Heures au format UTC + 1 heure


Nous sommes le Mar 21 Nov 2017, 08:52


Règles du forum


Image


Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Darfel Elegoniel
MessageMessage posté...: Jeu 15 Sep 2011, 20:25 
Apprenti aventurier
Avatar de l’utilisateur
Hors ligne

Inscription: Mer 14 Sep 2011, 20:30
Messages: 18
PX: 20
Nom : Elegoniel
Prénom : Darfel
Alignement : Chaotique Neutre
Race : Humain
Age : 16 ans
Poids : 62 kg
Taille : 1 mètre 65
Sexe : Homme
Classe : Roublard
Divinité : Shaundakul
Origine : Eauprofonde
Vitesse : 9 mètres

Expérience : 20 / 1 000

Caractéristiques :

For : 10 (+0)
Dex : 16 (+3)
Con : 10 (+0)
Int : 14 (+2)
Sag : 12 (+1)
Cha : 14 (+2)

Points de vie : 6

Classe d’armure (CA) : 15 = 10 + 3 (DEX) + 2 (armure)
Classe d’armure (CA) pris au dépourvu : 12 = 10 + 2 (armure)
Classe d’armure (CA) au contact : 13 = 10 + 3 (DEX)

Initiative : 3 = 0 + 3 (DEX)

Jet d’attaque au corps à corps : 0 = 0 + 0 (FOR)
  • Combat à une arme :
    • Épée courte : 0 / 1d6 / 19–20/x2
  • Combat à deux armes :
    • main droite :Épée courte : -4 / 1d6 / 19–20/x2
      main gauche :dague : -8 / 1d4 / 19–20/x2
Jet d’attaque à distance : 3 = 0 + 3 (DEX)
  • Arc court : 3 / 1d6 / x3

Jet de vigueur : 0 = 0 + 0 (CON)
Jet de réflexes : 5 = 2 + 3 (DEX)
Jet de volonté : 1 = 0 + 1 (SAG)


Langues connues : Commun, Chondathan (origine Eauprofonde), nain (INT), elfe (INT)

Capacité de classe :
Armes et armures
Attaque sournoise (Ext)
Recherche des pièges

Dons :
Négociateur né (Humain)
Méticuleux (niv 1)

Caractéristiques raciales :
    Taille M
    Un don supplémentaires au niveau 1
    Quatre points de compétences supplémentaires au niveau 1, ainsi qu'un point supplémentaire par niveau
    Classe de prédilection : Spéciale (la classe de plus haut niveau)

Compétences :

Total = DM + modificateur de caractéristique + autres (éventuellement) – malus d'armure

( 8 + 2 ) × 4 (roublard) + 4 (humain) = 44 points de compétence à répartir. Et 8 + 2 (roublard) + 1 (humain) = 11 par niveau

    Dépendant de la Force :
      Escalade (For)* : 0 = 0 + 0 (FOR) - 0 (malus armure)
      Natation (For)* : 0 = 0 + 0 (FOR) - 0 (malus armure)
      Saut (For)* : 0 = 0 + 0 (FOR) - 0 (malus armure)
    Dépendant de la Dextérité :
      Acrobaties (Dex) : 3 = 0 + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Crochetage (Dex) : 5 = 2 (DM) + 3 (DEX)
      Déplacement silencieux (Dex)* : 7 = 4(DM) + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Discrétion (Dex)* : 7 = 4 (DM) + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Équilibre (Dex)* : 3 = 0 + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Equitation (Dex)* : 3 = 0 + 3 (DEX)
      Escamotage / Vol à la tire (Dex) : 5 = 2(DM) + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Evasion (Dex)* : 3 = 0 + 3 (DEX) - 0 (malus armure)
      Maîtrise des cordes (Dex)* : 3 = 0 (DM) + 3 (DEX)
    Dépendant de la Constitution :
      Concentration (Con)* : 0 = 0 + 0 (CON)
    Dépendant de l'Intelligence :
      Art de la magie/Connaissance des sorts (Int) : 2 = 0 + 2 (INT)
      Artisanat (Int) : 2 = 0 + 2 (INT)
      Connaissances (folklore local Eauprofonde) (Int) : 4 = 2 (DM) + 2 (INT)
      Contrefaçon (Int)* : 2 = 0 + 2 (INT)
      Décryptage (Int) : 6 = 2 (DM) + 2 (INT) + 2 (don Méticuleux)
      Désamorçage/sabotage (Int) : 4 = 2 (DM) + 2 (INT)
      Estimation (Int)* : 8 = 2 (DM) + 2 (INT) + 2 (don Négociateur né) + 2 (don Méticuleux)
      Fouille (Int)* : 4 = 2 (DM) + 2 (INT)
    Dépendant de la Sagesse :
      Détection (Sag)* : 5 = 4 (DM) + 1 (SAG)
      Perception auditive (Sag)* : 1 = 0 + 1 (SAG)
      Premiers secours (Sag)* : 1 = 0 + 1 (SAG)
      Profession (Sag) : 1 = 0 + 1 (SAG)
      Psychologie (Sag)* : 7 = 4 (DM) + 1 (SAG) + 2 (don Négociateur né)
      Survie (Sag)* : 1 = 0 + 1 (SAG)
    Dépendant du Charisme :
      Bluff (Cha)* : 8 = 4 (DM) + 2 (CHA) + 2 (don Négociateur né)
      Déguisement (Cha)* : 2 = 0 + 2 (CHA)
      Diplomatie (Cha)* : 6 = 4 (DM) + 2 (CHA)
      Dressage (Cha) : 2 = 0 + 2 (CHA)
      Intimidation / Persuasion (Cha)* : 4 = 2 (DM) + 2 (CHA)
      Renseignements (Cha)* : 6 = 4 (DM) + 2 (CHA)
      Représentation (Cha)* : 2 = 0 + 2 (CHA)
      Utilisation d'objets magiques (Cha) : 2 = 0 + 2 (CHA)
En gras les compétences de classe et avec une astérisque les compétences innées (utilisables même avec un degré de maîtrise égal à 0)

Équipement :
Armure de cuir (10 po) (7.5 kg) : porté par Darfel
Tenue de voyage (1 po normalement mais gratuit ici) (2,5 kg mais 0 kg ici) : porté par Darfel sous l'armure
Épée courte (10 po) (1kg)
Arc court (30 po) (1 kg) : attaché dans le dos de Darfel
carquois de flèches
    60 flèches (3 po) (4,5 kg) : dans le carquois
sac à dos (2 po) (1 kg vide et 3,5 kg plein)
    1 jeu de 52 cartes (5 pa) (0 kg)
    4 rations de survie (2 po) (2 kg)
    une dague (2 po) (0,5 kg)


Or :
65,5 po

Charge :
Charge portée : 17.5 kg

Charge légère : jusqu'à 17,5 kg
Charge intermédiaire : 17,5 - 33 kg
Charge lourde : 33 - 51 kg

Citation:
Histoire de Darfel Elegoniel

Darfel naquit, il y a maintenant 16 ans dans un petit village de la contrée d'Eauprofonde. Ce petit village n'avait que deux commerce. La boulangerie faisant aussi office d'épicerie que tenait les parents de Darfel, et la taverne qui était juste en face.

Tout jeune, Darfel rêvait déjà de voir et de travailler dans la taverne d'en face. Ses parents lui donnaient une tâche à faire, livrer les commandes de pain et autres denrées alimentaires dans le village, et cela comblait Darfel qui finissait invariablement sa tournée par la taverne. Si il avait de la chance, il pouvait même entendre une histoire racontée par quelques aventuriers se rendant à Eauprofonde. La majeure partie de ces histoires, il les trouvait fantaisistes, mais au fond de lui, il avait envie de vérifier leur véracité.

Quelques années plus tard, vers ses quatorze ans, le tenancier de la taverne est allé voir les parents de Darfel pour leur proposer qu'un de leur enfant serve dans la taverne, lui-même n'ayant pas d'enfant. Évidement, ils proposèrent à Darfel la place, qui en fut enchanté.

Dès lors, et pendant deux ans, Darfel appris l'art de la négociation de la choppe de bière, des rudiments dans la langue elfe et la langue naine, à reconnaitre le vrai héros de l'affabulateur de génie et surtout une grande partie des différents jeux que l'on peut faire dans une taverne, et il pense même avoir la liste exhaustive des jeux d'argent pratiqués à Eauprofonde.

Son travail lui a permis d'économiser un peu d'argent, sa curiosité pour le monde extérieur s'est encore agrandi depuis son enfance, et surtout, il pense qu'il est temps pour lui d'aller voir si toutes les histoires qu'il a entendu depuis des années ne sont que pur fadaises ou si au contraire ne sont qu'une atténuation de la vérité.

C'est pourquoi, le jour de ses 16 ans, il pris la route avec une caravane en direction de la capitale. Il alla près des docks pour trouver un travail. Il fut engagé dans l'auberge nommée "Le vide bourse" où le tenancier fut enchanté d'avoir un serveur qui pouvait s'occuper de la salle pendant que ses "filles" s'occupaient des marins. Il y passa 3 mois où il appris les rudiments de la vie citadine, essentiellement esquiver les bagarres, séparer le vrai du faux et évidement négocier avec des marins récalcitrant et éméchés.

Un jour, il entendit un soiffard dire que son capitaine recherchait un cuisinier, et c'est en le suivant que Darfel se trouva embarqué sur un bateau marchand, et où l'équipage, essentiellement originaire d'Eauprofonde, lui enseigna les rudiment de la vie en mer, et du combat sur le pont d'un navire.

Ce bateau essuya une tempête, qui le propulsa sur les côtes de Gemmaline, dans un tel état que les réparations semblent quasi impossible.

_________________
Darfel Elegoniel, tavernier, cuistot, mais surtout curieux de la vie


Dernière édition par Darfel Elegoniel le Sam 01 Oct 2011, 15:50, édité 8 fois.
Haut
  Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Forum verrouillé Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer de messages ou poster d’autres réponses.  [ 1 message ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à: