Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Dernière visite le il y a moins d’une minute Nous sommes le Lun 09 Déc 2019, 06:30

[ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Arrivée d'Hadrod au port
MessageMessage posté...: Sam 29 Juin 2019, 18:46 
Aventurier de passage

Bon, c’est l’heure d’y aller, se dit Hadrod en bouclant son sac à dos. Il fit un dernier inventaire mental de tout ce qu’il pensait être nécessaire à son voyage. Il ne savait pas à quel moment il reviendrait dans sa chambre alors il préférait être prudent quitte à emporter plus que nécessaire, comme à son habitude.

Après de longs adieux et quelques larmes versées, Hadrod quitta la maisonnée familiale et prit le chemin pour le port d’Eauprofonde. La journée est ensoleillée, un temps idéal pour partir à l’aventure se dit Hadrod.

Hadrod connaissait bien la ville d’Eauprofonde bien que le port soit un des quartiers qu’il ait le moins fréquenté. Il ne s’était jamais vraiment rendu compte à quel point les quais étaient vaste mais il connaissait son objectif : un navire nommé La Belle Elebrane avec un dénommé Capitaine Melk à sa tête qui devait partir en début d’après-midi. La recherche du bateau lui prit une grosse partie de la matinée et l’anxiété du départ commençait à se faire ressentir. Une multitude de questions fusaient dans la tête d’Hadrod, avait-il raté le départ ? était-il au bon endroit ? devait-il faire demi-tour ?

Toutes ces questions prirent fin lorsque posa enfin les yeux sur son moyen de transport aux alentours de midi : un fier bateau à trois mats où des dockers s’afféraient et où des passagers commençaient déjà à embarquer. Hadrod eut alors la boule au ventre, peut être espérait il avoir raté le départ et être contraint à rester à Eauprofonde.

C’est plus le moment d’hésiter, se dit Hadrod. Tu es là maintenant, tu as ton billet, tu as tes affaires. Il était temps pour lui d’embarquer.

A sa grande surprise, le capitaine Melk n’était pas un homme mais une femme demi-elfe. Hormis cet élément, elle disposait de tous les éléments caractéristiques du capitaine d’un bateau : un tricorne surmonté d’une magnifique plume bouffante, un long manteau en cuir marron foncé et taché par les éléments et un charisme débordant. Tous les éléments pour un voyage idéal étaient réunis.

Une fois à bord et l’encre levée, il était trop tard pour faire demi-tour mais l’envie était présente dans les pensées d’Hadrod. Ce qui le fit le plus douté était le roulis du bateau sur l’eau. A ce moment l’angoisse de la mer se fit plus forte que le frisson de l’aventure. Il n’avait jamais navigué en haute mer et ne se sentait pas trop à l’aise à l’idée d’être loin de toute terre, sans parler des dizaines de mètres de profondeur pouvant renfermer des créatures toutes aussi ignobles qu’anciennes. Mais encore une fois, il était désormais trop tard pour faire demi-tour alors que le bateau quittait le port d’Eauprofonde.

La traversée du bateau prit 13 jours. Elle se fit dans des conditions plutôt bonnes malgré une mer légèrement capricieuse en milieu de trajet. On ne pouvait pas en dire autant de celle d’Hadrod cependant. Aussitôt que la terre ne fut plus à portée de vue, il regretta immédiatement son choix de partir et se reclus dans le coin où il résidait. Bien qu’il n’eût pas le mal de mer, il passa de loin les pires jours de sa vie et n’eût quasiment aucun contact avec les membres de l’équipage ou les passagers. Ses nuits étaient perturbées, marquée par des images de bêtes des profondeurs et de naufrages ; ses jours tout aussi mouvementés, passés à sursauter à chaque craquement de la coque du bateau. Il passa la plupart de son temps dans ses quartiers même s’il lui arriva quelques fois de se dégourdir les jambes sur le pont.

L’arrivée se fit dans la nuit du 13 jours de voyage. Alors que tout le monde dormait sauf lui, Hadrod entendit l’équipage se mettre en œuvre et se précipita alors à la surface. Il vit alors se dessiner devant lui l’île de Gemmaline, l’objectif de ce périple infernal et interminable. La fatigue accumulée durant tout ce voyage s’estompa légèrement et pour la première depuis son départ un autre sentiment que l’angoisse prit le dessus : l’impatience de partir à l’aventure et de découvrir cette nouvelle terre.

Il fut l’un des premiers à mettre pied à terre, plutôt mourir que de rester une minute de plus sur cette coquille de noix. Une fois au sol, il prit une grande inspiration et partit en quête d’un endroit pour enfin passer une bonne nuit de repos.

Sujet du message: Re: Arrivée d'Hadrod au port
MessageMessage posté...: Mer 03 Juil 2019, 14:57 
Maître Floodeur, Grand Maître de Jeux

PX:
 En cette fraiche matinée, la Belle Elebrane n’était pas le seul navire à arriver à Gemmaline. Au cours de la nuit, d’après ce qu’avait pu entendre Hadrod en remontant sur le pont, un autre navire faisant route vers Gemmaline avait été repéré ; les deux bâtiments avaient fini la route en voguant de conserve et ils entraient maintenant dans la rade de la cité portuaire. L’heure matinale n’empêchait pas marins et ouvriers du port d’être à l’œuvre pour s’occuper du débarquement des nouveaux venus.
 Outre l’activité ouvrière, des pêcheurs revenaient aussi de leur nuit de travail pour en vendre les fruits à la criée, tandis que des marchands installaient des étals sur les quais. La foule des badauds était encore peu fournie, mais on sentait bien qu’elle n’attendait que l’avancement de la journée pour se densifier et grouiller sur les quais telle une nuée de crabes dans une crique.

En posant le pied sur la terre ferme, Hadrod ne put se retenir d’avoir à l’esprit deux visions : même si une ile ne pouvait pas sombrer telle un navire, rien n’empêchait d’horribles monstres marins d’en attaquer les côtes et… s’il souhaitait revenir sur le continent, il devrait reprendre la mer !
 Gemmaline n’était certes pas aussi grande qu’Eauprofonde, mais ce que nota rapidement Hadrod était son plus grand cosmopolitisme : alors que demi-orques, halfelins et demi-elfes étaient peu courants à Eauprofonde, ils semblaient bien plus nombreux ici. La plupart des ouvriers du port étaient de costauds demi-orques, tandis qu’un grand nombre de halfelins couraient çà et là, apparemment vaguemestres de la capitainerie, coursiers pour des marchands ou marchands ambulants eux-mêmes. Parmi ce qui surprenait le plus, la présence d’un géant à tête de taureau, qui semblait travailler paisiblement avec d’autres débardeurs… Mais il ne fallait pas rester à bayer aux corneilles, ou plutôt aux mouettes et goélands, ici : bousculé par les passants qui se faisaient plus nombreux, Hadrod put noter trois tavernes susceptibles de l’accueillir. La première arborait à son enseigne une paire de lèvres pulpeuses que le rôdeur reconnut sans mal comme étant le symbole de Sharess, déesse des plaisirs et des fêtes, ce qui permettait d’identifier le type d’établissement dont il s’agissait. La deuxième, plus proche, était plus classique et affichait un poisson délavé sur une enseigne en piteux état ; les pêcheurs semblaient s’y retrouver une fois leur prise débarquée, le temps de faire une pause avant d’aller la vendre. Le troisième établissement était frappé d’un dragon rouge qui enlaçait une chope ; du bruit en sortait et plusieurs personnes étaient en train de manger devant l’entrée.

:HRP: Test de connaissances (religion) : 16 (d20) + 6 = 22 => Hadrod reconnait le symbole de Sharess.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juil 2019, 21:43 
Aventurier de passage

Hadrod eut un frisson dans le dos à cette idée de monstre marin titanesque mais cette image d'horreur fut vite chasser en découvrant l'île de Gemmaline et ses habitants pour le moins... étranges...

En débarquant, ses yeux allaient dans tout les sens, mettant bout à bout les pièces du puzzle de cette île qui semblait infiniment plus complexe, dense et peuplée que ce qu'il avait en tête.

En marchant sur le quai, il ne put s'empêcher d'observer les passagers qui débarquaient de l'autre bateau arrivé en même temps que le sein au port de Gemmaline.

Une en mesure de discerner les différents établissements qui se trouvaient à sa proximité, le choix fut rapide : bien que semblant accueillant, il n'était pas amateur des maisons de plaisir même si il y avait déjà été une fois, emmené par des amis un peu plus vieux que lui. L'expérience ne fut d'ailleurs pas la plus agréable. L'établissement à l'enseigne délavée semblait plus être une taverne pour marin qu'un endroit où il pourrait se reposer.

Son choix se porta donc sur la taverne avec le dragon avec la chope. Cette simple vision d'une bête aussi fabuleuse gonfla son sentiment d'être un vrais aventurier. Il espérait seulement que les tarifs seraient raisonnable, sans quoi il devrait trouver une alternative pour enfin passer une bonne nuit et un peu de confort.

:HRP: Est-ce que j'ai des malus de fatigue due au mauvais trajet en bateau?

MessageMessage posté...: Jeu 04 Juil 2019, 22:42 

PX:
    :HRP: Je n’y avais pas pensé, mais c’est une bonne idée, oui. Tu es fatigué, pour le moment. Ne jamais donner de mauvaises idées au MJ !

Éreinté par le voyage, Hadrod avait devant lui une longue journée qui s’annonçait, mais elle aurait l’avantage de se dérouler sans roulis ni tangage, contrairement aux précédentes. Avec la hache à la ceinture et l’arc dans le dos, la foule se fendait assez aisément devant lui et arrivé à l’entrée de la taverne, il put en lire le nom, inscrit sur l’enseigne : À la Wyverne Scintillante. La clientèle de l’établissement était assez diverse : beaucoup de marins et d’ouvriers du port, mais aussi quelques artisans ou marchands et même des bourgeois ; mais bien que socialement hétérogène, elle était presque exclusivement constituée d’humains et de demi-elfes.
 Les tables de la terrasse étaient en partie libres, mais la fraicheur du matin automnal invitait à s’installer à l’intérieur pour manger. À l’entrée, on le pria poliment de laisser sa hache d’armes dans un coffre prévu à cet effet. Plusieurs des longues tables communes étaient encore vides si Hadrod souhaitait s’installer seul pour déjeuner.

Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)

MessageMessage posté...: Ven 05 Juil 2019, 13:06 
Aventurier de passage

:HRP: Comment ça se passe pour engager des conversations avec les PNJ?

La fatigue encore présente, Hadrod se dit qu'un repas chaud lui ferait le plus grand bien et cette Wyverne Scintillante semblait être un établissement propice. Bien que surpris, il s'exécuta et laissa sa hache dans le coffre près du comptoir. A Eauprofonde il été rare qu'il se soit rendu dans une taverne en équipement complet.

Préférant voir de ses propres yeux le réveil graduel de la ville, il choisit de prendre une place en terrasse malgré la fraîcheur matinale, il avait passé bien trop longtemps entre les quatre murs d'une coque de bateau pour ne pas s'offrir un grand bol d'air frais.

MessageMessage posté...: Dim 07 Juil 2019, 23:24 

PX:
    :HRP: Comme ça a été dit dans le salon Discord : tu écris que tu vas parler à tel ou tel et ça suffit. S’il y a une impossibilité, je le signalerai en méta.
     Le coffre est à l’entrée, loin des cuisines et du comptoir, mais ce n’est pas bien important.

Sa hache remisée pour éviter toute tentation de l’utiliser trop facilement, Hadrod put s’installer en terrasse, malgré la fraicheur que le soleil allait certainement bientôt dissiper. Autour de lui, on mangeait plus ou moins rapidement un poisson grillé ou on mouillait une soupe tout en buvant de la bière pour s’apprêter à une journée de travail. Un serveur passa pour demander au nouveau venu ce qu’il voulait ; le choix était simple et consistait en ce qu’il voyait chez les autres clients : poisson et légumes bouillis ou soupe.
 « Ça fera dix sous, quinze avec la boisson. »

MessageMessage posté...: Lun 08 Juil 2019, 17:47 
Aventurier de passage

Hadrod sortit de sa poche la somme demandée et la donna au serveur.

Il dit "Merci. Pendant que j'y suis, puis-je vous poser quelque questions? Je viens juste d'arriver et je ne connais pas grand chose du coin. Quels sont les tarifs de vos chambres? Je compte rester ici un moment. Où alors si vous connaissez un endroit où l'on peut résider dans le coin?"

Hadrod se dit qu'il parlait trop comme à son habitude mais il continua. "Egalement, comment ça fonctionne par ici? Je suis tellement surpris ! Je viens d'Eauprofonde et je n'avais pourtant jamais vu autant de diversité ! Qui est en charge ? Comment est la vie par ici? Désolé... je... je ne devrais pas vous embêter avec toutes ses questions !"

MessageMessage posté...: Mer 10 Juil 2019, 17:30 

PX:
    :HRP: Test de renseignements d’Hadrod : 19 (d20) – 1 = 18 => pas mal.

Pendant qu’il posait ses questions, Hadrod put entendre des clameurs : un attroupement s’était formé, à quelques mètres de là et de la musique commençait à en provenir. La journée débutait aussi pour les artistes ! Quant au serveur, apparemment peu encore pressé par le travail et surement content de pouvoir faire une petite pause, il se planta devant son client et tâcha de le renseigner :
 « Six dauphins… enfin… six deniers la nuit ; cinquante-cinq la décade. On a des chambres qui donnent sur le port ou sur la cour : de celles-ci, on voit le mont Cristal, répondit-il en désignant l’imposante montagne dont la cime dépassait entre deux entrepôts. Ça dépend de quoi vous préférez, en fait. Pour les questions, ça m’embête pas, non, non ! Comment ça fonctionne, ça… je sais pas trop ce que vous voulez savoir, mais on a un prince, quoi. Comme chez la plupart des cités du continent. Le nôtre s’appelle Ludrick, Waukyne l’enrichisse. C’était un redoutable corsaire d’Eauprofonde, un chasseur de pirates hors pair ! quand il a senti venir la fin de sa course, il s’est installé sur cette ile qu’il a découvert. C’est un bon prince, il n’y a pas à se plaindre ; bah ! on a des impôts, des hors-la-loi et il y a de la corruption, c’est sûr… mais c’est comme ça partout. Et c’est pas pire ici qu’ailleurs.
 « En tout cas, il a réussi un truc balaise : quand… les premiers temps, il y a un navire avec des kobolds qui a accosté. Et bien, il a parlementé avec eux et il s’est avéré que c’était un groupe qui fuyait la vilénie des autres kobolds sur le continent. Et… euh… leur dieu, là ! Kurtumachin. Les kobolds de Gemmaline vivent sur le flanc de la montagne et c’est des gens très bien. Moi, j’en connais pas, mais c’est ce qu’on dit. Après ça, le prince a décidé que d’accueillir tout le monde dans son ile : pas de différences, qu’on est un orque, un elfe, un halfelin ou quelqu’un de normal. Enfin… un humain, quoi. Du coup, on trouve pas mal de demi-orques, de halfelins et de kobolds ici. Si vous feriez gaffe, vous verriez qu’il y a même un minotaure qui travaille sur les quais. Il peut parfois être un peu remuant, mais c’est normal quand on est ouvrier et grande gueule : c’est pas un métier facile.
 « Moi, d’ailleurs, avant de le voir, je croyais que c’était une légende. Ça s’entend pas forcément, mais je suis d’Eauprofonde aussi. Et mon pépé, il me racontait des histoires, sur les minotaures qui montaient à la surface pour ravager les terres. Mais j’y croyais pas trop, vous voyez. Et pourtant… Enfin voilà, je vous ai un peu tout dit. »
 Arrêter le serveur pendant qu’il parlait n’aurait pas forcément été très poli de la part d’Hadrod, pourtant il s’était rendu compte, en cherchant son argent qu’il y avait un petit problème : sa bourse n’était pas bien fermée et alors qu’il était sûr d’y avoir compté dix écus la dernière fois qu’il l’avait ouverte, elle n’en contenait plus que cinq !

:HRP: Test d’intelligence : 15 (d20) + 1 = 16 => il manque des pièces dans la bourse !

MessageMessage posté...: Mer 10 Juil 2019, 22:54 
Aventurier de passage

Hadrod eut des sueurs froides en remarquant le contenu de sa bourse allégé de moitié. Il se leva et se mit à jeter des coups d’œil dans tous les sens pour essayer de trouver une raison à cela. Il venait à peine d'arriver, à peine de se poser pour reprendre ses esprits qu'il venait de se faire voler. Il n'en revenait pas.

Alors qu'il était perdu dans ses pensées et dans sa recherche d'un coupable, il se souvint que le serveur était toujours là. Il se retourna vers lui et dit :
"Ah... Merci pour toutes ces informations... Désolé d'avoir l'air si peu courtois, mais je crois que je viens de me faire voler une partie de mon argent... Tenez, voici néanmoins la somme pour le repas, je... Vous... Vous n'auriez pas vu quelqu'un de louche traîner vers moi par hasard ? Ça arrive souvent ce genre de choses par ici ? Vous parliez de hors-la-loi un peu plus tôt...".

Hadrod continuait de scanner les environs durant la conversation, cherchant à trouver le responsable de se méfait. Son regard s'attarda un peu sur la troupe d'individus qui venait d'entamer de jouer de la musique et sur le publique de celui-ci : là où il a une foule, il y en a qui volent à la tire. Il en profita pour ranger sa bourse dans une des poches à l'avant de sa tunique plutôt que de la garder à la ceinture.

La colère et la surprise passant, il perdait espoir de revoir la couleur de son or. Il prit une grande inspiration et souffla un grand coup. Il se retourna une nouvelle fois vers le serveur et demanda :
"Bon pour la chambre, laissez tomber... Dans l'immédiat je dois y réfléchir un peu étant donné ma... disons, situation actuelle. J'avais cependant une dernière question, où est-ce qu'on peut trouver du travail par ici ? Je me débrouille bien à la chasse et dans les bois, si jamais vous connaissez quelqu'un ? Je sais également me défendre contre les monstres, j'ai entendu dire que les contrées étaient plutôt sauvages par ici."

:HRP: Je peux faire un test de détection pour essayer de scanner les environs et la foule où il y a de la musique ?

MessageMessage posté...: Lun 15 Juil 2019, 22:33 

PX:
    :HRP: Test de détection : 3 (d20) + 4 = 7 => bof, bof…

« Ah ! mon brave monsieur ! Ça, c’est une plaie ! Encore un de ces petits bons à rien de voleurs des quais. Ça pullule ! J’ai rien vu, non : pensez ! j’ai à faire avec les clients et c’est qu’ils sont adroits et discrets, ces enfoirés ! C’est le lot des grandes villes, il faut croire. Et pourtant, Gemmaline est jeune… Allez : la bière est pour moi : ça vous remboursera pas votre or, mais c’est toujours ça de pris. »
 Il réfléchit ensuite un peu à la demande de travail d’Hadrod.
 « Je sais pas trop… c’est sûr que la forêt est encore bien sauvage et qu’on doit avoir besoin de courageux pour la sécuriser. Si j’entends quelque chose, j’orienterai vers vous. Mais… si vous ne prenez pas de chambre, j’aurai du mal à vous recommander. Pour le prix, dites-vous que vous pouvez payer nuit par nuit et à la dixième nuit, on vous fera payer moins pour prendre en compte la dégression. Je reviens tout de suite avec le repas, vous me direz après ! »
 À ce moment, un nouveau venu arriva… Bien qu’ayant une épée à la ceinture, il ne portait toutefois pas d’armure. Il venait du groupe qui observait les saltimbanques et s’adressa au serveur : « Bien le bonjour. Excusez moi de vous interrompre, mais vous servez déjà des repas ? Je suis affamé par mon voyage, et surtout assoiffé ! »

Le garçon fit un grand sourire à Erwan et commença l’article : « Oui, oui, bien sûr ! le poisson est prêt. Et ici, c’est soupe à toute heure, de toute manière ! Installez-vous, je reviens avec ce que vous voulez. Dix sous le plat ; quinze avec de la bière. Ah ! et on demande à nos clients de réserver leurs armes de ce genre dans ce coffre. Mesure de précaution… »
 Il désignait un bahut visible dans l’encadrement de la porte.

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 00:43 
Aventurier de passage

Hadrod afficha un grand sourire à la proposition du serveur. Bien qu'il savait son or perdu pour de bon il dit "Ah merci, merci beaucoup, vous êtes un chic type". Il lui tendit la main pour lui la serrer et le remercier. "Votre idée pour la chambre est plutôt bonne, je vais vous en prendre une s'il vous plait". Hadrod remercia encore le serveur puis retourna à sa bière le temps que son repas arrive.

Il remarqua alors le nouveau venu avec son épée à la ceinture. Il se dit qu'avoir une épée c'était bien mais sans maille ou cuir pour se protéger, on ne faisait pas long feu. Il le regarda venir de la troupe de musicien et interpeller le serveur et hésita même à le prévenir qu'il y avait des voleurs à la tire dans le coin mais se retenu en réfléchissant aux conséquences potentiels s'il avait été volé lui aussi.

Hadrod continua alors de contempler le port de Gemmaline qui se remplissait doucement de vie.

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 21:33 
Aventurier de passage

- Parfait. Je vais prendre le poisson alors. Avec de la bière bien sûr.

Il regarda autour de lui et alla déposer son épée dans la caisse prévue à cet effet. Puis il chercha une table ou s'assoir et avisa le solide gaillard en armure, qui devisait avec le serveur quelques instants plus tôt, seul à sa table avec sa bière. S'approchant, il lui demanda:

- Je peux m'assoir l'ami ?

:HRP: Chapour, pour l'instant mon familier se repose dans une poche de mon manteau. Il sortira son museau un peu plus tard (c'est vrai que je ne l'ai jamais vraiment "jouer" jusque là, même sur table)

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture
Aspersion acide (invocation)

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil
Orbe de feu mineur (invocation)

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 22:37 
Aventurier de passage

Hadrod fit un signe de la main à l'homme pour lui donner son accord et dit "Allez y je vous en prie, la place est libre".

Il marqua une courte pause et repris la parole "Sans vouloir être indiscret ou quoi que ce soit, je vous conseil de vérifier votre bourse, il y a des voleurs à la tire dans le coin. Je suis arrivé ce matin et on m'a déjà volé une partie de mon or".

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 23:06 
Aventurier de passage

- Merci.

Il s'installa et se mit à l'aise en attendant la bière promise et le repas. Il tendit la main vers l'inconnu et se nomma:

- Erwan.

Il ouvrit de grands yeux quand à cette histoire de voleur.

- Déjà ? Vous avez raison, je vais vérifier cela tout de suite.

Il se pencha pour regarder sa bourse tout en marmonnant:

- Hophophop pousse toi de là Mani. Des mains vives ont peut être visiter ma bourse. Oui oui, comme si je pouvais compter sur toi quand tu fais la sieste...

Bien entendu, il discutait avec son familier caché au fond d'une poche. Il ne comprenait qu'un sentiment général, mais à force de temps passé avec pour seul ami et compagnon que celui ci, il avait développé l'étrange habitude de parler comme à une personne.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 23:31 

PX:
    :HRP: Juste pour que vous notiez que j'ai ouvert un sujet pour les commentaires : viewtopic.php?f=172&t=8101.
    Pour le familier, c'est noté. C'est surtout pour savoir, notamment parce que se balader avec un rat... c'est pas banal.

Le serveur parti, les deux aventuriers purent commencer à discuter et faire connaissance. Mis au courant de la présence de pickpockets, Erwan put s'assurer qu'il n'avait pas subi la même malchance.

MessageMessage posté...: Jeu 18 Juil 2019, 23:53 
Aventurier de passage

Hadrod serra la main du nouveau venu. "Hadrod... Miller... Hadrod Miller".

Il regarda curieusement l'homme lorsque celui s'adressa à sa poche mais ne fit pas de commentaires et se demanda s'il avait bien fait de le laisser s'asseoir à sa table. Hadrod retourna ensuite à sa bière pendant qu'Erwan vérifiait sa bourse, il ne voulait surtout pas qu'on pense qu'il lorgnait sur celle-ci.

MessageMessage posté...: Ven 19 Juil 2019, 21:14 
Aventurier de passage

Rassuré, le jeune magicien referma la bourse contenant ses économies.

- J'ai l'air d'avoir eu plus de chance que vous l'ami. Ils sembleraient que ces coquins n'ai pas eu le temps de visiter la mienne. Loué soit Tymora.

Attendant sa bière, il ne savait pas trop quoi dire à l'inconnu. Enfin plus vraiment inconnu, puisqu'il connaissait maintenant son nom. Puis finalement, il se décida:

- Hadrod... Vous ne trouvez pas cette île étrange ? Enfin... Je veux dire... Regardez ces peuples, différents, qui semblent travailler de concert. Les marins m'en parlaient sur le navire, mais je trouve cela stupéfiant. Il parait même qu'il y aurait une ville de kobolds qui aurait été fondé sur l'autorisation du Prince.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Sam 20 Juil 2019, 12:48 
Aventurier de passage

Hadrod sembla surpris mais soulagé que le silence soit rompu.

"Ah ! Je ne suis donc pas le seul à penser cela ! Cet endroit est vraiment étrange, c'est sûre ! Et vous avez vu ce colosse à tête de taureau? Je viens tout juste d'entendre parler de cette ville de kobolds mais je me demande à quoi elle peut ressembler !" Il marqua une pause et observa le docks.

"On dirait un véritable chaos mais néanmoins organisé, comme les pièces d'un puzzle qui n'ont apparemment rien à faire ensemble mais qui semble néanmoins fonctionner. Même à Eauprofonde on ne voit pas ça..."

MessageMessage posté...: Sam 20 Juil 2019, 21:12 
Aventurier de passage

- Oui je l'ai remarqué également. Il faut dire qu'on ne peut guère le manquer... Oui, je souhaiterai également voir à quoi elle ressemble.

L'homme regarda alors le port et il en fit de même.

- Chez moi, au Turmish, encore moins. Hormis les nains avec lesquels nous commerçons, nous croisons rarement d'autres races. C'est rafraichissant de voir quelque chose de différent.

Cherchant le serveur, et surtout sa bière, du regard, il poursuit.

- Il me faut encore trouver une chambre pour la nuit, et demain j’espère pouvoir explorer un peu cette ville étrange. Je suis certain qu'il y a ici de quoi nous surprendre encore.

Sorts préparés:
Niveau 0:
Détection de la magie
Lecture de la magie
Lumière
Ouverture/fermeture

Niveau 1:
Armure de mage
Sommeil

MessageMessage posté...: Mer 31 Juil 2019, 22:41 

PX:
 Quelques minutes après que les deux nouveaux venus avaient commencé à faire connaissance, alors qu’ils discutaient de ce qu’ils avaient vu sur les quais, annonciateurs de nombres d’autres merveilles de l’ile, le serveur revint avec un bar grillé entouré de légumes et deux chopes de bière.
 « Voilà pour vous, messieurs. »
 Il ne semblait pas avoir beaucoup de travail, aussi resta-t-il un instant, pour réagir à ce que disait Erwan au moment où il était arrivé.
 « Pour surprendre, oui, il y a de quoi, ici ! C’est vraiment plein de choses qu’on s’attendrait pas à trouver. Enfin, sur le continent, en tout cas. Moi, je suis d’Eauprofonde, qui est déjà assez fabuleuse, et… ben, j’ai jamais été plus loin que le Gué de la Dague, mais j’ai entendu des récits de voyageurs de Padhiver, Luskan et même la Porte de Baldur : Gemmaline, c’est au-delà de tout ça. Si vous voulez voir de quoi être impressionnés, il faut aller dans la forêt ou sur les pentes du mont Cristal. »
 L’imposante montagne était visible, au-delà des toits, vers le nord-est. Son sommet enneigé tranchait sur l’azur du ciel.
 « Mais bon, c’est dangereux. Il y a des pionniers et des éclaireurs qui parcourent sans cesse l’ile pour en découvrir les secrets et la cartographier. Si c’est le genre de trucs qui vous bottent, c’est sûr que vous trouverez de quoi vous occuper. Mais bon… il faut se rassurer, hein ! les routes sont pas plus dangereuses que sur le continent. Si on s’en écarte pas trop, quoi. Et les alentours de la ville sont surs, aussi. »

:HRP: 10 pc retirées à Hadrod (la bière est offerte) et 15 à Erwan pour le repas.

[ 47 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]