| Administratrice du Chaos |
 |
 |
PX:
|
Fils de Barnor Fierminier, commença Dragonise levant la main pour prendre la paroleUne seconde ! fit une voix féminine. Une petite silhouette fit son apparition, descendant la grande allée vers la table, à petits pas, pas fort énergiques cependant. Une petite femme étrange, un bâton qui brillait de colifichets de verre, une longue bure verte surmontée d'un fin visage aux cheveux roux. Elle jeta un regard à l'Assemblée, alors que le grand roi de la montagne se ratatina sur sa chaise.Briseclaire ... dit-il du bout des lèvres... Quelle joie de vous revoir Il était évident qu'il était plus ennuyé qu'autre chose. Dragonise partit d'un grand éclat de rire se levant pour avancer une chaise, à la jeune femme. J'aurais du prévoir que vous viendriez fourrer votre joli nez dans cette affaire[/i] dit-il à l'halfeline. Vous connaissant, vous en savez déjà plus que nous tous réuni ici ... Briseclaire s'assit dignement non sans avoir échangé un regard malicieux avec DragoniseCitation: Vous savez fort bien Dragonise que votre numéro de charme ne fonctionne nullement avec moi ! fit-elle avec la plus parfaite mauvaise foi.N'empêche que Fierminier n'a même pas pris la peine d'attendre que je sois là pour réunir ce conseil ! Que m'importe, je suis arrivée à temps, et avant que vous tous décidiez que faire, je vais vous révéler ce que je sais ... Et sans langue de bois ! Elle défia du regard Dragonise qui leva les mains avec un sourire pour marquer sa reddition et le roi qui mâchouillait sa lèvre supérieure comme pour s'interdire de parler. Bien ! déclara-t-elle d'un ton satisfait. Son regard bleu balaya tout le monde. Personnellement, je ne veux pas savoir qui vous êtes, en fait je suis fort heureuse qu'il y ait des personnes qui se sentent naturellement concernées par le problème que nous allons devoir affronter. Et croyez-moi il n'est pas piqué des vers... Pour commencer, je vais vous donner un petit cours d'histoire, histoire qui ferait le plus grand bien, à - tout - le - monde ! Elle fixa le roi qui avait maintenant un air exaspéré, se calant sur sa chaise comme si il allait bientôt piquer un somme. Mais elle ne releva pas, continuant son histoire :Le Grand Chêne de Vie, existe depuis des millénaires, mais il n'est pas né ici. En fait il est né dans les profondeurs, une profondeur que nul mortel n'a osé affronter à une époque où les dragons étaient à peine nés. Lors des temps troubles, Myrkul fut le premier à tenter de l'empoisonner, provoquant un déséquilibre dans la balance du bien et du mal, avec tout ce que cela engendra, notamment rendant tout être plus accessible aux prises du mal. Au prix de grands sacrifices, un haut elfe Mirwandawëe et ses paladins, réussirent à sauver le rejeton du Chêne de Vie et selon les ordres d'un Grand Conseil de la cour Elfique, virent en secret jusqu'à la Montagne de Crystal, où ils replantèrent le rejeton, selon un rituel bien précis. Afin que nul ne sache jamais l'endroit où ils l'avaient planté, ils sacrifièrent leur vie, restant auprès du jeune arbre, caché dans les ombres, dépérissant graduellement, jusqu'au jour où la mort vient les chercher. Récemment, quelques nains crurent bon d'ouvrir un couloir révélant une grande porte en métal étrange ... Son regard alla vers le roi qui avait plongé son regard sur ses mains Bon pour leur défense, il ne pouvait pas savoir, personne ne le savait d'ailleurs sauf qu'il ne purent s'empêcher de se vanter de cette découverte incroyable, augmentant ainsi comme tout maigre récompense, qu'une fierté mal placée et un honneur qui ne sert à rien. Assez ! Le roi se leva frappant de son poing énorme et velu la table. Celle-ci résonna dans le silence. Mais si beaucoup s'en retrouvèrent impressionné, il n'en était pas de même pour Briseclaire et Dragonise. ll n'empêche qu'elle se tut un instant, levant le menton et soutenant du regard la colère du roi.
Ce fut le moment que choisit Aërion pour en placer une. Son visage était d'une neutralité parfaite, même si Aleste crut reconnaitre dans ses yeux sombre, une lueur implacable de colère contenueDame Briseclaire, les grands poèmes elfiques chantent le nom de Mirwandawëe le disparu avec grande émotion. Il était fils d'un haut elfe de la cours, et personne jusqu'à ce jour ne pouvait savoir ce qu'il était advenu de lui et ses compagnons. Ce que vous dites là réchauffe mon coeur, car quelques mauvais esprit nous faisait croire en sa traitrise. Mais il est fort étrange que vous soyez au fait de cette épopée inconnue dans tous les royaumes, alors que les enfants du beau peuple ne le sont point. Pourriez-vous me dire quelle enquête vous a fournis ces faits ?Briseclaire sourit, révélant des dents alignés d'une blancheur stupéfiante. Elle répondit sans même réfléchir : A cette époque l'île était habité par une très grande lignée de dragons... Hors, il se trouve que je suis copine avec l'un de leur descendant, qui mémoire de dragon oblige, se souvient fort bien de cette histoire. Car pour descendre dans les profondeurs où la roche est encore en fusion, une roche qui fait encore grandir les montagnes aujourd'hui, Mirwandawëe eut besoin du secours des seuls habitants de l'île qui à l'époque portait le nom de Corkalia'ther - terre des dragons de légendes
_________________  Un rêve sans étoiles est un rêve oublié
|
|