Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Ven 24 Nov 2017, 19:40


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Sefi
MessageMessage posté...: Dim 01 Mai 2011, 00:49 
Aventurier épique
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Sam 30 Avr 2011, 20:26
Messages: 335
PX: 7738
Citation:
Maitre de Jeu : Valend Arabani


Citation:
Nom :Sebastian "Sefi" Fidelame
Alignement :Neutre Bon
Race :Humain
Age :19 ans
Poids :75 Kg
Taille :1.85m
Sexe :M
Classe : Lame de Bataille 4
Divinité :N'a pas encore de divinité tutélaire
Vitesse :6m (cuirasse)

Expérience : 1145 / 3 000 (niv :2)

Caractéristiques :
For 17 (+3)
Dex 12 (+1)
Con 14 (+2)
Int 14 (+2)
Sag 10 (+0)
Cha 10 (+0)


Citation:
Points de vie : 47 = [lvl1,12(1D12)+2(con)] + [lvl2,9(1d12)+2(con)] + [lvl3,11(1D12)+2(con)]+[lvl4,7(1D12)+2(con)]
Classe d’armure (CA) : 18= 10 +1 (Dex) +3 (cuir cloutée) +2 (Bouclier)
Dépourvu 18 = 17+1(don esquive instinctive)
Contact = 11

Réduction dégâts : 1/tranchant contondant(chandail en soie de terre)

Initiative : = +1
bba = +4

Jet d’attaque au corps à corps : +7 = 3(for)+4(bba)
  • Hache d'arme :1d20+7 = 1d20+3(for)+4(bba) / 1d8+3 / *3
  • Au sabre de maître : 1d20+9 = 1d20+3(for)+4(bba)+1(arme de maître)+1(arme de prédilection)/1d8+3/19-20x2
  • Fléau d'armes léger : 1d20+7 = 1d20+3(for)+4(bba) /1d8+3/x2
  • Casse tête : 1d20+7 = 1d20+3(for)+4(bba) /1d8+3/x2
  • Chaine Cloutée : 1d20+6 = 1d20+3(for)+4(bba)-2(maniement)+1(arme de maître)/2d4+3/x2
Jet d’attaque avec Croc du loup : = +5
  • Hache d'arme : 1d20+5 / 1d8+3 / *3 ou
  • Au sabre de maître : 1d20+7 /1d8+3/19-20x2 ou
  • Fléau d'armes léger : 1d20+5 /1d8+3/x2
  • Casse tête : 1d20+5 /1d8+3/x2
  • Chaine Cloutée : 1d20+4 /2d4+3/x2
  • & Écu avec pointes (en ebenite) : 1d20+5 / 1d6+3 / *3

Jet de vigueur : +6 = +2 (Con) +4 (Classe)
Jet de réflexes : +3 = +1 (Dex) +1 (Classe) +1( Clarté de combat)
Jet de volonté : +1 = +1 (Classe)


Citation:
Langues connues : Commun, Sembien, Halfelin, Nain

Capacité de classe :


Citation:
Compétences :
Total 7 = 4 (classe) + 2 (Int) + 1 (race)
niveau 1 : 28
niveau 2 : 7
niveau 3 : 7

Dépendant de la Force :
Escalade (For)* : +3 = +3 +1 (pdc) -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Natation (For)* : -1 = +3 +2 (pdc) - 6 (malus armure) -0 (bouclier)
Saut (For)* : +8 = +3 +6 (pdc) -1 (malus armure) -0 (bouclier)

Dépendant de la Dextérité :
Acrobaties (Dex) : 0 = +1 -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Crochetage (Dex) : -
Déplacement silencieux (Dex)* : 0 = +1 -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Discrétion (Dex)* : 0 = +1 -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Équilibre (Dex)* : +5 = +2 +4 (pdc) -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Equitation (Dex)* : +1 = +1
Escamotage / Vol à la tire (Dex) : -
Evasion (Dex)* : 0 = +1 -1 (malus armure) -0 (bouclier)
Maîtrise des cordes (Dex)* : +1 = +1

Dépendant de la Constitution :
Concentration (Con)* : +6 = 4 +2

Dépendant de l'Intelligence :
Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : -
Art martial (Int) : +7 = +3 +2 (pdc)
Artisanat (forge d'armes) (Int) : +8 = +1 +3 (pdc)+2(marteau de forge de maître)
Artisanat (autres) (Int) : +2 = +2
Connaissances (histoire) (Int) : +4 = +2 +2 (pdc)
Connaissances (folklore local) (Int) : +5 = +2 +3 (pdc)
Connaissances (autres) (Int) : -
Contrefaçon (Int)* : +2 = +2
Décryptage (Int) : -
Désamorçage/sabotage (Int) : -
Estimation (Int)* : +2 = +2
Fouille (Int)* : +2 = +2

Dépendant de la Sagesse :
Détection (Sag)* : +0
Perception auditive (Sag)* : +0
Premiers secours (Sag)* : +0
Profession (Sag) : -
Psychologie (Sag)* : +0
Survie (Sag)* : +0

Dépendant du Charisme :
Bluff (Cha)* : +0
Déguisement (Cha)* : +0
Diplomatie (Cha)* : 7 = 4 +3 (pdc)
Dressage (Cha) : -
Intimidation / Persuasion (Cha)* : 7 =3 +4 (pdc)
Renseignements (Cha)* : +0
Représentation (Cha)* : +0
Utilisation d'objets magiques (Cha) : -

En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Citation:
Équipement :
  • Corps (pds : 31,25kg)
    • Cuirasse de maître 350po 15kg : donné par Kurgan (quête)
    • Tenue de voyage - -
    • Cape noire en laine (1) (protège du froid) : trouvé (quête)
    • Chandail en soie de terre 150po 1kg
    • Sac 1pa 250g
    • Écu en ébénite (donc de maître) avec pointes 267po 5kg (CA+2,Mt-0,Es15%)
    • Armure de cuir cloutée de maître 175po 10kg
  • Dos (pds : 4kg)
    • Sac à dos 2po 1kg
    • Arc long 75po 1.5kg
    • Carquois 15 flèches 1po 1.5kg
  • Sac à dos (pds : 6kg)
    • Savon (1 livre) 5pa 500 g
    • Outre 1po 2kg
    • 2*Flasque d'huile 2pa 1kg (6 heures de lumière)
    • 2*Rations de survie (par jour) 10pa 1kg
    • Silex et amorce 1po -
    • Pierre à aiguiser 2pc 500g
    • Lanterne à capote 7po 1kg (attachée au sac)
  • Sac (pds : 16kg)
    • Pied-de-biche 2 po 2.5kg
    • Couverture d’hiver 5pa 1.5kg
    • Outils d’artisan 5po 2.5kg
    • Marteau de forge de maître artisan 55po 2.5kg
    • Corde et grappin 2po 7kg
  • Ceinture (pds : 18kg)
    • Sabre de maître 320po 2kg
    • Hache d'arme 10po 3kg
    • Fléau d’arme léger 8po 1,5kg
    • Sacoche de ceinture 1po 500g
    • Casse tête 2po 6kg
    • Chaine Cloutée 260po 5kg
  • Sacoche de ceinture (pds : 5.29kg)
    • Outre 1po 2kg
    • Fioles d'acide ardent(2) 60po 1kg : donné par Kurgan (quête)
    • Bourse 0.79kg
    • Potions de soin(2) 200po 1kg
    • Bâtons fumigènes(2) 40po 500g
  • Bourse
    • 5pp
    • 482po
    • 4pa
    • 9pc
    • 3 lingot de platine 3kg
    • 3 lingot d'or 3kg


Charge :
Légère : jusqu’à 38 kg
Intermédiaire : 38 à 76,5 kg
Lourde : 76,5–115 kg
Actuelle : 58,25 kg


Citation:
Augmentation de niveau
Niveau 2 de lame de bataille
Compétences : 7 points
+1 intimidation
+2 diplomatie
+1 Art martial
+2 Concentration
+1 Artisanat (forge d'armes) -> justifiable par le fait d'avoir à étudier de nouvelles armes (le sabre) et je compte en profiter pour demander quelques conseils à Marteau d'Argent. Si ça ne va pas, je réattribuerai ces points, et si le nain me donne de de conseils vraiment bons ou plus, je mettrai un point de plus venant de la concentration.

Nouveau dé de vie : 11 =9(1d12) + 2(Con)
bba : +2 au lieu de +1
Jds de vigueur : +3 au lieu de +2
Capacité de classe : Esquive Instinctive (ma CA au dépourvu passe à 18)
J'apprend la manoeuvre Mur de lames


Citation:
Description psychologique :
Sefi est un jeune homme à la peau légèrement hallée, qui aime s'habiller avec des vétements larges de paysans ou des capes de façon à dissimuler sa forte carrure et le faire passer pour un simple badaud.
Il a des cheveux mi-longs bruns, et les yeux verts perçants. Il ne se promène jamais sans une arme, non pas par paranoïa, mais pour être prêt à relever n'importe quel défi dès qu'il se présente.
Il ne se pavane pas, mais apprécie les combats avec beaucoup de spectateurs car ceux-ci amène la renommée et inévitablement, des adversaires plus forts. Dernièrement, il a jeté son dévolu sur un bouclier de bois garni de pointes sur lequelle il a fait dessiner une demi-lune garnie d'un manche, sa surface garnie de cratères, tout comme celle qui est attachée à sa taille est passée par maints combats, choisissant ce symbôle comme blason personnel, celui de sa famille ne lui étant plus permi.



Background

Citation:
Au vu de la lueur passant par la fenêtre, le jour tire vers sa fin. Une femme est allongée sur un lit, en plein travail. Une deuxième femme, attifée en domestique, semble l'aider à mettre son enfant au monde. Un homme, debout près du lit, observe la scène presque distraitement.
- Allez-y madame, encore un petit effort.
*cris* *respiration haletante*
- Alors?
- C'est presque fini, monsieur... c'est bon ! Bravo madame !
- Alors ?!
- C'est un garçon, monsieur.
- Parfait. Notre famille à enfin un héritier. Cet enfant sera la vingt-quatrième tête de la famille Fidelame. Il répondra au nom de Sebastian Fidelame et il apportera la richesse à notre famille comme je l'ai fait, et comme l'ont fait les différents patriarches de la famille Fidelame...


La chambre est éclairée par un feu de cheminée par cette fraiche nuit. L'homme, apparemment soucieux, fait les cent pas. Sa femme est assise sur une chaise près du lit conjugal.
- ...Cet enfant est impossible ! Jamais je n'arriverait à lui faire prendre ma succession.
- Enfin mon cher, il est vrai que ses escapades au village ne sont pas digne de la part de quelqu'un de son rang, mais c'est encore un jeune garçon. Et je crois savoir qu'il apporte entière satisfaction à ses tuteurs.
- Certes, mais il ne montre aucun intérêt à l'apprentissage de l'histoire de notre famille, ni à celui des affaires; hors, il devrait déjà être au fait de la tâche qui lui incombe. Au lieu de ça, il excelle dans ses cours avec Vackart.
- Vac... notre capitaine de garde? Mais que fait-il avec lui?
- J'ai demandé à Vackart de lui apprendre la base du combat avec une arme pour qu'il sache se défendre au cas il aurait un impair pendant un voyage. Mais au lieu de ça, Sebastian s'avère tellement doué que Vackart à commencé à lui apprendre tout ce qu'il sait.
- En quoi est-ce un mal? Il aura trouvé une passion, même si j'aurais préféré quelque chose de moins risqué.
- Une passion, En effet, mais il est hors de question que mon fils devienne un vulgaire porte-lame. Il sera mon successeur à la tête de cette famille...


Deux jeunes femmes sont en train de traverser un boudoir richement décoré, rivalisant de richesse à travers la somptuosité de leurs parures.
- Avez-vous entendu la rumeur? Il paraitrait que Sebastian se serait lié d'amitié avec un vagabond arrivé il y a peu au village.
- Oui, et il passerait beaucoup de temps avec ce voyageur. De plus, son nouveau compagnon n'aurait pas le moindre sou et n'aurait comme possession qu'une vieille arme. Notre frère semble vouloir faire encore fulminer père.
- Il devrait se concentrer sur le fait de reprendre la tête de la famille, lui qui le peu...


La scène se passe dans une grande salle, telle une salle de balle. Le père est assis dans un siège, dominant la pièce de quelques marches tel un roi, alors que des rides commencent à peser lourdement sur son corps. Face à lui, habillé de vêtements de voyage, un jeune homme fringant, sac sur le dos et arme au fourreau, lui tient tête.
- Quoi, Comment ça, tu pars?
- Silvas s'en va, et j'ai décidé de le suivre.
- Silvas, le grand Silvas! Et tu crois que je vais te laisser partir avec un clochard violent? Tu restes ici, tu vas épouser la fille que j'ai prévu pour toi, et tu vas devenir la prochaine tête de la famille. Tu n'as pas ton mot à dire.
- C'est justement pour ça que je pars. Le seul qui ait le droit de décider de ma vie, c'est moi! Et ce que j'ai décidé, c'est d'apprendre l'art martial de Silvas. - Si vous voulez un nouveau dirigeant pour la famille, je vous rappelle que j'ai deux sœurs.
- C'est le fils ainé qui doit reprendre rênes, il n'y a pas d'autres choix. Et tu me parles encore de ton Silvas. D'accord, j'ai compris. On va faire un pari : tu combattras Vackart. Si tu gagnes, tu seras libre de vivre comme tu l'entends, mais si tu perds, tu vivras comme je l'entendrai.
- C'est d'accord...


L'assemblée s'est réunie dans la cours autours des deux combattants, semblant être présidée par un homme dont le teint rivalisait avec celui d'un cadavre. Le premier des deux combattants est allongé à terre, le souffle court, son corps couverts de profondes estafilades. L'autre est debout devant lui, essoufflé et avec quelques traces de coups, mais le sourire large du vainqueur.
- Je vous remercie pour cette dernière leçon, maître. Ce fut un beau combat.
- Un beau combat, hein? T'as un sacré niveau p'tit.
( Se tournant vers l'homme blême : )
- Père, il est temps de respecter votre parole.
- En effet, tu as gagné. Tu es donc libre de partir. Mais sache que tu ne seras à nouveau le bien venu ici qu'au moment où tu seras devenu une source de gloire pour la famille Fidelame.
- Bien père, il en sera ainsi...


Deux hommes sont assis près d'un feu, en pleine forêt. Leurs haillons portent les traces de longs voyages, l'un des deux étant très âgé alors que l'autre doit à peine avoir la vingtaine.
- Tu vas devoir continuer ton chemin seul à partir de maintenant.
- Mais qu'allez vous donc faire sans moi?
- Ha ha ha. Jeune présomptueux. Je me débrouillais avant de te rencontrer, et je saurai encore le faire. Je suis trop âgé pour parcourir les routes. Je vais surement m'installer près d'une école militaire. Ils devraient bien payer pour mes conseils.
- Et qu'en est-il de moi dans tout ça?
- Comme je te l'ai dis, à partir d'ici, tu seras seul. Je t'ai appris les bases de mon art. Maintenant, c'est à toi d'en développé ton style.
- Je vous remercie encore de votre enseignement....

_________________
Sur le fil de la lame
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: