Bon, vu le nombre de personnes inscrites, et vu que je veux commencer ça vite, on va arrêter là les inscriptions.
Problème : j'aime pas dire non, mais la limite est à 4. Alors je ne vais prendre que les MJ. Suyama et Neydrinella, j'en suis désolé :/ , même si vos candidatures m'ont vraiment intéressé. Mais promis je vous réserve une place pour la prochaine aventure ou s'il y a un départ.
La raison : cette phase est une beta-test. J'ai besoin de voir où sont les soucis, où sont les points forts et les points faibles du système. Les MJ de la liste ont donc meujeuté sur le forum depuis un certain temps, et comme moi connaissent et pratiquent (différemment pour chacun) le système de PBF de Gemmaline depuis longtemps. Je ne parle pas de vos connaissances en D&D ou en meujeutage, mais plutôt du meujeutage
sur Gemmaline. Un point de vue de "simple PJ" aurait été bon, mais c'est un compromis :/ . Une fois la beta débuggée, je serai plus à même de proposer un bon truc, et donc vous n'aurez pas à vous embêter de réfléchir à autre chose qu'au jeu, c'est l'avantage.
Il en va de même pour ceux qui sont pris : c'est une partie, mais tout commentaire sur les points forts et faibles de ce système seront évidemment les bienvenus, à tout moment. Il ne s'agit pas que de jouer, mais aussi de construire un type de jeu alternatif.
On a donc :
- Njini : tu partais sur un humain gardien
- Dragriff : va pour Tharag, parangon demi-orque donc un càc
- Roxtana : Gurvan ce sera, un ménade âme acérée, donc psion càc
- Wellby : va pour Ulfinn, un nain sauvage druide
C'est une équipe assez équilibrée -- même si c'est la crise de profanes, mais c'est pas important.
Donc, postez vos nouvelles/copies de fiches dans ma table, avec pour préfixe du nom : [Sans RP]. (Sous un nouveau compte serait bien, je ne vous y force pas mais j'aimerai éviter que ce soient les comptes MJ qui postent, svp). Viendra la correction après. Pour le BG, vous n'arriverez pas à Gemmaline, mais plutôt à la ville de Blasindelle, dont vous trouverez une description ci-dessous. Je vous laisse libre de la raison pour laquelle vous y arrivez.
Je posterai le début de l'aventure dès la fin de correction des fiches. Postez à la suite ici pour le HRP.

Rappel : NGE3, 2700 po d'équipement, pas de limitations quant au prix ou choix des objets. Normalement, en fin de quête vous devriez monter level 5.
Comme je l'ai dis, je vous laisserai la gestion de votre équipement en cours de jeu, je me chargerai des xp et montées de niveau. Je pense qu'on est tous assez responsables pour être fair-play là dessus.
Description a écrit:
Dans les contrées de la Frontière sauvage, une légende se transmettait. De murmures en ragots, de bardes en aventuriers, tous recherchaient le fameux trésor de Durgeddin le Noir, célèbre forgeron dont les lames de qualités sont réputées dans plusieurs contrées. Lui et son clan de nains fondèrent, il y a deux siècles environ, une cité, dont le nom résonne encore dans certains contes : Khundrukar, la cité de la Veine Brillante. Problème, comme toujours, c'est que son emplacement secret a été perdu depuis un siècle, en même temps que le contact avec les nains. Les quelques racontars parlent seulement de la Dent de pierre, et celui de la ville reculée de Blasindelle.
Blasindelle, un nom qui revient souvent aussi dans d'autres situations. En effet, cette ville isolée, à plusieurs jours de marches de tout autre lieu sécurisé, est régulièrement sujette aux assauts impitoyables d'orques. Les marchands en ayant assez de voir leurs bénéfices fondre, les têtes des orques de la région ont été mises à prix, n'attendant que les aventuriers assez courageux pour les débusquer et leur faire face.
Vous arrivez donc aux portes de Blasindelle sans encombre.