Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Mar 09 Juin 2026, 00:32

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Morn
MessageMessage posté...: Jeu 28 Nov 2013, 12:22 
Aventurier épique

PX: 9565
Suite aux réponses données par le seigneur des lieux, je rétorque :
- Et bien quelles nouvelles, on peut dire que le monde est petit. Et quelles relations entretenaient vous avec ce Coccinus ?

Marquant une pause, je réponds à la question posée :
- Pour faire simple, vous avez plus ou moins cerné les motivations de notre groupe.
- Une mission ... Voilà qui vous honore, une confiance qui j'espère comblera vos attentes malgré les faiblesses que vous avez décelé en nous.
En quoi consiste t elle ? Vous avez piqué ma curiosité.

Suite à la dernière question et après avoir attendu qu'il en commande une autre, j'ajoute :
- Le reste de notre équipée séjourne actuellement chez notre connaissance commune.

Jet de Psychologie + 7 pour savoir s'il ment suite à ma question sur Coccinus et la mission et jet de Diplomatie + 11 si besoin

MessageMessage posté...: Jeu 28 Nov 2013, 23:11 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
L'homme sourit à l'allusion sur Coccinus et se contenta d'un geste vague et indéfini qui pouvait tout vouloir dire et son contraire. Morn ne put déceler si l'homme avait de bonnes ou mauvaises relations avec ce Coccinus, il put juste déduire qu'ils devaient être de force relativement égal, pour que le 'prince' n'en fasse pas ce qu'il voulait. Et par là même le considère.

Puis il enchaîna sur les autres questions de Morn :

-Bien, je suis tout excité à l'idée de vous parler de ce qui nous intéresse. Finalement vous tombez à pics ! Alors écoutez moi bien :

dans ce monde il y a le haut et le bas. ici nous sommes dans le bas, et au dessus c'est le haut, un univers ou aucun des miens ne peut aller sans risquer de ne pas revenir voyez vous ? alors que vous, vu que vous venez d'ailleurs c'est différent. Vous pouvez aller où vous voulez quand vous voulez, c'est un pouvoir qu'hélas je n'ai pas ! Donc vous m'êtes précieux. De plus vous paraissez forts et courageux, ce qui est important pour la mission que je vais vous confier. Donc, là haut, il y a des animaux genre dinosaures, vous connaissez ces bêtes ? des sortes de reptiles qui étaient là u ^peu avant le reste, enfin, si on peut dire ça comme ça ...

Bref, parmi tous ces 'dinosaures', il y en a un qui se nomme : le Tyrannosaure, dont voici une gravure :

Image

Si vous me ramenez cinq oeufs je vous donne la solution pour retourner chez vous. C'est un peu risqué, mais comme on dit chez moi : "quand on est sans le sous on monnaye de son âme !"

Alors ça marche ,

Inutile de vous dire que si vous tentez de me rouler ... je me ferais un plaisir de vous compter par mis mes esclaves.

MessageMessage posté...: Sam 30 Nov 2013, 11:55 
Aventurier épique

J'écoute avec attention les réponses que me donnent le maître des lieux en hochant la tête puis rétorque :
-Bien si nous remplissons cette mission pour vous, il nous faudrait quelques éléments supplémentaires.
- Comment se rend on d'ici le "bas" à en "haut" et inversement ?
- Je suppose qu'une carte ne sert à rien en ces lieux ?
- Existe t il des points de repères pour pouvoir s'orienter correctement en ces lieux ? Ou un objet le permettant ?
- Avez vous un début de piste où chercher pour trouver ce "dinosaure" une fois que nous serons là haut ? Je sais qu'ils sont grands et que nous devrions facilement les voir. Mais comme vous vous en doutez, nous ne connaissons pas la topographie des lieux.

- Et si j'ai bien compris, il vous en faut absolument cinq. Pouvez vous nous confier quelque chose pour les transporter, les protéger durant le voyage contre les secousses et les intempéries ?

Je pense que l'idée de cette chasse va mettre en joie l'un de nos compagnons.

MessageMessage posté...: Sam 30 Nov 2013, 20:27 
Héros

PX: 14710
HemySurtur avait écouté attentivement la mission proposée. L’idée de faire une chasse aux œufs lui semblait intéressante, mais il se doutait bien que se serait une chose difficile. Il voyait mal ce semi démon renoncer à une fortune pour une tache facile.
Il ne connaissait pas cet animal, mais il espérait qu’il ne faudrait pas en affronter plusieurs pour réunir les 5 œufs.
Mais il ne pouvait pas s’empêcher de se demander si ce cornu tiendrait parole.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 00:40 
Grand Maître de Jeux

PX:
L'homme diabolique regarda Morn en plissant les yeux :

-Bien, toutes ces questions valent un accord me semble t'il. pour ce qui est de vous rendre 'la haut', je m'en occupe, j'ai élaboré une machine qui vous permettra de vous y rendre sans danger et surtout d'en revenir !

une fois là haut par contre je ne pourrai plus vous aider, et je n'ai ni carte ni aucune idée d'où peut se trouver un de ces Tyranausores. Si c'était si facile je ne vous y enverrai pas, n'est ce pas ?

Pour ce qui est e ramener mes œufs, en effets je peux vous prêter un sac qui vous permettrait de les stocker en toute sécurité.

Allez me chercher vos compagnons d'aventure, ramenez les moi et je vous ferait voyager vers 'le haut'.

Puis il se leva et désigna la sortie à Morn et Hemy, signe qu'il fallait y aller :

-Pour ne pas vous retardez, je ne vous retiens pas. Dépêchez vous ! ma proposition ne sera pas éternelle !

Morn compris, qu'il n'était plus temps de poser des questions mais plutôt d'agir.

MessageMessage posté...: Lun 02 Déc 2013, 08:51 
Héros

PX: 14710
HemySurtur s’était immédiatement mit debout, même si ses sentiment sur la fiabilité du cornu étaient mitigé, il ne voulait pas gâcher le travail de Morn en indisposant leur hôte.
Il s’était donc redressé rapidement et avait machinalement vérifier que son équipement était bien positionné et que rien ne pourrait entraver ses mouvements.
Il se dirigea donc directement vers la sortie. Certain que son équipier lui emboîterait le pas il ne se retourna pas une fois. A l’approche des gardes il se contentait d’agiter légèrement Parashu pour leurs faire bien comprendre qu’ils ne l’impressionnaient pas du tout.
D’ailleurs, en y réfléchissant bien, le nombre de garde et leurs équipement plaidait en faveur de la thèse que ce maitre n’était pas aussi puissant qu’il voulait le faire croire.

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Mar 03 Déc 2013, 14:02 
Aventurier épique

Bien, nous y allons de ce pas. Nous allons chercher nos compagnons. Une fois arrivé, nous établirons le contrat qui nous lie en des termes clairs et chacun des partis, le signera. dis je en commençant à me lever de mon siège.

MessageMessage posté...: Jeu 05 Déc 2013, 02:05 
Grand Maître de Jeux

PX:
Des gardes tout aussi muet qu'à l'aller emmenèrent Morn et Hemysurtur vers la sortie du palais. Après avoir fait un bon bout de chemin vers le désert les héros retrouvèrent le moine Githerzaï qui les ramena à l'abris où les attendait les autres.

la suite

MessageMessage posté...: Ven 07 Mar 2014, 23:55 
Grand Maître de Jeux

PX:
Morn arrivait dans un lieu qu'il n'aurait même pas imaginé dans ses pires cauchemars. des formes plus ou moins humanoïdes et plus ou moins entière flottait, dans des grands récipients de verre. les mouvements laissaient à penser que tous ces organes vivaient, ou enfin essayaient de le faire. Aucun bruits ne venaient perturber ces images d'horreur. et pourtant une infinie souffrance se dégageait de toutes ces formes qui tentaient d'exprimer leur existence au travers de contorsions des plus douloureuses qui soient. Le maître des lieux ne semblait prêter aucune attention à ce monstrueux spectacle, et emmena Morn verre un vivarium où tournait en rond les fourmis rouges ramenée de "l'autre coté". Puis s'adressant à Mr Dundragon :

-Alors très cher, qu'en pensez vous , comment rendre ces insectes mortellement contagieux pour tous ce qui se trouve dans leur monde, mais sans les tuer bien sur ?

Vous m'avez l'air d'en connaître un rayon ? et sur la mort, et sur les dragons ?

ce sujet me passionne également

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 11:20 
Aventurier épique

Entrant dans ce lieu d'expérimentation plus qu'intriguant, je jette un regard appuyé aux différentes choses captives afin de déterminer le but de tout cela.

Puis le prince m'interpella me sortant en parti de ma réflexion.

*Voyons, quelles expérimentations mènent ils exactement ? Est ce en lien avec sa question ? Où cela a t il un autre objectif ? Mais pourquoi me parle t il de dragon ? Quel est le rapport ?*

Jet de Connaissances (exploration souterraine + 9, mystères + 17, Nature + 19, Plans + 16, Religion + 14) Art de la magie + 15 pour déterminer le but de ces différentes expérimentations, si elles ont un but commun ou non ?

Me tournant vers le prince, je rétorque :
Hum, les faire porteur d'une maladie qui se transmettrait par l'air ?
Vous souhaitez détruire uniquement la faune ou aussi la flore ? Et il faudrait que cette maladie n'affecte pas les nouveaux arrivants qui plus est ?

Vous souhaitez rendre ce monde vierge pour le façonner selon votre convenance ?

Il est vrai que j'ai quelques connaissances sur les dragons, la mort, ... hum, disons que j'ai pu tester les propriétés venimeuses de certaines plantes de ce monde sur un dinosaure qui devait nous servir d'appât.

Le premier problème à résoudre est que les créatures qui peuplent ce monde sont en majorité des dinosaures, et que de par leur taille, ils sont très robustes. Il faudrait quelque chose qui s'attaque à autre chose que leur constitution.

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 13:26 
Grand Maître de Jeux

PX:
Morn compris au bout d'un moment que ce laboratoire était plus une usine de guerre que de recherche pure, même si ces deux disciplines pouvaient être intimement liées. il y avait de quoi detruir tous ce qui vivait, en cherchant à cibler à chaque fois un type de créature sans affecter les autres. c'étit saisissant de cruauté.

le diable semblait très à son aise en ce lieu, un peu comme si c'était une fièrté que d'avoir monté tout cet arsenal. Il répondit donc très sur de lui à Morn :

-Oui, vous avez raison, on pourrait créer une maladie qui les rend si pataud qu'ils ne pourraient plus bouger, et donc par la suite envoyer des soldats pour les tuer à distance. En faite je voudrais éviter de transformer ce monde du haut en désert. Le monde où nous sommes, j'y suis aller un peu fort, et du coup depuis il n'y a plus rien. ça n'est pas très rentable voyez vous ...

Morn se rappel de maladies réduisant la dextérité des créatures touchées, il y a : la Tremblote, la griffe de corail et le gel rampant. Il explique tous les détails au diable, ce dernier semble impressionné pour de bon, il quitte une seconde et demi son masque de fourberie :

-Mais dites moi, vous êtes un puits de savoir ! je suis très impressionné, ce sont de gens comme vous dont j'ai besoin. dites moi, cela vous intéresserait il d'entrer à mon service , Vous auriez tous ce que vous désirez : esclaves, nourritures, jeux, et tous ce qui peut vous passer par la tête, mes pouvoirs sont sans limites ici. Et puis je pourrais vous débarrasser de vos petites entraves, car je vois bien que vous travaillez déjà pour quelqu'un qui essai de vous contacter par sa piètre magie depuis un moment ... Dite moi combien il vous paie et je vous en donne le triple !

Le prince était visiblement très excité, bien plus qu'à l'idée de voir des gens s'entre tuer dans un arène, bien plus qu'à l'idée de pétrifier et transformer en poussière ses esclaves, bien plus qu'à l'idée de devenir encore plus riche dans un monde où il n'avait plus rien à acheter ...

Morn comprit alors que cet créature vivait pour détruire les autres, et pour agrandir son pouvoir juste par soif de pouvoir, sans autre but. Il en vint même en bon sorcier à se demander s'il n’espérait pas se faire une place dans les neuf enfers, après tout, n'était ce pas le but de tous diable qui se respecte ? Et celui ci semblait avoir beaucoup de respect pour lui même. Il y avait gros à gagner, mais de façon très risquée, et donc peut être gros à perdre, car tout le monde sait, et monsieur Dundragon le premier, qu'à jouer avec le feu, on fini toujours par se brûler ...

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 14:44 
Aventurier épique

*C'est donc cela qu'il a tenté de faire.*

Répondant aux louanges, je rétorque :
Vous me voyez flatté d'avoir pu vous rendre service. Votre offre n'est pas sans charme. Toutefois, rester ici, ne me permettra pas d'étendre mon savoir. Envisagez la possibilité qu'en ma personne, je sois une sorte de consultant lorsque vous aurez envie de solliciter mes maigres connaissances. Je vous serais gré en effet si vous me libériez de cet entrave. Disons que pour faire court, elle me force la main pour que j'oeuvre pour elle.

*Une maîtresse pour un maître ? Une entrave pour une autre ? Vais je tomber à chaque fois sous la coupe d'une personne plus puissante que la précédente ?*

Marquant une pause pour laisser ces réponses imprégner l'esprit du prince, j'ajoute :
Vous me parliez de dragons, il y a quelques temps. Qu'est ce qui vous intéresse à ce sujet ?

MessageMessage posté...: Sam 08 Mar 2014, 18:44 
Grand Maître de Jeux

PX:
-quand j'en aurai envie ? mais moi je vous veux avec moi ! dans mon laboratoire, vous pourriez même disposer de votre propre atelier, et je vous ouvrirai ma bibliothèque qui j'en suis sur vous ravirai tant elle contient de documents précieux, inédits et remplis de puissances. Si vous quittez mon monde, hélas nous ne pourrons plus communiquer ... à moins ... à moins que vous le souhaitiez vraiment ...

le prince pris un air de conspirateur :

-j'aime les grands hommes comme vous, peut être puis je faire une exception. Quand aux dragons, ils m’intéressent car me semble puissants. de plus je m’intéresse tout particulièrement au dragon du styx, car si j'arrivait à l'amadouer,il me serait fort utile pour mes projets. vous connaissez cette créature ? Et ce fleuve ?

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 10:40 
Aventurier épique

*Hum, il semble vouloir envisager l'idée de me laisser partir. Un atelier pour des recherches, voilà qui pourrait être intéressant.*

A la mention du dragon du Styx, je fouille dans ma mémoire si j'ai déjà lu ou entendu quelque chose à ce sujet.

Je tiens à cet effet mon menton entre mon pouce et mon index de la main droite.

Jet de Connaissances (mystères) + 17, Connaissances (plans) + 16

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 11:30 
Grand Maître de Jeux

PX:
Morn se souvint que le Styx est un fleuve nommé le fleuve de sang. Plus qu'un vrai fleuve,c'est une ligne qui départagerai les neufs enfer et les abysses, une sorte de frontière enjeu de la guerre de sang, guerre qui oppose diables et démons. Cela lui parait évident qu'avoir le soutient des dragons de cette région est un atout majeur. par contre il ne sait comment faire pour cela. Peut être avec Nathalia la rouge ?

Pour bien connaître les diable, Morn comprend aussi que ce que lui propose le prince est un pacte diabolique avec lui. Une décision à ne pas prendre à la légère. Mais après tout, on est sorcier ou on ne l'est pas.

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 14:31 
Aventurier épique

Pas de précision sur les dragon du Styx ?

Oui, je me souviens que ce fleuve est nommé Fleuve sang et qu'il délimite les Neufs Enfers et les Abysses où se déroule une guerre entre les deux factions. réponds je au Prince.

Je semble réfléchir quelques instants pour reprendre la parole ....

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 16:19 
Aventurier épique

Je reprends la parole après avoir semble t il fouillé dans ma mémoire :
Pour ce dragon, on l'appelle aussi le drake de l'ombre ou de draque-sombre. Il hante les eaux putrides du Styx infini et est immunisécontre les effets dévastateurs du fleuve.

Son corps, long et sinueux, présente de minuscules panes, proches de nageoires, qui lui sont tout à fait inutiles sur la terre ferme ou au combat.

Ses ailes sont trop petites pour le porter dans les airs, mais le propulsent efficacement dans l'eau.

Sa queue se divise en deux longues extrémités qui font office de fouets tranchants prêts à lacérer et saisir ses proies.

Il rechignent à quitter son plan d'origine, mais s'il est amené de force dans le plan Matériel, il ne se plaît que dans les eaux les plus fétides.

En général, ils se nourrissent de la chair de fiélons, mais aiment tout autant les autres viandes, en particulier les charognes.

Toute créature mordue ou touchée par sa queue contracte une maladie.

Ses deux tranchants caudaux remplacent les attaques de griffes des autres dragons.

Il peut étreindre une créature pris dans son corps reptilien, convoquer des créatures aquatiques et possède deux souffles, un acide et un autre débilitant.

MessageMessage posté...: Dim 09 Mar 2014, 17:07 
Grand Maître de Jeux

PX:
-Bien, bien dit le cornu, ça je le savais, ce que je voudrais c'est dresser ce genre de créature, ou asservir. Vous sauriez faire ça ? Mais ce n'est pas la priorité, la priorité est d'envahir le monde du dessus, alors vous m'aidez ?

MessageMessage posté...: Mar 11 Mar 2014, 14:04 
Aventurier épique

Je doute qu'on puisse dresser un dragon. Le contrôler, cela peut être envisageable mais ce ne sera pas une mince affaire.
Vous voyez pour mes recherches, j'aurai besoin d'une vargouille obéissante, d'un objet capable de produire un effet de lumière du jour en permanence, et la recette et quelques concoctions qu'utilisent les yuan ti sur les humains pour produire des humains quelque peu métamorphosé.
réponds je au prince.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]