Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 23:14

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 09:27 
Aventurier épique

PX: 9565
Sortant de ma réflexion suite à la question que Ryn m'a posée, je rétorque :
Je ne suis en aucun capable de te fournir une réponse, j'ai beau cherché dans ma mémoire ce que j'ai lu par le passé sur divers sujets pouvant s'y rapporter, rien ne me vient à l'esprit.

Marquant une pause, j'ajoute :
Sur un vivant, en lisant le langage corporel, il est possible en étant d'une grande perspicacité de devenir s'ils sont influencés ou sous l'effet d'un enchantement, mais là ça risque d'être compliqué comme ils se trouvent entre la vie et la mort.

Je ne sais s'ils sont sous l'effet d'une magie.

Jet d'Art de la magie + 13

MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 10:10 
Héros légendaire

PX: 8169
Elifern ne savait bien que faire ou que penser de cette assemblée... C'était la première fois qu'elle voyait un orchestre et également la première fois qu'elle croisait des morts-vivants ; elle resta pantoise sans réaction, fascinée par l'indicible. Lorsque ses amis rompirent le silence, elle écouta leurs paroles et chercha son chiot du regard. Il ne semblait point méfiant. Pouvait-on faire confiance à son instinct, ça n'était qu'un chiot après tout.

La femme-bête n'avait aucune envie de s'approcher de l'assemblée macabre. Elle tourna son regard aux alentours cherchant quelque chose d'autre accrochant le regard, une autre direction. Ne voyant aucune nouveauté, elle regarda à nouveau l'orchestre. Le squelette qui agitait ses bras en tous sens semblait donner la cadence au reste de la troupe : une idée germa dans la caboche de la barbare.

_ Lui, c'est le chef, annonça-t-elle comme si personne n'avait pu le remarquer. On lui fracasse la tête et tout le monde s'arrête de jouer. Ils me cassent les oreilles avec leur musique... ça manque de rythme, de tambours...

Pensée primaire, pensée binaire ; ne suffisait-il point d'abattre le chef de la meute pour mettre en déroute toute sa bande ?

MessageMessage posté...: Jeu 10 Oct 2013, 21:56 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn réfléchissait à la suite suivre, et il eu certain élément de réponse. Aussi les partagea t'il.

Non, nous devons clairement pas attaquer les premiers. Et surtout le chef, il les maintient sous contrôle. La répétition de la musique n'est pas normal et si nous devons faire une chose ici, cela serait peut être de savoir pourquoi. Ou de leur permettre de la conclure. Mais on peut très bien passer notre chemin.

Puis l'élian parla à nouveau dans la langue comprise que par l'elfe. De façon plus distinct cette fois. Puis il regarda ses compagnons et attendit laquelle des deux options qu'il venait de proposer il allait choisir.

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 09:59 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait écouté les paroles de ses trois compagnons, bien sûr pour ne pas changer le mage ne proposait rien !

Réellement il trouvait que cette engeance était la plupart du temps porteuse de beaucoup de problèmes pour très peu de solutions.

La barbare n'avait évidemment comme solution que la destruction, mais là il doutait que ce soit une bonne idée. Si la tête disparaît, les membres deviennent incontrôlables et vu leurs nombres, ils seraient débordés.

Ryn semblait être celui qui était le plus sensé, oui il fallait tenter de les aider et espérer que cela leur seraient favorables.

Faute d'idées personnel, il adopterait celle-ci, du moins tend qu'il ne trouverait pas mieux.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 10:36 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe réfléchissait à la situation, les mort-vivants ne les avaient pas attaqué à vue, le chef d'orchestre semblait les diriger et donc être à l'origine de cela.
Je suis aussi d'avis de ne pas attaquer, le chef semble les tenir autre occupé à autre chose que de vouloir nous bouffer, autant que cela continu.

L'elfe n'avait pas vraiment d'idée sur quoi faire, quand une voix passa dans sa tête, une voix parlant en gobelin,*Qu'est ce que ? Pom'Ch ?*Non ce n'était pas la voix de cette vermine la, il fini par reconnaitre la voix et fut surpris qu'on lui demande se q'il lui demandait.

Ryn, qu'est ce que j'en sais moi, j'ai une tête à utiliser la magie et à passer par ce plan tout les matin ?
La conversation mentale, avait tout de même donné une idée au garde elfique.
La réponse a cette idée lui vient.
Il décida de suivre le conseil qu'on venait de lui donner, il sortit donc sa dague de sa botte en cachant la lame derrière son avant bras et avança vers le chef d'orchestre et son pupitre.

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 11:39 
Aventurier épique

Les questions à se poser comme il a été évoqué.
Est ce qu'interrompre cette continuité monotone, va t elle nous servir ? Vont ils s'arrêter et nous remercier de les avoir aidé et indiqué le chemin à prendre ? O nous attaquer de les avoir dérangé ?
Apparemment ma connaissance en religion n'est pas assez grande pour en savoir plus sur ces morts vivants ou s'ils sont sous la coupe d'une malédiction ou d'une punition.... Ou aucun des deux.
réponds je à mes compagnons.

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 12:22 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
test de détection : 10(d20)+2

Zancar s'avança courageusement vers ce drôle de chef de ce drôle d'orchestre. Rien ne bougea, aucun des mort-vivants instrumentistes ne tourna la tête vers l'elfe, le chef, ne broncha pas et continua sa direction sans fin. Une fois rapproché le guerrier vit que sur le grand pupitre était posé une grande partition, un grand conducteur avec toutes les parties de tous les instruments. En observant bien les mouvements des orbites du maestro, il comprit qu'une fois arrivé en bas à droite des écritures, le chef faisait un mouvement prompte pour tourner la page mais cette dernière ne bougeait pas restant collée à la suivante. Du coup le chef reprenait en haut à gauche et relançait la sempiternel mélopée.

Le désert était toujours aussi désert et le vent soufflait toujours autan. Un bien curieux endroit quand même ... Les quatre autres regardait faire Zancar le courageux, quelqu'un pour lui souffler une idée ?

MessageMessage posté...: Ven 11 Oct 2013, 18:24 
Héros

HemySurtur avait compris suite à l'explication de Zancar que l'orchestre bouclait, car son chef ne parvenait pas à tourner la partition.

Il s'adressa donc à Morn et lui dit :

- Serait tu capables de vérifier si c'est la magie qui empêche de tourner la page ? Et si c'est le cas pourrait tu savoir si c'est une magie maléfique qui les condamnes injustement ou une magie bénéfique qui les maintiens hors du temps pour les neutraliser ?

Il s'adressa alors à Zancar et lui dit :

- Si Morn nous confirme que la magie n'est pas responsable, pourrais tu avec une lame tenter de débloquer la page sans gêner le maestro ?

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Sam 12 Oct 2013, 10:33 
Aventurier épique

Me rapprochant de Zancar, je regarde par dessus son épaule et inspecte de visu les pages qui semblent coller.

*Hum, de la magie ? Ou tout simplement, les pages sont humides ? Ou collés par la crasse ? Quel est état de ces pages ? Si c'était du simple parchemin, il se serait détérioré par le temps ou l'érosion. On dirait que je suis reconnu en tant qu'éminence grise par la plupart d'entre eux.*

Jet de Connaissances(mystères) + 17 ou Art de la magie + 15 Connaissances (nature) + 19

MessageMessage posté...: Sam 12 Oct 2013, 21:20 
Aventurier épique

PX: 11870
La neige n'a pas ronger les partitions ? Étrange.
Marmonna l'elfe.
Pendant que le sorcier étudiait les question de magie, l'elfe se concentrait sur la musique.
Il guettait les dernières notes jouées avant que les orbites du chef d'orchestre ne remonte.
Il se doutait qu'il devrait tourner la page avec un certain timing, bien qu'un peu trop tôt ne devrait pas être gênant depuis le temps qu'ils jouaient le même morceau, ils devaient le connaitre par cœur.

:HRP: perception auditive +2 et peut être détection +2 aussi.

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 06:52 
Grand Maître de Jeux

PX:
Morn :
Jet de Connaissances(mystères) 17(d20)+ 17 =34
Art de la magie 16(d20)+ 15
Connaissances (nature) 7(d20) + 19
Zancar :
Détection 17(d20)+2
Perception auditive 8(d20)+2
"attaque" de page collée : 13(d20)+3 = réussite

Après une étude minutieuse du phénomène Morn en vint à la conclusion que les pages étaient collée par un peu d’usure du parchemin et quelques imperfections de fabrications. Rien de magique ni de bien méchant. Un petit coup de dague sec, et les deux pages pourraient être facilement décollées. Pour Zancar qui était habitué à ce genre de coups délicats, ce fut un jeu d'enfant. Une fois le chef rendu en bas de la page, ce dernier pu tourner la feuille, et la musique au lieu de reprendre pu continuer. L’orchestre ne broncha pas et s’exécuta. Puis, après quelques autres pages qui cette fois ci furent tournées sans problèmes, la musique pris fin. Le silence repris ses droits. On entendait le vent souffler dans ce désert. Le chef se retourna vers l'horizon et salua un public imaginaire, puis fit lever ses musiciens qui en firent de même. une fois ce rituel terminé les morts-vivants partirent peu à peu en poussière ... En quelques minutes il n'y avait plus rien, plus rien de rien ...

Chacun pouvait admirer l'instant, quelque chose de solennel se dégageait mystérieusement de tout ça, allez savoir pourquoi. Soudain une voix grave fit sursauter un peu tout le monde :

-ha ! vous avez tournez la page ? je me demandais si quelqu'un allait le faire un jour, moi je n'avais jamais osé.

L'homme qui parlait était un grand Githzeraï, vêtu d'une simple toge et armé d'un simple bâton long, il regardait la troupe d'un air pacifique. Le petit chiot d'Elifern fronçait ses petits sourcils. La créature reprit dans un demi sourire :

-Bonjour, je suis All'Mènius'Is, et je ne vous veux aucun mal, je suis un simple voyageur. Mais dites moi ? Que faites vous là ? Comment êtes vous arrivé ici ? Et que comptez vous y faire ? Je vous observe depuis un moment et vous me semblez plus perdu qu'autre chose ?

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 10:24 
Aventurier épique

Observant le nouveau venu sortant de nulle part, je le détaille du regard.

*Je déteste que l'on me surprenne. ça ne me dérangerait pas si c'était moi qui faisait une entrée en matière ici, mais là ... Cela veut dire qu'il a de bonnes capacités de dissimulations.*

-La bonne rencontre à vous, je me nomme Morn. Vous êtes un voyageur prévenant. Qu'est ce qui vous a poussé à vouloir nous rencontrer ?

Connaissances (plan) + 16 pour avoir des infos sur sa race, Connaissances (mystères) + 17 et Art de la magie + 15 pour voir si c'est un jeteur de sort profane ou s'il a de la magie en action, Psychologie + 7 pour voir s'il ment, un pressentiment, ou une perception d'enchantement

*Peut il nous aider ? Quels sont ses intentions ? Pourquoi veulent ils nous aider ?*

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 12:30 
Héros légendaire

Ryn avait observé la scène dans l'attente de réponse, mais ses compagnons avait visiblement réglé la situation au vu des restes de l'orchestre qui s'envolaient au vent. S'approchant alors pour retrouver Morn et Zancar, il allait leur demander ce qui s'était dit avec le maestro quand la voix se dit entendre.

Se retournant, il déclara à la suite de Morn.

J'ai entendu parler des githzeraïs, il y a longtemps.

Réfléchissant un instant puis marmonnant d'une langue guttural, Ryn semblait ailleurs.

Psychologie:+2 pour savoir si il a des intentions pacifiques.
connaissance psionique:+1 pour en savoir plus sur son espèce.

Nous voulons rentrer sur le plan matériel. On s'est retrouvé ici par hasard. On cherchait des informations quand on est tombé sur cet orchestre. Vous voyagez entre les plans non? Vous pouvez nous aider? Entre voyageur un peu de soutient est appréciable.

L'élian observa ensuite le psi

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 13:59 
Grand Maître de Jeux

PX:
All'Mènius'Is regarda Ryn avec un petit sourire un brin narquois :

Vous voyagez , avec des sacs d'or remplis ras la gueule , vous vous moquez de moi ? Après, si vous me dites que vous cherchez à retourner dans le plan matériel et que vous êtes arrivé ici ... c'est par accident ? Vous ne savez pas voyager entre les plans, mais vous êtes là quand même ? C'est ça ?

La créature regarda chacun un à un d'un air un peu sévère :

-Si vous voulez que je vous aide il va pas falloir me mentir de trop ...

Le ton n'était pas méchant ni arrogant, juste juste.

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 14:33 
Héros légendaire

Ryn fut des plus surpris en entendant les propos du nouveau venu. Mais non désarmé pour autant il poursuivit.

Non mais c'est la vérité. Nous sommes arrivé ici par hasard. On retournait sur nos pas et un portail c'est surement activé, mais on avait pas le choix. Et on s'est retrouvé là. Maintenant pour ce qui est de notre or, c'est une longue histoire. Nous pourrons parle de ça devant un bon feu et un repas. Si vous avez de quoi faire le premier j'ai le second. Mais nous devons trouvé un abris.

L'élian ne souhaitait pas trop en dire à ce gith, sans en discuter avec ses amis, mais il fallait bien lui montré patte blanche pour avoir son aide. Il pensait qu'HémySurtur le suivrait dans son approche, mais pour les autres il en était moins certain.

Qu'en pensez vous?

Il s'adressait là à tout son auditoire.

MessageMessage posté...: Dim 13 Oct 2013, 23:00 
Héros légendaire

PX: 8169
La barbare avait observé l'effondrement de l'orchestre avec une certaine fascination : la magie, c'était quand même très troublant... Quant au nouveau venu, Elifern le détailla de la tête aux pieds évaluant si celui-ci pouvait présenter une menace pour eux. L'individu n'était pas bien épais et avait un visage vraiment très laid. Une sorte d'orque famélique qui aurait perdu ses crocs et se serait pris un mur un peu trop souvent et un peu trop fort. Moche comme tout. Néanmoins, il semblait émaner de lui une force tranquille et une agilité gestuelle qui indiquait clairement qu'il n'était point aussi frêle et fragile qu'il y paraissait : c'était probablement quelqu'un de très dangereux si l'on n'y prenait pas garde. Le chiot ne bronchait pas. La barbare songea qu'il faudrait qu'elle lui trouve un nom. Elle n'avait pas d'idée. "Klas" ? Mot qui signifiait "croc" en tuigan. "Klasfeld" : "crocs puissants" ? Non, non, non... ça n'allait pas...

MessageMessage posté...: Lun 14 Oct 2013, 08:19 
Héros

HemySurtur avait assisté en simple spectateur au déblocage de la boucle par l'elfe. Il avait apprécié l'habileté et la maitrise mise en oeuvre. Mais ce qui lui avait vraiment plu, c'est que le magicien avait de nouveau prouvé son inutilité. Depuis qu'ils avaient débuté leur quête à la fortune, ce dernier n'avait pas fait grand-chose excepté les souler de paroles !
La disparition progressive de l'orchestre après la fin de leur tâche l'avait fasciné, mais il avait pensé « Pourvus que ce ne soit pas prophétique pour nous et que nous puissions rejoindre notre plan d'existence sous notre forme actuelle ! »
L'arrivée surprise de All'Mènius'Is l'avait bien sûr surpris, mais en y réfléchissant il n'était pas trop étonnant que la présence de ce dernier puisse leur avoir échappé. Le concert avait couvert tous bruits et l'orchestre macabre avait focalisé toutes leurs attentions. Et même l'intervention de ce personnage à ce moment prouvait son intelligence, car les perturbations de leurs sens étant finie, ils n'auraient pas tardé à le détecter.
Oui ce grand Githzeraï avait très bien compris et anticipé ce fait.
Mais l'équipement de ce personnage le gênait, il semblait indiquer que c'était sans doute encore un de ces maudis sorcier !
Le demi-géant avait donc approuve la prudence des paroles de l'élian. Mieux valait prendre trop de précaution que pas assez. De plus ce sorcier semblait les avoir observés par magie, sinon commant aurait il put affirmer que leurs sacs contenait une fortune ?
Il était plus que méfiant sur cette apparition et ses actes prouvaient que ce supposé mage était surement bien supérieur à celui qui était dans leur groupe ?
Mais il décida tout de même de s'adresser à lui pour montrer qu'il n'était pas dupe.
- Bien le bonjour All'Mènius'Is, nous ne mentons pas, mais je voudrais bien savoir ce qui vous fait affirmer que nous disposons de grandes quantités d'or ? Je ne dis pas que nous en avons ou pas, mais j'aimerais savoir ce qui vous incite à l'affirmer ?

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2013, 12:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'homme du désert regarda Ryn raconter son histoire, il ne broncha pas mais ne paru pas convaincu de ce 'hasard'. Puis il ajouta :

-Suivez moi, je peux vous emmener dans un endroit un peu plus protégé.

Chacun se mit à suivre ce type, de toute manière quoi faire d'autre ? Il semblait bien connaitre le coin et savoir 'où' aller, ce qui était loin d'être évident vu que tout se ressemblait. Après quatre bonnes heures, le groupe arriva dans une sorte de petite construction en pierre, une sorte de pigeonnier d'environs deux mètres de haut sur deux de rayon, ce n'était pas immense mais à l'abris du vent, et cela donnait une sensation d'endroit clos qui faisait du bien dans ce curieux désert. L'homme invita chacun à s’asseoir et entrepris d'expliquer :

-Vous pouvez vous reposer ici avec moi, normalement personne ne viendra nous embêter. Donc si je comprend bien vous chercher à retourner dans le pan matériel après l'avoir quitté pour une raison 'hasardeuse', qui ne semble pas si avouable que ça ...

Pour être honnête je ne sais pas trop comment faire et j'ai bien réfléchi pendant notre marche. Je ne vois pas de solutions, le seul qui pourrait peut être vous aider est un humanoïde qui habite dans un château non loin d'ici, il se nomme 'Sukumvit' mais on l'appel 'le prince cornu', car il possède à coup sur des origines diaboliques. Il est inquiétant, sadique, pervers, sournois, et perfide mais c'est un spécialiste du voyage planaire. beaucoup de gens cherchent à le voir pour cette raison. vous pouvez tenter d'aller le voir.

Il pourrait très certainement vous aider, mais à quel prix, c'est une autre histoire ...

Puis le Githzeraï se tut et commença à manger. Il était très neutre dans ses attitudes et semblait ne vouloir juger personne. par contre on sentait qu'il aimait la vérité.

MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2013, 13:41 
Aventurier épique

Une fois arrivé sur place, je détaille du regard le bâtiment m'interrogeant sur sa conception et s'il recèle des informations vis à vis de notre hôte.

J'écoute d'une oreille attentive les informations qu'il nous prodigue.

*Hum, un être aux origines diaboliques, le prix de son savoir va se révéler cher, à mon avis.*

MessageMessage posté...: Mer 16 Oct 2013, 16:46 
Héros

HemySurtur avait bien entendu suivit le mouvement, mais il avait constaté que le Githzeraï avait consciencieusement ignoré sa question.
Il aimait peut être la vérité, mais à condition que cela ne le concerne pas.

Il appréciait le confort que cette maison leur apportait, mais il apprécia moins que All'Mènius'Is se mette à manger sans même avoir la correction de leur proposer un peu de nourritures, ou si il en avait peux de s’excuser d’être le seul à se remplir le ventre.

Il avait écouté attentivement les informations sur Sukumvit, alors un être diabolique maintenant, et en plus il fallait le ménager, car un mort ne donnerait pas d’information.
On verra bien ce que ce démoniaque demandera. Et s’il exagère, et bien on avisera avec l’aide de Parashu.

pp =14
vie = 59

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]