Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 20:34

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 04:09 
Héros légendaire

PX: 8169
_ BRAAAHHAAAHHH !

Le cri rauque retentit comme un coup de tonnerre alors que les fluides de la bête giclaient sur une bonne douzaine de pieds : la rage meurtrière de la barbare avait fait son office et les deux morceaux de la raie volante s'effondrèrent de part et d'autre d'une femme-bête - qui décidément portait bien son nom - exultant d'une joie sauvage. La puissance dégagée était grisante. Elle sentait tous ses nerfs électrisés par la décharge d'adrénaline. Le souffle profond, la cage thoracique se soulevant dans un volume inhumain, elle tourna vivement le regard vers l'autre ennemi, prête à en découdre. Elle s'était à peine échauffée ! Elle en voulait plus. Oui, plus, tellement plus ! Plus de sang et de coups !

_ BRAAAAHHHAARAAAh!

Gueula-t-elle encore d'une voix qui n'avait plus rien à envier au hurlement d'un monstre. Le bras en l'air, tous les muscles tendus, la coutille levée en signe de défi, elle invectivait le fuyard dans un langage d'aucune subtilité plus élaborée que celle d'un grognement bestial. Elle battit furieusement de ses grandes ailes inutiles, sans parvenir à décoller davantage que de quelques pieds. L'effort pouvait paraître ridicule si l'on excluait l'exploit précédent et l'ampleur de la rage baignant la créature bleutée. Elle enrageait, on pouvait le voir, de ne pouvoir l'atteindre.

Elle cria encore jusqu'à ce qu'une petite tête se faufile de son corsage et bondisse au sol : le chiot, excédé par tant d'attente avait décidé de vérifier que cette étrange créature volante ne se relèverait pas. A coups de crocs vigoureux, il attaqua le cadavre, en profitant pour mordiller quelques parcelles chitineuses au passage. Les yeux fous d'Elifern se firent plus doux en voyant ce petit grogner de ses instincts naturels : son souffle s'apaisa et elle laissa le bleu de sa colère diminuer graduellement. Étrangement, cette couleur avait plus de difficultés à disparaître que d'habitude et semblait s'attarder. Comme si elle appréciait le geste guerrier et l'intensité de la colère. Elle attendit en contemplant le ciel, laissant disparaître sa proie, que sa peau reprenne un aspect naturel...

Puis elle s'approcha du chiot qui commençait à dévorer et... le bouta violemment hors de son chemin d'un coup de pompe. Il couina visiblement surpris sans comprendre réellement. La lueur mauvaise dans son œil rougeoyant se ralluma alors qu'il se campait sur ses quatre pattes les oreilles basses et le grognement naissant : qu'il était bon de constater tant de fureur chez une si petite chose ! Il ferait assurément un excellent meneur pour ses dégonflés de clébards ! Elle s'avisa d'ailleurs qu'elle n'y pensait même plus : les pleutres n'avaient rien à faire dans sa vie !

Celui-là méritait bien davantage d'attention : elle grogna plus fort que lui en tapant du pied et s'approcha, menaçante. Il voulut résister et opposer sa mauvaise grâce à celle qui se voulait sa maîtresse mais ramassa un nouveau coup d'une botte qu'il parvint tout de même à mordre avant de voler dans la neige. La barbare se rua dessus sans attendre et lui marcha dessus, l'immobilisant sans pitié. Il feula de désespoir en se tortillant sans parvenir à se libérer alors qu'une grosse tête lui braillait des mots incompréhensibles avec une voix terrifiante. La bête à deux pattes était puissante, comprenait le chiot, et sa fureur indiscutable : il finit par céder à la panique.

Terrorisé par les hurlements, Elifern constata avec satisfaction qu'il venait encore d'apprendre une leçon : la puissance déterminait les règles dans le multivers. Chaque chose se soumettait à sa supérieure. C'était une règle fondamentale qu'il fallait accepter sans conditions sous peine d'en périr. D'un dernier coup sec qui tordit le cou du petit et lui arracha un couinement, sa maîtresse le libéra. A moitié enterré sous la neige rose, il s'ébroua tête basse et ventre aplati, guettant sa fin prochaine qui ne vint pourtant point. La tuigane s'écartait pour revenir sur le fruit de la chasse.

Un regard lui suffit pour constater qu'ils n'avaient plus de soucis à se faire quant au ravitaillement si ce n'étaient les conditions de conservation. La chair apparente, là où elle avait su la faire affleurer, laissait entrevoir une masse épaisse et dodue. Elifern émit un sifflement de satisfaction. Regardant ses compagnons, elle lança avec défi :

_ ça va les mous ? Alors comme ça, même à deux, vous laissez filer le déjeuner ? Et elle gloussa, moqueuse. Pas grave puisque j'étais là ! Y'en a pour dix par là mais puisque vous servez à rien qu'à effrayer le gibier, vous allez vous rendre utiles et cuisiner ! Hum ? Ha ha ! Hé, ouais les gars ! C'est vous qui vous y collez. Peut-être que ta foudre pourra mieux cuire la bestiole une fois morte Ryn ? Ha Ha HA !

Elle était fière de son coup de taille magistral, fière de ses bons mots et fière tout court. Et elle estimait, avec espièglerie, qu'il était encore plus savoureux de refiler à deux machos les tâches ingrates lorsqu'elle seule avait suffit à abattre une de leurs proies. Rengainant sa coutille, elle déplia son couteau de chasse et s'assit à même le sol : si elle pouvait dénicher les abats de l'animal. Elle se demandait quel goût ça pouvait avoir. Elle en donnerait alors au compte-goutte au chiot qui se tenait prostré à quelque distance de là, digérant encore mal sa soumission, avant de s'octroyer les plus fins : le foie et le cœur...

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 20:07 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn sourit à la remarque de la barbare sur ces capacitées, car elle oubliait bien vite qu'il avait frappé la créature qu'elle combattait de sa foudre comme elle disait. Aussi lui fit il remarquer.

Oh puissante chasseuse, si tu regardes mieux tu verras que j'ai déjà bien cuit le tas de viande à tes pieds, quand il virevoltait autour de ta tête. Maintenant si tu préfères faussement t'en acquérir la gloire, grand bien te fasse, mais nous savons tout deux ce qu'il en est.

Ryn finit sa réplique avec un sourire aux lèvres, et d'un geste théatrale, il enroula sa cape sur son épaule, feintant avoir été blessé de la moquerie première que lui avait lancé la barbare.

l'élian chercha à se focalisa ensuite à nouveau. Puis peu après, nettoyant son équipement, il regarda dans la direction prise par ces deux compagnons se demandant ce qu'ils faisaient.

MessageMessage posté...: Mar 03 Déc 2013, 09:31 
Héros légendaire

_ Et tu crois... peut-être... que c'est ta foudre... qui l'a tranché en deux ? Railla-t-elle en saccades, tout en fouaillant les chairs à la recherche des organes nobles dans un bruit de succion écœurant. Tu peux faire... ta... mijaurée si tu veux... On sait tous les deux... Qui c'est qui l'a tué... cette putain de... Haaa ! S'exclama-t-elle en brandissant un morceau dégoulinant d'humeurs dans sa main avec un sourire satisfait. ça ressemble à un foie ça, hum ?

Secouant sa trouvaille pour en chasser les miasmes avec un sourire content, elle mordit à pleines dents dedans. La texture était caoutchouteuse mais les crocs de la femme-bête ne s'en laissaient pas compter si facilement. Ces barbares qui bouffent de la viande crue depuis leur tendre enfance possèdent certainement un avantage sélectif concernant le carpaccio d'abats. Elle mâchouilla avec avidité en regardant l'élian d'un œil mauvais.

Le chiot tenta bien une approche et reçu de nouvelle instruction à coups de pompe et d'intimidation. Il apprenait la patience et qui devait obéir. La barbare rétribuait ses efforts en jouant sur les nerfs du pauvre petit affamé en lui livrant de fines lamelles qu'elle tranchait sur la couenne du gibier. Le jeu dura un bon moment jusqu'à ce que l'une et l'autre soient repus. Sans demander son reste, la barbare se frotta le visage et les mains dans cette étrange neige rose et fit de même avec son chiot avant d'aller se rouler en boule dans le refuge. Elle estimait avoir fait sa part : le reste n'était plus son affaire.

Le chiot vint se pelotonner tout contre elle : il reconnaissait sa planche de salut, aussi brutale fut-elle. Puisant dans la magie de son armure comme ses ancêtres semblaient lui souffler, elle apaisa son bras meurtri avec l'onde de chaleur. Elle n'avait pas de meilleure image pour décrire la sensation de la magie curative qu'un parallèle avec un bon feu de camp par les froides nuits ventées des landes de la Horde : c'était un délice. Elle observa son bras refermer sa plaie béante, là où le dard l'avait transpercé, avec fascination. Puis, lorsque le phénomène s'évanouit, la régénération achevée, elle sombra dans le sommeil sans plus s'en préoccuper. Elle était ainsi Elifern : les choses complexes ne laissaient point de tergiversations mentales derrières leurs manifestations immédiates. Savoir comment elle recevait la connaissance des pouvoirs de son armure ou ce qu'était l'essence de la magie, elle ne savait s'en soucier guère plus qu'un court moment. Le reste se perdit bien vite dans des rêves troubles et un sommeil réparateur.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2013, 02:13 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Himmit sorti vers le poisson mort et applaudit :

-bravo ! je savais que vous réussiriez ! je le savais ! j'adore ça ! ça fait des éons que je n'en ai pas mangé ! je vais vous le préparer, vous aller voir, c'est très bon ! Himmit grand cuisinier ici !

Et sans trop attendre la suite la petite grenouille se mit à découper la chair de l'animal et grâce à un sort mystérieux réussi à fumer les tranches une par une. pour y avoir goûter chacun pu constater que c'était délicieux. Bien meilleur que le lombric pour sur, et même bien meilleur que la mule.

Puis arriva Morn, Hemysurtur et leur guide toujours aussi silencieux et muet. il n'avait rien dit pendant le voyage, rien demandé ni questionné. il semblait perdu dans ses pensées.

Le vent se levait et visiblement uen tempête se préparait. le gith mis tout le monde à l'abris et se réjouis de voir la viande préparé, il confirma que c'était délicieux. Il expliqua que la tempête n'allait pas être très longue mais assez violente et que cela serait pas mal, ça éviterait que des monstres ou créatures ne viennent les déranger dans leur refuge. De plus comme certain avait beaucoup de choses à dire et d'autres beaucoup à écouter cela tombait plutôt bien.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2013, 10:48 
Aventurier épique

PX: 9565
Accompagné du moine et du demi-géant, j'émerge à la vue du reste de mes compagnons.

Nous voilà de retour. L'accord est le suivant, il nous donne la solution pour retourner dans le plan matériel contre une chasse en haut, nous devons récupérer cinq oeufs d'un dinosaure dont il m'a montré la gravure. Il nous enverra là haut pour que nous fassions cette chasse une fois que nous serons arrivé chez lui. Il nous reste à lui faire remplir un contrat pour nous assurer qu'il remplisse sa part de marché et qu'il ne joue pas sur les mots. Car ses mots exacts ont été :
"Si vous me ramenez cinq oeufs je vous donne la solution pour retourner chez vous."
Cela ne veut pas dire qu'une fois que nous ayons la solution, soit si simple de l'appliquer.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2013, 19:54 
Héros légendaire

En entendant la voix de Morn, la femme-bête émergea de son sommeil. Elle bailla en se frottant le museau et s'étira comme un chat, la croupe redressée sans égard pour sa posture et les hommes l'entourant, bousculant le chiot noir qui s'ébroua comme sa maîtresse.

_ On dirait qu'ils vous a pas bouffé tout cru l'diab' ! Baragouina-t-elle d'une voix rauque de celle qui vient tout juste de s'éveiller. Alors ?

Comme d'habitude, elle ne comprit que la moitié des mots alambiqués de l'humain aux yeux émeraude. Le sorcier ne savait vraiment pas exposer les choses simplement : cela faisait toujours trop de verbiages agglutinés les uns derrières les autres, ceci contredisant cela, ça qui ne voulait pas dire ci... Putain qu'il était chiant avec ses phrases à rallonge ! Songea la femme de la horde. Elle ne retiendrait donc qu'une histoire de chasse à l’œuf de dino... Dino quoi ? Encore une bestiole qu'elle n'avait jamais eu l'occasion de côtoyer.

_ Alors c'est tout ? S'étonna-t-elle. Et elle éclata de rire : on lui trouve des œufs pour son omelette et il nous renvoie chez nous ? C'est chiant mais pas si terrible, fit-elle en songeant que la chasse aux nids de poule dans sa culture était un corvée qu'on confiait aux enfants. Puis elle eut un affreux doute qui lui fit plisser les sourcils : dis donc, tu crois pas qu'il s'est foutu de toi ? ça peut pas être si simple ! Dit-elle, candide. C'est une arnaque c'truc ! V'nant d'un diab' ce serait pas étonnant ! Et toi t'as rien flairé ? Tsss ! Ah ah !

Elle se leva pour attraper une tranche fraîchement fumée par les bons soins d'Himmit et mordit dedans à pleines dents. Elle lâcha un "huuuumm!" appréciateur avec un regard appuyé sur la grenouille volante. Visiblement, elle s'en délectait. Elle n'avait pas mangé quelque chose d'aussi bon depuis le continent, constata-t-elle. Fantastique !

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2013, 20:59 
Héros

PX: 14710
HemySurtur en approchant de la cabane avait aperçus le reste de la chasse que l’homme grenouille étai occupé à cuisiner. Malgré le repas prit au château il n’avait pas pu s’empêcher de gouter au travaille du cuistot. Il avait à peine gouté qu’il s’exclama :
Fantastique, tu es vraiment un maitre coque ! Si tu le permets je prends quelques rations immédiatement.
Si tôt dit si tôt fait, il empoigna plusieurs rations qu’il glissa dans son sac.

Ensuite il pénétra dans la hutte et écouta le compte rendu succinct de Morn.
Quant ce dernier termina, il prit la parole et ajouta :
D’abord félicitations aux chasseurs, vous n’avez pas perdu votre temps !
Maintenant, pour le maitre, personnellement je ne lui fait guère confiance, il va certainement essayer de nous rouler. Cher lui, tout semble faux.

Il nous a fais une démonstration de puissance qui me semble étrange. Il se prétend tout puissant, mais pour tuer un de ses esclave soumis, il a prit soin de le pétrifier au préalable.
Pour quelqu’un d’aussi puissant qu’il le prétend, il semble avoir beaucoup de gardes bien équipés. De plus les gardes ne semblent pas le craindre.
Tout cela me semble étrange.
Il réfléchit un instant puis ajouta :
Si une tempête s’approche, il faudrait peut être rapidement mettre à l’abri le résulta de la chasse.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Ven 06 Déc 2013, 09:58 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar était content et déçut à la foi, content d'avoir le ventre plein, de tranches de poisson fumé délicieuses, mais en même temps son poisson avait réussit à se sauver.
Il devait trouver un moyen de faire plus de dégâts à ses cibles, car s'il devait compter que celle-ci s'enfuit ou que les autre les tuent pour lui, cela n'allait pas aller.

Puis en repensant aux éclaires, il approcha de ses deux compères "poissonnier" et s'adressa à Ryn en gobelin, puisque seul celui-ci semblait la comprendre aussi.

Quand tu aura fini de jouer à qui pisse le plus loin avec elle, tu pourra me dire ce que tu es au juste ?
Des humain j'en vois depuis plus de cent ans, mais toi, tu es quelque chose d'autre, j'en suis sur.

L'elfe garda la réponse de Ryn pour lui même quand les négociateur rentrèrent.
Il les écouta.
Et demanda à Morn :

Se méfier d'un diable, c'est la base, il faudra le surveiller en lui rendant les œufs, d'ailleurs c'est quoi un dinosaure ?

Puis dit à Hemy :
Si tu veux mon avis, bien que je ne l'ai pas vue, je ne pense pas que sa force soit feinte.
S'il a pétrifier son serviteur avant de le tuer, se doit être car c'est plus facile à nettoyer.

Il sortit Lia-Melen et son fourreau de sa ceinture.
Si quelqu'un s'y connait, j'aurais besoin, d'un coup de mais pour la déguiser, je ne peux pas prendre le risque qu'elle soit reconnut par le diable.

:HRP: Zancar prend son temps pour faire un 20en (en quoi d’ailleurs ?) rendre son épée magique non reconnaissable. Puis pique un roupillon de 4h.

MessageMessage posté...: Sam 07 Déc 2013, 14:15 
Aventurier épique

Ne prenant pas la mouche suite à la remarque de la barbare, je rétorque à l'intention de la barbare et de Zancar :
Un dinosaure est un reptile. Pour faire simple, sur Toril, notre monde d'origine, il n'en reste plus qu'à Chult dira t on. Il est de très grande taille, il mesure 50 pieds de long.
C'est une espèce pour les autres régions où il n'existe plus datant de l'époque bien antérieure bien avant que l'homme apprenne à marcher.

Pour faire simple, nous devons lui faire signer un papier. Avec ce papier, il devrait tenir sa parole.

MessageMessage posté...: Sam 07 Déc 2013, 14:56 
Héros légendaire

L'élian avait écouter avec soin le rapport fait par ses deux camarades sur leur entrevu avec le diable, cela tout en mangeant le délicieux repas d'Himmit.

Se ressourçant pour restaurer son énergie, il échangea quelques paroles avec l'elfe.

[gobelin]J'étais un humain il y a longtemps. L'art psi vaut bien la magie. Je n'en s'est pas plus, tu sais, je suis comme je suis.

Puis se concentrant sur leur nouveau problème il dit.

Et que va ton faire de l'or en attendant, le laisser ici? Parce que c'est évident que l'on va pas courir surcharger à la recherche de ces œufs non? On l'enseveli en espérant le retrouver au retour? Je pense que c'est une bonne idée ça.

MessageMessage posté...: Sam 07 Déc 2013, 19:33 
Héros légendaire

Chose rare, Elifern esquissa un sourire sincère à l'intention d'Himmit : le met était vraiment merveilleux. Elle jeta ensuite un œil curieux à l'elfe et au guerrier qu'elle croyait fermement humain qui faisaient messe basse dans des grognements gutturaux et fort peu seyants. On aurait dit deux porcelets en train de se renifler la truffe, songea-t-elle. Elle n'avait aucune idée de ce qu'ils pouvaient raconter ni du langage qu'ils employaient - il n'y avait pas de gobelins sur les terres de la Horde - mais la scène la fit glousser toute seule lorsqu'elle les imagina avec des têtes de cochon discutaillant à coups de ronflements de groin...

Amusée - la chair était abondante et subtile ce qui la mettait de bonne humeur - elle ne le resta pourtant pas bien longtemps : en entendant l'évaluation de la bête à traquer que leurs offrait Morn, la barbare qui mâchouillait du poisson fumé s'étrangla en avalant de travers. Elle cracha et toussota bruyamment : une boulette et des éclats repeignirent le sol et le mur.

_ Cinquante pieds ?! Beugla-t-elle, incrédule. Par tous les dieux, mais c'est possible ça ?! Cinquante pieds... Répéta-t-elle dans un souffle en essayant de s'en faire une image.

Elle évalua la distance séparant deux murs et tenta une multiplication dont le résultat bien qu'approximatif, suffit à la faire pâlir : la bestiole qu'ils allaient chasser était un véritable monstre. Il ne serait surement pas question de l'abattre pour lui voler sa progéniture. Elle comprit alors qu'il ne s'agissait absolument pas de dérober quelques œufs dans un nid de poule ; elle espérait que l'instinct maternel de protection envers ses œufs ne serait point aussi développé que chez les gallinacés. Mais elle ne se faisait pas trop d'illusion sur la question...

_ T'as raison, tiens ! C'est sûr qu'il va falloir qu'on galope fissa devant l'bestiau parce qu'on veut pas lui servir d'amuse-gueule quand même ! Faudra qu'on soit légers, acquiesça-t-elle à sa façon, estimant le bien fondé de la proposition de Ryn.

L'idée de l'enterrement du trésor lui plaisait assez ; ça lui rappelait ses chiens. Elle était contente qu'ils ne fussent pas de la partie : surveiller ses propres fesses serait déjà beaucoup de chose dans la chasse à venir. Quant à veiller à ce que les chiens ne se fassent pas bouffer tout crus...

MessageMessage posté...: Sam 07 Déc 2013, 21:06 
Héros légendaire

L'élian sourit à la réaction de la barbare, puis continua sur sa lancé.

Morn, c'est genre un gros crocodile? C'est rapide ou lent? On connaît sont habita, dans quel milieux il niche? Je suppose qu'il nous donnera ça. On a pas le choix de toutes façon. Faut que j'aille récupérer un peu.

Tout en disant ça, il alla se poser dans un coin, finissant de digérer son repas et rechargeant ses point psi.

MessageMessage posté...: Dim 08 Déc 2013, 11:47 
Aventurier épique

Suite à la question de l'élian, je semble réfléchir quelques instants portant l'index de ma main droite à la bouche.

Jet de Connaissances (nature) + 19 pour avoir divers informations sur le tyrannosaure, cher MJ

MessageMessage posté...: Lun 09 Déc 2013, 20:38 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait écouté les commentaires de l’elfe sur son récit. Il l’avait entendu mais malgré cela il n’était pas persuadé qu’il avait tord, enfin ce n’était pas grave pour le moment.
Quand la question de laisser les trésors ici, il interjeta :
Je ne suis pas certain que ce soit judicieux, car primo ce n’est pas certains que laissé sans protection notre trésor de guerre ne subisse pas de prédation, mais surtout il est fort probable que si la chasse aux œufs réussi et que le cornu tienne sa parole nous n’aurons pas le temps de venir les récupérer.
Il s’était tourné vers l’elfe et avait ajouté :
Personnellement je serais fort surpris qu’une engeance démoniaque respecte une simple signature au bas d’un parchemin.

Il avait ensuite empoigné une ration de nourriture cuite par l’homme grenouille et était allé s’installer dans un coin ou il s’était déséquipé avant d’entretenir son armures et ses armes tout en dévorant la ration.
Cette dernière terminée, il s’était assoupi.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Lun 09 Déc 2013, 22:31 
Héros légendaire

L'élian, n'attendant pas que le sorcier lui réponde, il se permit cependant de poursuivre le débat qu'il avait lancé.

Je te comprend HemySurtur, mais on n'a pas tous ta force. C'est du suicide si on y va chargé comme des mules. Imagine si en plus ton sac se perce pendant que tu cours? Ca m'amuse pas non plus de laisser tout ça là. Moi j'ai pris un maximum d'objet qui m'ont semblé avoir de la valeur, vous aussi non? Prenons en une petite partie par personne et laissons le reste ici. Si jamais on a pas le temps de revenir on en aura toujours un morceau, d'autant qu'on pourra toujours se payer un voyage sur ce plan et récupérer le reste non?

Le temps que le groupe imprime ce qu'il venait de dire, il s'installa un peu plus confortablement dans son coin, les mains sur le ventre, puis poursuivit.

Ah moins que l'un de vous propose une alternative, je propose un vote. Notre chasseuse et moi on pense que c'est mieux de laisser une partie ici, et notre grand ami, lui préfère l'emmener. Reste deux votes donc.

Puis Ryn ferma les yeux attendant une réponse, puis murmura quelques mots qui n'était visiblement destiné à personne.

[murmure][gobelin]Désolé de te déranger, mais j'ai besoin d'info sur des tyrannosaures, tu en sais un peu sur ces trucs? Ou il niche? Si ils sont en couple, meute, solitaires?

MessageMessage posté...: Lun 09 Déc 2013, 23:57 
Grand Maître de Jeux

PX:
Himmit écoutait sagement les conversation, puis il pris la parole une fois que tout le monde paru s'être exprimé :

-mes amis, je vais rester ici, je ne tient pas spécialement à vous accompagner la haut. Je n'y aurait pas vraiment ma place, et puis je suis très allergique à ces dinosaures comme vous dites. Je me rendrais bien plus utile en restant ici et en gardant votre butin.

Puis le petit animal parti se reposer aussi dans un coin.

Au dehors la tempête annoncée prenait de l'ampleur, et bientôt on entendait plus que du vent au dehors. Chacun pouvait contempler le 'ciel' qui visiblement n'était qu'une grande forêt 'à l'envers'. A y bien regarder on pouvait distinguer de tous petits point bouger. Peut être des dinosaures ... peut être des tyrannosaures ... Mais dans ce drôle d'univers, c'est fameux animaux d'un autre temps étaient ils vraiment les même qu'ailleurs ?

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2013, 11:29 
Aventurier épique

Reprenant la parole, je déclare :
Les femelles, gardent leurs œufs cachés dans des trous de terre, souvent recouverts de branchages ou de divers feuillages.
Je saurais reconnaître les oeufs.
La femelle ne s'éloigne jamais trop de ses œufs, et deviendra très agressive si elle découvre qu'on s'en prend à ceux ci. En général, cette créature est solitaire.
Leur intelligence n'est pas très développé, elle tombera facilement dans un piège même sommaire. Les mâles sont très dangereux aussi.

Pour le trésor, la solution serait de convertir ce qui est lourd comme les pièces et les bijoux en gemme, ce serait plus facilement transportable. A voir si le prince veut bien nous faire cette faveur.

MessageMessage posté...: Mar 10 Déc 2013, 18:19 
Héros légendaire

La femme-bête écouta avec beaucoup d'intérêt les propos de ses compagnons. la traque à venir s'annonçait épique et elle en ressentait une certaine excitation. Après tout, la chasse au lapereau n'avait pas grand chose de transcendant. Le tyra-machin... elle avait hâte d'en croiser un. Peut-être un jour pourrait-elle en dresser un petit pour son compte. S'il y avait cinq œufs, il y en aurait bien six ! Songeait-elle avec avidité.

Quant à son trésor, elle n'avait aucune confiance en Himmit et ne saurait le confier à cet orque famélique, propriétaire de ces lieux. Comment la grenouille et un parfait étranger si bizarre auraient pu assurer la sécurité de leurs biens. Elle dut reconnaitre que ce sorcier d'humain avait de l'idée : changé en cailloux de valeur, le butin pèserait bien moins lourd. Mais elle n'avait pas confiance non plus dans ce diable : tout le monde sait qu'on ne peut pas faire confiance à ces bêtes là.

_ Et pourquoi qu'il nous volerait pas l'diab, hein ? Il va nous arnaquer !

Elle était fatiguée de causer. Si elle devait le porter ce sac, elle le porterait. Il n'était pas question de revenir bredouille dans leur monde non plus. Elle avait des bouches à nourrir, elle ! Ce sac était bien lourd mais elle était forte et courait plus vite qu'eux tous. Elle ferait avec...

_ On se débrouillera ! On aura qu'à le cacher ou l'enterrer dans la forêt du plafond, dit-elle prise de vertige quant à une telle conception biscornue. Maintenant, mettez-la en veilleuse ! J'ai envie de pioncer.

Elifern s'affala dans son coin qui avait eu le temps de se refroidir, en fermant ses yeux fatigués. La truffe humide d'un petit chiot qui puait la poiscaille vint se lover contre son cou : il avait pris soin de nettoyer les projection involontaires de sa maitresse et avait eu droit aux restes également. Elle avait sommeil à présent et toutes ces questions lui tapaient sur les nerfs. Des nerfs qu'elle devait reposer ; elle commençait à montrer des signes d'agacement de plus en plus profond envers ses camarades d'infortune. Se calmer devenait nécessaire ou elle finirait par arracher des langues et casser des gueules. Dieux ! Qu'ils étaient pénibles ces êtres pensants et parlant !

MessageMessage posté...: Mer 11 Déc 2013, 18:46 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar releva le nez de son travaille de camouflage, ou était-ce du déguisement ?
Pour écouter les différentes propositions sur le "quoi faire de l'or".
Il ne comptait pas laisser sa par qu'il avait si durement gagné aux aléas de ce monde étrange.
Ce n'était pas vraiment de la cupidité, mais tout travail mérite salaire, surtout quand on lui fait abandonné une partie de son matériel au profit d'une lame capricieuse qu'il n'était même sur de pouvoir garder.

Si le diable est disposé à nous faire du change, ça me parait une bonne idée. Sinon tant pis, moi, je garderais mon sac, sans mes deux autre épées, je devrais pouvoir porter un voire deux œufs sans trop trainer.

MessageMessage posté...: Jeu 12 Déc 2013, 23:39 
Grand Maître de Jeux

PX:
Une fois la tempête éteinte, chacun repris son sac d'or et reprit le chemin due la tour du prince. une fois de plus le gith les y conduisit. curieusement il ne semblait pas prendre du tout la même direction. et pourtant le groupe fini par arriver au même lieu. Après la marche le long du 'chemin' ils arrivèrent au porte de la tour diabolique. les nouveaux venus purent apprécier la complexités de l'architecture et le cynisme moqueur des gardes du palais. Après quelques formalité incongrues et une attente toute raisonnable les cinq héros de notre aventure finirent par se trouver dans le grand bureau de notre 'Prince' des enfers. le petit homme semblait ravi de cette visite. il contempla chacun en se chatouillant le menton d'un air espiègle. on aurait dit un gamin qui allait jouer avec des nouveaux cadeaux fraîchement acquis.

Il s'adressa à Morn comme si seul lui pouvait entendre ce qu'il avait à dire :

-très bien mon ami, je vois que vous n'arrivez pas les mains vides ... c'est bien, il y a tant de voyageurs qui ne connaissent pas les règles élémentaires de l’hospitalité, ça me met toujours un peu en rogne.

Laissez moi vous dire que votre cirque est très amsant, je dirait même que vous avez une chance de me rapporter ce que je vous demande et par là même de me permettre d'accéder à votre requête.

Avez vous des questions avant de partir ?

voulez vous boire quelque chose ? manger un fruit ? une pomme ?

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]