|
L'orogue ne laissa rien transparaitre sur son visage lorsqu'ils atteignirent le bivouac, il paraissait toujours aussi furieux et, étonnamment, malheureux. Le chien, par contre, après être resté quelques secondes à l'arrêt, suivit Gol'Kai en remuant la queue avant de le dépasser pour se précipiter en aboyant vers une des formes allongées, brisant tous les efforts de discrétion du gobelin, avant même qu'il ne discerne clairement ce qui était là. Se jetant sur une des personnes, le labrador se mit à lui faire la fête et à la pousser du bout de la truffe. Pendant ce temps, alertées par les bruits, les trois formes, surtout celle que le chien flattait, se mirent à bouger et des gémissements de panique s'élevèrent, qui calmèrent un peu l'animal. Ces mouvements et ces cris étouffés permirent aux deux aventuriers de mieux comprendre ce qui se passait : ces formes qu'ils voyaient se révélèrent bien vite être des gens ligotés et la tête empaquetée dans un sac. Aussitôt, Wuchao abattit son arme dans le creux du genou de l'orogue pour le faire tomber au sol et se dirigea ensuite vers les prisonniers pour leur retirer leur masque et leur bâillon. Il s'avéra que l'un d'eux était une jeune fille en laquelle le Shou reconnut Livie, ce qui expliquait le comportement du chien, tandis que les deux autres étaient de jeunes hommes, à peine sortis de l'enfance, tous trois aussi apeurés les uns que les autres. La fille de Maude et Lââquit se jeta dans les bras de son sauveur en pleurant, racontant entre deux hoquets comment elle avait été surprise par les deux orques, qui l'avaient trainée jusque là et menacée de la manger. Ses deux compagnons d'infortune racontèrent une histoire similaire ; ils se nommaient Sigebert et Télamon et étaient tous deux des fils de carriers d'un village situé près des montagnes. Tous les trois remercièrent grandement Gol'Kai et Wuchao. Le rôdeur les fit ensuite s'allonger à nouveau et leur prépara un repas. Livie et Sigebert semblait un peu craintifs à la vue de Gol'Kai, dont l'apparence, surtout après ses trois combats de la journée et ses tâches de sang, n'était pas des plus engageantes. Toutefois, le jeune Télamon, lui, n'hésita pas à engager la conversation avec le gobelin, précédé en cela par le chien qui allait chercher des caresses tantôt chez ce dernier tantôt chez la fille de ses maitres. « Vous êtes un gobelin, c'est ça ? commença-t-il. Je n'avais encore jamais vu de membres de votre race… c'est vrai que vous savez voir dans la nuit, comme les elfes ? Mon père, il a été en Outre-Terre, un jour et il dit qu'on fait de mauvais procès aux gobelins… là-bas, il a vu des humains, des elfes, des nains… qui étaient tous des bêtes féroces. Comme certains à la surface, d'ailleurs. Et d'après lui, c'est la vie sous terre qui est particulièrement dure et qui rend dur et insensibles beaucoup des habitants. En tout cas, moi, je vois que vous nous avez sauvés, et c'est bien. Mon père, il dit aussi que sur Gemmaline, il y a un anneau magique qui est conçu spécialement pour les gobelins… c'est un marchand qui lui a parlé de ça. Mais je sais pas où il est, s'il est à vendre… Ça vous intéressera peut-être. » Les deux autres jeunes, malgré leur appréhension face au petit être tâché de sang, suivaient ce qui se passait, comprenant eux aussi que Gol'Kai ne devait certainement pas être un mauvais bougre, d'autant plus qu'il était avec maitre Weng et que le chien semblait l'apprécier.
_________________ Frère Théodemir (Aussi joueur de feu Râourgh l’Éclateur de crânes, Marcel Fasnières, Kerrarc’h Inflexible et Méline l’érudite)Cefrey Ventre-Solide, orfèvre et girly Chapour et ses règles perso (Ne pas hésiter à les consulter régulièrement en cas de nouveauté ou pour rappel !)
|