Lithium a écrit:
Bienvenue à ce petit nouveau.
Juste en zieutant. Tu es sur de pas vouloir prendre le combat à deux armes ?
Hop ! Je me permets de répondre à la place du fiston :
Tout d'abord, mon fils fait de l'escrime ancienne avec moi et on nous apprend à nous défendre à la main non directrice et à frapper avec la main directrice (surtout que contrairement à l'escrime moderne, un coup qui passe fait très mal !). Donc il y a une histoire de vécu IRL pas facile à changer (surtout à un gamin de 8 ans qui s'est déjà pris un coup).
Ensuite, vient le côté rp : le perso de mon fils est un garde d'Eauprofonde, plus axé sur le maintien de l'ordre, et donc la défense, que sur l'intervention offensive.
Enfin, c'est au niveau technique que ça finit (et là c'est moi qui ai mis ma patte) : Mon fils voulait absolument quelques points en intelligence, sagesse, et charisme pour être pas trop bête, pas trop aveugle, et pas trop antipathique aux yeux des civils... et comme un guerrier sans force et sans constitution digne de ce nom est voué à mourir (à mon avis), je lui ai conseillé de délaisser la dextérité (et donc le combat à deux armes qui demande 15 en dex) en s'axant sur la défense à base de dons...
Chapour l'Avisé a écrit:
Le seul, je sais pas, mais Ætherion et moi avons été bernés, en effet.

Berné par un enfant de 8 ans, sérieux ??? Pourtant je suis repassé derrière histoire de corriger la diction

Essentia : 1 point dans "modelage de sort" (Prestidigitation)
"Quand l'artisanat se mêle à l'Art..."