Les titans

Titan

Extérieur [Chaos, Extraplanaire] de taille TG

Source : Manuel des Monstres

Dés de vie : 20d8+280 (370 pv)
Initiative : +1
Vitesse de déplacement : 12 m en armure à plaques (8 cases), vitesse de base 18 m
Classe d’armure : 38 (–2 taille, +19 naturelle, +11 armure à plaques +4), contact 8, pris au dépourvu 38
Attaque de base/lutte : +20/+44
Attaque : marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG (+37 corps à corps, 4d6+27/x3) ; ou javeline +3 (+22 distance, 2d6+19) ; ou coup (+34 corps à corps, 1d8+16)
Attaque à outrance : marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG (+37/+32/+27/+22 corps à corps, 4d6+27/x3) ; ou javeline +3 (+22 distance, 2d6+19) ; ou 2 coups (+34 corps à corps, 1d8+16)
Espace occupé/allonge : 4,50 m/4,50 m
Attaques spéciales : arme disproportionnée, pouvoirs magiques
Particularités : change-forme, réduction des dégâts (15/Loi), résistance à la magie (32), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +13, Vig +26, Vol +21
Caractéristiques : For 43, Dex 12, Con 39, Int 21, Sag 28, Cha 24
Compétences : Art de la magie +17, Artisanat (une forme au choix) +28, Bluff +19, Concentration +37, Connaissances (une au choix) +28, Déguisement +7 (+9 pour tenir un rôle), Détection +32, Diplomatie +11, Équilibre +7, Escalade +22, Fouille +28, Intimidation +32, Natation +16, Perception auditive +32, Premiers secours +20, Psychologie +32, Représentation (art oratoire) +30, Saut +38, Survie +9 (+11 pour suivre une piste)
Dons : Attaque en puissance, Combat en aveugle, Coup fabuleux, Enchaînement, Pouvoir magique rapide (éclair multiple), Science de la bousculade, Science de la destruction
Environnement : Repos du Guerrier
Organisation sociale : solitaire ou couple
Facteur de puissance : 21
Trésor : normal (x2) plus armure à plaques +4 et marteau de guerre en adamantium +3 de taille TG
Alignement : toujours chaotique
Évolution possible : 21–30 DV (taille TG), 31–60 DV (taille Gig)
Ajustement de niveau : —

Un titan mesure près de 7,50 mètres de haut et pèse dans les 7 tonnes.
Il parle l’abyssal, le commun, le céleste, le draconien et le géant. Le féminin de titan est titanide.

Combat

Le titan peut causer de terribles ravages avec son marteau de guerre, que l’on appelle parfois maillet. En plus de ses facultés martiales hors du commun, il est doté d’une grande vivacité et de pouvoirs magiques considérables.
Les armes naturelles d’un titan, ainsi que celles qu’il manie, sont considérées comme des armes chaotiques pour ce qui est de vaincre la réduction des dégâts de ses adversaires.
Arme disproportionnée (Ext). Le titan manie un énorme marteau à deux mains (assez grand pour une créature de taille Gig) sans aucun malus.
Change-forme (Sur). Un titan peut assumer la forme de n'importe quel humanoïde ou géant de taille P, M ou G. Il conserve son pouvoir d'arme disproportionnée quel que soit sa forme.
Pouvoirs magiques. charme-monstre (DD 21), détection de l’invisibilité, dissipation suprême, éclair multiple (DD 23), image prédéterminée (DD 22), immobilisation de monstre (DD 22), invisibilité, lévitation, soins critiques (DD 21) et tempête de feu (DD 24), à volonté ; convocation d’alliés naturels IX, parole du Chaos (DD 22) et passage dans l’éther, 3 fois/jour ; dédale, nuée de météores (DD 26) et portail, 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
De plus, les titans bons ou neutres peuvent utiliser les pouvoirs magiques suivants : châtiment sacré (DD 21), délivrance des malédictions (DD 21) et lumière du jour, à volonté ; restauration suprême, 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.
De leur côté, les titans mauvais peuvent utiliser les pouvoirs magiques supplémentaires suivants : malédiction (DD 21), ténèbres maudites (DD 21) et ténèbres profondes, à volonté ; main broyeuse (DD 26), 1 fois/jour. Niveau 20 de lanceur de sorts. Les DD de sauvegarde sont liés au Charisme.

Tactique round par round

Appréciant le combat, le titan ne perd pas une minute pour venir au contact de l’adversaire. Si une telle tactique s’avère inefficace, il se replie pour se servir de ses sorts et pouvoirs magiques. Grâce au don Pouvoir magique rapide, il peut jeter éclair multiple au prix d’une action libre. Du reste, il utilise souvent ce pouvoir, même quand il combat au corps à corps.
Avant le combat. Détection de l’invisibilité ou invisibilité.
Round 1. Charge et tente de détruire l’arme de son plus dangereux adversaire. Jette éclair multiple sur les ennemis qui se tiennent à l’écart du combat.
Round 2. Attaque à outrance contre l’adversaire désarmé. Jette éclair multiple sur ses autres ennemis.
Round 3. S’écarte du premier adversaire et lance dédale ou nuée de météores sur tout lanceur de sorts menaçant.
Round 4. Détruit l’arme d’un second combattant dangereux ou lance dissipation suprême sur tous les adversaires alentour.
Round 5. Attaque à outrance contre l’ennemi le plus proche ou lance tempête de feu. Lance une nouvelle fois éclair multiple à incantation rapide si ses ennemis semblent réellement dangereux.
En général, un titan garde portail et passage dans l’éther pour fuir si le combat tourne à son désavantage.

Seigneur titan

Extérieur [Extraplanaire] de taille C

Source : Campagnes Légendaires

Dés de vie : 70d8+700 (1 015 pv)
Initiative : +0
Vitesse de déplacement : 45 m (9 cases)
Classe d’armure : 58 (-8 taille, +32 naturelle. +24 intuition)
Attaque de base/lutte : +70/+103
Attaque : colossal marteau de guerre +5 (+87 corps à corps, 4d8+30/19-20) ; ou colossale javeline +5 (+70 distance, 2d10+22/19-20)
Attaque à outrance : colossal marteau de guerre +5 (+87/+82/+77/+72 corps à corps, 4d8+30/19-20) ; ou colossale javeline +5 (+70/+65/+60/+55 distance, 2d10+22/19-20)
Espace occupé/allonge : 9 m/9 m
Attaques spéciales : pouvoirs magiques, sorts
Particularités : Réduction des dégâts (20/épique), résistance à la magie (40), vision dans le noir (18 m)
Jets de sauvegarde : Réf +37, Vig +47, Vol +50
Caractéristiques : For 45, Dex 10, Con 31, Int 33, Sag 37, Cha 26
Compétences : Artisanat (dix au choix) +44, Concentration +43, Connaissance des sorts +44, Connaissances (mystères, religion et vingt autres au choix) +44, Décryptage i44, Détection +46, Diplomatie +45, Langue (dix au choix), Perception auditive +46, Psychologie +46, Renseignements +41
Dons : Arme de prédilection (javeline), Arme de prédilection (marteau de guerre), Attaque en puissance, Combat en aveugle, Enchaînement, Expertise du combat, Incantation silencieuse, Incantation statique, Science de la destruction, Science du critique (javeline), Science du critique (marteau de guerre), Succession d’enchaînements, Arme de prédilection épique (javeline), Arme de prédilection épique (marteau de guerre), Critique anéantissant (marteau de guerre), Critique dévastateur (marteau de guerre), Incantation silencieuse automatique (du niveau 0 au 9e), Incantation statique automatique (du niveau 0 au 9e), Magie épique, Polyglotte
Environnement : Repos du Guerrier
Organisation sociale : solitaire
Facteur de puissance : 30
Trésor : normal
Alignement : toujours neutre
Évolution possible : 71-140 DV (taille C)
Ajustement de niveau : —

Les seigneurs titans sont les ancêtres primitifs des titans, des êtres pesants et massifs qui se sont plongés dans la contemplation profonde des mystères de l'univers, oubliant tout le reste.
D'une éternité plus vieux que leurs congénères inférieurs, les seigneurs titans mesurent au moins 22,50 mètres de haut et pèsent près de 200 tonnes. Chacun a une apparence unique, pas nécessairement humaine. En raison de leur nature intellectuelle, ils sont très repliés sur eux-mêmes, habitant les recoins les plus éloignés du multivers, des lieux désolés et inhospitaliers, où ils ne risquent pas d'être dérangés. Chacun a acquis certaines caractéris-tiques de son environnement, laissant son corps se modifier avec le temps en devenant partie intégrante de son lieu de vie. Par conséquent, les seigneurs titans tendent à adapter leurs pouvoirs à leur environnement, bien qu'ils ne soient pas considérés comme des créatures du type lié à l'environnement en question.
Retirés dans leur antre élémentaire, les seigneurs titans passent la majeure partie de leur temps plongés dans leurs pensées ou à passer les plans au peigne fin en quête de quelque obscur secret. Les seigneurs titans sont parfois perçus à tort comme moins sages ou même moins intelligents que leurs cousins plus animés, mais à dire vrai, ils sont désormais au-delà des joies de l'existence physique et ne se délectent plus que des plaisirs de l'esprit. Ils peuvent être moins conscients de leur environnement immédiat, mais leurs perceptions sont suffisantes, car ils considèrent le multivers comme leur bibliothèque, un lieu où l'on amasse le savoir pour le savoir.
Bien qu'ils ne soient guère jaloux de ce savoir, les seigneurs litans apprécient rarement qu'on trouble leur contemplation. En réalité, il est même difficile d'attirer leur attention tant leur concentration est profonde. Même lorsqu'on les tire de leur rêverie, les seigneurs titans sont lents à réagir, à la fois parce qu'ils répugnent à laisser en plan des idées à moitié conçues et parce qu'ils analysent ces nouvelles données avec précaution. Une fois irrités, ce sont de formidables adversaires, qui perçoivent leur environnement avec finesse et qui sont dotés d'une sorte de précognition sur le champ de bataille, ils éliminent alors toute perturbation rapidement et sans détours.
Les seigneurs titans ont consacré tellement de temps à leur quête de connaissances qu'ils peuvent parler et lire n'importe quelle langue (tel est l'avantage du don épique Polyglotte), même s'il est plus probable qu'ils ne sacrifieront pas leur lourde réflexion pour une vaine conversation.
D'un millénaire à l'autre, il arrive qu'un seigneur titan se réveille pour se trouver un compagnon de sa race, un confrère pour s'entraîner, ou pour partager quelque agréable activité. Ce contact se produit toujours en quelque plan désolé et morne, où le risque d'être distrait est minime.

Combat

Les seigneurs titans n'ont pas entièrement oublié leurs liens avec leurs congénères inférieurs. Ils combattent donc avec d'énormes marteaux de guerre et d'immenses javelines, tout comme eux. Au combat, leur tactique dépend beaucoup de l'environnement. À découvert, un seigneur titan utilise son pouvoir de vol pour s'élever dans les airs et accabler ses ennemis de javelines et autres pouvoirs. Quand l'espace est réduit (pour lui du moins), il fait pleuvoir sur eux des coups de marteau de guerre. Un seigneur titan tend à utiliser ses pouvoirs d'une manière qui sied à son milieu favori. Ainsi, un seigneur titan qui a choisi d'habiter dans les profondeurs de l'océan a utilisé modification d'apparence pour se doter de branchies, tandis qu'un autre qui a élu domicile au cœur d'un volcan utilise protection contre les énergies destructives pour résister à la fournaise. De même, l'un utilisera nappe de brouillard au combat tandis qu'un autre lui préférera flammes.
Quoi qu'il en soit, les seigneurs titans n'entrent dans la mêlée que pour se débarrasser rapidement et sans détours d'une nuisance, afin de se consacrer à leurs études sans être dérangés. Qu'ils tuent leurs ennemis ou les repoussent ne fait aucune différence, du moment que tout redevient paisible et silencieux à l'issue du combat.
Pouvoirs magiques. Analyse d'enchantement, communication à distance, communication avec les animaux, communication avec les plantes, communion avec la nature, convocation de. monstres IV, délivrance des malédictions, flammes, lecture de la magie, liberté de mouvement, mauvais œil, modification d'apparence, mur de vent, nappe de brouillard, protection conlre les énergies destructives, ramollissement de la terre et de la pierre, sanctuaire, soins intensifs, téléportation sans erreur et vol à volonté ; changement de plan, contact avec les plans, coquille antivie, dissipation suprême, négation de l'invisibilité, projection astrale et scrutation ultime 3 fois par jour. Niveau de lanceur de sorts 29 ; DD lié au Charisme.
Sorts. Un seigneur titan utilise les sorts profanes comme un magicien de niveau 29 ou les sorts divins comme un prêtre de niveau 29 (issus de la liste de sorts de prêtre et des domaines de la Connaissance et de la Magie). Il connaît également l'existence d'au moins trois sorts épiques et la manière dont on les maîtrise, même s'il ne l'a pas fait lui-même.


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