N'afficher que les dons obtenables au niveau 1
Nom du don | Condition | Description rapide |
---|---|---|
Beauté maléfique ![]() | Cha 15, Faculté de lancer au moins un sort du registre Mal | Les prières ont su donner un charme certains au personnage, la beauté du diable |
Charme de la succube ![]() | Cha 15, Beauté maléfique, alignement chaotique, Niveau global de 7 | Le personnage ressemble de plus en plus à une succube |
Charme perceur ![]() | Cha 15, faculté de lancer au moins un sort d’Enchantement (charme), Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (Mystère) | Le personnage est capable d'augmenter les chances de réussite de ses sorts de charme de manière specaculaire |
Magie sensuelle ![]() | Cha 13, faculté de lancer des sorts profanes de 1er niveau | Le personnage lance ses sorts en puisant dans ses charmes |
Regard charmeur ![]() | Cha 15 | Le personnage possède un regard véritablement envoutant. |
Les dons sont présentés de la manière suivante :
Condition : La valeur de caractéristique minimale, le (ou les) dons préalables, le bonus de base à l’attaque minimal, le degré de maîtrise minimal dans une (ou des) compétence ou le niveau de classe que le personnage doit avoir pour prétendre au don. Cette ligne est absente si le don ne s’accompagne d’aucune condition. Certains dons s’accompagnent de plusieurs conditions.
Avantage : Ce que le personnage peut faire grâce au don. Sauf indication contraire dans la description, les avantages apportés par un don ne sont pas cumulatifs. En règle générale, prendre un don à plusieurs reprises revient à ne l’avoir qu’une seule fois.
Normal : Les restrictions rencontrées par un individu n’ayant pas le don dans le même cas de figure. Si l’absence du don n’entraîne aucun handicap, ce paragraphe est absent.
Spécial : Des informations supplémentaires sur le don qui peuvent vous aider à faire votre choix.
Source : Source du don.
Les prières ont su donner un charme certains au personnage, la beauté du diable
Conditions : Cha 15, Faculté de lancer au moins un sort du registre Mal
Avantages : Le personnage acquiert le pouvoir magique suivant :
Charme-Personne corrompue (Mag) : semblable à Charme-Personne affecté du don de métamagie "Sort Corrompu" 1/ jour comme un lanceur de sort égal au niveau du personnage
Spécial : Le personnage subit un malus de -1 à ses jets de Discrétion, sa beauté ne passant pas inaperçue.
Source : Réalisations personnelles
Permet :
Charme de la succube
Le personnage ressemble de plus en plus à une succube
Conditions : Cha 15, Beauté maléfique, alignement chaotique, Niveau global de 7
Avantages : Le personnage remplace sa capacité de Charme personne corrompu par Charme monstre corrompu.
De plus, il gagne la capacité extraordinaire de deviner si une créature est une succube, quel que soit la forme que le démon ait pu prendre. Ce pouvoir passe outre tout sort de dissimulation de niveau 3 ou moins.
Spécial : Les démons et diables considèrent le personnage comme étant une succube. Cela peut signifier que leur comportement peut être encore plus hostile que normal, suivant le lien qu'entretient le fiélon avec cette race démoniaque.
Source : Réalisations personnelles
Le personnage est capable d'augmenter les chances de réussite de ses sorts de charme de manière specaculaire
Conditions : Cha 15, faculté de lancer au moins un sort d’Enchantement (charme), Degré de maîtrise de 5 en Connaissances (Mystère)
Avantages : Ce don de métamagie ne peut être appliqué qu'aux sorts d'Enchantement (charme).
Pour résister à un sort modifé par ce don de métamgie, la cible doit réussi deux jets de sauvegarde. En cas d'échec d'un des deux, le sort fonctionne.
Un sort de charme perceur mobilise un emplacement de sort de deux niveaux de plus que son niveau réel.
Source : Réalisations personnelles
Le personnage lance ses sorts en puisant dans ses charmes
Conditions : Cha 13, faculté de lancer des sorts profanes de 1er niveau
Avantages : Le personnage ajoute son bonus de Charisme au DD de ses sorts de l'école de l'Enchantement
Spécial : Un ensorceleur utilisant ce don vera donc son modificateur de Charisme compter deux fois.
Source : Réalisations personnelles
Le personnage possède un regard véritablement envoutant.
Conditions : Cha 15
Avantages : Le personnage gagne une attaque de regard dont les effets sont semblables aux effets du sort Charme-Personne à un niveau de lanceur de sorts égal au niveau global du personnage, à l'exception suivante. L'effet de ce pouvoir prend fin si la créature affectée ne peut plus voir le personnage, ou si le personnage met fin à son attaque de regard.
Le DD pour résister à cet effet est de 11 + modificateur de Charisme du personnage.
Ce don peut être activé pendant un nombre de rounds par jour égal au niveau global du personnage. La durée n'a pas besoin d'être continue. Activer cet effet est une action rapide. Le désactiver est une action libre.
Spécial : Si le personnage possède une autre attaque de regard, il ne peut utiliser les deux durant le même round. Activer ce don annule alors le regard de base du personnage.
L'effet de ce don est considéré comme un pouvoir magique, et est donc sujet à la résistance à la magie et ne fonctionne aps dans une zone d'antimagie.
Source : Réalisations personnelles