|
Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 15:43
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets actifs
| Auteur |
Message |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Sam 29 Déc 2007, 17:58
|
|
| Webmestre de Gemmaline |
 |
 |
Inscription: Mar 01 Avr 2003, 19:00 Messages: 10106 Localisation: Chez moi
PX:
Fiche: Ange du Destin
|
|
Casx ne mit qu'un instant a récupéré le corps des deux fées. Même si la méthode des kobolds a été brutale, elle a été efficace et les illusions ont disparues. Après une bonne heure de marche, la montagne semble encore très loin, la forêt à peu près toujours identique. Casx a passé son temps à préparer les fées tout en marchant alors que ses deux compagnons reste calme, mais sur leur garde.
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Dim 30 Déc 2007, 11:12
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
Inscription: Jeu 18 Oct 2007, 09:41 Messages: 1264 Localisation: Gemmaline
PX: 11150
|
|
Jua se surprit à rêver... Elle regardait les cîmes éclatantes de la montagne de Cristal, et elle osa rêver un peu. Sa rencontre avec les Kobolds et leur façon de voir les choses et leur façon de la faire rire, avait changé quelque chose en elle : elle commençait à espérer. Elle s'efforça néanmoins de garder la tête froide. Leur environemment tellement enchanteur et calme pour le moment, pouvait rapidement se transformer en violence et cauchemar. L'espoir pouvait très vite se transformer en désespoir. Aussi fit-elle un énorme effort pour rester aussi vigilante que les Kobolds.
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 31 Déc 2007, 09:16
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Les animaux de la forêt sont là. Mais aucun n'ose s'approcher de trop prêt du groupe, que ce soit les oiseaux, les petits singes ou même les loups que Jua semble avoir discerner au loin. Certaines petites créatures sont suffisement curieuses pour regarder passer le cortège, sur une branche ou au pied d'un arbre, mais l'instinct craintif de ces créatures les fait fuir si Jua ou un des kobolds les regardent avec trop d'attention.
- Ca parrait plus court par la route...
- Il y a moins d'arbre sur la route, aussi.
- Et si on mangeait?
Si la première question de Casx n'a créé qu'une sorte de lassitude parmi ses compagnons, la second semble éveillé l'intérêt des deux autres kobolds
- Bah, la montagne ne partira pas pendant qu'on mange, après tout.... commenta Tuor'vivex
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 31 Déc 2007, 15:54
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua les écoutait distraitement, avançant parmi les arbres de la forêt. Sentant la lassitude des Kobolds, elle ne fit aucune remarque à leur désir de manger un brin :
Si nous prenons par la forêt c'est pour être discret leur rappella-t-elle avec un sourire. Elle les regarda tour à tour, se forçant à se mettre en tête que malgré leur apparence de grands enfants, ils pouvaient se montrer de redoutables ennemis.
- C'est encore loin ? leur demanda-t-elle ne sachant pas très bien estimer la distance qui les séparaient de la mine...
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mar 01 Jan 2008, 22:28
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Tuor'vivex réfléchit un instant
- De la mine oui, il faudra par la suite longer la montagne par la gauche car elle est de l'autre côté. Mais du chemin que doivent utiliser les cargaisons... On pourra peut-être y être dans la soirée ou dans la nuit. Mais je doute qu'on verra qui que ce soit en-dehors de la journée.
- Le tout si on ne croise personne, évidemment. Il parait qu'il y a des loups-garous dans la forêt...
Othulhar tente en même temps de mimer un loup garant, utilisant ses mains comme des griffes et dévoilant ses crocs, qui n'ont rien à envier à ceux d'un loup
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 02 Jan 2008, 12:59
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Des loups-garou ? Et quoi c'est la pleine lune ? demanda Jua innocemment. Elle n'avait pas d'idée sur ces monstres à part les quelques bribes qu'elle avait entendu ici et là et tous contradictoires.
Elle pensa au gouffre d'ignorance quand aux mondes et aux créatures qui la peuplaient. Esclave elle ne savait pas qu'il existait des multiples royaumes au delà des murs du Mage noir. Adolescente, elle avait eu tout juste le temps d'émerger de son cauchemar et protégée par le druide n'avait pas eu le temps de connaître ces choses... Les Kobolds devaient la juger bien stupides des fois. Il est vrai qu'ils ne connaissaient pas son histoire...
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 02 Jan 2008, 13:59
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Oui, il parait qu'il y a un culte maléfique dont tous les membres sont des loups-garous. Et comme ils sont maléfiques, ils peuvent se transformer quand ils veulent. Commente Othulhar
- Mais nous sommes 4 et capables de riposter, et on dit qu'ils ne s'attaquent qu'à des cibles sans défense, on devrait être tranquille de ce côté là. Ca devrait aussi nous éviter d'éventuelles brigands. Il y a peu de chance qu'on rencontre de réelles dangers!
A la réponse rassurante de Tuor'vivex, Casx hoche négativement la tête
- Il faut se méfier des fées et des druides malgré tout. Mais il faut bien qu'on mange, et on pourra compter sur eux!
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Mer 02 Jan 2008, 19:19
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Y a pas autre chose que des fées pour manger ? fit Jua. Elle n'avait aucune envie de manger de cette viande là. Elle avait comme l'impression qu'elle serait une sorte de cannibale. Après tout elle ne mangeait pas de l'elfe ou du nain ou de l'orque... :
- Je ne pourrais jamais manger des fées... C'est comme manger quelque chose d'humain... Elle hésita un moment, puis se lança : Vous mangez des elfes aussi ?
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Jeu 03 Jan 2008, 14:09
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- L'elfe ça a un gout de légume. Puis ça croque passez. Quoique les oreilles d'elfes, frits c'est très bon. Mais il faut une sauce pour accompagner, et j'ai perdu tout mes ustensiles de cuisine il y a quelques jours. Mais si tu préfères, il y a les groseilles, et je susi expert pour trouver tous les champignons comestibles à 100 mètres à la ronde.
Les deux autres kobolds évitent le regard de Jua alors que Casx parle cuisine. Tuor'vivex y va même d'un petit commentaire
- Tant que c'est mangeable, Casx y a goûté!
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Jeu 03 Jan 2008, 16:09
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Je vois fit-jua en réponse aux recettes de Casx. Elle ne poussa pas son investigation plus loin ; il allait bientôt déclarer que les humaines ont un goût de noisette !
- Je veux bien des fruits si tu peux en trouver continua-t-elle chassant les désagréables pensées qui firent interruption dans son imagination.
Et puis, faudrait se mettre en route non ? surtout si on veut arriver avant la nuit !
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Ven 04 Jan 2008, 10:49
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Il doit y avoir des pommes dans le coin...
- Y a pas que ça, mais y en a aussi
- Y aurais pas aussi des fraises?
- Des fraises? En cette saison?
...
A nouveau loin de leur objectif principal, les kobolds sont partis sur une discution sur les fruits de saison en forêt. Il en ressort que outre les groseilles que Casx a cueuilli, il doit se trouver des pommes, des poires et des bleuets en allant vers la montagne. Jua ne comprit pas la suite de la conversation, les kobolds se remettant à parler petit à petit dans leur langue natale
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 09:25
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua les écoutait distraitement, examinant les alentours et les poussant à avancer.
- N'importe quel fruit serait le bienvenu répondit-elle pour couper court à ce langage qu'elle ne comprenait pas. Et j'aimerais apprendre à parler le Kobold fit-elle avec un sourire en coin, bien que je pense que j'aurai un accent épouvantable...
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 10:23
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- On ferait bien de se faire une pose, alors... Il vaut mieux arriver plus tard et le vendre plein que tôt et le ventre vide.
- Puis on combat moins bien quand on a pas mangé... Je vais cuisiner les deux fées! Ma spécialité! Puis on a qu'à se mettre sous cet arbre!
Casx désigne un poirier. Les poires ne semble pas encore totalement mure, mais elles semblent mangeables. L'environnement n'a rien de particulier. Les bruits de voix nt fait fuir les quelques oiseaux qui étaient là, mais leur chant se fait toujours entendre, plus loin
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 11:46
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua les laissa faire. Elle regarda les Kobolds s'affairer et s'assied au pied du poirier. Rêveuse elle laissa errer son regard. Ses pensées se tournaient vers tout ce qu'il lui était arrivé depuis qu'elle avait débarqué sur Gemmaline. Elle eut l'envie soudaine de revoir l'écriture de Saranin et sortit le parchemin pour relire ses phrases et contempler sa signature. Elle connaissait la solitude malgré le bruit que ses amis Kobolds faisaient. Un coeur vide et un espoir mal guidé...
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 12:26
|
|
 |
 |
PX:
|
|
Casx avait ramassé quelques morceaux de bois et les enflamma avec sa lance. Le corps des deux fées était gonflé et elles sont empalées sur des morceaux de bois. Casx peste un peu contre le fait que c'est meilleur encore à moitié en vie. Mais jua fut sortit de ses rêveries par Tuor'vivex. Il avait grimpé au poirier, utilisant sa queue et sa main gauche pour s'aggriper à une branche, laissant le droite libre
- Hé Jua! Ca va? Tu peux attraper les poires que je te lance?
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 12:39
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua sortit de sa rêverie et se levant fit un grand sourire à Tuor'vivex !
- Vas-y je les attrape ! Dis moi quel est le mot Kobold pour "poire ?"
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 13:36
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Yrevmolik! Mot à mot, peau jaune... Le draconien n'est pas connu pour sa reconnaissance de la diversité des fruits. Par contre, pour les gemmes, c'est bien plus précis!
Tout en parlant, le kobold tate les fruits et les lance à Jua avec une adresse assez approximative. Malgré tout, Jua arrive à attraper quasiment toutes les poires qui lui sont lancées.
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 13:47
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Yrevmolik ! fit Jua en attrapant les poires. Elle sourit à Tuor'vivex suspendu dans l'arbre. Des gemmes... J'en connais que les principales comme le diamant... Quelles sont tes favorites Tuor'vivex ?
|
|
Haut |
|
 |
|
Ange du Destin
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 13:58
|
|
 |
 |
PX:
|
|
- Je ne suis pas fana des gemmes. En fait, accumuler des richesses uniquement pour leur symbole me parait inutile. L'argent est fait pour être dépensé, et non accumulé et dormir dessus!
D'un bond, tyor'vivex descend de l'arbre alors qu'un fin fumet de viande grillé mêlé à une odeur fruité parvint aux narines de Jua. Loin d'être désagréable, cette odeur provient pourtant du corps désormais grillé des deux fées. Casx semble être entièrement concentré à ne pas les faire brûler tant en donnant une couleur plus que dorer à la peau des deux créatures
|
 |
|
Jua Sombrelune
|
|
Sujet du message:
Message posté...: Lun 07 Jan 2008, 14:02
|
|
| Héros légendaire |
 |
 |
|
|
Jua remercia Tuor'vivex pour les poires et s'en choisit une qu'elle croqua avec satisfaction. Elle se rassit au pied de l'arbre et regarda ses compagnons. L'odeur de chair grillée emplissait la clairière et Jua se demanda brièvement si cela n'allait pas attirer des curieux. Mais elle se sentait relativement bien, les arômes de poires lui remplissait la bouche...
|
|
Haut |
|
 |