N'afficher que les dons obtenables au niveau 1
Nom du don | Condition | Description rapide |
---|---|---|
Ancien reconnu | Prestige, membre d’une tribu, grand âge | Le peuple du personnage le reconnait comme un ancien et reconnait sa sagesse. |
Ancien sage | Prestige, Ancien reconnu, membre d’une tribu, grand âge | La tribu du personnage le reconnait pour sa très grande sagesse. |
Ancien vénérable | Prestige, Ancien reconnu, Ancien sage, membre d’une tribu, grand âge | La tribu du personnage le considère comme la personne le plus sage et vénérable qu'il soit |
Assemblage de la horde | Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global. | Le personnage est aimé du peuple et nombreux sont ceux qui recherchent son prestige. |
Champion de classe | Prestige, niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global. | La renomée supérieure du personnage lui permet d'attirer des personnes de la même classe que lui. |
Commandant légendaire | Cha 25, Prestige, Prestige épique, degré de maîtrise de 30 en Diplomatie, doit régner sur son propre royaume et posséder une forteresse. | Grâce à sa forte personnalité, le personnage attire et prend la tête de vastes armées de suivants. |
Dévotion fanatique | Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 3 que le niveau global. | Les suivants du personnage sont prêt à mourir pour lui. |
La force fait l’union | For 13, Prestige | La force exceptionnelle du personnage a le don d'attirer en nombre les suivants |
Leader né | Prestige, niveau global de 6, Cha 15 | Le personnage excelle dans le rôle de leader. |
Prestige de l’esprit | Prestige, Int 13 | L'esprit du personnage et ses capacités psioniques sont reconnues. |
Prestige épique | Cha 25, Prestige, valeur de Prestige au moins égale à 25 | Le personnage attire des compagnons d'armes et suivants plus-puissants que la normale. |
Sang du respect | Prestige, valeur de prestige de base de 10 | Le personnage sait se faire respecter par un grand nombre d'orques |
Suivants supplémentaires | Cha 13, Prestige | Le magnétisme du personnage lui permet d'attirer plus de suivants qu'un autre leader. |
Un oeil pour le talent | Degré de maîtrise de 9 en Psychologie, Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global. | Le personnage sait comment trouver de bons suivants |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Le peuple du personnage le reconnait comme un ancien et reconnait sa sagesse.
Conditions : Prestige, membre d’une tribu, grand âge
Avantages : Diplomatie et Connaissances(histoire) sont toujours des compétences de classe pour le personnage, et il reçoit un bonus de +1 aux jets de Diplomatie et Connaissances(histoire).
De plus, il peut choisir un compagnon d'armes ayant des niveaux de barbare comme si son score de Prestige était supérieur de 1.
Source : Dragon Magazine #334
Permet :
Ancien sage, Ancien vénérable
La tribu du personnage le reconnait pour sa très grande sagesse.
Conditions : Prestige, Ancien reconnu, membre d’une tribu, grand âge
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut relancer un jet de Diplomatie ou Intimidation fait pour influencer un membre de sa tribu. Le personnage doit garder le second résultat même s'il est pire que le premier.
De plus, il peut choisir un compagnon d'armes ayant des niveaux de barbare comme si son score de Prestige était supérieur de 2 (ce bonus remplace celui de Ancien reconnu, il ne se cumule pas avec).
Source : Dragon Magazine #334
Permet :
Ancien vénérable
La tribu du personnage le considère comme la personne le plus sage et vénérable qu'il soit
Conditions : Prestige, Ancien reconnu, Ancien sage, membre d’une tribu, grand âge
Avantages : Une fois par jour, le personnage peut ajouter un bonus d'intuition de +10 à un de ses jets de Diplomatie ou d'Intimidation. Il doit déclarer l'usage de cette capacité avant de lancer le dé.
De plus, il peut choisir un compagnon d'armes ayant des niveaux de barbare comme si son score de Prestige était supérieur de 4 (ce bonus remplace ceux de Ancien reconnu et Ancien sage, il ne se cumule pas avec).
Source : Dragon Magazine #334
Le personnage est aimé du peuple et nombreux sont ceux qui recherchent son prestige.
Conditions : Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global.
Avantages : Le personnage gagne un nombre supplémentaire de suivant de niveau 1 égal au nombre de suivants de plus haut niveau.
Le personnage gagne un bonus permanent de +1 à sa valeur de prestige.
Source : Dragon Magazine #346
La renomée supérieure du personnage lui permet d'attirer des personnes de la même classe que lui.
Conditions : Prestige, niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global.
Avantages : Le personnage gagne 2 suivants supplémentaires du niveau le plus haut que peut attirer le personnage. Ceux-ci doivent avoir la même classe que lui. Si le personnage a plusieurs classes, ceux-ci ne doivent en avoir qu'une seule de commun avec le personnage, mais il doit choisir de la même pour les deux suivants.
Le personnage gagne un bonus permanent de +1 à sa valeur de prestige
Source : Dragon Magazine #346
Grâce à sa forte personnalité, le personnage attire et prend la tête de vastes armées de suivants.
Conditions : Cha 25, Prestige, Prestige épique, degré de maîtrise de 30 en Diplomatie, doit régner sur son propre royaume et posséder une forteresse.
Avantages : Multipliez le nombre de suivants de chaque niveau dont le personnage est capable de prendre la tète par 10. Ainsi, une valeur de Prestige de 25 permet de mener 1 350 suivants de niveau 1, 130 suivants de niveau 2, etc. Cela n'affecte pas le nombre de compagnons.
Source : Campagnes Légendaires
Les suivants du personnage sont prêt à mourir pour lui.
Conditions : Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 3 que le niveau global.
Avantages : Le personnage ne sublit plus de malus à sa valeur de prestige lorsque des suivants périssent à cause de ses actions.
Le personnage gagne un bonus permanent de +1 à sa valeur de prestige.
Normal : On subit un malus de -1 à sa valeur de prestige quand des suivants meurent à la suite des actions du leader.
Source : Dragon Magazine #346
La force exceptionnelle du personnage a le don d'attirer en nombre les suivants
Conditions : For 13, Prestige
Avantages : Le personnage ajoute son bonus en Force à sa valeur de Prestige pour ce qui est de déterminer le nombre de suivants dont il peut disposer avec le don Prestige
Source : Races de Faerun
Le personnage excelle dans le rôle de leader.
Conditions : Prestige, niveau global de 6, Cha 15
Avantages : Le personnage gagne un bonus permanent de +2 à sa valeur de prestige.
Source : Dragon Magazine #346
L'esprit du personnage et ses capacités psioniques sont reconnues.
Conditions : Prestige, Int 13
Avantages : Le personnage gagne des suivants supplémentaires en fonction de sa réserve psionique maximal de base (sans prendre en compte un bonus d'une haute caractéristique ou de dons).
Il gagne un nombre supplémentaire de suivant de niveau 1 égal à la moitié de sa réserve de point psi de base (arrondi à l'inférieur) et un nombre de suivant de niveau 2 égal à sa réserve de point psi de base divisé par 20 (arrondi à l'inférieur). Ces suivants supplémentaires sont forcément des créatures psioniques ou des créatures avec des niveaux de classes psioniques.
Ce don ne permet pas d'attirer des suivants d'un niveau si la table Prestige indique — pour ce niveau et la valeur de prestige du personnage.
Source : Codex Heroïque
Le personnage attire des compagnons d'armes et suivants plus-puissants que la normale.
Conditions : Cha 25, Prestige, valeur de Prestige au moins égale à 25
Avantages : Le personnage rallie des compagnons d'armes et suivants, conformément à la table suivante :
Valeur de Prestige | Niveau des compagnons d'armes | Nombre et niveau des suivants | |||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | ||
25 | 17 | 135 | 13 | 7 | 4 | 2 | 2 | 1 | — | — | — |
26 | 18 | 160 | 16 | 8 | 4 | 2 | 2 | 1 | — | — | — |
27 | 18 | 190 | 19 | 10 | 5 | 3 | 2 | 1 | — | — | — |
28 | 19 | 220 | 22 | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | — | — | — |
29 | 19 | 260 | 26 | 13 | 7 | 4 | 2 | 1 | — | — | — |
30 | 20 | 300 | 30 | 15 | 8 | 4 | 2 | 1 | — | — | — |
31 | 20 | 350 | 35 | 18 | 9 | 5 | 3 | 2 | 1 | — | — |
32 | 21 | 400 | 40 | 20 | 10 | 5 | 3 | 2 | 1 | — | — |
33 | 21 | 460 | 46 | 23 | fi | 6 | 3 | 2 | 1 | — | — |
34 | 22 | 520 | 52 | 26 | 13 | 6 | 3 | 2 | 1 | — | — |
35 | 22 | 590 | 59 | 30 | 15 | 8 | 4 | 2 | 1 | — | — |
36 | 23 | 660 | 66 | 33 | 17 | 9 | 5 | 3 | 1 | 1 | — |
37 | 23 | 740 | 74 | 37 | 19 | 10 | 5 | 3 | 2 | 1 | — |
38 | 24 | 820 | 82 | 41 | 21 | 11 | 6 | 3 | 2 | 1 | — |
39 | 24 | 910 | 91 | 46 | 23 | 12 | 6 | 3 | 2 | 1 | — |
40 | 25 | 1 000 | 100 | 50 | 25 | 13 | 7 | 4 | 2 | 1 | — |
+1 | +1/2* | +100** | *** | *** | *** | *** | *** | *** | *** | *** | *** |
Valeur de Prestige. La valeur de Prestige du personnage est égale à son niveau plus son modificateur de Charisme. Des facteurs extérieurs peuvent modifier la valeur de Prestige, comme indiqué dans la Table du don Prestige.
Niveau des compagnons d'armes. Le personnage peut s'attirer les services de compagnons d'armes de ce niveau ou moins. Quelle que soit sa valeur de Prestige, le niveau de ses compagnons d'armes doit toujours être inférieur au sien.
Nombre et niveau des suivants. Le personnage peut diriger un nombre de suivants ne dépassant pas le nombre indiqué. Par exemple, un aventurier ayant 31 en Prestige peut être entouré d'un maximum de 350 suivants de niveau 1, de 35 suivants de niveau 2. etc.
* Le niveau maximum des compagnons d'armes augmente de 1 par tranche de 2 points de Prestige au-dessus de 40.
** Le nombre maximum de suivants de niveau 1 augmente de 100 par point de Prestige au-dessus de 40.
*** Le personnage peut diriger un nombre de suivants de niveau 2 égal au dixième du nombre de ses suivants de niveau 1, un nombre de suivants de niveau 3 égal à la moitié du nombre de ses suivants de niveau 2, un nombre de suivants de niveau 4 égal à la moitié du nombre de ses suivants de niveau 3, etc. (arrondissez les fractions à l'entier supérieur, à l'exception de celles qui sont inférieures à 1, qui doivent être arrondies à 0). Il n'est pas possible d'avoir un suivant de niveau 21 ou plus (ou dont le niveau de suivant effectif est supérieur à 20 ; cf. Suivants exceptionnels ci-dessous).
Normal : Sans ce don, le PJ exploite la Table du don Prestige pour ce qui est de déterminer ses compagnons d'armes et autres suivants.
Source : Campagnes Légendaires
Permet :
Commandant légendaire
Le personnage sait se faire respecter par un grand nombre d'orques
Conditions : Prestige, valeur de prestige de base de 10
Race : Orques
Avantages : Le personnage est perçu comme un roi parmi les rois et un chef naturel parmi les orques. Il bénéficie d'un bonus de +2 à tous ses jets de Diplomatie et d'Intimidation dès qu'il s'agit d'influencer des orques. De plus, tant qu'il est physiquement visible à leur commandement, tous ses suivants reçoivent un bonus de morale de +1 à leurs jets d'attaques et de sauvegarde.
Source : Races de Faerun
Le magnétisme du personnage lui permet d'attirer plus de suivants qu'un autre leader.
Conditions : Cha 13, Prestige
Avantages : Le personnage attire deux fois plus de suivants que ce qui est indiqué sur la table du don Prestige.
Source : Heroes of Battle
Le personnage sait comment trouver de bons suivants
Conditions : Degré de maîtrise de 9 en Psychologie, Prestige, Niveau global de 6, valeur de prestige de base au moins supérieure de 4 que le niveau global.
Avantages : Le personnage remplace ses suivants morts en 1d4 semaines.
Le personnage gagne un bonus permanent de +1 à sa valeur de prestige.
Normal : Les suivants morts sont remplacés en 1d4 mois.
Source : Dragon Magazine #346