|
Le chat gratta l'intérieur de son oreille d'une griffe, puis l'observa, et la lécha... Un geste raffiné accompagné d'un ton enjoué jouant sur les aigus tout en étant soutenu.
- Allons allons, mon bon Tascaran ! Oublions les titres racoleurs et parlons affaires. Voyez, Bien évidemment que je vous aide avec autre chose en tête, puisque cela fait partie de la prophétie ! Les habitants seraient bien plus aimables si la situation n'était pas si catastrophique, alors ne les blâmez pas. Quant à moi, et bien, mon grand Patron m'a confié cette mission, et je ne peux pas décemment lui dire non, puisqu'il guide toutes mes actions ! Il rit gaiement à cette affirmation. Enfin, revenons à nos moutons.
Il sauta de la table au sol, et, en bon métamorphe - une activité que Tascaran ne connaissait que trop bien - se transforma en un vieillard courbé tout aussi laid que son chat échevelé. Et... tout aussi nu, de pied en cap. Une fois qu'il fut redevenu humain, il inspira l'air décrépit de la salle, avant de s'apercevoir que plus que son nez était à l'air libre. Après un "Oups !" sincère, il se dirigea vers une pièce attenante avant de revenir rapidement une robe rapiécée à la main, qu'il enfila sans plus de pudeur.
- Il est vrai qu'il fait froid ici, l'hiver arrive forcément. Fit-il, à plusieurs mois des premières neiges. Nous disions ? Ah, oui. La prophétie.
Il s'assit alors, et, d'un geste de la main, fit apparaître deux écuelles remplies d'une nourriture peu appétissante, mais de la nourriture quand même, et une troisième emplie d'eau.
- Le Patron m'a fait dire que vous aviez faim, vous et votre petite plante. Restaurez-vous pendant que je vous explique.
Il avala une cuiller de la soupe semi-solide et grisâtre qui y trônait, en arborant un air guilleret. Il réfléchit longuement, puis annonça sur un ton neutre, fixant Tascaran intensément :
- Attention, il y a un zombie derrière vous.
En effet, lorsque Tascaran se retourna, un humain - qu'il reconnu, car qui faisait partie du groupe qui l'avait poursuivi tantôt - se tenait là, le fixant intensément. Ils l'avaient retrouvé, et la situation était plus que critique, car d'autres arrivaient derrière. Mettant à profit les meubles, le druide mit la table entre lui et ses attaquants, alors que ceux-ci tentaient sans relâche de lui mettre littéralement la main dessus. Tink, pour sa part et en qualité de mage courageux et sans peur, alla trouver un moyen d'affronter le plus efficacement ces "zombies" ailleurs, passant par la porte qui se trouvait dans son dos. Ouverte, cette porte invitait également Tascaran et Reine-essence, et il était impoli de refuser une invitation.
Tascaran s'engouffra donc lui aussi par la porte, tandis que les assaillants arrivaient, de plus en plus nombreux. La pièce suivante contenait une autre fenêtre sur la gauche, où d'autres zombies tentaient une percée. Sur la droite, un escalier montait à l'étage, et un autre - caché par une porte - donnait sur le sous-sol. Le druide se dirigea alors vers les racines de la maison, barricadant la porte derrière lui. Fouillant la pièce à tâtons, alors que la foule se pressait pour lui serrer la main et le reste, il trouva une autre pièce qu'il saurait plus tard être la réserve à charbon. Il y trouva une trappe, bien pratique pour quand la foule venait de défoncer la porte de la cave.
Toutefois, le principe des terriers était d'avoir plusieurs sorties. Malheureusement pour Tascaran et son compagnon, ce n'était pas un terrier de lapin.
Il s'engouffra dans la trappe, mais les zombies étaient sur lui en peu de temps. Le tunnel qui se trouvait dessous ne faisait que quelques mètres, mais était assez étroit pour ne laisser qu'une personne passer à la fois... Au moins il n'aurait à affronter qu'un zombie à la fois. Arrivé au bout, c'était un cul de sac, difficile donc de ne voir que les prières et la chance pour survivre face à la horde qui la poursuivait. Il pria donc, puis se battit avec hardeur et vaillance, tandis que Reine-Essence tentait une percée, assez vaine.
Alors que le premier zombie tombait, le second se frayait un chemin à travers lui, mais une chose étrange se produisit. Les deux zombies devant lui, ainsi que tous les autres, partirent en poussière. Le calme était revenu soudainement, la mort l'avait frôlée mais avait manqué son tir. Était-ce la prière ? Était-ce la chance ?
Tascaran pu sortir prudemment du trou dans lequel il s'était piégé, vérifiant que plus rien ne tentait de l'attaquer. Une fois en haut des escaliers, il pu apercevoir un ciel bleu à travers la vitre, les rayons du soleil la perçant pour révéler le sol poussiéreux de la demeure pratiquement en ruine. Tink descendit de l'étage à peu près au même moment.
- Et bien ! Quelle frayeur ! Fit-il, guilleret. Heureusement, nous étions presque au bout du temps imparti... Voyez-vous, en fait, la ville est plongée dans l'horreur pendant environ deux heures plusieurs fois par jour. Il n'y a pas vraiment de régularité dans la fréquence, mais la durée est constante. Et c'est vous qui êtes censé nous en délivrer ! Enfin... Vous et un demi-elfe du nom de Non. Il se gratta le front un instant, contrit. Non, c'est son nom, Non. Il s'appelle Non. Bizarre, non ? Mais bref. Vous êtes censé libérer Gemmaline de cette malédiction en concomitance avec lui. Il nous faudra pour ça travailler de concert à deux moments différents !
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|