés, emplis de personnel transportant les marchandises, de marchands vendant les biens à leurs clients, de voyageurs débarquant ou embarquant. De nombreuses races y étaient présentes, et même certaines qui, habituellement, auraient retapissé les pierres plates de la rue de leurs entrailles respectives. Les humains étaient majoritaires, mais les autres n'étaient pas rares.
À peine les amarres furent-elles attachées qu'une demi-douzaine de gardes en armures rutilantes, qui attendaient patiemment sur le ponton jusque là, montèrent à bord. Celui de tête, un humain en armure cuivrée, parla d'une voix forte et posée.- Bonjour, Mesdames (il fit une légère révérence, posant sa main sur la poitrine), Messieurs. Bienvenue sur l'île de Gemmaline. Je me suis le Colonel Idis Thodam, de la garde spéciale de Gemmaline. Nous sommes ici en tant que détachement personnel de l'ambassadeur Sokin. Lui et ses hommes attendaient visiblement une réponse de la part de l'assemblée, regardant chacun d'un œil interrogateur, mais personne ne répondit. L'ambassadeur aurait-il fait un arrêt subit au large ?
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|
|