Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 22:09

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le Trésor de Coccinus : Partie 6 : la chasse aux oeufs
MessageMessage posté...: Lun 30 Déc 2013, 17:20 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Image

Chacun pu découvrir ce nouveau décor. ce qui était le plus différent était le climat : environs quarante degrés à l'ombre et un taux d'humidités frôlant les 90%. Une forêt vierge à coupé à la machette, des arbres très impressionnant et des plus petits, des noueux, des tortueux, et des tas de végétaux à l'allure suspecte pour ne pas dire inquiétante. On pouvait entendre des légers petits bruits ressemblant à des feulements, des bourdonnements et autres présences insectoïdes. Malgré le calme apparent chacun pouvait sentir toute la puissance de la vie que devait renfermer ce lieu.

le groupe était dans une sorte de petite clairière entourée de pierres rondes et gravées de symboles semblablement à ceux vu dans la salle du prince. Après, tout autour c'était la forêt tropical. Le ciel était blanc et cotonneux, on aurait pu croire à de vastes nuages, bien sur chacun compris qu'il s'agissait plutôt du sol désertique qu'ils avait quitté. Décidément ces deux mondes étaient bien opposés.

On ne voyait pas l'ombre d'un dinosaure ...

Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 6 : la chasse aux oeufs
MessageMessage posté...: Jeu 09 Jan 2014, 17:02 
Héros

PX: 14710
HemySurtur fut pris d'une étrange sensation, il avait ressenti l'impérieuse obligation de s'isoler loin de tous les regards.
Il avait trouvé un recoin du palais où il était à l'abri des regards de ses compagnons et comme il faisait face à un coin, sa carrure masquait a tous regard l'espace compris entre lui et le coin.
Soudain entre lui et le mur une zone trouble était apparue. Le trouble était de plus en plus sombre.
Soudain un superbe cristal de la taille de sa paume était apparus. HémySurtur avait instinctivement tendu la main pour le saisir.
Il était déconcerté parce qu'il avait pris et le fixa.
Mais il ressentit une étrange sensation toute nouvelle pour lui. Il « entendit » une pensée résonner dans sa tête. Il mit de longues secondes à comprendre. Il était en communion de pensée avec le cristal !
Ce dernier lui signalait tous les dangers potentiels qui l'entouraient. Estomaqué, il décida de le dissimuler dans une de ses sacoches de ceinture il approfondirait ceci plus tard, pour le moment la mission était trop urgente.
Après avoir dissimulé son cristal, il retourna près de ses compagnons. Mais il sentait toujours sa présence qui l'avertissait de tous les dangers.

Les formalités enfin terminées ils se dirigèrent dans une salle imprégnée de magie, le cornu avait remis a leur mage un bâton pour rentrer, ensuite ils durent formé un cercle et se tenir par les mains.
Une brume rouge les enferma et quand elle e dissipa ils se retrouvèrent au milieux d'une clairière.
La température rappela à Hemysurtur son désert de naissance, mais il faisait beaucoup plus humide !
Il lâcha immédiatement les mains de ses voisins et empoigna Parashu. Son cristal l'incitait à la méfiance.
Il s'écarta du groupe pour avoir une vue d'ensemble et éviter toutes attaques inopinées.
Il observa alors le groupe avec lequel il était arrivé. Il pensa alors : « bon, en cas de problèmes, il me faut le bâton pour rentrer et un œuf. Comme c'est moi qui vais transporter les œufs, pas de problème, je dois juste m'assurer qu'aucun de ces personnages ne me trahisse. Je me demande ce que pourrais bien rapporter ces œufs ? En final le cornu n'en veut que une par personne pour rentrer et s'il n'y avait que moi... Bien, maintenant il ne reste plus qu'à trouver le nid de ce tyrannosaure. Je me demande qui serait le mieux placé pour détourner cette femelle de son nid ? Il loucha vers la barbare et se dit qu'elle pourrait bien être le choix idéal. Elle pourrait emmener loin la bête pendant le pillage du nid. Et même se faire dévorer, après tout il fallait bien une petite compensation à la femelle éploré non ? »

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Ven 10 Jan 2014, 13:30 
Aventurier épique

PX: 9565
Une fois la légère sensation de vertige partie, mon regard se porte sur le cercle de pierres portant des symboles autour de nous.

Jet de Connaissances (mystères)

L'humidité de cette forêt tropicale se fit percevoir ainsi qu'un écho lointain de la faune alentour.

*Bien maintenant, il va falloir trouver un tyrannosaure qui plus est une femelle, et la suivre jusqu'à un lieu où elle pourrait avoir établi un nid et y pondre des oeufs.*

MessageMessage posté...: Ven 10 Jan 2014, 17:34 
Aventurier épique

PX: 11870
Le sol sous les pied de Zancar changea, de dure et froid, et devint meuble et tiède.
L'air aussi était différent, plus pure, sans odeur d’encens, plus électrisant aussi.
Quelque chose en ses lieux changeait notre elfe, était-ce le fait de se savoir loin de chez lui, loin du carcan et des contrainte de la civilisation ?

Était-ce le fait d'être en pleine nature, dans une jungle qu'il sentait et entendait pleine de vie...
Il se sentait libre !

Puis il se rappela la présence des autres autour de lui et de pourquoi il était la.
Il voulait à présent en finir au plus vite, pour pouvoir jouir de ce nouveau sentiment.

Bien, je crois que j'aime beaucoup cette endroit ! Mais si nous nous dépêchions de trouver ces œufs, hein ?

L'elfe se mit a arpenté la clairière, cherchant des trace du dinosaure tout en tendant l'oreille.

:HRP: jet de détection et de perception auditive d20+2, et de survie +0

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2014, 15:58 
Héros légendaire

PX: 21545
L'élian découvrit son nouvel environnement avec intérêt. Plus que cette tache à accomplir et il pourrait profiter de sa part. En attendant il fit la proposition suivante au groupe.

Bon vu ce que l'on a à chercher va falloir prendre certaine mesure. Je propose que notre chasseuse prenne la tête et qu'on s'en remette à ses décisions. Elle a s'en doute plus d'expérience. Va pas falloir faire n'importe quoi!

Ryn regarda l'ensemble de ses compagnons et ponctua son discours d'une dernière phrase.

Ca convient à chacun?

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2014, 20:43 
Héros légendaire

PX: 8169
La nausée succéda à la tension comme la magie transportait les aventuriers en un clin d’œil bien loin de là où ils étaient. Crispée et sur le qui vive, la femme-bête ressentit l'onde arcanique de la plus pénible des manières : en arrivant dans la forêt, elle vomit un filet de bile courbée en deux. Le nouveau monde tournait autour d'elle comme le haut-le-coeur secouait tout son être. Au temps pour la raie manta ! Elle réintégrerait la mer nature plus rapidement que prévu...

_ Putain de merde de salop... Jura la barbare.

Pour la première fois depuis qu'elle avait appris des mots d'homme, il lui sembla d'une extrême disgrâce de débiter des jurons. On aurait pu croire que c'était la nausée qui avait abrégé sa diatribe malpolie puisqu'elle régurgita encore un peu de bouillie blanchâtre, mais il n'en était rien : elle s'était arrêtée d'elle-même, comme choquée par ses propres palabres ! La femme-bête s'inquiétait-elle de civilité ?

A quatre pattes, interdite, elle écouta la réaction de chacun, puis cracha ce qui encombrait ses naseaux avant de se remettre debout. Cochonnerie de magie ! ça vous retournait une brave gaillarde en moins de deux ces bêtises...

_ Je vous ouvrirai la marche mes amis, articula-t-elle en tirant une mine déconfite.

Avait-elle dit "mes amis ?" Mais que se passait-il ? Ce diable leurs avait-il jeté un sort ? En pensant à cet être infernal elle eut envie de vomir à nouveau, ce qui ne tarda pas à arriver. Comment diable avaient-ils pu conclure un pacte avec une telle créature ? Le seul fait d'y songer lui inspirait un profond dégoût d'elle-même. Sans y prendre garde, elle sentit ses lèvres s'agiter devançant toutes ses pensées :

_ Nous ne pouvons pas voler ces œufs, camarades ! Je... je refuse de travailler pour cet être infâme, ce Prince dégoûtant ! Il doit y avoir une autre solution pour rentrer chez nous ! Et nous la trouverons. ça ne peut pas être la seule manière ! Et puis enlever les futurs enfants fusse à un animal, je considère que c'est inadmissible ! Comment a-t-on pu en arriver là ?

Elle était outré, révulsée. D'une bien étrange façon, elle se sentait davantage concernée par le sort d'une pauvre bête entre les griffes du malin plutôt que par le sang et la chasse. Le museau du chiot s'extirpa de son corsage et bondit au dehors. Il s'ébroua devant les yeux de sa maîtresse qui tendit la main pour le câliner : la boule de poils se mangeât un déluge de caresses débordant d'amour sans comprendre ce qui lui arrivait...

:HRP: Détection (-1) et perception auditive (-1)(recherche du danger)
Connaissances nature (+4)sur ce qu'il faut savoir de cet environnement.

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2014, 21:51 
Héros légendaire

L'élian était presque choqué d'entendre le mot "amis" sortir de la bouche de la chasseuse.

Elle a pris un coup sur la tête celle là.Pensa t'il alors qu'il se souvenait de la réprimande qu'elle lui avait faite en lui donnant un diminutif. Qu'on en finisse.

Mais la suite allait le laissé sans voix. Il était sidéré d'entendre ces propos dans cette situation et surtout par elle. Quelque chose clochait, les expressions qui parcouraient son visage semblait indiqué un problème.

Bon déjà tu arrêtes ton délire là. On a fait un marché on s'y tient, elle vaut quelque chose ta parole? T'as signé un contrat, on l'as tous fait on s'y tient. Alors on fait ça vite et on se rentre.

Soufflant un peu il parla d'un ton plus calme, et rajusta son sac.

C'est le voyage sa t'a retourné. On a commencé ça ensemble, on va finir en semble. Allez on se met en route.

MessageMessage posté...: Sam 11 Jan 2014, 22:40 
Héros légendaire

La réaction de Ryn déclencha une vague d'émotions contradictoires chez Elifern : elle serra son petit chiot contre elle avec émoi, comme prête à fondre en larmes. Le corniaud au pelage de ténèbres grogna sa désapprobation et se débattit pour s'échapper. Elle le laissa gagner cette partie avec un regard condescendant et maternel...

Le contrat avait été signé oui. Elle avait donné son accord ! Comment avait-elle pu faire une chose pareille ? Pactiser avec un diable ! C'était dégoûtant, intolérable ! Elle avait été entraînée par ses amis là-dedans. Elle regarda chacun d'entre eux avec peine : le taciturne sorcier qui était le plus malin de tous, était aussi celui qui les avait compromis. Elle n'aimait pas le pouvoir et le comportement de ces gigoteurs de doigts toujours prêt à trafiquer la réalité, à travestir la vérité par leurs discours. C'était lui le principal fautif dans cette affaire ! Il la révulsait : son regard lui en dit long sur ses émotions.

Les autres n'avaient fait que suivre mais ils n'étaient pas innocents pour autant : ils avaient tous cautionnés cette compromission nauséabonde. Et elle également !

_ Très bien ! Fit-elle sèchement en ravalant des larmes que la nausée - ou la frustration ? - avaient fait naître. Mais puisque nous nous sommes trahis, puisque nous avons jeté le bon sens aux oubliettes, nous devons aller jusqu'au bout. Soit. Mais lorsqu'il nous aura ramené, promettez-moi qu'on trouvera le moyen de renvoyer cette immondice aux Neufs Enfers. Et toi, se tournant droit face à Morn avec cette tête effrayante qu'elle savait adopter quand elle était en colère. Toi, le sorcier qui nous a fait contracter cet affreux pacte avec la lie du multivers, plus que tout autre, tu devrais avoir honte ! Alors tu as intérêt à trouver une solution pour racheter ton âme. Trouve quelque chose pour détruire cet infâme Prince !

Il y avait quelque chose qui la mettait mal à l'aise mais elle ne savait pas quoi. Déjà toute forme de contradiction s'évanouissait dans sa pensée : le pourquoi de son comportement ne l'effleurait plus que légèrement. La réflexion n'avait jamais été sa spécialité et bien que Ryn venait de lui indiquer un certain trouble dans son attitude, elle n'arriva guère à se donner les moyens de déceler ce qui n'allait pas ; elle se sentait en accord avec ses convictions profondes...

:HRP: Intimidation sur Morn :ange:

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 09:49 
Héros

HemySurtur avait assisté en silence à l'échauffourée entre la puante et le refait. Il avait gardé une impassibilité totale. Il se demanda en constatant les nouvelles réactions de la barbare si excepté comme proie, elle avait encore un intérêt.

Précédemment elle avait fait preuve d'efficacité, mais là ses réactions tendaient à la classer dans la catégorie fardeau.

Il plaça le sac contenant la massue et les vivres dans le contenant que le futur ex maître du palais lui avait remis. Il constata avec satisfaction qu'il se sentait plus à l'aise.

Il décida de s'adresser aux personnes qui l'accompagnaient :

-Si vous êtes encombré, vous pouvez confier vos surplus au sac du cornu, vous serez plus libre de vos mouvements !

Il poursuivit sa phrase mentalement : « et puis si jamais vous disparaissez ils ne seront pas perdus pour tout le monde »

:HRP: Hemys met touts ses sens en alertes pour éviter d'étre surpris

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 10:45 
Héros légendaire

Les yeux furieux de la barbare quittèrent la cible qu'était devenu pour eux le sorcier pour se tourner vers le demi-géant. Avec un sourire presque triste mais qu'elle voulait très apaisant, elle décrocha la boucle de son sac à dos et le tendit au grand guerrier.

_ Merci. C'est vraiment gentil de ta part de nous le proposer. Je déteste porter ce sac en plus. Je... je sais qu'on n'est pas partis sur de bonnes bases, Hemy, commença-t-elle hésitante. Mais je voudrais vraiment qu'on laisse de côté toutes nos rancœurs. Je tiens à m'excuser pour toute l'agressivité dont j'ai fait preuve envers toi. Je... je ne sais pas ce qui m'a pris. Je... je n'étais pas... moi-même ? Tu veux bien me... pardonner ?

Et elle faillit fondre en larmes. Une sorte de vague de malaise l'étreignait profondément : elle se sentait laide, affreuse. Les images, des images douloureuses de choses qu'elle avait faites semblaient vouloir surgir et la submerger. Elle repoussa à grand peine les assauts du passé : il n'était pas temps de céder à la remémoration. Elle sentait pourtant qu'elle était une mauvaise personne. Une intense culpabilité la fit se recroqueviller. Les épaules voûtée, le regard vide, elle se détourna du demi-géant, en marmonnant de façon inintelligible. Même le sorcier avait quitté sa vindicte.

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 12:22 
Aventurier épique

PX: 9565
Suite à l'interpellation de la barbare à mon encontre, je rétorque :
Comment ? Il me semble que c'est vous qui vouliez cet arrangement, je n'ai forcé la main à aucun d'entre vous. Vous avez signé de votre plein gré. Mais l'idée de trouver une alternative pour rentrer n'est pas une mauvaise idée.

Marquant une pause, je regarde le cercle de pierre gravées et poursuis :

Je me demande si nous ne pourrions pas utiliser ce cercle de pierres pour rentrer chez nous. Peut être permettrait il de rentrer chez nous ? Il faudrait voir si nous pourrions l'activer pour une autre destination.

Je semble réfléchir et poursuivre mon observation sur les pierres.

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 17:28 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Elifern intimidation sur morn : 15 contre jet de sagesse 15 pas d'intimidation en vue !
detection/survie/connaissance de la nature :
eli 6
zan 12
hemy 5
morn 3
ryn 12

pas terrible tous ça

Morn ne reconnu pas les symboles magiques des pierres du cercle; bien qu'il sache à peu prêt de quoi ça parle, à savoir de voyage planaire, ses connaissances étaient bien trop faibles pour se risquer à une quelconque interprétation. il savait de plus qu'il fallait des formules et d'autres composants pour que ces cercles fonctionnes. une si grand magie ne souffrait pas l'à peu prêt. Et se risquer à jouer l’apprenti sorcier ne pourrait que conduire à des échecs, voir des drames. et oui, l magie des voyages planaires ça ne rigole pas !

de son coté Elifern tenta de mettre au point sa relation avec Morn ce qui ne fut pas un réel succès. et malgré ses émotions à fleur de peau, pas une goutte de regret ne semblât transpirer du sorcier. Le petit chien de la belle sauvageonne sauta des bras de sa maîtresse et la regarda d'un œil plein d'amour, comme s'il comprenait sa détresse et souhaitait l'aider de tout son petit cœur canin.

Une fois que chacun eut pris ses marques et se soit adapté à l'environnement une petite synthèse conduisit à ces quelques conclusions :

La nuit allait bientôt tomber, vers le nord il semblait y avoir des traces de petits animaux en grand nombre, et vers le sud est semblait se profiler la piste de plus gros pas, mais sans les grandes griffes du Tyrannosaure de la gravure et plutôt d'un quadrupède, ce qui laissait présager un autre type de dinosaure. Mais une impression de vie caché et de dangers inconnus subsistait, car tout parraissait trop neuf pour être identifié.

MessageMessage posté...: Dim 12 Jan 2014, 18:38 
Héros légendaire

L'élian regarda les membres du groupe un à un. Personne ne semblait prompte à agir derechef. Et ce qu'il décela dans la voie d'HémySurtur ne lui plus guère, sans savoir particulièrement de quoi il s'agissait. Histoire de faire avancer les choses il dit.

Bon on va le faire ce boulot. Comme l'a dit Morn on a signé ce contrat, il serait bon de ci tenir. On ne reviens pas sur un tel engagement surtout avec une de ces créatures. Il va nous falloir tout le monde pour récupérer ces œufs.

Ryn souffla un peu en abaissant les épaules d'un air lasse. Puis repris après cette courte pause.

Je ne pense pas qu'il faut qu'on s'attarde de trop ici, plus vite on aura fini, plus vite il sera possible de nous délier de ce contrat.

MessageMessage posté...: Lun 13 Jan 2014, 02:48 
Héros légendaire

L'attention du chiot envers sa maîtresse apaisa quelque peu le profond trouble existentiel menaçant de submerger la femme-bête. Elle se perdit dans ses pupilles rougeâtres qui débordaient de bonté et de candeur. Elle tendit sa main et accepta avec délectation la truffe humide qui vint y farfouiller. Au moins, celui-là, elle ne lui avait point fait de mal...

Pour passer le malaise, il fallait s'activer, ne penser à rien. Surtout ne penser à rien. Aussi se mit-elle au travail : elle fouilla les environs tentant d'évaluer la direction la plus prometteuse. Les petits animaux forment généralement des troupeaux que les grands prédateurs aiment à poursuivre. Le gros mange le petit. Il devait en être ainsi également pour le tyrannosaure. Néanmoins, la bête semblait de taille à ne pas se satisfaire du menu fretin. Les traces du quadrupède de belle taille pouvaient tout aussi bien indiquer une proie du bestiau : un carnassier aussi bien nanti que cela devait pouvoir dévorer ce qu'il voulait ou presque...

Presque oui... Son expérience de la chasse lui permettait de se remémorer la chose suivante : les animaux sauvages carnivores, aussi puissants soient-ils ne gagnent pas à tous les coups. Les lions des montagnes des Terres de la Hordes, pourtant de redoutables créatures, ne chassaient jamais les bêtes les plus fortes. Et même en s'attaquant au petit malade d'un troupeau d'élan, il était fréquent qu'ils échouent ou soient chassés violemment par les autres membres du troupeau. Et lorsqu'ils leur prenaient l'envie de traquer le bison, ils pouvaient même payer un échec de leur vie assez souvent. Ce n'était pas tout d'être doté d'armes à la mesure d'un grand chasseur, il fallait également avoir Tymora avec soi.

Ou Malar...

Le tyrannosaure devait être un de ces prédateur tout en haut de la chaîne alimentaire. Ce qui signifiait qu'ils devaient être peu nombreux. Car pour trouver suffisamment de quoi se nourrir, il fallait à ces grands carnivores le contrôle hégémonique de vastes territoires. De même, la quantité de nourriture que devait dévorer un tel bestiau devait l'obliger à ne pas rater son coup trop souvent. La nature est cruelle et impitoyable : chaque dépense d'énergie doit être compensée par un apport suffisant. Le Tyrannosaure aussi puissant soit-il, ne devait pas pouvoir se permettre de courir en tous sens pour égayer le troupeau. Il devait frapper vite et ne pas rater son coup sous peine de ne pas avoir la force de réussir à chasser à nouveau. Un grand carnivore comme lui pouvait devenir une proie pour d'autres plus petits mais chassant en bande organisée lorsqu'il montrerait des signes de faiblesse...

Et cela amenait la stratégie du plus malin, celle de l'homme : pour traiter avec ce genre de grand prédateur, il fallait savoir exploiter cette faille. Ces grands et puissants carnassiers étaient très souvent enclins à convoiter les proies les plus faciles. Par esprit de survie. Ainsi pour éviter la disette et les efforts inutiles, ils choisiraient volontiers de se nourrir de charogne fraîche ou de la proie tout juste décédée d'autres prédateurs plus petits que lui qu'il saurait effrayer aisément, sans trop se fatiguer. Il suffisait donc de lui fournir ce qu'il désirait pour l'attirer loin de son nid. Dans les Grandes Rocheuses bordant les plaines qu'elle parcourait avec le clan Vastanar, Elifern avait souvent vu pratiquer cette technique pour traquer les prédateurs assez audacieux pour attaquer leur bétail : on plaçait les restes d'un dépeçage, des peaux, des os avec de la viande au même endroit pendant quelques jours, pour habituer le prédateur à venir se fournir auprès de l'homme. Puis lorsque sa vigilance se relâchait au bout de quelques temps, et qu'il perdait ses instincts de méfiance envers les humains, ses moeurs et ses heures devenaient connues et il faisait alors une proie bien plus aisée à abattre pour les chasseurs.

_ M'est avis que le gros carnivore doit préférer croquer de petites bestioles. Ces traces, fit-elle en désignant les plus petites, nous mèneront sur la piste du troupeau. Pour mener à bien notre... "chasse", elle hésitait car cela impliquait trop de choses dégoûtantes qu'elle refoula pour pouvoir s'exprimer, on doit localiser le nid d'une femelle tyrannosaure. Si c'est si gros qu'tu dis Morn, il doit pas y'en avoir des masses de partout. Et puis, ça doit pouvoir parcourir de longues distances tous les jours. Bien plus que nous. Donc il vaut mieux que ce soit lui qui vienne à nous que l'inverse. On serait fatigué avant de le trouver. Le mieux c'est encore de l'attirer. Et pour l'attirer, il faut lui donner de la chair fraîche facile à becter.

_ Donc, on devrait suivre ce troupeau-là de pétiots et en tuer un ou deux. On se trimballe les charognes dans un endroit où on pourra guetter sans se faire repérer et on surveille. Si des prédateurs qui nous intéressent pas se pointent on les dessoude. ça fera encore plus de viande pour attirer l'gros et ça mettra les autres sur leur grades. Quand il va s'pointer, on le laisse se goinfrer et puis on l'suit. Et là faut prier pour que ce soit une femelle. Un mâle pour ce type de gros prédateur, c'est du genre à flâner en solitaire un peu n'importe où. Les femelles, c'est plus casanier : ça protège son territoire. Même des mâles. Normalement, on aura plus de chance de dégotter une femelle. Les mâles qui survivent, c'est toujours plus rares que les femelles.

_ Si jamais un mâle nous becte notre butin, on aura plus qu'à tout recommencer ailleurs. Des dizaines de lieues ailleurs. faut prier pour qu'on débusque une femelle.

_ Vous avez captés ? Demanda-t-elle prête à récapituler. On chasse des proies faciles, on les suspends à hauteur de notre bestiau pour pas se les faire piquer, dans un endroit qu'on aura choisi et on attend. Elle marqua un silence en regardant le ciel ; étrangement, il semblait bien qu'une nuit allait recouvrir cette jungle alors qu'il n'y en avait pas dans le monde des nuages d'où ils venaient. Il va faire nuit là. Le plus urgent c'est de trouver un squat. Vu les bestioles qui doivent traîner dans l'coin, il vaut mieux aller s'percher dans les arbres, c'est plus sûr. Enfin... s'il y a quelque chose de sûr par ici...

_ Demain, on cherchera un bon emplacement pour le guet et pour un campement sécurisé. Et si on trouve vite on pourra partir à la chasse. Quand le gros nous aura trouvé, suivre ses traces ne devrait pas poser de problèmes,
affirma-t-elle imaginant les ravages que devait laisser une telle bestiole.

MessageMessage posté...: Lun 13 Jan 2014, 04:15 
Héros légendaire

La chasseuse semblait à nouveau concentrer sur la chasse, une bonne chose selon le psion. Il semblait donc qu'ils puissent s'en remettre à elle. Mais une idée lui vient, et il l'a partagea.

Dites, on pourrait pas trouver un nid et l'observer puis attendre une période de chasse pour prendre les œufs? Plutôt que de trainer des cadavres et prendre l'odeur de son repas? Parce que là on chasse pas l'animal mais ses petits. Si on pouvait éviter une confrontation. non?

Ryn, une fois exposé son opinion, regarda les arbres. Y'en avaient t'ils capable de les mettre à l'abris pour la nuit. Il était bien content d'ailleurs de ne pas avoir à dormir, car ainsi il risquait moins de se rompre le coup en dormant. Mais peu sur de son habilité, il chercha tout de même des sortes de lierre qu'il pourrait tresser pour faire une accroche de fortune. Regardant toujours les cimes il déclara.

Alors? Lequel?

MessageMessage posté...: Lun 13 Jan 2014, 06:41 
Héros légendaire

_ Et comment tu vas l'trouver ton nid, abruti ! Interpella-t-elle le guerrier avec sècheresse.

La chasseuse tressaillit à sa propre réponse hargneuse comme si on venait de la gifler. Son visage changea de couleur pour devenir écarlate : elle se sentit très gênée d'un coup...

_ Ex... excuse-moi Ryn. Je ne sais pas ce qui m'a pris tout d'un coup... Je te demandes pardon, fit-elle la mine contrite avec une sincérité totale. Je crois que le problème est justement de trouver le nid. Chaque chose en son temps hein. Pour trouver le nid, il faut trouver l'animal. Et pour trouver l'animal, il faut d'abord l'attirer, expliqua-t-elle calmement. A moins qu'on ait une chance de tous les diables et qu'on découvre des traces fraîches faciles à suivre.

Elle réfléchit un instant et ajouta :

_ Même comme ça, c'est mieux de faire comme j'ai dit. Parce qu'au moins on pourra mieux estimer la distance qui nous sépare du tyrannomachin... Faut éviter de le rencontrer c'est sûr, agréa-t-elle à la suggestion de Ryn en s'essayant à un pauvre sourire. Si on tombe sur des traces, on ne saura pas vraiment à quelle distance il est de ses traces. C'est plus dangereux donc.

_ Pour lui... voler,
son visage se crispa lorsqu'elle dit ce mot qui se détacha nettement dans la diction, ses œufs... euh... on va attendre qu'elle s'en aille bien sûr. Soit à la chasse soit en faisant diversion pour l'attirer au loin. Mais d'abord faut trouver le nid. Le gibier qu'on va chasser sert uniquement à l'attirer pour qu'on n'ait pas à chercher les traces dans cette vaste jungle... C'est l'appât si tu veux...

_ Et ne t'inquiète pas pour l'odeur de charogne. On va se frotter intégralement avec de l'humus et de la boue,
dit-elle avec un clin d’œil. Ou des excréments c'est ce qu'il y a de mieux pour tromper l'odorat. On fera ça dès qu'on aura dégoté l'endroit pour l'attirer. Et puis on en remettra une couche tous les jours.

Elle loucha sur Morn et Zancar, qui semblaient plus que les trois autres tenir à leur hygiène corporelle puis sur Hemy et son armure rutilante. Et elle éclata de rire. Un rire cristallin et limpide. Un rire qu'ils n'avaient jamais entendu dans sa bouche qui gloussait plutôt comme le corbeau croasse d'habitude.

_ Désolée pour vos tenues les gars mais on est à la chasse maintenant. Faudra voir à pas regarder à la propreté si on veut pas attirer tous les prédateurs du coin. Le bon côté des choses c'est qu'on va en mettre partout sur les beau tapis de cette ordure de Prince quand on rentrera, fit-elle en riant à nouveau.

Elle regarda les cimes des arbres en tentant de trouver le plus accessible. Il leurs fallait des branches hautes et larges pour tous les accueillir. Ces arbres gigantesques devaient faire des abris satisfaisants...

_ Un avec une grosse branche plate et à peu près horizontale, précisa-t-elle. Avec des lianes pour l'escalade si possible. On s'attachera pour dormir pour ne pas tomber. Quelqu'un a de la corde au fait ?

MessageMessage posté...: Lun 13 Jan 2014, 14:15 
Héros légendaire

Encore une fois le manque de clairvoyance de la barbare et sa réaction disproportionné lui tapait sur les nerfs, malgré qu'elle s'excusa. Aussi clarifia t'il les chose.

Hey doucement d'accord, je remettais pas en cause ton idée, je te dis juste que ta méthode la me rappel beaucoup la façon dont on chasse une bête, je voulais juste rappelez qu'on ne le chasse pas le bestiau. Et j'ai juste dit que peut-être on devrais juste trouvé le nid et attendre qu'elle s'éloigne la mère. Et comment je le trouve bah de la même façon que celle de ton plan. Je disais simplement que l'on pourrait l'observer pour voir combien de temps elle chasse.

Vivement que je quitte cette folle, elle cherche les problèmes avec ses réactions de bêtes, si le grand pouvait la détendre un peu ça lui fera du bien.

Je dis juste que tirer de la viande morte sur quinze lieux ça me semble dangereux car il doit pas être le seul carnivore du coin. Bon c'est bon vas y, je vais fermer la marche.

Ryn se dirigea derrière le groupe par rapport à la direction des traces tout en déclarant.

J'ai pas de corde.

MessageMessage posté...: Mar 14 Jan 2014, 11:40 
Héros

HemySurtur avait attentivement écouté l'échange entre la barbare et l'Elian, il en tira comme conclusion que la poilue perdait toutes notions de réalisme.
Il pensa qu'excepté comme proies, la barbare semblait de moins en moins utile, elle devenait un poids de plus en plus mort!

Mais l'idée de monter dans les arbres avait fait germé une proposition dans son esprit.
Il s'adressa donc aux autres :
- Bon s'abriter dans les arbres ne sera pas une sinécure, mais si on s'en servait pour voir au loin. Un Trex doit se voir de loin non ?
Alors, faire la chasse depuis les arbres nous permettrait sans aucun doutes de l'apercevoir et de commencer une traque.
- Si au lieu de vous mordre le nez, on se décidait a s'approcher de la lisière de cette forêt et qu'à ce moment on se perche pour éventuelle se reposer un peu, mais surtout pour pouvoir augmenter nos possibilités de chasse ?
- En plus il vaudrait mieux limiter le caquetage, car nous risquons d'être surpris à l'improviste.

Il marqua une pause en jetant un regard peu amène puis poursuivis :
- Donc remuons nous, on camoufle notre odeur et on se fond dans le décore puis nous nous rendons en bordure de cette foret. Là on s'installe dans un arbre pour avoir une vue bien dégagée et repérer notre cible.
Il se tourna vers la barbare et lui dit :
- Pour se couvrir de déjection, je ne suis pas persuadé que ce soit une bonne idée, car je préfère ne pas avoir l'odeur d'une proies de carnivore, je préfère avoir une odeur végétal, les herbivore en général sont moins a craindre.
Quant à mon équipement, il se trouve sur ma mule.

Il chercha alors le mage et lui dit :
- Morn , je voudrais que tu pense à une méthode pour neutralise les capacités de pétrification du cornus.
Il s'adressa à l'elfe et dit :
- Bon comme il me semble que nous sommes les seuls a nous débrouiller dans le noir, je propose que tu prenne la téte de la troupe en direction de la lisière et je fermerais la marche.
Après avoir prononcé cette tirade, il se pencha vers le sol arracha de l'humus et en recouvra ses effets et sa peau.
Quand il s'estima bien imprégné de l'odeur de la forêt, il dit :
- Bon je suis prêt ! on y vas où vous pique-niquer ici ?

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mar 14 Jan 2014, 16:13 
Aventurier épique

PX: 11870
Zancar vit et ce avec dégout que tout le groupe était arrivé à un consortium, quand ils commencèrent à ce badigeonner d'humus.
L'elfe commença par prendre une poignée de boue, puis finalement se dit :
*Finalement, autant le faire s'amusant !*

Posant son arc, ses flèches, son sac pour ne rien casser ou abimé de ses possession fragile,l'elfe prit un semblant d’élans et plongea joyeusement dans la gadoue pour s'en couvrir.
Puis il entreprit de se rééquiper, puis le plus naturellement du monde répondit aux autres.

-Pour ce qui est de monter aux arbres, j'y suis plutôt doué et j'ai un peu de corde avec moi.
L'elfe était fière de ses capacités surtout si l'aventure venait à mal tournée, il pourrait aller se mettre en sécurité en hauteur.
Il s'avança donc à la lisère du bois désigné par les autres, après tout, ils s'y connaissaient surement mieux que notre elfe citadin.

Je veux bien passer devant, mais faut pas prendre ça pour une habitude ! Et je veux ma chère truigane collé à moi, si ton instinct te prévient d'un piège tu le dira. *Ou je te mettrais devants moi comme bouclier.*

L'elfe saisit alors son arc y encocha une flèche et avança doucement et prudemment dans la jungle.

hrp détection + perception auditive +2, survie +0 déplacement silencieux +3 car Zancar avance à la moitié de sa vitesse

MessageMessage posté...: Mar 14 Jan 2014, 18:19 
Héros légendaire

La barbare faillit à nouveau exploser d'agacement aux propos du demi-géant mais se contint de justesse. Etait-il stupide pour s'imaginer qu'une telle bestiole pouvait se repérer depuis les branches d'un arbre d'une forêt aussi dense ? Croyait-il vraiment qu'une de ces bêtes passerait comme cela, par hasard à portée de vue alors qu'ils n'y verraient sûrement pas à plus de deux cents pieds ?

_ HemySurtur, commença-t-elle avec une hargne contenue. Un tigre des montagnes a un territoire de chasse qui peut faire quatre à cinq lieues d'est en ouest et du nord au sud. Le gros machin tyranno doit certainement avoir un territoire dix fois plus grand. Tu te rends comptes ou pas ? Quarante à cinquante lieues ! S'énerva-t-elle. Tu t'imagines qu'on va en voir un passer comme cela ? Ce serait bien facile, tiens ! Tu pourrais attendre des dizaines avant qu'il ne passe à portée de vue. Au cas où tu n'aurais pas remarqué, on est dans une forêt bien épaisse. Même en haut des arbres on n'y verra pas très loin.

Elle se pencha et arracha de grosses poignées de terre et d'humus et s'en frotta vigoureusement des pieds à la tête.

_ Et valdinguer dans les arbres ne va pas être une partie de plaisir non plus. Zancar sait peut-être bien grimper. Et moi aussi. Mais vous trois là ? Avec vos grosses armures, vous allez y arriver ? Vu l'humidité, ça va être sacrément casse-gueule. On va pas pouvoir courir dans les arbres hein. Sauf l'elfe peut-être. Faut arrêter de s'imaginer des trucs qui sont pas possibles ! Conclue-t-elle en rejoignant Zancar à l'avant de la troupe.

_ Je te suis Zancar. Maintenant taisez-vous : on fera déjà assez de bruit comme ça pour attirer les prédateurs, conseilla-t-elle.

Elifern était peinée et énervée : elle avait à faire à une bande de citadins mal dégrossis qui n'y connaissaient rien aux choses les plus élémentaires de la nature. Ils fantasmaient comme des enfants, prenant leurs rêves pour des réalités. Leur inexpérience allait certainement rendre les choses difficiles. Elle espérait que cela ne leurs coûterait pas trop cher...

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]