Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Sam 06 Juin 2026, 14:36

Auteur Message
 Sujet du message: Que les deux haches triomphent
MessageMessage posté...: Mer 06 Mar 2013, 16:25 
Aventurier épique

PX: 3000
Le voyage se déroulait dans l’atrocité la plus totale. La mer pétrifiait de peur le prêtre nain. Et tout ces roulis que le bateau provoquait dans sa course effrénée le rendait malade à en devenir aussi vert qu’un troll. Mais son orgueil l’obligeait à rien en laisser paraître. Pour se faire, il évitait soigneusement le pont et restait la plupart du temps assis dans le quartier de repos des matelots. Il fraternisait et buvait quelques bières avec ces derniers. Après quelques jours, les marins venaient le voir pour qu’il s’occupe de leurs blessures mineurs. Il les guérissaient puisque cela l’occupait et lui faisait penser à d’autre chose que le mauvais moment que lui procurait ce voyage sur l’onde bleu. Les jours s’écoulèrent ainsi et Tordak profitait de son temps libre pour prier et continuer à s’exercer aux armes. Donner de grands coups de haches dans le vide lui faisait garder la forme ainsi coincé sur une mince parcelle de bois. Il entreprenait ses pompes quotidiennes avec ardeur et s’efforçait d’y dépenser le plus d’énergie possible.

Et un début d’après-midi, la ville était perceptible à l’œil nu. Le navire s’approchait rapidement le vent dans les voiles. Pour la première fois depuis un bon moment, Tordak vit le soleil. Il débarqua sur le quai et l’envie de boire une bonne bière le tiraillait. D’autant plus qu’il ne savait pas trop ou aller, il n’y avait rien de mieux qu’une vieille taverne pour entendre les récents ragots de la ville et se trouver une aventure à vivre. Harnaché de tout son équipement, sac à dos en bandouilère, hache attachée à la ceinture, il chercha sur qu'elle taverne il aboutirait son arrière train. Diable qu'il lui fallait prendre aussi un bain.

Sujet du message: Re: Que les deux haches triomphent
MessageMessage posté...: Jeu 07 Mar 2013, 12:31 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 Il faisait beau pour ce début d'automne… ou plutôt cette fin d'été, à la température. Il faisait presque trop beau, même. Il n'était pas besoin d'être un prêtre de Stronmàus — que Clangeddin en garde tout nain ! —, expert en météorologie, pour sentir le climat lourd et oppressant et se rendre compte que la tempête ne devrait plus tarder à éclater.
 Dès que le navire mouilla dans la rade de Gemmaline, quelques marins invitèrent aussitôt Tordak à faire partie des premiers à gagner les quais, afin d'éviter la cohue. La marée, en effet, était presque pleine et trois autres bâtiments venaient d'arriver. Le nain prit donc place dans une chaloupe et ses compagnons de voyage souquèrent ferme et vivement jusqu'à un ponton où il put débarquer. Là, les hommes lui indiquèrent du doigt les deux principales tavernes du port :
Le Poisson, principalement fréquentée par des marins et des pêcheurs, à une jetée de pierre de l'endroit où ils avaient accosté et, un peu plus loin, La Wyverne Scintillante, où il fallait faire attention à sa bourse…
 Mais, dans leur gentillesse, les matelots avaient oublié un détail : du haut de son mètre quarante, Tordak ne parvenait malheureusement pas au-dessus du quai… Ce qui ne l'empêchait d'avoir pu retenir l'emplacement approximatif de ces deux établissements.

« Mais si vous voulez une chambre, mon père, je vous conseille la Wyverne : c'est plus propre et plus adapté à votre statut », lui indiqua l'un des marins avant qu'ils ne le saluent et ne repartent vers leur navire.

:HRP: En parlant de Stronmàus : tu es prêtre donc, même avec un DM de 0 en connaissances des religions, je pars du principe que tu connais tous les dieux supérieurs.
     Autre chose : ce serait bien si tu faisais un choix entre agrandissement et arme magique, dans tes sorts…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 08 Mar 2013, 02:56 
Aventurier épique

Le nain remercia vivement les marins de le prioriser dans le débarquement du navire, d'autant plus que toute cette eau qui l'entourait lui mettait les nerfs tellement à vifs. Il utilisa un brin de courage et metta les pieds dans la chaloupe. Alors que les hommes de mer ramaient avec hardeur, le prêtre leur chanta une chanson enjouée d'un guerrier maladroit. Il n'eût pas le temps de la terminer qu'ils accostaient à un petit quai.

Alors que les braves hommes lui pointaient amicalement les tavernes, il souriait idiotement en voyant que de la pierre. Comment en vouloir à ses braves gens? Il leur souhaita la paix de Clandeggin et prit pour ascension le quai.

N'ayant pas finit sa chanson et fort qu'elle était de sa conclusion, il la termina en marchant dans la direction que les doigts pointaient tout en cherchant une pancarte de bois avec le nom de la Wyverne.

MessageMessage posté...: Sam 09 Mar 2013, 22:51 

PX:
 L'activité du port était importante. Bien sûr, ce n'était pas Portcalim ni Eauprofonde, mais tout de même… il aurait fallu être sourd et aveugle pour nier que les quais grouillassent de monde. La ville méritait sa réputation de cosmopolite : on y voyait de tout, humains, halfelins, demi-elfes… Même les demi-orques pullulaient, pour une cité humaine, presque tous exerçant des tâches lourdes et pénibles, principalement des débardeurs. Tordak en vit toutefois un, bien habillé et portant des lunettes, qui transportait ce qui était manifestement un mécanisme d'horlogerie, signe encore, s'il en fallait, de la diversité visible dans cette ville.
 Se frayer un chemin ne fut pas des plus faciles, mais la carrure du nain lui permit quand même d'avancer sans avoir besoin de trop jouer des coudes. Il arriva rapidement en vue de l'établissement dont on lui avait parlé. Une enseigne arborait une vouivre écarlate, devant l'entrée, plusieurs personnes discutaient bruyamment, même si on pouvait y repérer de nombreux marins et débardeurs, des terriens semblaient aussi être des habitués de la taverne. Bien que loin d'être miteuse, elle n'était peut-être pas vraiment
adapté au statut de Tordak, comme l'avait dit le marin, pour lequel, sans doute, elle devait être de très bonne qualité.
 Par la porte ouverte, on pouvait voir une vaste salle bondée et bruyante, de laquelle s'échappait un fumet de viande grillée…

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Lun 11 Mar 2013, 14:52 
Aventurier épique

Alors qu'il se promenait dans la foule, il évitait soigneusement de recevoir un bras au visage dû à sa grandeur. Le long périple qu'il avait entrepris depuis plusieurs mois le gardait vigilant aussi sur l'état de sa bourse à sa ceinture. Et tous ces demi-orques en si grande quantité le rendaient assez taciturne. Son expérience avec ces bêtes-là relevait de haine et de mépris.

Il arriva finalement à sa destination. Prenant quelques instants pour examiner les lieux, il en vena à la conclusion que cette auberge serait certainement plus confortable qu'un lit de camp auquel il était habitué sur le front et d'un tas de cailloux sur le bas côté des chemins. Et cette odeur de viande qui planait, son estomac lui sommait d'entrer en ce lieu. Et cette soif qui habitait sa bouche coupa rapidement court à ses pensées. Certes cette salle semblait bondée, mais devait receler de plusieurs individus intéressants.

Il entra donc dans l'auberge, s'arrêtant à quelques pas de la porte pour jeter un coup d'oeil sur les lieux et chercher un espace libre pour asseoir son arrière train de Nain.

MessageMessage posté...: Mer 13 Mar 2013, 01:44 

PX:
 L'intérieur de la taverne était à l'image des quais : cosmopolite et grouillant de monde. Humains, bien sûr et de partout, demi-elfes, halfelins — beaucoup de halfelins —, gnomes, demi-orques… peu d'elfes, étrangement ; et des gobelins, des kobolds, des génasis, des orques, des représentants de peuples auxquels Tordak n'aurait su donner de nom… Dans la cohue bigarrée qui lui faisait face, le nain put discerner une place libre à une table. Elle venait d'être quittée par, aussi surprenant que cela pût paraitre, un gnome et deux kobolds qui traitaient affaire !
 Mais avant même qu'il pût s'y rendre, un employé vint le voir pour lui lui indiquer la place et lui dire de se dépêcher de s'y installer.

« Si c'est pour manger, vous arrivez juste à temps : on finit le service dans un instant. Mais ce sera plat du jour ou plat du jour. Si c'est juste pour boire, je vais passer dans un instant, vous avez la liste de ce qu'on vend sur l'ardoise là-bas. » De ses gros doigts, l'homme désignait un tableau installé en hauteur, indiquant les diverses boissons alcoolisées servies, outre les noms transparents de liqueurs, le nain ne put reconnaitre que quelques noms de vins renommés du continent, celui d'une bière naine, tous hors de prix comme l'étaient beaucoup de produits d'importation sur une ile. Un des vins se était désigné sous l'appellation « Coteaux du mont Cristal », la montagne de Gemmaline, une production locale ? Le prix abordable tendait à le confirmer.

MessageMessage posté...: Mer 13 Mar 2013, 16:11 
Aventurier épique

Son idée étant faite, il n'hésita pas une seconde lorsqu'il se fît montrer la place disponible. Il s'y dirigea en s'excusant auprès des gens qu'il bousculait accidentellement. Il déposa son sac à dos par terre, juste au pied de sa chaise sous la table et s'assoyea, englobant son sac avec ses jambes. Si un petit malin voulait le voler, sa tâche serait ardue.

Puis il jeta un oeil à l'ardoise. Par Moradin, ces prix-là étaient exorbitants et sa bourse bien maigre pour se payer un tel luxe. Il se contenta donc du vin de la région, les voyages servaient bien à s'enrichir culturellement aussi ! Puis, sans grande surprise, il commanda aussi le menu du jour !

*Bon, pour l'instant, manger et boire à se rassasier. Deuxième étape, se faire un peu d'argent. Peut-être que les garde de cette vile aurait besoin d'un coup de main pour une ou deux affaires. Faudrait je pense aller faire un tour à un poste. Mais je devrai me trouver une chambre avant et à voir cette endroit, peut-être qu'une auberge en ville serait moins surpeuplé*

Alors qu'il s'était perdu dans ses réflections, sa commande arriva. Avec énergie il se lança à l'assaut de cette dernière.

MessageMessage posté...: Jeu 14 Mar 2013, 18:01 

PX:
 Le plat arriva assez vite, avec un gobelet rempli de vin, et l'argent de Tordak partit tout aussi vite. Le repas était assez simple : un morceau de viande, du poulet, apparemment, vu le gout, accompagné de petits légumes bouillis et d'un morceau de pain noir. C'était simple, pas particulièrement bon, mais nourrissant, chaud et bien meilleur que si ç'avait été pire ! Le vin, par contre, disons-le tout net, dès la première gorgée, Tordak manqua de le recracher : c'était une piquette immonde qui ne pouvait être vendue dans un établissement que par chauvinisme et pour promouvoir les produits de l'ile ! Peut-être le prêtre aurait-il mieux fait de demander des renseignements sur les noms qu'il ne connaissait pas et aurait-il alors été moins surpris.
 Alors qu'il mangeait, l'auberge se vidait peu à peu : l'après-midi débutant, il était temps pour nombre de gens de retourner au labeur. Parmi les travailleurs en question, Tordak vit même un imposant minotaure, qui semblait dégager une aura de prestige, nul doute qu'il devait être quelqu'un d'important chez les travailleurs de force du port.
 Tordak avait presque fini son assiette qu'un homme, à l'air un peu embarrassé s'approcha de sa table et s'assit en même temps qu'il en demandait la permission.
« Excusez-moi d'vous déranger pendant vot' repas, m'seigneur, commença-t-il tout penaud, avec un fort accent, en tenant son chapeau de paille entre ses mains. Mais avec eul'fré et eul'pé Merbecq, j'avions pas pu nous empêcher eud'voir vot' attirail, là. On s'disait, comme ça, que p't-êt' ben qu'vous pourriez nous êt' utile, comme quoi qu'j'aurions b'soin d'un gars comme vous qu'aurait pas froid aux yeux, si vous m'voyez. J'aurions pas gros à vous payer, mais je sommes plusieurs paysans qu'avions b'soin eud'vous : un p'tit peu plus un p'tit peu, ça fait plus. »
 À quelques tables de là, deux hommes en vêtements tout aussi simples que celui de l'interlocuteur les regardaient et attendaient de voir ce qui se passerait.

:HRP: Ça te fait 1 pa et 5 pc.

MessageMessage posté...: Jeu 14 Mar 2013, 18:28 
Aventurier épique

Ce qui devait arriver se produisit, après sa deuxième bouchée de poulet, qui d'ailleurs avait un bien meilleur goût que les rations de survie et cette bouette de soupe qu'il servait sur le bateau, le nain imprudent se lança à gorge perdue dans son gobelet. Cette atrocité lui donna un haut de coeur et il ferma la bouche juste à temps pour éviter de tout regurgiter mais sous la force de l'impact, cela lui remonta jusque dans le nez et quelques gouttes s'échappa d'une narine. Déposant sa coupe, il s'essuya la moustache avant son avant-bras. Il ravala le tout et se racla la gorge par la suite. Du bout des doigts, il poussa cet infâme liquide loin de lui.

Cette mésaventure l'empêcha de voir un homme s'approcher et s'asseoir sans autorisation quelconque, ce qui d'ailleurs embêta fortement le prêtre et son faciès l'exprima sans retenu. Il écouta néanmoins l'impertinent qui avait déjà commencé son monologue qui semblait lui prendre tout son courage. Et le courage, bien c'était la vertu de Clangeddin.

Le Nain se tiraillait avec l'idée de replacer ce pauvre bougre à sa place. Mais après une grande respiration, il fallait se rendre à l'évidence que ce paysan n'agissait pas de mauvaise foi. C'est sur un ton d'empathie que Tordak s'exprima

-Écoutez brave homme, j'arrive d'un voyage pénible en mer. Je n'ai pas mangé de repas qui a du goût depuis un certain et ma quiétude est une chose importante pour moi. Laissez moi finir mon repas et j'irais vous voir à votre table ensuite, que Barbed'argent m'en soit témoin.

Puis signifiant que la discussion était terminée pour l'instant, il prit un morceau de viade entre ses gros doigts et fit signe au serveur pour se commanda un autre vin...

Il commanda une valeur sûre avec une bière naine et fit abstraction du prix que cela lui coûta. Il en était au point où il avait besoin de retrouver un peu de réconfort. Finissant son assiette et prenant la dernière gorgée de sa bière, il se licha les doigts pour enlever le gras et s'essuya les mains sur la table. Pour il se dirigea vers les paysans.

Avec un sourire sincère]-Que puis-je pour vous? Qu'attendez-vous d'un homme de ma taille?

:HRP: J'ai pris le loisir de prendre pour acquis la réaction du paysan, si cela te déplaît laisse-le moi savoir et j'attendrai ta réponse pour les prochaines fois. Est-ce moi qui déduit mon or dans ma fiche ?

MessageMessage posté...: Sam 16 Mar 2013, 01:19 

PX:
 Surpris et impressionné, l'homme ne dit rien et se contenta d'acquiescer, puis retourna à sa table, l'air un peu contrit et penaud. Ses compagnons se penchèrent vers lui et ils discutèrent bas quelques instants, avant de tourner leurs regards vers Tordak et d'attendre humblement sa venue. Le nain, lui, reçut rapidement sa bière et se fit soulager d'un denier de plus. Cette boisson était bien meilleure que la première et faisait honneur à la fierté du prêtre ; la température n'était certes pas idéale, mais c'était sans commune mesure avec l'horreur qu'on venait de lui servir.
 Son repas avalé et le ventre plein, il put enfin se diriger vers les paysans, qui l'attendaient en buvant de temps en temps une gorgée dans leur gobelet. Dès qu'ils le virent approcher, ils se poussèrent pour lui laisser une place et se regardèrent les uns les autres après sa question. Finalement, ils poussèrent celui qui avait été l'aborder à parler.

« Vâs, Néel, t'prêches mieusse euq'nousot' eul'parler, fit l'un d'eux dans leur patois en poussant ledit Néel du coude.
 — Ben, c'ben simple, m'seigneur, v'voyez. C'est-y pas trop une question eud'taille, pourvu qu'la vaillance y soit. En fait, c'est-y qu'j'serions face à un problème, dans la champaigne et qu'j'aimerions, tout le village, avoir eud'l'assistance prodiguée, comme qui diraé. Et j'avouns-été envoyés, le fré, le pé Merbecq et moi, chercher un fier gaillard à la ville. Eu-c'que ça vous tenteraé, m'seigneur ? »
 Sous le coup de l'émotion, le paysan semblait avoir du mal à trouver ses mots et avait recours assez souvent à son parler un peu rugueux aux oreilles de Tordak. Somme toute, le pauvre homme cherchait simplement à engager un mercenaire, sans trop savoir comment s'y prendre, pour régler un problème dans leur village. Mais quel problème ? Comme s'il avait compris la question qui germait dans la tête de Tordak, Néel reprit.
 « C'est-y qu'j'ériouns un blairieau comme un vieau qui saloperait les chultures et ça nous-y pèse, v'voyez ? »
 Ce coup-ci, le blairieau comme un vieau était peut-être l'expression locale de trop. Celui qui était présenté comme le fré fit remarquer à Néel que le nain n'y comprenait pas grand chose. « Yentend pas tout, t'vos ? T'prêches p't-êt' ben un pieu trop, pârles-y, mais pus langue.
 — Oui, pardon, m'seigneur, reprit Néel plus lentement. C'est l'habitude qu'on o de prêcher au lieu de parler : quand on prêche, c'est la langue de nos pés, et le parler, c'est la langue de la ville. C'est-y que je disais qu'un blaireau énorme nous fait des rovages dans les cultures et qu'j'voudrions trouver un gaillard solide pour eul calmer. C'est pour ço qu'j'étions tous les trois v'nus à la ville, v'voyez. »

:HRP: Pas de souci, ça ne me dérange pas qu'on prenne quelques initiatives tant que ce n'est pas excessif ; fais toujours comme tu le sens, si ça devenait abusif, je te le dirais.
     L'argent, c'est moi qui te le prélève : tu ne peux pas éditer ta fiche. ;)

MessageMessage posté...: Lun 18 Mar 2013, 14:54 
Aventurier épique

Toute la concentration du Nain passait dans le fait qu'il essayait calmement de comprendre ce charabia que lui déclarait le paysan. Et il aurait bien fallu deux autres bonnes bières pour qu'il saisisse vraiment le sens général des propos. Heureusement, un des trois individus intervena et il lui fût expliqué dans le commun...ou presque.

Le visage du prêtre exprima néanmoins une moue déçue. Il s'attendait à rosser des bandits de bas étages qui taxaient les fermiers ou quelque chose du genre. Mais on lui parlait d'une bête. Une foutue bête. Bien que son sens de la justice ne soit pas vraiment emballé par cette quête, il trouvait ardu de laisser ces pauvres bougres à leur malheur. Au moins, il pourrait un peu prêcher Clangeddin à travers cette petite communauté.

-Voilà une situation fâcheuse. Mais pour vous offrir toute l'honnêteté dont je dispose, je suis loin d'avoir les capacités des chasseurs. Bien humblement, je ne possède pas les connaissances pour trouver cette bête. Si par contre vous savez ou je peux l'affronter, mon puissant bras et Clangeddin Barbed'argent s'en chargera aussitôt.

Alors qu'il prononçait son dieu, il pointait l'emblème sur son bouclier, se rendant compte du coup avec son étoudi qu'il avait laissé son sac sous l'autre table. Prestement, il alla le chercher pour l'enfiler sur son dos.

-Savez-vous ou se taire ce malheur qui vous afflige ?

MessageMessage posté...: Sam 23 Mar 2013, 20:23 

PX:
 Le début de la réponse de Tordak sembla ennuyer les paysans, qui crurent avoir demandé de l'aide à la mauvaise personne, mais la fin les contenta par contre.
 « Pour sû, m'seigneur, qu'j'savons où l'trouver, ce damné monstre ! J'ignorons où c't'y qu'i' crèche, mais i' r'vient souvent ravager nos cultures eud'pâtâtes et d'nâvets et débusquer les clapiers ! Mais pius trop, les clapiers, euc'tantôt, plutôt les poulaillers. Cependant qu'i' renne trop vit pour qu'euj'puissions l'attraper ou bien qu'eul planter à la flèche. Il se tourna vers le fré pour lui adresser quelques mots dans son patois. Aubry, c'tô qu'i l'âs l'ultime vâye, c'ben çâ ? Prêche-t'y c'ment qu'ol est, ol bestieau !
 — P't-êt' ben qu'c'est qu'un gros blairieau, comme t'âs dit, Néel. I est nôr et visse, quô. Et gros comme un p'tit vieau. J'l'â vâye eul'tantôt d'ayer, o l'champ. Mais i' r'vient plon.
 — I' dit que c'est jus' un gros blaireau, gros comme çâ, traduisit Néel, en écartant les bras. I' n'â rien de particulier, blanc et noir, comme les aut' blairieaux. I'l'â vu hier, dans les cultures, mais il est souvent lâ et p't-êt' ben que d'main, j'eul'verrions. J'pourrions, avec les aut', vous offrir le gite jusqu'â qu'i' revient et une gratification d'or… si que vous sauverez not' récolte, j'pourrons vous payer ben trente à quarante écus, voire une babiole eud'valeur que que'qu'un aura chez lui. Alors, m'seigneur, v's en êtes ? »

:HRP: Quelques petites remarques : au passé simple, le verbe venir (donc aussi ses composés, comme convenir, intervenir, survenir…) se conjugue ainsi : je vins, tu vins, il vint, nous vînmes, vous vîntes, ils vinrent, et ce n'est pas toujours évident de te comprendre (je pense, par exemple, à « se rendant compte du coup avec son étoudi », où il ne manque peut-être pas qu'une lettre, mais aussi un mot). Et enfin : au passé simple, il n'y a pas d'accent circonflexe à la troisième personne du singulier (il fut, il eut, il fit…).

MessageMessage posté...: Lun 25 Mar 2013, 19:50 
Aventurier épique

Le nain regarde les trois paysans en face de lui. Il éprouvait de la sympathie pour ces braves hommes. Pendant un instant, il songeait même à ne pas réclamer de récompenses. Mais étant nouveau dans cette ville, cet argent lui servirait pour se loger et se nourrir. Enfin, il aviserait en tant et lieu.

D'une voix rassurante et réconforante-Alors braves gens, j'accepte volontier votre hébergement. Puisse mon dieu témoigner de ma parole, je vais vous débarrasser de ce nuisible ou prendre toutes les dispositions afin que vos récoltent soient sauves.

Le nain était prêt à suivre les paysans, retenant poliement un rot que lui procurait son dîner rapidement englouti.

MessageMessage posté...: Ven 29 Mar 2013, 21:17 

PX:
 Reconnaissants, les trois paysans s'inclinèrent légèrement devant le nain et le remercièrent.
 « Si qu'vous l'voudriez, m'seigneur, j'pourrions partir dès maintenant pour la champaigne, lui proposa Néel. J'pouvons y être d'ici la milieu d'après-midi. »
 Vu que l'après-midi était déjà un peu entamée, il fallait surement en déduire que les fermes où ils allaient ne devaient pas être bien loin. Les trois hommes se levèrent et attendirent que Tordak donne le signal du départ en se levant et quittant l'établissement. Dehors, ils indiquèrent la direction à suivre pour rejoindre les portes de la ville, mais s'enquirent tout de même de la volonté du prêtre de régler quelque affaire avant de partir.
 « Comme j'vous offrons le gite, si que vous avez une auberge en ville, il faudraé leur dire qu'vous rentrerez pas ce soir. Ou si vous avez des achats à faire… j'pouvons vous prêter des armes pour la chasse, mais v's'avez p't-êt' ben des méthodes bonnes. »

MessageMessage posté...: Lun 08 Avr 2013, 14:44 
Aventurier épique

Le nain est surpris de voir les paysans s'incliner devant lui, mal à l'aise

-Allons messieurs, nous ne faisons qu'un échange de bons procédés et je n'en suis que votre servant, redressez-vous je vous en prie.

Puis, ayant toute ses choses avec lui, il sort à l'extérieur. La journée était plus avancée qu'il n'en restait et le prêtre n'avait toujours pas eu le loisir de vraiment se reposer. Par réflexe, il vérifie son équipement et quelque chose manquait. Après quelques instants de réflexion, sa stupidité lui était dévoilée.

*Mais où se trouve ma sacoche ? Diable, je me l'ai faite dérober. Mais comment...?*

En colère, il dépose son sac et regarde à l'intérieur, sans succès. Puis, l'illumination lui vient soudainement, sur la table de la salle de repos des matelos, il l'avait déposée alors qu'il mettait son armure pour sortir du bâteau et ne l'avait pas reprise.

Reprenant son sac il le dépose à nouveau sur son dos

-J'aurais effectivement un petit achat avant de quitter la ville. Où pourrais-je trouver un commerçant qui vend des sacoches pour les sorts ?

Il suit les paysans qui l'ammènent au marché et trouve un petit commerce. Il entre et s'adresse au vendeur/se.

-Mes bienveillantes salutations à vous. Dites-moi donc le prix d'une sacoche à composantes déjà garnie je vous prie. ayant sa réponse

-Mais que voilà un prix assez élevé! Comment pourrais-je prendre soin de tous ces pauvres gens ainsi ruiné ? D'ailleurs, je semble comprendre qui se trouve d'autres commerces du genre dans le coin, mais vous m'êtes bien sympathique et je désire acheter ici. Faites la moi à quelques piécettes de moins et je propagerai le nom de votre commerce à travers la ville, vous y trouverez votre compte. D'ailleurs, qui n'écoute pas les prêtres ? Grand sourire charmeur

Une fois son achat terminé, il suit les paysans jusqu'aux fermes se forçant à marcher plus rapidement pour ne pas les retarder.

:HRP: Jet de diplomatie pour tenter d'obtenir un meilleur prix. Si cela ne fonctionne pas j'achète au prix courant.

MessageMessage posté...: Lun 08 Avr 2013, 22:18 

PX:
 Au début un peu embêtés pour lui trouver un tel marchand, les paysans se décidèrent à amener Tordak sur la place publique, au prétexte qu'on trouvaé un pieu de tout, lo-bas ! Et en effet, on y trouvit ce qu'eul m'seigneur cherchaé, ou presque : dans une rue débouchant sur la place publique, une boutique proposait divers articles magiques mineures, mais déjà assez chers pour certains. On y trouvait des herbes censées guérir certains maux, des drogues d'apothicaire, mais aussi des potions aux couleurs et aux noms étranges.
 Le marchand écouta patiemment Tordak, sembla réfléchir un peu, puis refusa son offre.
« Je veux bien croire à votre bonne foi, mais je dois faire tourner ma boutique, moi. C'est cinq écus et pas un de moins. »
 L'homme, l'elfe pour être plus exact, ne paraissait pas enclin à faire baisser le prix et Tordak dut débourser la somme demandée, avant de quitter les lieux, pour retrouver ses trois compagnons qui l'attendaient à la sortie. Ils le guidèrent à travers la foule, empruntant un détour pour éviter la place publique et se retrouvèrent assez rapidement aux portes… trop rapidement, même : habitués à faire de longues foulées, les trois hommes n'avaient pas pensé au fait que le nain ne pourrait pas aller aussi vite qu'eux. Ce qui expliquait peut-être pourquoi, selon eux, le trajet devait être si court.
 Il y eut un court répit aux portes de la ville lorsqu'ils durent passer le barrage des gardes, contrôlant les marchandises entrant et sortant de la cité. Même sans cela, ils auraient ralenti, tant était nombreux les gens passant la grande arche de pierre marquant l'entrée de Gemmaline.

:HRP: La suite aux fermes.

Tu as pris une initiative marrante, c'est sympa. En fait, je pensais te dire que les paysans ne savaient pas où trouver ça, mais tu m'as fait rigoler, donc ça passe.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]