| Maitre de Jeu |
 |
 |
PX:
|
— Allez, je vous rejoins de suite.Les derniers mots de Carath s’accompagnèrent de son éternel sourire d’adolescent sûr de lui, mais pas trop. Brandissant de plus belle sa boîte, avant de réitérer sa menace d’apocalypse locale, cet accès de véhémence feinte fit se concentrer les gardes sur lui, et Réza eut une ou deux secondes pour rejoindre le bord du toit et sauter. Au dernier moment, elle pu voir Carath abandonner son idée et lâcher sa boite, avant d’empoigner son arbalète, courant pour se mettre à l’abri. Ses pouvoirs aidant, Réza atterrit sans mal au sol, aussi légère que la plume. Elle pouvait entendre le combat là-haut, les cris et les carreaux qui frappaient la pierre. Tant mieux, tant que ce bruit était là, c’était que Carath n’était pas capturé, ou pire. C’est alors qu’elle aperçut la tête de Carath dépassant du rebord, vérifiant qu’elle était bien plus en sécurité que lui. Il détourna la tête, certainement pour vérifier la position des gardes alentours, et fonça vers le rebord sud, plongeant vers la mer.
Un carreau fila, et lui traversa le torse.« Allez, je vous rejoins de suite. » C’étaient en effet les derniers mots que Carath partagea avec Réza. Voire même, les derniers mots de sa courte vie. * Et merde, ce sera un mensonge… * Ses dernières pensées, évidemment inaccessibles à Réza, lui collèrent un sourire dépité sur le visage. Plongeant dans l’eau du port, dos vers le sol, il observait le ciel. Le calme bleuté, reflet tant physique qu’émotionnel de l’océan, emplissait son esprit. Même si la brume l’envahissait, il était en paix. Au moins avait-il sauvé des vies, et une dernière, il espérait. Il ne lui restait plus qu’à sombrer dans l’eau glacée qui le fouettait de ses remouds, qui l’engloutissait, lui et sa vie, sans qu’il ne put rien y faire. * C'est la fin… Retiens ton souffle et compte jusqu'à dix. Ressens les mouvements de la terre, puis Entends ton cœur éclater à nouveau. Parce que c'est la fin. J'ai noyé et rêvé ce moment, Tellement retardé que je leur suis redevable. Emporté, je suis enlevé. Là où le ciel s’effondre, c’est là où nous commençons. À des milliers de kilomètres, à l’autre bout du monde, Quand les mondes se heurtent et les heures s’assombrissent… Tu peux avoir ma place, tu peux voler mon nom, Mais tu n'auras jamais mon âme… * Bientôt, seul une tâche de sang flottant à la surface marquait son passage en ces lieux. Ça, et le souvenir que Réza en avait de lui.
La plupart des gardes s’affairaient à essayer de le retrouver, mais trois d’entre eux, dont deux sur un toit avoisinant aperçurent Réza, et il ne fallut pas longtemps pour que les carreaux ne filent. Elle était rapide et avait l’effet de surprise, elle put donc les éviter, mais cela ne durerait pas.
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|
|