Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 23:29

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le Trésor de Coccinus : Partie 6 : la chasse aux oeufs
MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 08:01 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait une fois de plus écouté les jérémiades des autres, il avait retenus que l’un d’entre eux pouvait faire du poison, sa c’était intéressant !
Pour le collet, jouer au gardien de bovidé ne l’intéressait guère et il dit :
- il suffirait de placer directement deux collets entre deux arbres. Si l’un d’entre nous arrive à exciter le dinosaure, il l’entrainera entre les arbres et passera dans le collet et le bestiaux suivra mais sera entravé par les collets. A ce moment on lui fait tomber sur l’arrière du corps un arbre aux branches taillées et enduite de poison.
- Il faudrait juste de choisir deux arbres suffisamment proche pour qu’il ne puisse pas passer à coté des boucles. Le mieux ce serait que ce piège soit à l’extrémité d’un couloir formé par les arbres comme cela les balayages de sa masse d’arme caudale serait moins efficace.
- On pourrait aussi placer mon trident sur un tronc, l’enduire de poison et l’utiliser comme le bélier pour blesser et empoisonner cet animal immobilisé.

Il réfléchit une seconde puis ajouta :
D’aileurs ce poison pourrait nous servir contre notre vraie cible.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 09:27 
Héros légendaire

PX: 8169
Pour une fois, le demi-géant semblait à peu près faire preuve de bon sens ! La femme-bête écouta ses explications et y apporta sa contribution personnelle.

_ Très bien. Trouvons donc l'emplacement idéal. Le bestiau commence à se méfier, faudrait voir à ne pas trop l'inquiéter hein. Zancar et moi on part en reconnaissance. Morn tu fais ton poison et les gros bras vous tricotez des lianes ensemble. Faites un truc bien tressé, solide hein. Dès qu'on a trouvé, on rapplique. A tout à l'heure !

Elle s'était faite autoritaire pour une fois ; hors de question de tergiverser pour laisser le gros guerrier leurs faire encore faire n'importe quoi. Elle empoigna Zancar d'un de ses quatre bras ne lui laissant pas vraiment le choix et s'enfonça dans la jungle.

:HRP: Survie pour trouver un bon emplacement. Zancar, tu peux m'aider en réussissant un DD 10 en Survie pour me donner un +2 au test.

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 12:06 
Aventurier épique

PX: 9565
Tout en écoutant les idées proposées, je rétorque au reste du groupe :
J'ai repère des grosses fleurs jaunes qui pourraient faire l'affaire à la fabrication de ce poison. Toutefois, il faudra blesser l'animal avec des lames ou des flèches pour que le poison se communique par le sang. Cela ne fera que l'affaiblir. A mon avis, la partie la plus tendre devrait être le ventre. Peut être l'amener à un certain endroit alors que l'un d'entre nous est embusqué sous le sol pour frapper le ventre. Il faudrait juste creuser le sol pour que le plus habile d'entre nous puisse frapper à plusieurs reprises.

MessageMessage posté...: Dim 09 Fév 2014, 14:08 
Héros légendaire

PX: 21545
L'élian qui doutait encore du bien fondé du plan d'action, du moins dans l'ordre établit, proposa quelques ajouts sur cette phase de capture.

Oui faudrait pouvoir avoir une forte dose de poison pour le t-rex aussi, en infecter la viande, mais aussi sur nos armes si son action est assez rapide. Pour le couloir, j'ai déjà chasser le sanglier avec un trappeur il y a longtemps et il avait crée un couloir artificiel entre des arbres avec des branches. On pourrait faire pareil, l'animal pense ne pas avoir le choix et suit le chemin. Ensuite on pourrait placer deux pieux dans le sol qui se lèverait à son passage. Si on creuse un peu pour faire pour les mettre biais puis les recouvrir. On y attacherait des lianes et tirerait dessus au bon moment. Même si ils se brisent et ne le stopper pas, ils peuvent le perforer.

En attendant l'avis d'HemySurtur, il commença sa récolte de liane.

MessageMessage posté...: Lun 10 Fév 2014, 08:40 
Héros

HemySurtur avait toléré les paroles de la bête humanoïde.
Il avait éprouvé une certaine satisfaction quand Ryn avait repris l’application du poison sur leur vrai objectif.
Il avait même trouvé l’idée des pieux qui se dresserait seul avec la force du dino très astucieuse.
Pendant qu’il récupérait des lianes et les tressait, il répondit :
- Très bonne idée, mais je crains que nous manquions de matériel et surtout de temps pour la mettre en application.
- Quoi que placer des pieux lesté suspendu dans les arbres et libéré au moment ou la bête tirera sur le collet pourrait peut être se faire.
Du moins si tu me donne un cout de main.

Le demi-géant se disait qu’un allié de sa trempe pourrait lui être utile donc il voulait l’encourager.
Il repris la parole :
- Je pense que nous pourrions hisser des pieux enduit de poisons dans les arbres et les positionné au dessus du collet. Si ils sont lester suffisamment il est possible que certains puisse le blesser et lui injecter le poison.
- Oui décidément ton idée me plait !
- Faisons suffisamment de corde pour pouvoir la mettre en fonction.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mar 11 Fév 2014, 21:22 
Aventurier épique

PX: 11870
L'elfe était resté silencieux en écoutant le plan de autre, préférant observer les étrange oiseau qui leur tournait autour.
Planant tel des ombres mortelles et affamées au dessus d'eux. Elles le mettaient on ne peut plus mal à l'aise.

Cette grosse bestiole va nous tailler en pièce. Et même si nous la tuons quand même, on sera pas beau à voire. Je sent que ces drôle d'oiseaux qui nous tournent autour chercheront à nous achever avant de nous bouffer avec notre appât.

Zancar encocha une flèche.
Tuons ces drôle de bête et faisons en notre appât.

MessageMessage posté...: Mar 11 Fév 2014, 23:15 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Attaque zan 4(d20)+5
test maitrise des cordes : hemy 15(d20)+0 ryn 7(d20)+2 bof bof
survie / connaissance de la nature : elifern 12(d20) morn 17(d20)

L'elfe sorti une flèche et tira sur un des gros oiseaux qui les survolait. la flèche rebondit sur l'un des animaux, il faut dire que ces 'oiseaux' étaient plus proche du rhinocéros volant que du merle moqueur. trois mètre d'envergure,une peau plus épaisse qu'une armure de cuir et des dents de plusieurs centimètres. Zancar paru surpris de son acte, et sa lame sembla vouloir lui dire quelque chose.

De leur coté Hemy et Ryn fabriquait de solides lianes et de beaux collets, enfin c'est ce qu'ils tentait de faire, mais autan dans la théorie tout a l'air facile, autan dans la pratique il se peut en être souvent autrement, et le résultat semblait assez triste. Un amas de branches mal ficelé était plus le terme pour designer leur réalisation que 'piège à dinosaure'. mais bon, avec un peu de positivisme peut-être cela allait il suffire ?

de leur coté Elifern et Morn ramassaient des fleurs jaunes en quantités industrielle, car comme le dit le proverbe, "plus y aura du poison, plus y avait de chance que ça marcherai", oui, l'empoisonneur n'est pas très fort en conjugaison ... difficile d'être polyvalent à ce niveau de compétence.

de son coté le mastodonte continuait de brouter tranquillement, il se retournait de temps en temps, comme pour manifester les présences qu'il avait détecté. Mais visiblement, elles ne suffisaient pas à troubler son repas, il faut dire que pour entretenir son métabolisme il lui fallait plusieurs hectares par jour, ce qui lui prenait beaucoup de temps, et par conséquent ne lui laissait pas le loisir de se disperser.

MessageMessage posté...: Mer 12 Fév 2014, 00:51 
Héros légendaire

L'élian tout à son affaire était bien de bien meilleur humeur avec les tensions qui semblaient avoir disparue. Aussi continua t'il a échangé avec le demi-géant.

C'est vrai que le bestiaux il va pas rester la bien longtemps, j'espère que les autres n'en rien trouver. J'ai pas envi d'avoir de surprise.

Ryn fit une pause le temps de s'étirer puis ses nœuds achevé déclara.

Dis tu voudrais pas tester mes nœuds, t'es le plus fort. Je vais ramasser d'autres lianes pour doubler les nœuds.

Sa hache à la main, le psion s'en alla ratisser les troncs et faire un tas de branchage pour son couloir artificiel. Il ajouta finalement.

On cherche un meilleur terrain ou on établit ça ici? Pour les pieux je sais pas si les lianes tiendraient le poids nécessaire à perforer ça cuirasse. Et faudrait savoir si le poison agit vite aussi. Sinon l'un de nous lui saute sur le dos et l'empale. Je pense pas que sa queue tape dans ce sens, mais plus sur le côté. Non t'en pense quoi?

MessageMessage posté...: Mer 12 Fév 2014, 14:23 
Héros

A la question de Ryn il répondit :
- Là je ne saurais pas te répondre, mais il faudrait que ce ne soit pas trop loin car sinon je vois mal ce bestiau suivre pendant des plombes.
- En plus ce n’est pas certains qu’il continue longtemps à rester ici.
- Si vraiment c’est loin ce serait aussi bien de l’emmener dans la grotte de cette nuit.
- Sinon on pourrait disposer des pieux derrière les bois de ta haie.

Sur ce il empoigna les cordages préparé par Fael et tira e toutes sa force pour les tester.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mer 12 Fév 2014, 20:16 
Héros légendaire

Alors qu'elle allait empoigner l'elfe pour une mission de reconnaissance afin de dénicher le meilleur emplacement possible pour mettre en place leur "piège", ce dernier arma son arc pour tenter d'abattre un des volatiles. Comme elle s'y était attendue, les projectiles n'eurent aucun effet à cette distance sur les monstres volants : à croire que les yeux de l'humanoïde elfique ne valaient point ce que contait les légendes car même elle avait pu se rendre compte à cette distance du genre de cuir qui recouvrait les bestioles...Elle soupira cyniquement à son adresse et gloussa avec condescendance d'un air malicieux.

Lasse de l'embuscade peu discrète dédiée à la parlotte, elle avait emboîté le pas au sorcier dans sa quête florale. Morn lui montra la fleur en question et elle se fit un devoir d'en débusquer le plus possible. S'ils pouvaient assommer un dinosaure avec ça, ils pourraient peut-être en faire goûter un peu au diable, se disait-elle un peu effrayée par ses propres pensées meurtrières. Mais fallait-il avoir honte de celles-ci ? Après tout, ils allaient infliger un tel traitement à un animal innocent pour les besoins d'un fiélon et pour leur propre salut et cela constituait déjà à ses yeux un scandale horrifiant. Alors, oui, elle se dit qu'elle s'arrangerait pour faire goûter le prix de l'horreur à ce petit prince de l'infâme qui réclamait d'eux un tel sacrifice !

_ Tu penses que ça va marcher sur le dinosaure, Morn ? Je veux dire c'est assez puissant comme produit ? Et pour le diable tu crois qu'ça lui ferait mal aussi ? Questionna-t-elle le sorcier.

MessageMessage posté...: Sam 15 Fév 2014, 12:34 
Aventurier épique

PX: 9565
Interpellé par la barbare, je me retourne et lui répond :
Pour cet herbivore, cela augmentera nos chances de le neutraliser. Concernant notre employeur, je doute fortement que cela fonctionne étant donné sa nature. Mais peut être qu'une forme particulière pourrait fonctionner, il faut que je me rappelle ce que j'avais lu à ce sujet, et même si c'était le cas, les ingrédients dont nous aurions besoin ne serait pas à notre disposition à moins que l'un d'entre vous soit en mesure de conjurer ce qu'il nous faut en les appelant les créatures qui seraient nécessaire à sa réalisation.

MessageMessage posté...: Sam 15 Fév 2014, 16:31 
Aventurier épique

La flèche lui ayant glissé des doigts, Zancar, la regarda finir sa course sur l’épaisse cuirasse d'un des oiseaux.
N'ayant guerre plus d'effet qu'un cure dents lancé sur un rocher, il la regarda tomber dans la canopée.
*Et allé, une de plus en moins, je vais finir par en manquer.*

L'elfe sentit un poids tant sur son esprit que sur son flanc.
Il posa la paume sur la garde de sa lame elfique, tout allant avec la barbare pour trouver un bon endroit pour le piège.

*Qu'y a t il ? Lia-Meleen ?

MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2014, 16:21 
Héros légendaire

Ryn prépara la première partie du piège. Il attacha des lianes horizontales entre des arbres puis y accrocha des jeunes branches basses et des branchages du sol. Puis il fit de même à bonne distance en face, l'espace permettant largement le passage de la bête, jusqu'à un entonnoir. C'est là qu'il faudrait la coincé et en finir.

Une fois se travaille effectuer, il nettoya le couloir ainsi former pour que la créature s'y engouffre naturellement.

Bon voila j'ai finit. J'ai une autre idée pour neutraliser sa queue. Si on plaçait une longue liane doubler ou tripler au sol en travers du couloir et lesté au bout. Lorsqu'elle arriverait à la fin du couloir, on pourrait envoyer chaque extrémité de l'autre côté pour emprisonner sa queue.

MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2014, 16:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Tests
Poisons (pour ne pas se contaminer soi même en en enduisant ses armes)
3/14/6/6/11/9 ok, personne ne meurt bêtement …
JS reflexe d’Elifern pour éviter le dino en colère : 12(d20)+5 réussi

Pour les collets : hemy maîtrise des cordes 2(d20)+ : Ryn cordes4(d20)+2 : bof bof

Maé-Leen lance un sort sur Zancar

Morn, Elifern et Zancar avaient ramassé de multiples fleurs jaunes et les avaient pilées avec leur salive et des cailloux ramassés au sol. Après un bon moment ils se retrouvaient avec une grosse masse de patte jaune et odorante. Chacun pu en enduire ses armes avec délicatesse. Le monstre de son coté continuait à brouter sans se douter que tous ce petit monde préparait sa mort.

Chacun se mit en place.

Elifern alla donc se planter devant le monstre et le taquina de ses ailes magiques. Ce dernier, bien que peu enclin à la plaisanterie, pour la bonne raison qu’il ne pouvait savoir ce que c’était fini par trouver el jeu désagréable et commença par souffler un peu de ses gros naseaux. Puis après encore un ou deux coups bien placé, il se mit à s’attaquer à la belle femme barbare. Heureusement pour elle, le monstre possédait de courtes pattes trapues par rapport à ses longues jambes musclées, et il ne pouvait la rattraper. De plus le chien d’Elifern s’avérait être très efficace pour mettre en rogne le dinosaure : brave toutou.

C’est ainsi que le piège se referma sur le pauvre Ankylosaure, qui bêtement, voir dinosaurement, alla s’engouffrer dans le couloir taillé par ses chasseurs. Après quelques pas, il se pris dans les collets faits par Hemysurturs et Ryn. Hélas pour nos apprentis chasseurs, tresser de la liane ne s’improvise pas, et très vite le monstre ne fit qu’une enjambée pataude de tout ce travail mal fait. Ce qui laissa tout de même une belle opportunité à chacun pour tenter de blesser le monstre qui a présent était en furie. On pouvait voir sa queue commence à s’agiter de façon inquiétante, et même si la grâce et la célérité n’était pas au rendez vous, la masse piquante avec laquelle elle se terminait pouvait sans aucun doute tuer un de nos héros en un seul coup bien placé.

N’était il pas temps de fuir ?

.

MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2014, 19:28 
Héros légendaire

Quelle bande d'incapables ! Jurait Elifern pour elle-même lorsque le piège fut aisément esquivé par le mastodonte en furie. Ses collègues n'avaient pas su tresser quelque chose qui tienne la route. Elle pouvait le voir au premier coup d’œil. Et il l'avaient de surcroît, placé n'importe comment. L'amateurisme dans toute sa splendeur. Elle était verte de rage à défaut d'être bleue, ce qui ne manquerait point d'arriver.

_ Fitzul Kra'i ! Beugla-t-elle à l'intention de ses camarades, un juron intraduisible en tuigan que l'on réservait à la pire espèce d'imbéciles. Faut tout faire soi-même dans ce merdier ! Ajouta-t-elle pour elle-même. Puis, invectivant les chasseurs ratés : Vous servez vraiment à rien : montrer voir si vous savez vous battre au moins !

Le ton était posé : c'était la bataille qui se préparait. Elifern sortit du champ de course déployé par les guerriers et se plaça derrière un tronc d'arbre solide, suffisamment au moins pour contenir la charge du dinosaure le temps qu'elle se prépare. Le chiot n'avait pas demandé son reste non plus, s'enfilant gaiement dans les broussailles. Elle invoqua le pouvoir de son armure pour renforcer ses défenses et vit l'étrange bouclier translucide se matérialiser devant ses yeux. Réfléchissant rapidement à la stratégie à adopter elle cria des instructions aux guerriers :

_ Faut l'encadrer : approchez avec prudence jusqu'à ce vous soyez au contact. Comme pour le golem !

La bataille s'annonçait serrée...

:HRP: Je sors du champ pour éviter une charge et je me mets derrière un tronc d'arbre pour me protéger.
Je lance bouclier (je passe à 20 de CA)

[Au tour suivant, je me mettrai en défense totale (pour passer à 24 de CA) et j'avancerai jusqu'à pénétrer sa zone de contrôle de 1.50m (je n'irai pas au contact immédiatement pour ne pas prendre d'AO pour déplacement dans sa zone de contrôle)]

MessageMessage posté...: Dim 16 Fév 2014, 22:40 
Héros légendaire

Ryn avait été ravi que son piège fonctionne comme prévu. Le monstre s'était engouffré, comme il l'avait supposé, dans son couloir ce qui le plaçait là où ils l'avaient souhaité.

Seulement la force de la créature s'était révélé bien plus imposante qu'ils ne l'avaient supposé. Restait à espérer que le poison soit efficace. Aussi dit'il, toujours cacher derrière son arbre.

Tirer lui dessus avec le poison pour l'affaiblir.

L'élian faisant appel à ses pouvoirs, lança un éclair sur la bestiole.

MessageMessage posté...: Lun 17 Fév 2014, 14:45 
Héros

HemySurtur n’avait pas vraiment été surpris que les cordes de fortune se brisent.
Faire des câbles avec des lianes pourries était vraiment une idée digne d’une barbare !
Et en plus cette bécasse qui avait préférer couper des fleurs plus tôt que de travailler se permettait de piaillez !

Hémy lui répondit dans son patois :
- non didju espèce di weisse ti va clore ti clapet et va chiremous!

Il se rapprocha du bestiau en prenant garde à laisser entre lui et la que de l’animal de solides troncs.

Il s’était fabriqué une longue pique avec un jeune tronc bien droit sur laquelle il avait fixé son trident enduit de poison de manière a ce que ses piques soit a l’extrémité.
Le demi géant fait appelle a sa capacité de défense psionique
Il se dirigea donc en direction du flanc de l’animal et le chargea en prenant garde a ce que des troncs soit entre lui et le trajet de la masse caudale du dinosaure.

:HRP:
  • Il lance « Ecran de force » qui monte sa ca à 20
  • Il charge le flanc avant du dino

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Lun 17 Fév 2014, 16:30 
Aventurier épique

Zancar ne prit pas le temps de dire ce qu'il pensait du travail d'attache mal fait.
Tirant sa lame courte et Lia-melen, dont il sentit la magie passer en lui ; il s'élança, ses lames enduites de substance jaune loin de son corps, pour ne pas risquer de s'infecter.
Son esprit réfléchissait à toute vitesse : devait il faire confiance à sa lame et à sa magie ? Ou craindre malgré tout les lourdes pattes du dinosaure ?

Son corps choisit alors de répondre à sa place.
Le faisant dans le même mouvement glisser, puis rouler sous le ventre de la créature pour lui larder l'abdomen.

Corelon guide mes lames !

:HRP: Zancar place son bonus de +2ca vis à vis du dinosaure, se glisse sous celui-ci et l'attaque a deux armes en profitant du sort de son arme.

MessageMessage posté...: Jeu 20 Fév 2014, 19:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zan attaque1 ventre du dino : 16(d20)+4 = touché 4(d6)+2 = 6 degat + poison JS vig dino 3(d20)+? = mystère)
attaque2 : 13(d20)+4 =raté
Eli lance 'armure',
Hemy lance 'bouclier'
Ryn lance eclair 20 degats JS ref dino 12 = raté
Morn ???

Dino charge Ryn 18(d20)+, = touché 18 deg -4 contre 1pt psi soit 14
JS zan pour evité de se faire piétiné : 20(d20) impec

Alors que la barbare et le semi géant commençaient par se protéger eux même, Zancar et Ryn lancèrent les hostilités. Le guerrier psychique lança un nouvel éclair qui vient frapper la grosse carapace de l'animal, celui ci ne sembla pas spécialement souffrir, mais cela l’énerva au plus haut point et la bête fonça et donna dans le même temps un grand coup de queue à Ryn Fael qui fit un sacré vol plané. De son coté l'elfe reussi une merveilleuse combinaison qui lui permit d'une par de perforer l'abdomen de l'animal avec sa lame enchantée et empoisonnée et de l'autre de sortir indemne des grosses pattes de l'animal, dans un mouvement tout aussi gracieux que efficace.

A présent l'animal était furieux et de ses naseau sortait une écume de colère. sa grande queue se mouvait dans son dos et manifestement cherchait à déceler sa prochaine victime.

Image

initiative

Eliferne (et son chien)
Hemysurtur
Zancar
Morn
Ryn (15pv)
l'Ankylosaure

MessageMessage posté...: Ven 21 Fév 2014, 08:55 
Héros légendaire

A peine le pouvoir de l'armure s'était-il manifesté qu'un coup de tonnerre illuminait le flanc de la bête : la femme-bête reconnut la foudre du guerrier psychique qu'elle avait vu secouer durement les raies mantas volantes auparavant. Mais cette fois-ci la chasse s'annonçait d'un tout autre niveau et l'élian eut sans tarder sa réponse : la masse du dinosaure furieux enfonça sans peine le muret végétal et montra à tous quelle puissance et quelle dextérité était celle de sa longue queue gorgée de pointes. C'était vraiment impressionnant ! Elifern lâcha un autre juron gratiné et eut une pensée émue pour la magnificence de leur proie. Elle remercia dans un souffle le père de la sauvagerie pour cette bataille qui resterait certainement longtemps dans son esprit.

Il était temps de s'approcher pour en découdre. Sortant de son fourré, elle aperçut derrière le ventre de la bête entre deux mouvements de pattes faisant trembler le sol, un elfe agile se faufiler. Avait-il réussi à trancher le ventre du monstre ? Il fallait espérer que oui et que le poison du sorcier se diffusait déjà dans les veines de l'animal mais elle ne voyait guère que l'autre face de sa gigantesque panse pour le confirmer. Avec une prudence démesurée, la barbare pénétra la zone rouge, celle ou le fléau d'arme meurtrier qu'était la queue du dinosaure pouvait la toucher. Encore un peu, juste un peu et une ouverture se présenterait certainement. Et elle pourrait enfin laisser ses griffes, impatientes de boire le sang du mastodonte, s'exprimer...

:HRP: Je m'approche tout droit vers le dino et rentre dans sa zone de contrôle. Je me mets en défense totale (CA=24). Je suis à 3m de la bête et ne suis donc pas sujet à ses AO. (je pénètre sa zone de contrôle mais ne m'y déplace pas donc pas d'AO.)

Dernière édition par Elifern Vastanar le Sam 22 Fév 2014, 04:19, édité 1 fois.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]