Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 09 Juin 2026, 00:36

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Ven 13 Déc 2013, 11:46 
Aventurier épique

PX: 9565
Oui, pourrions nous écrire noir sur blanc les termes de notre contrat afin que les choses soient clairement établis et que chaque parti signe comme quoi il en accepte les termes et remplira sa part du marché. dis je puis marquant une pause, je finis par reprendre :

Et comme vous l'avez constaté, nous ne sommes pas arrivé les mains vides. Est ce que l'un de vos sous fifres pourraient s'atteler à la tâche de convertir ce que nous amenons en pierre précieuse de valeur équivalente ? Nous comprenons que cet échange impliquera une petite perte financière de notre côté.

Puis me tournant vers mes compagnons, je termine par :
L'un d'entre vous a t il faim ?

MessageMessage posté...: Ven 13 Déc 2013, 23:26 
Héros légendaire

PX: 8169
La barbare était énervée. Bien qu'elle fut capable de déployer des trésors de patience en certaines circonstances et activités, il ne faisait point partie de ses habitudes de poireauter dans des demeures luxueuses qui reniflaient l'angoisse. Toute cette baraque - luxe, calme et volupté sur fond de terreur presque palpable - peut-être davantage que celle du maître Coccinus, la mettait en tension et cette attente toute relative était relativement suffisante pour exciter le moral soupe-au-lait de la belle crasseuse. Aussi, lorsqu'ils furent amenés devant ce petit bonhomme aux yeux de suie, elle trouva bien pénible de devoir faire figure honorablement soumise à une créature aussi malingre.

C'était donc ça, la terreur du secteur ? Un nabot vêtu de beaux atours et scrutant d'un air supérieur tout ce qui constituait son environnement ? La femme-bête lui aurait bien fait ravaler son ton suffisant juste pour lui suggérer quelle simple haine il lui inspirait. Si on ne l'avait point engagée à la prudence, elle aurait probablement déjà attrapé la créature par son col à liseré rouge pour le lui faire bouffer jusqu'à ce qu'il implore sa clémence et les renvoie chez eux illico presto.

Mais on n'en était pourtant pas là : ils trimballaient tout leur trésor sur leur dos et d'après ce qu'elle comprenait, ils allaient faire un échange à perte avec l'affreux nimbus. Ce qui ne manquait pas d'exaspérer davantage la tuigane. A la question retransmise par leur camarade à la langue bien pendue, Elifern répondit en grognant sa dénégation.

_ Qu'on en finisse et qu'on se casse au plus vite ! Fit-elle agacée, sans ménagement, mais d'une voix basse, contenue.

MessageMessage posté...: Ven 13 Déc 2013, 23:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Le prince semblait jubiler à voir la mine tendue d'Elifern. Sans vraiment lui adresser la parole il la regardait de biais, ou plutôt juste derrière elle, comme si quelque chose allait arriver dans son dos, ou plutôt comme quelqu'un de faux, de vilain, comme quelqu'un qui n'ose pas vous regarder dans les yeux; et en même temps c'était feint, c'était cruel quand on connaissait Elifern, une sorte de jeu délicat et dangereux, une sorte de raffinement dans le rapport humain. puis le petit homme parla à Morn en terme clair, visiblement le terme de 'contrat' lui fit légèrement hausser de ton :

-Bien, puisque vous tenez à être procédurié faisons ainsi. je vous laisse rédiger votre 'contrat' puisque vous ne me faite pas confiance apparemment. quand à votre or je pensais qu'il était une offrande à ma magnificence, me voilà bien déçu ! Vous savez, je ne suis pas agent de change. mais bon, si vous réussissez votre mission je pourrais vous transformer votre monnaie encombrante en objets magique ou en pierres précieuses.

L'homme claqua des doigts et on apporta à Morn papier, plume et encre.

MessageMessage posté...: Sam 14 Déc 2013, 06:20 
Héros

PX: 14710
HemySurtur se sentait enfin au sommet de sa forme. Le repas et le repos lui avait été très bénéfique. C'est d'ailleurs avec une totale indifférence qu'il avait ignoré les gardes du cornu. Bien qu'il répugne à perdre une partie de la fortune si durement acquise au profit du diablotin il préférait cette solution.

D'ailleurs face aux gardes il s'était contenté de faire siffler une seule fois Parashu à au moins un gros millimètre de leurs gorges !

Bien qu'à son idée une signature sur un parchemin n'empêcherait rien, si cela contentait certains, grands biens leur face.

Il avait donc suivi avec un grand calme toute la discution de Morn.

Il avait un léger sourire quand il s'imaginait Parashu tranché la tête du cornu en moins d'une seconde.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Sam 14 Déc 2013, 19:32 
Héros légendaire

Le manège du prince fonctionnait à merveille : le sang d'Elifern chauffait doucement et son regard saphir foudroyait le cornu aux yeux fuyants. Plusieurs fois, une douce couleur azurée sembla poindre sur ses joues pleines, menaçant d'envahir toute sa conscience et de la plonger dans cet état où elle ne répondait plus d'elle-même, où le sang battant aux tempes appelait le sang versé à grands renforts de trempes.

Dans ces conditions, le petit jeu de Morn, à l'instar du diable, était pour Elifern un délai détestable. Quelle idée avait-il pour vouloir coucher sur le parchemin un quelconque contrat ? Et comment ferait-il pour faire tenir parole à une saloperie de diable ? C'était stupide ! Songeait la belle, encore un peu plus énervée. Les dents grinçantes et serrées, elle pressa le sorcier :

_ Abrège ! Tu nous fatigues avec tes conneries...

Il fallait dire qu'elle n'avait pas grand respect pour ce genre de choses ni pour celui qui semblait vouloir s'y adonner : le parchemin, c'était bon pour faire du feu de l'avis de la femme-bête qui n'entendait rien, bien sûr, à l'écriture et s'en portait fort bien ainsi. Apprendre ce genre de choses risquait de la civiliser, de formater son esprit, d'en faire une de ces détestables créatures pensantes élaborées et complexes. Au-delà de toute rédemption, de toute nature pure et simple joie : son dieu ne le lui pardonnerait pas si d'aventure elle parvenait à surmonter la nausée que cela lui inspirait !

Le chiot, encore ignorant et naïf, bien que mauvais comme une teigne, attira l'attention de la barbare : au pied du bureau massif de métisse infernal, dans un angle qui le maintenait hors du champ de vision du propriétaire de ces lieux, Elifern eut le ravissement de constater que la boule de poils exprimait avec subtilité et innocence, ce qu'elle-même aurait aimé dévoiler : levant la papatte, sans gêne, le petit marqua son territoire à l'ancienne, comme l'instinct de tous les canidés les poussait à le faire. Un filet jaunâtre vint maculer le bois ouvragé et souiller le tapis coûteux dans un pied-de-nez inconscient à la magnificence de sa majesté des Enfers. Un délice...

Elifern eut bien du mal à réprimer un sourire. Que ce petit était prometteur ! Elle eut un instant d’attendrissement délicat envers cet enfant qui était un peu comme le sien. Davantage encore que ceux qui avaient été issus de ses entrailles. D'un claquement de langue et d'un geste sec, elle rappela l'animal à ses côtés, une fois ses frasques consommées...

MessageMessage posté...: Dim 15 Déc 2013, 11:44 
Aventurier épique

Une fois le parchemin, la plume et l'encre remises en main propre, je m'attèle à la tâche de remplir le contrat malgré les plaintes de certains membres du groupe.

*Plus qu'à ensuite à le lire aux autres membres du groupe et à faire signer les différents parties une fois que chacun soit satisfait de cette proposition de contrat.*

MessageMessage posté...: Dim 15 Déc 2013, 23:50 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le prince regarda le petit chien faire pipi sur son beau tapis avec un léger agacement mal contenu. Aussitôt deux serviteurs s’empressèrent de débarrasser le tapis et d'en mettre un neuf à la place. Puis le prince prononça quelques paroles magique en direction du petit chien. aussitôt celui ci se tordit de douleur, qui apparemment était si violente qu'il ne hurla même pas. Le prince regarda Elifern avec un petit rire sadique l'air de dire : je le tue si je veux, alors calme toi petite femelle sauvage, ou ce sera ton tour de te plier de douleur sous mon pouvoir. Mine de rien ce diabolique prince était suffisamment animal pour se faire comprendre du langage non parlé des bêtes les plus sauvages. Il débordait de cette agressivité qui ne demande qu'à exploser, et on pouvait vite comprendre qu'un affrontement direct ne lui faisait absolument pas peur, voir au contraire l'amuserait.

Puis un lourd silence plana le temps que Morn remplisse le contrat.

Une fois lu, le prince fronça les sourcils et dis :

-Trois œufs ? Vous êtes cinq non ? C'est un œuf par personne, à moins que deux d'entre vous ne souhaite rentrer à mon service ?
Sinon je ne comprend pas la phrase :
cela entraînera son bannissement pur et simple de ce bannissement, mais bon, vous semblez mal connaître l’écrit à voir comment vous vous répétez et abusez des formules ampoulées. Expliquez moi cela et je vous signerai votre document après une ou deux autres modifications mineures.

Puis douze hommes entrèrent avec des balances et des sacs. Le prince demanda alors :

-Si vous voulez procéder à un échange de vos valeurs, je vous demanderait de laisser vos sacs à mes comptables, ils feront le nécessaire; je garderai 10% de la somme en commission de change.

MessageMessage posté...: Lun 16 Déc 2013, 03:09 
Héros légendaire

En voyant le chiot se tordre de douleurs, le regard d'Elifern se fit encore plus dur : on n'y voyait plus que deux billes bleue et brillantes, donnant presque l'impression de produire leur propre lumière. La posture de la femme-bête s'était faite arquée, et tous ses muscles étaient tendus ; elle était comme prête à jaillir. Pourtant, quelque chose retint sa furie : une épaisse sensation de sauvagerie émanait de ce petit prince cornu qui n'avait pas jusqu'alors frappé d'évidence l'esprit étroit de la barbare. Il était clair qu'il était puissant et qu'un assaut frontal plongerait la scène dans une brutalité absolue. Elle regarda à nouveau le chiot qui ne bougeait plus en grinçant des dents : le mauvais sort était visiblement passé et le petiot respirait. Il ne s'en sortait qu'un peu secoué et couinant gentiment. Après tout, il s'agissait d'une nouvelle leçon qu'elle même lui aurait volontiers donnée si d'aventure ce palais était sa maison. Ce qui la mettait en rogne n'était pas vraiment la justification de cette punition en toute honnêteté.

Reportant ses yeux furieux sur le diable, elle grogna en montrant les dents et se tourna de côté, ne conservant de lui qu'une image au bord de son champ de vision. Elle ne pouvait se résoudre à l'affronter. Dès lors, la confrontation des regards devenait pénible. Elle préférait l'ignorer. Ramassant le chiot par la peau du cou, elle l'enfila dans son col, là où il serait à l'abri, au moins des yeux du métisse.

Quand les balances et autres comptables firent leur entrée, la femme-bête fit comme si ils n'existaient pas. Perdre 10% de leurs gains si durement acquis ? Au profit de cette petite créature abjecte ? C'était plus qu'elle n'en pouvait supporter. Pourtant, elle ne put s'empêcher de regarder le manège avec un certain intérêt lorsque ses compagnons procédèrent à l'échange...

MessageMessage posté...: Mar 17 Déc 2013, 10:58 
Aventurier épique

Excusez moi pour cette attente, je suis novice en la matière et vous êtes plus rompu que moi à ce genre d'exercice. Pour ma part, cette transaction financière est correcte. Je vous laisserais donc les 10 % demandés. Il nous faudrait une personne ou une créature neutre, lié à aucun des deux parties pour s'assurer que ce contrat soit honoré. Auriez vous quelqu'un à nous suggérer qui pourrait venir ? dis je en levant ma tête du parchemin.

Puis je dépose mon sac aux hommes prés des balances.

Procédez, faites donc. Vous m'apporterez mon dû une fois cela fait. dis je aux serviteurs.

Puis je retourne à la rédaction d'un contrat définitif écoutant les propositions de mes comparses.

Puis en attendant la réponse, j'ajoute :
Y aura t il assez de tyrannosaure femelle ayant pondu là où vous allez nous envoyer ? Car il n'est pas sûr que nous trouvions cinq oeufs dans le même nid. Est ce la bonne période de reproduction ?

MessageMessage posté...: Mar 17 Déc 2013, 19:44 
Héros

HemySurtur avait observé le chiot vandaliser le tapis du cornu et sa réaction.
Sa seule surprise avait été le manque de réactions de la barbare, pour une fois elle s’était écrasée et semblait avoir trouvé son maître.

Le marché proposé par le demi-démon concernant l’or lui semblait correcte.
Il déposa donc ses sacs d’or avec celui de Morn.
Mais il était septique sur le fait de trouver et ramener 5 œufs, enfin cela dépendait du nombre d’œuf d’une couvée.

Il décida de prendre la parole et de s’adresser au Tiran de ce lieu :
Je suis désoler de vous le rappeler, mais pour vous ramener les œufs intactes, vous nous aviez promis de nous fournir de l’équipement, et j’aimerais pouvoir le voir et l’essayer pour l’utiliser au mieux.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mer 18 Déc 2013, 01:29 
Grand Maître de Jeux

PX:
Le petit homme regarda Morn d'un air qui passa d'étonné à moqueur :

-Quelqu'un de neutre ? je n'en connais pas ! ici il n'y a que vous et moi, qui pourrais bien être neutre ? Vraiment vous parlez sans réfléchir mon pauvre ami. vous devriez tourner sept fois votre langue dans votre bouche avant de raconter n'importe quoi, ça vous donnerai au moins l'air intelligent.

Puis il se tourna vers Hemysurtur :

-Quand à vous monsieur Muscle, je vais vous preter un sac pour y conserver les oeufs. ne vous affolez pas ! ça me fait si peur ...

Bien sur le prince ne semblait pas du tout effrayé, il semblait juste se moquer. Visiblement ce marché le rendait volubile. Puis il poursuivit :

-Bon, j'ai à faire, donc pressons un peu. Donnez votre or à mes commis et ils feront le change en gemmes de valeurs, ça marche comme ça ? Après je ne vous oblige en rien, moi je fais ça pour vous dépanner, alors si ça râle ou si ça pleurniche vous gardez vos boulets dorés et on en parle plus; compris ?
Je vais chercher le sac, je reviens.

Puis après s'être absanté quelques minute l'homme diabolique revint avec un rand sac vide qu'il confia à Hemysurtur :

-Tenez, voici le sac demandé. prenez en soins, il m'est cher. Vous me direz quand vous serez prêt. a noter que vous n'êtes pas tous obligés d'être d'accord, un œuf par personne, cela n'implique pas que tout le monde y aille et que tout le monde veuille rentrer chez lui.

MessageMessage posté...: Mer 18 Déc 2013, 10:31 
Aventurier épique

PX: 11870
Décrotter au mieux, de sorte à être le plus élégant possible dans sa tenue écarlate, Zancar, l'elfe de la lune tentait de se faire assés discret.
Maintenant son bras gauche contre lui, enroulé dans sa cape, tout en tenant le pommeau de Lia-Melen en dessous au creux de sa main.

Il suivait les négociations, laissant faire les gens les plus compétents, lui même admettant que mise à part pour menacer les petits délinquants d'Eauprofonde, il ne connaissait pas grand chose à l'art de palabrer.

Il détaillait le demi-diable des yeux, ainsi que ses réactions, proposer de la nourriture, pouvait passer pour anodin, mais l'elfe se méfier, et si celle-ci était enchanter, de sorte à les garder obéissant ?
L'attaque sur le chiot, lui semblant logique et ne le choqua pas tant que cela, après tout, le démon était chez lui et y faisait donc régner sa loi.

Quand arrivèrent les comptables, Zancar leur confia son or, sachant qu'il leur confiait près de 2000pièsce d'or, il leur laisserait 200po, lui permettant un bénéfice tout de même de 800po puisqu'il ne devait au début n'en obtenir que 1000.
Il pourrait ainsi se déplacer avec facilitée.

Mais au moment de signer le contrat, bien qu'il savait ne pas avoir le choix, un doute l'habita.

*Lia-Melen, qu'en penses-tu ? Que penses-tu de cette être et de son marcher ? Mais ailleux, ainsi que mes cousins de Myih d'Arnor on toujours payé chère leur marché avec les diables et autres démons...

MessageMessage posté...: Mer 18 Déc 2013, 20:32 
Héros légendaire

La femme-bête n'avait aucune intention d'échanger quoi que ce fut : elle avait laissé son encombrante massue aux bons soins de Himmit dans le refuge du gith et c'était plus que suffisant pour qu'elle se sente en mesure de tenir la distance ou la rapidité si d'aventure ils devaient courir pour sauver leur peau. Il n'était pas question qu'elle laisse la moindre piécette à cet affreux diable. Bien qu'elle n'aimait point s'encombrer plus que de raison, sa fierté et sa hargne lui interdisaient toute transaction.

Sa stature féminine était plus fine que celle de ses compatriotes de la Horde et elle faisait une bête de somme moins efficace qu'un de ces robustes barbares. Mais ce qui était surprenant c'est qu'elle en remontrait à plus d'un gaillard à la lutte ou le pugilat qui pourtant avec ses gros biceps soulevaient trois fois le même poids. Le volume ne faisait certainement pas tout. Et ses colères décuplaient objectivement ces forces cachées.

Emmurée dans cet état d'esprit, la tuigane boudait en tapotant du pied sur le tapis tout neuf. Un son mat et répétitif, de quoi énerver son monde et faire fourcher la décompte des rondelles aux comptables...

MessageMessage posté...: Ven 20 Déc 2013, 19:48 
Héros

La réflexion du cornu avait très bien été entendue par HémySurtur, mais il avait choisi de l'ignorer. Enfin du moins de ne rien laisser paraitre, mais il espérait bien un jour grâce à Parashu, démontrer au Tiran local qu'il n'était pas un bodybuildé de cirque et que sa puissance était réelle.

Bien que ce ne soit pas son habitude, il imaginait bien la tête du demi démon orner ses lieux d'aisances.

D'ailleurs le sac aurait bien convenu pour la transporter.

Enfin il avait apposé sa signature et son saut au bas du document bien qu'il doutait de son utilité.

Il s'était abstenu de toutes réactions quand il avait observé tous les efforts de l'elfe pour dissimuler sa trouvaille de la chambre forte au cornu. Il avait de même noté l'hésitation pour signer.

Il avait noté dans son esprit scrupuleusement la transaction de change des larbins. Il avait tout de même été amusé par la difficulté de ses derniers a rester concentré sur leurs comptes suite aux battements de pieds cadencé de la barbare qui les perturbaient.

pp =14
vie = 59

Dernière édition par Roxtana le Sam 21 Déc 2013, 10:12, édité 1 fois.
texte parasite

MessageMessage posté...: Dim 22 Déc 2013, 16:32 
Héros légendaire

PX: 21545
Ryn suivait le groupe, s'étant fait plus discret. Il échangea la majorité du trésor qu'il avait amassé dans les salles de Coccinus. En effet, il décida de garder dans son sac quatre objets ouvrager, des dagues magnifiques. C'est toujours ça qu'il n'aurait pas à bradé au diable.

Et puis si ces gemmes n'en était pas finalement. Dans un monde ou on peu manipuler la matière, on peut être sur de rien.

L'élian prit ses gemmes et attendit la suite.

MessageMessage posté...: Dim 22 Déc 2013, 18:15 
Héros légendaire

_ Tu sais c'que j'en pense de ce torchon de mes deux ? Pesta la femme-bête lorsqu'on lui fit signe de venir signer. Tu peux bien te le foutre où j'pense !

C'était la dernière à signer la missive qui les liait tous. Les regards posés sur elle la mirent soudain mal à l'aise. On attendait visiblement qu'elle se plie à la chose. Il n'aurait pourtant pas été question de ployer sous la pression pour quoi que ce soit si d'aventure ils n'étaient pas tous suspendus et la suite des évènements avec, à la bonne volonté de madame. De mauvaise grâce, c'était peu dire, elle s'approcha comme une furie du parchemin. Elle voulait en finir et quitter cet endroit au plus vite ce qui motiva son élan rageur : elle arracha la plume des mains de Morn et empoigna le morceau de peau.

_ C'est où ? Requit-elle auprès de Morn qui lui indiqua l'emplacement de la signature.

Ce ramassis de symboles mystérieux n'avait aucun sens pour elle. Pas plus que les signatures fraîches de chacun. Aussi, lorsqu'elle dut apposer la sienne, fit-elle un pâté gribouillé. Une croix aurait suffit ; le sceau qu'elle dessina laissa une vilaine tâche sale et ses grosses pattes non entraînées à l'usage de la plume, écrasèrent la pointe, rendant inutilisable l'objet et laissant au passage deux moitiés d'empreintes digitales. Le sceau de la bête avait été apposé : elle jeta négligemment les restes de la plume sur le bureau et repartit dans son coin en s'essuyant les doigts sur sa tunique...

:HRP: Je t'ai bousculé un peu Morn. N'hésite pas à me dire si ça te convient pas, je ferais autrement ;)

MessageMessage posté...: Mar 24 Déc 2013, 11:51 
Aventurier épique

Pas étonné de la réaction de la barbare, je fronce les sourcils et serre les dents en une vilaine grimace mais je semble prendre sur moi alors qu'elle signe à son tour alors que tous ont apposé leur signature.

*Voyons, comment va se passer la suite.*

Le prince a signé ?

MessageMessage posté...: Mer 08 Jan 2014, 22:43 
Grand Maître de Jeux

PX:
le temps semblait s'allonger à l'infini dans la demeure de ce monsieur 'le prince'. Et tous le monde commençait à en avoir marre de tous ces palabres et de toutes ces simagrées. si bien qu'au final chacun signa le contrat proposé en arrêtant d'y chercher la petite bête. de toute façon il fallait chercher des grosses bêtes, alors pourquoi perdre son temps sur les petites.une fois chacun ayant apposé sa griffe, les comptables récupérèrent l'or de chacun et l’échangea contre une petite bourse de gemmes qui selon eux était de même valeur. sans trop rien y connaitre chacun cru bon que la transaction était raisonnable.

Puis le prince les emmena dans une salle toute décorée de symboles magiques et parfumé d'un encens lourd et capiteux. Le prince confia une baguette à Morn, et lui expliqua qu'en la brisant d'un coup sec il saurait qu'il faudra les ramener de "son" coté. La procédure étant assez délicate pour lui l'appel ne doit pas se faire en mouvement mais lorsque chacun se tient par la main en rond. Puis, après quelques formules magique et un rituel somme toute assez banal le groupe se retrouva pris dans une épaisse brume rouge. Lorsque la brume se dissipa chacun pu découvrir un décor tout autre que celui qu'il avait laissé.

la suite

MessageMessage posté...: Mar 04 Mar 2014, 12:48 
Grand Maître de Jeux

PX:
Et pourtant, chacun rouvrit les yeux, avec la désagréable sensation de se faire épouiller par un sanglier, ou quelque chose dont la délicatesse était avoisinante. Le groupe avait atterrit dans la pièce de rituel du prince diabolique, ce dernier était là avec quatre de ses hommes armés et une dizaine de petites créatures cornues et difformes. Leurs petites mains récupéraient avec la plus grande délicatesse les fourmis se baladant sur les habits de nos héros encore grogui par le « voyage ». Visiblement ces petits insectes semblaient précieux. Une fois tout le monde réveillé pour de bon et en pleine possession de sa conscience, les petits cornus ayant fini leur besogne, le maître des lieux pris la parole :

-Bien, vous voilà revenus ! Je suis impatient de voir ces œufs ! Vous avez fait drôlement vite dite dont !

Les plus psychologue décelèrent une pointe d’ironie dans le ton et l’attitude …

MessageMessage posté...: Mar 04 Mar 2014, 18:21 
Héros légendaire

Ils avaient tout misés sur cette baguette devant assurer leur retour et alors que les fourmis s'approchaient et s'approchaient encore, Elifern se mit à grogner un "Alors ?!" de déconfiture : rien ne semblait se passer. Puis, c'était trop tard. Les bêtes étaient sur eux et commençaient à les mordre et la femme-bête quant à elle s'agitait frénétiquement les chassant comme elle le pouvait quand soudain, la magie se manifesta.

Le retour aux cieux était du même ordre que le voyage passé pour la barbare. A genoux, elle fut prise d'un affreux haut-le-cœur qui lui secoua la tripaille. Fort heureusement, le petit déjeuner était digéré depuis un moment et rien ne vint souiller les tapis du diable cette fois. Hormis ce désagrément, une profonde sensation de réintégration secoua la femme-bête : quelque chose qui avait été brisé, comme retourné dans son identité profonde avait retrouvé sa place à présent. Elle ne savait pas quoi, elle ne comprenait pas vraiment ce qu'il en était mais elle avait nettement la sensation d'avoir vécu un rêve de l'autre côté de ce monde tordu. Comme si elle n'avait point été elle-même, comme violée jusque dans son âme.

Le malaise corporel passa assez rapidement. Bien plus vite qu'à l'aller ; cela était-il à mettre sur le compte du fait qu'il est certainement plus tolérable de regagner son identité que de la perdre ? La femme-bête, souillée de la tête aux pieds par le sang, la terre et bien d'autres choses se redressa de toute sa taille et toisa le fils des Enfers sévèrement : ils étaient faits comme des rats ! Dans leur état lamentable, il n'était rien qu'il puissent espérer faire contre leur ennemi et ses laquais. Aussi, serrant les dents, Elifern garda sa bouche close ne sachant bien que dire de toute manière : le retour express n'était pas de son fait et elle n'avait aucune explication à fournir...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]