Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Nous sommes le Lun 08 Juin 2026, 19:13

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sortie?
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 01:54 
Grand Maître de Jeux

PX:
Plume de Scribe: 2 Plumes
Image

Morn, Zancar, Hemysutur, Ryn et Elifern, une fois en haut du grand escalier de maître Coccinus ne virent pas le hall de la maison comme on aurait pu s’y attendre. Non, ils étaient face à un paysage qui ne ressemblait à rien, à rien de ce qu’ils n’avaient jamais vus, voir même à rien de ce qu’ils n’avaient jamais imaginés.

Image

Le sol était une sorte de neige couleur sable qui s’étendait à perte de vue dans toutes les directions. Le ciel était d’un bleu tendre à l’horizon et tout en haut une sorte de plafond végétal qui semblait ‘chapeauter’ ce décor surréaliste. Un vent glacé balayait cette immensité. Chacun se sentait tout petit.

« En bas » des escaliers un effondrement se fit entendre, puis comme par enchantement le haut des marches commençât à s’enfoncer dans ce sol étrange, comme s’il s’agissait de sables mouvants. Comme si l’endroit d’où venait Morn, Zancar, Hemysutur, Ryn et Elifern coulait au fond d’un océan. Un océan de quoi ?

« l’océan de la réalité ! » dirait Maître Coccinus. Mais il n’était toujours pas là.

Aucun des aventuriers ne comprenaient rien ni ne savaient où aller, la seul chose qui était sur, est que leurs destins aller être liés.

A jamais.

Sujet du message: Re: Le trésor de Coccinus : partie 5 : La sortie? Quelle sor
MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 11:44 
Aventurier épique

PX: 9565
Jet de Connaissances (plan) pour savoir si on est encore dans le plan matériel afin de savoir si on a atterri dans un autre plan ou si on a subi un effet de téléportation.

*Où sommes nous arrivés ? Si c'est un désert, on va pouvoir laisser tomber cet or et ses bijoux. Si c'est un autre plan, espérons que mes connaissances, nous ... me permettront d'assurer ma survie.*

Je pense que nous allons pouvoir vider nos sacs au sens propre comme au figuré. dis je à l'intention de mes compagnons d'infortune.

Je balaie du regard l'ensemble du paysage cherchant une forme de vie hostile ou quelque chose pouvant nous indiquer la direction à prendre ou un lieu clément où nous réfugier.

Caressant le bracelet en forme de griffe enserrant l'un de mes poignets, je semble perplexe.

*Y a t il encore un contact entre moi et ma géôlière ?*

Dernière édition par Morn Dundragon le Sam 28 Sep 2013, 13:49, édité 2 fois.

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 13:24 
Héros légendaire

PX: 21545
Montant les marches à la suite de ses camarades, l'élian regardant d'avantage derrière lui que devant. C'est pourquoi il lâcha un Wooo retentissant quand il posa le pied sur cette neige couleur sable. La différence de sol l'avait fait oublié ce qui les pourchassaient quelques instants.

Se focalisant à nouveau sur l'escalier d'où il était venu, suite au bruit généré par l'effondrement, il constata que ce dernier s'estompait. Il s'efface c'est dingue.

Le danger s'écartant, il regarda son environnement. Après être resté ébahie plusieurs seconde il put enfin réféchir. Tout est inversé. La forêt en haut, cette matière sous nos pieds.

C'est... C'est, on marche sur des nuages là non? C'est toujours Toril? Ou alors on est dans le plan d'Himit? Le royaume lointain c'est ça, Morn?

En tout cas pour Ryn, ce qui semblait être un désert n'était pas un problème. Ca condition lui permettait d'affronter ce milieu. Biensûr pour ce qui était de ses occupants, seul il risquait de ne pas faire le poid.

Bon, si cette endroit est ce qu'il semble être, ça serait bien que l'on mette en commun nos ressources non? Ah moins que Morn tu saches nous faire aller dans cette forêt en haut?

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 18:48 
Héros légendaire

PX: 8169
Elifern fit, à peu de choses près, la même mine interdite et déconfite qu'à la vue de l'immense trésor qui venait de se perdre à tout jamais dans les décombres de... De quoi d'ailleurs ? Qu'était donc ce paysage ? Sinon un vaste arrangement bigarré et impossible tel la demeure qu'il laissaient en pièces se déliter vers le "sol" neigeux... La femme-bête était nerveuse. Elle cria : de peur et de stupeur lorsque les escaliers furent engloutis vers ce ciel à l'envers. Comme si cela pouvait la prémunir de prendre les nues sur la tête mais par le bas, elle tenta vainement de se percher le plus haut possible sur les vestiges cherchant innocemment à retarder l'inévitable contact.

_ Aaaaaahhhh ! Fit-elle d'une façon toute féminine, pour une fois, alors que son perchoir disparaissait définitivement.

Elle mit un moment à rétablir son équilibre, et son calme, sur cette "matière" étrange qu'elle entreprit d'identifier. Déjà, les autres - ses compagnons d'infortune qui semblaient être devenus les seules pierres d'achoppement cohérentes dans ce bordel pour magicien fou - commençaient à conjecturer. Le plan d'Himmit, avançait Ryn : la femme-bête chercha la grenouille du regard.

_ Si tu sais quelque chose la grenouille, t'as intérêt à parler ! On est où là ? Demanda-t-elle avec un trémolo dans la voix qui détonnait d'avec l'injonction...

:HRP:
Survie [+4]et Connaissances (Nature) [+2] pour déterminer la "matière de ce sol" (avec mes valeurs toutes neuves de niveau 2, yes yes yo yo !

Dernière édition par Elifern Vastanar le Sam 28 Sep 2013, 23:40, édité 1 fois.

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 19:51 
Héros

PX: 14710
Hemysurtur avait avalé les marches à toute vitesse. Il serrait dans sa main gauche ses sacs de butin auquel il avait adjoint la massue et de l'autre le trident récupéré.
Après la noirceur froide il était arrivé à l'extérieur, mais quel extérieur !
Le sol semblais à la fois familier et étrange.
Il ressemblait a du sable qui aurait fauté avec de la neige !
Mais le sommet de la stupeur fut atteint quand il leva les yeux!

Au ciel, il voyait des arbres!

Il était persuadé que c'était encore un tour de ces maudits sorcier, il se tourna donc vers Morn Dundragon et l'apostropha rudement :

Quel est donc cette diablerie ! ou somme nous ?

pp =14
vie = 59

Pour les MP, envoyer de préférence à Roxtana

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 21:18 
Aventurier épique

PX: 11870
Rhooo mais c'est pas vrais ! Foutu magicien ! Ils peuvent pas faire les choses simplement...

Tel fut la réaction de Zancar, quand il vit où il était et l’escalier disparaître.
Il commença à tourner en en rond, comme un lion en cage.

*S'est tout de même pas possible, pour une simple mission de récupération et d’indemnisation, je veux pas crever dans ce désert...

En entendant la réflexion du sorcier, il ne put se retenir de lui beugler :
Laisser nos gains après tout ce qu'on a fait pour les avoir c'est hors de question ! Plutôt me les prendre et me les mordre !

L'elfe se calma un peu, pour réfléchir.
-Peut importe où on est, il faut qu'on se trouve un abris contre ce froid, qu'on mange un bout et qu'on se repose, après tout les bêtes ont pas l'air de pouvoir nous suivre.

:HRP: Test survie pour trouver un abris, perception auditive

MessageMessage posté...: Sam 28 Sep 2013, 23:55 
Héros légendaire

Ryn avait écouté ses camarades et il ne pensait pas que dans ses propos le sorcier parlait de laisser l'or en plan. Un jeu de mot qui le fit sourire malgré la situation si il avait raison sur le lieu ou ils se trouvaient.

De toute façon sans bête nous courant après qui me ferait lâcher mon sac, penser à comment je profiterai de ma part me motivera bien plus à rentrer.

L'élian plongea la main dans la substance sous ses pieds. Il espérait savoir si de la terre ou une matière solide était proche. Ainsi il y aurait plus de chance de trouver un affleurement rocheux et donc des grottes. C'était ce que lui avait raconté un éclaireur de Sundabar il y a longtemps.

Puis il repensa aux paroles de Zancar. Lui prendre et lui mordre quoi? Mais qu'est ce qui raconte? Passant à la suite, tout à sa tache il déclara.

Moi j'ai pas grand chose, sauf des torches. Mais c'est pas très utile.

MessageMessage posté...: Dim 29 Sep 2013, 22:37 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zan :
Survie 12(d20)+0
Perception auditive 1(d20)+2

Eli
Survie 10(d20)+4
Connaissance nature 15(d20)+2

Morn
Connaissance plan 16(d20)+10=26

Chacun tentait d’appréander la situation avec ses moyens. Ryn constata que la matière sur laquelle ils étaient tous, pouvait être creusée, un peu comme de la neige. Elifern et Zancar eurent la même idée en même temps, à savoir se faire une sorte de cuvette qui pourrait les mettre à l’abri du vent qui était glacé et pourquoi pas des regards d’éventuel occupants de ce lieu. A présumer qu’ils aient des yeux qui leurs serviraient à voir … Compte tenu des blessures de chacun et de la fatigue, cela paraissait adapté à la situation, du moins selon l’elfe et la Tuigan. On entendit le ventre de Hemysutur gargouiller, la sensation de faim envahie un peu tout le monde.

Morn évalua certains éléments et plongea une fois de plus dans ses connaissances, à défaut de résoudre les problèmes, il pouvait au moins mieux les comprendre, c’était déjà pas mal. (la suite en MP).

Zancar quand à lui cru entendre tout au loin, une sorte de mélodie portée par le vent, mais si tenue qu’il lui était très difficile d’avoir une certitude, après tout il sortait d’un coma. N’avait on pas des sortes d’hallucination dans ces cas là ?

Partout autour cette matière, rien à l’horizon. C’était bien un désert. Un curieux désert mais un désert. Pour ce qui était de gérer la faim, il n’allait pas falloir compter sur les ressources locales.

Elifern avait cherchée Himmit pour l’engueuler, mais elle ne l’avait pas vu … tient ? Où était elle cette drôle de grenouille ?

MessageMessage posté...: Dim 29 Sep 2013, 23:39 
Héros légendaire

Elifern avait tâté puis poussé du pied ce sol étrange, constatant qu'il s'agissait d'un ersatz de neige. La femme-bête s'était alors mise à creuser ce sol ; c'était d'abord par défi envers leur destin plus que par souci de se mettre à l'abri. Le vent était certes froid mais la barbare avait été élevée dans des steppes balayées par la bise. Le trou qu'elle était en train de former de ses mains en guise de pelles, apporta néanmoins un peu de répit à son corps meurtri. Ses fidèles compagnons lui manquaient cruellement : la tâche les aurait beaucoup amusés certainement...

Et cette tâche consistait pour la belle à rejoindre leur empire perdu ; les visions folles d'un monde où la forêt était au plafond n'étaient point pour elle. Aussi s'évertuait-elle dans élan désespéré, à déterrer, à déneiger la bicoque de Coccinus. Elle confirmait d'instinct qu'il lui seyait mieux de finir ses jours en tranchant les aberrations qui avaient jailli de la tête de Pom'Ch jusqu'à ce qu'elles aient raison d'elle. Mourir au combat valait mieux que perdre la tête dans ce capharnaüm. Faisant fi de toute réflexion, elle creusait, envoyant bouler des paquets de neige par-dessus les bords de sa fosse, comme un canidé forant pour retrouver un os perdu. Au moins cela lui occupait-il l'esprit. Au moins, cela la réchauffait-elle...

MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 09:09 
Héros

HemySurtur, sa colère calmée regarda les occupations de ses collègues, la barbare semblait vouloir se creuser un terrier. Il ressentit un frison et se dit "oui, l'idée n'est pas mauvaise, se reposer un moment ne serait pas du luxe et la température n'est pas particulièrement clémente".

Il s'adressa à ses compagnons et leur dit :

-Je propose que nous creusions un abri pour nous reposer, nous pourrions creuser une fosse où nous nous tiendrons chaud mutuellement.

- on pourrait se servir de nos sacs pour mieux renforcer notre abri et ainsi prendre du repos et refaire nos forces pour pouvoir trouver une échappatoire dans de bonnes conditions.

Joignant le geste à la parole il entreprit de creuser le sol en tentant de tasser au mieux les parois de l'abri
Citation:
Utilisation de survie pour faire l'abris (Survie +2)

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 13:17 
Aventurier épique

Me sentant interpeller sur certains sujets, je rétorque :
Cela pourrait être une sorte de semi-plan, une sorte de zone intermédiaire entre un plan et notre monde d'origine.
Imaginez que ce semi plan soit une sorte d'escalier entre deux étages.
Je pense que c'est une zone de transition entre le monde matériel et le royaume lointain, que le royaume lointain en lui même.
Ce qui me permet d'avancer cela c'est que nous sommes encore ensemble, nous pouvons encore nous parler, et nous comprendre. Notre raison n'a pas encore été mise à mal.
Pour nous en sortir, il faudrait que nous allions dans la "bonne direction".

Mais ça, pour l'instant, c'est une autre histoire. Si vous voulez creuser, il faudrait que les parois que vous allez faire apparaître, ne s'effondre pas sur vous, il faudrait étayer pour cela.

Je porte ma main droite à mon menton, le prenant entre le pouce et l'index, semblant perdu dans mes réflexions sur la suite à accomplir.

MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 14:54 
Héros légendaire

Le groupe avait décidé visiblement de s'installer, l'élian lui aurait préféré continuer d'avancer histoire de voir ce dont recelait cet endroit. Personne n'avait répondu à l'invitation de faire l'inventaire de leurs ressources, alors il s'abstint de commentaire et commença lui aussi à creuser tout en écoutant le sorcier.

Une fois le discours de se dernier finit, il déclara.
Tu penses pouvoir nous donner une direction? Ou l'on va devoir s'en remettre à Tymora?

Tout à sa tache, il fit la remarque suivant. On devrait pouvoir avoir une surface assez solide en tassant la neige. L'important je crois est de faire un mur sur le bord du trou. Protéger du vent la température devrait être supportable. Creusons sur un mètre, mais vu la taille du trou, le mur va devoir être assez haut.

MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 20:08 
Aventurier épique

Zancar avait commencé par aider à creuser avec la velue.
Ils furent rejoins par le demi-géant, vraisemblablement motiver par son estomac à vite finir l’abri.
Mais prenant du même coup trop d’espace selon l'elfe, qui préféra donc ce concentré sur autre chose.

Il lui avait semblé entendre un bruit lointain, peut être une sorte de mélodie.

Je crois avoir entendu quelque chose. Je peux me tromper, c'est peut êtres simplement le vent.

L'elfe s'éloigna un peu du groupe pour pouvoir entendre sans être gêné et sortit une de ses rations de survie, quel dommage de ne pas avoir emporté la viande de mule !
Il la grignota tranquillement, le plus doucement possible pour pouvoir entendre au mieux.

:HRP: Perception auditive+2

MessageMessage posté...: Lun 30 Sep 2013, 22:01 
Grand Maître de Jeux

PX:
Zan :
Perception auditive 15(d20)+2

Un abri fut bientôt construit, enfin un trou quoi … curieusement ça ressemblait aussi à une fosse commune. Mais si l’on y mettait pas tant de symbole, on pouvait voir un abri où chacun pourrait dormir, et se restaurer, bref, reprendre des forces pour la suite. La matière ‘creusée’ était homogène, et aucun sol dur ne semblait pointer le bout de son nez.

De son coté l’elfe s’écarta et tenta de mieux percevoir les sons distingués, une fois bien concentré il cru re entendre cette musique. Oui, il s’agissait de musique. Très belle, douce et romantique. Elle allait et venait en fonction des bourrasques de vent, c’était curieux.

Puis, réapparut la grenouille volante. Le petit animal semblait aux anges :

-Merci merci les amis !! C’est super ici ! Regardez comme c’est joli. Bien, je vais me ressourcer et puis je pourrai vous soigner ! Vous méritez bien un peu d’aide ! Mais dit moi monsieur Grand costaud

Himmit s’adressait à Hemysutur :

-Tu sais, cette grosse massue tu devrai pas la garder, elle va t’attirer des ennuis plus qu’autre chose à mon avis.

MessageMessage posté...: Mar 01 Oct 2013, 19:35 
Héros légendaire

Elifern dut se rendre à l'évidence : l'escalier avait été englouti. Rejointe par ses camarades dans sa tâche d'extraction, elle avait redoublé d'efforts, s'arrêtant de temps à autres lorsque ses mains gelaient. Bientôt ils eurent taillé un abri convenable pour les abriter tous. Elle abandonna sa envie de rejoindre l'autre côté à mesure que la besogne érodait sa volonté et sa folie.

Il fallait se résigner... Ils étaient coincés dans cet autre monde où le sol était au plafond loin au-dessus d'eux...

Lorsqu'elle décida enfin d'arrêter de creuser, toute la fatigue de cette journée mouvementée se rappela à elle d'un bloc. Elle était blessée et sa plaie à l'abdomen s'était encore rouverte avec ces derniers efforts, libérant un peu de sang dans sa tunique. Elle regarda son armure trouée avec pitié et s'en dévêtit : elle était usée et ne lui servirait plus à rien. Elle enfila sa trouvaille, l'armure des grands guerriers et invoqua sa magie : les bienfaits furent presque immédiats. Elle sentit une onde de chaleur la traverser tandis que toutes ses plaies, toutes contusions et ses ecchymoses étaient apaisées, comme dissipées purement et simplement. La magie de guérison était une chose nouvelle pour Elifern. Il y avait bien des guérisseurs dans son clan mais elle avait rarement eu à faire à eux...

Sortant son couteau de chasse, elle entreprit de sectionner les lanières de sa vieille armure qui avait fait son temps, pour s'en faire une paillasse de fortune. La barbare n'avait pas prévu ce genre d'expédition. Elle n'avait ni eau, ni nourriture ni matériel de couchage... Peu importait : elle supporterait aisément ce froid avec son épais manteau et la chaleur de ses compagnons. Manger ne lui faisait guère envie, de surcroît.

Communiquer n'était point non plus des plus alléchant : elle s'était emmurée dans son mutisme et avait fini par se blottir dans son coin sur les restes de son armure. Comme une bête blessée, il lui fallait dormir et se régénérer. Elle ne tarda pas à s'endormir...

D'un sommeil de plomb et récupérateur d'abord, sa nuit vira à l'incroyable : elle se promenait dans une forêt en compagnie de sa meute. Ils étaient tous les cinq réunis, comme avant, avant que Jergone et Liogrim y passent. Ils couraient et dévalaient sur le sentier en riant et en aboyant. Puis ils arrivèrent à une clairière. Il y avait en son centre une fontaine : une fontaine fantastique de laquelle coulait une eau fluide et légère. Une fontaine de lumière liquide d'un bleu intense et profond. L'essence charriée irradiait le pouvoir. Elle était en admiration devant cette fontaine. Ses dévoués compagnons s'étaient assis sur leur postérieur visiblement satisfait et peu surpris, à l'exception de Jergone et Liogrim qui semblaient à l'affût de quelque chose au sein de cette fontaine. L'instinct de la dresseuse se réveilla, et elle chercha ce qui mettait ses meilleurs traqueurs défunts dans cet état de tension. Plongeant à nouveau son regard dans l'eau de la fontaine, elle vit bientôt des formes se dessiner dans les remous. Des formes étranges...

Les deux chiens vinrent à ses pieds. Ils grognaient, visiblement prêt à attaquer. Les trois autres ne se départaient pas de leur calme, contrastant avec l'attitude de ses deux chasseurs. Puis soudain, ils bondirent dans l'eau si rapidement que la barbare n'eut pas le temps de dire ouf. Elle put les voir s'intégrer aux remous. Ils semblaient se battre. On entendait comme dans le lointain des bruits rauques et des aboiements, comme si toutes les bêtes s'empoignaient dans une tourmente terrible.

Puis Liogrim bondit hors de l'eau reprenant sa taille et sa consistance et fila vers sa maîtresse. Il était bleuté comme l'eau de la fontaine et brillait par intermittence. Il tenait dans sa gueule une paire de gantelets de fourrure d'un bleu plus sombre encore. Ils semblaient composés de nombreuses peaux poilues de différents animaux. Lorsqu'elle fixa l'objet que lui présentait son protégé, Elifern constata que les fourrures étaient vivantes : elle vit et entendit la peau du lion rugir, celle de l'ours grogner, du loup hurler, de la panthère feuler... Tous les prédateurs sauvages semblaient réunis dans cette paire de gantelet. liogrim insista pour qu'elle s'en saisissent et aussitôt elle vit ses mains couvertes de la fourrure bleutée. Elle sentit la puissance l'envahir : une rage indomptable battait à ses tempes. Lorsqu'elle releva les yeux, Liogrim avait disparu.

Alors elle reporta son attention sur la fontaine. Jergone, sa brave femelle, était aux prise avec un gigantesque oiseau. L'animal était magnifique : de grandes ailes translucides et chatoyantes, parsemées des couleurs de l'arc-en-ciel. Pugnace malgré sa taille, Jergone bondit au cou de l'animal qui se débattit violemment battant frénétiquement de ses grandes ailes hypnotiques. Puis il sembla se résigner. Aucun sang ne coula pourtant... Alors Jergone bondit hors de l'eau ramenant sa proie en offrande à sa maîtresse. De ses mains griffues et puissantes, la femme-bête empoigna l'animal qui était à la fois gigantesque et tout petit, par les ailes pour l'examiner attentivement. Sa poitrine se soulevait dans une faible respiration au rythme imposé par Elifern. Alors qu'elle faisait bouger les ailes de la bête, celle-ci semblait la regarder d'un œil fatigué d'un bleu turquoise vif. La barbare ne vit bientôt plus que l’œil coloré mais elle sentait encore ses bras agiter les grandes ailes. Puis l’œil sembla disparaître révélant à nouveau la vision de la fontaine. Elifern se rendit compte qu'elle agitait ses ailes. Ses ailes ? De grandes ailes arc-en-ciel battaient devant son champ de vision. Elle en sentait les mouvement dans son propre corps. Elle chercha Jergone, pour flatter son encolure et la remercier mais elle avait disparu...

Alors l'eau de la fontaine bouillonna. Une sorte de geyser fluide en jaillit et vint doucher la barbare. Le flux était pur et bon. Elle se sentit revigorée dans les tréfonds de son âme. Elle était heureuse, extatique. Puis elle sentit qu'on la tirait par la manche : c'était Scarp. Les deux autres l'attendaient et voulaient lui indiquer la sortie de la clairière. Elle se retourna vers la fontaine, peu désireuse d'accéder à leur envie de quitter ce lieu béni mais la fontaine avait disparu à son tour. Derij aboya. Elifern regarda ses mains griffues et battit des ailes. Elle avait peut-être abandonné la fontaine mais n'avait point perdu les présents de ses deux chers protégés décédés. Elle emboîta le pas des trois vivants et quitta la clairière, courant et volant de temps à autres...

Elifern se réveilla avec une plaisante sensation aux creux des reins. Elle n'avait pas froid, elle n'avait plus mal. Elle regarda ses mains et vit sourdre une énergie bleutée semblable une aura diaphane autour de celles-ci. Elle avait cette énergie en elle. C'était ainsi qu'elle avait tissé le bandeau bleuté qui tenait ses cheveux. Elle n'avait jamais bien compris comment il était apparu. Mais aujourd'hui, elle savait ce qu'elle avait à faire. Le souvenir du rêve était très vif dans son esprit : elle se concentra sur les griffes, appelant la sauvagerie de tous les prédateurs. L'aura bleutée sembla s'agiter et se conformer à son intention. Les images des bêtes évoquées se formèrent comme auparavant sur la fontaine et se mêlèrent les unes aux autres. Ses mains tissaient et se mouvaient harmonieusement, manipulant l'eau fluide bleutée, la tassant parfois. L'immatériel semblait acquérir une certaine réalité. Lorsqu'elle eut achevé son œuvre, les gantelets de fourrure ressemblaient exactement à ceux que Liogrim lui avait fournie. Elle remercia silencieusement son ami poilu.

Puis elle évoqua l'image de l'oiseau et de Jergone. Une larme perla sur sa joue en souvenir de sa brave femelle. Cette larme quitta son visage mais au lieu de choir sur ses jambes croisées en tailleur, elle resta en suspension devant elle, aspirant l'aura bleutée. La larme semblait décomposer la lumière et se parer des couleurs de l'arc-en-ciel. Les mains griffues se redressèrent et la larme s'étira à l'horizontale comme un rideau tendu entre ces mains. Un rideau d'eau fluide rempli de couleurs. Puis les griffes taillèrent des plumes sur celles-ci tandis que le rideau s'allongeait encore et encerclait Elifern jusqu'à venir lui toucher le dos. Elle sentit un froid lui toucher les omoplates et se diffuser dans sa cage thoracique. Il n'était pas désagréable. Puis le centre, l'endroit où la goutte d'eau s'était tenue en suspension se scinda, libérant les deux ailes. La barbare battit une fois, deux fois, trois fois des ailes qui s'étendirent comme un linge compressé fouetté pour le défroisser, prenant à chaque mouvement sec un peu plus d'envergure. Une belle paire d'ailes de trois mètres ornait à présent son dos exactement comme dans son rêve. Elle adressa une prière muette à Jergone ainsi qu'à Malar. Elle remercia profondément son dieu de lui avoir donné le pouvoir des bêtes. Elle savait qu'elle en aurait besoin et ce cadeau était un baume à son cœur meurtri par trop de folies de magicien.

Après cet effort qu'elle avait accompli dans une semi-conscience, elle sombra à nouveau dans le sommeil. Un sommeil profond porté par des rêves inconséquents...

A son réveil, la femme-bête put constater qu'elle portait bien son nom. L'aura bleutée était maintenant tout à fait accessible à ses sens. De la fourrure et des griffes recouvraient ses mains et deux grandes ailes multicolores se tenaient à sa disposition dans son dos ! ça n'avait pas été qu'un rêve ! Le moral d'Elifern était léger et joyeux ce matin, si tant était qu'il y eut un matin en ces lieux, quels qu'ils furent. Et elle s'en moquait ! Elle était heureuse et optimiste. Se parant de son armure rutilante, elle apprécia sa souplesse et sa finition : c'était vraiment un bel objet. Un objet de roi. Elle sentait sa magie qui lui soufflait comment user de son pouvoir. Elle acheva d'ajuster sa tenue et entreprit de remuer l'assistance :

_ Debout les gars ! Il fait jour, le soleil se lève, blagua-t-elle en gloussant doucement.

Elle était redressée, arborant ses nouvelles ailes et ses gants de fourrure bleutée qui ne manqueraient certainement point d'éveiller l'attention de ses compagnons... Elle chercha des points de repère : y avait-il quelque chose en vue qui sorte de l'ordinaire et qui aurait mérité qu'ils fassent mouvement vers lui ?

_ Dis donc, la grenouille, t'as une idée de comment on retourne chez nous ? Tu connais le patelin, non ? Demanda-t-elle en cherchant Himmit du regard.

:HRP:
Ok, je lance donc mes sorts de soin pour regagner tous mes pv avant de dormir.

Détection [-1], Survie [+4], Connaissance (Nature) [+2] pour trouver une piste, un lieu où aller, une indication...

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 09:46 
Aventurier épique

Zancar en était sure à présent, il y a avait bien quelque chose.
Il hésitait à aller voire, il se sentait si fatigué et si c'était un piège ?

L'elfe choisi et retourna à l’abri, qui était terminé d’ailleurs.
Himmit s'y trouvait même, comme apparut de nul part.
Il leur fit part de ça découverte.

-Il y a une drôle de musique, de mélodie dans l'air, elle se déplace avec les bourrasques... Ça rappel quelque chose à quelqu'un ?

L'elfe sortit sa couverture et s'enroula dedans.
Je propose qu'on se repose un peu et qu'on aille voire après. Si cette musique et surnaturelle, elle sera toujours la plus tard et si c'est des gens ou des créature qui la font, ils auront laissé des traces..

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 10:12 
Héros

HemySurtur avait tassé le mieux possible la paroi tout en creusant de manière à rendre un minimum le bord extérieur solide.

le terrier aménagé il avait retiré son sac à dos et son armure. Quand l'homme grenouille avait fait sa réapparition, il avait été heureux pour lui, car il semblait satisfait de son sort maintenant.

Même s'il n'y avait pas été pour beaucoup, il était satisfait d'avoir remplis une promesse. De plus la promesse de les soigner plus tard le tranquillisait, car il se sentait vraiment fort fragile.

Il écouta l'avertissement au sujet de la massue et décida de la laisser bien au fond du sac de trésor.

Il ne toucherait plus cette massue sans analyse sérieuse par un spécialiste.

Il se félicitait d'autant mieux d'avoir récupéré le trident qui complétait son équipement.

Il vit avec satisfaction que son sac contenait encore de la nourriture. Il en avait bien besoin pour récupérer.

il positionna soigneusement "Parashu" et le "Bronzé", surnom qu'il avait décidé de donner au trident en cas de besoin il pourrait immédiatement réagir au mien en fonction de l'agression.

Constatent que la barbare ne semblait pas avoir de nourriture, il plongea dans son sac et lui dit :

-La barbare si tu veux, j'ai un peu de mule boucané pour toi !

et il lui lança une ration de viande qu'il avait pris dans son sac.

Cela fait, il s'adossa aux sacs de trésors se couvrit de son armure et se prépara à s'endormir, il était trop blessé pour pouvoir assurer une garde. La soif ne le gênait pas trop, car il y était habitué. Après tout, c'est un enfant du désert.

la main droite sur Parashu, la gauche sur le Bronzé et recouvert par son armure il s'endormit confient en son ouïe pour le réveiller en cas de gros souci.

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 10:19 
Grand Maître de Jeux

PX:
L’abri de fortune construit, chacun s’y installa comme il le pu. Le lieu était simple mais épargné par le vent, presque ‘confortable’. Et puis le désert c’est calme, très calme, très très calme … Si bien que tous les membres de l’équipe pu se reposer convenablement. Les someils furent plus ou moins agité mais réparateur dans tout les cas.

C’est Elifern qui se leva la première, enjouée de sa nouvelle ‘forme’ réveilla le reste de la bande. A sa question Himmit fit juste un signe de désappointement qui signifiait ‘aucune idée’, Elifern sentit que la grenouille avait peur d’elle. Puis cette dernière effleura les plus blessés du groupe, et tous purent sentir les effets bénéfiques de ses pouvoirs. D’un air gêné elle fit comprendre qu’elle ne pouvait faire mieux. A présent c’était la faim qui tordait les estomacs.

Puis Zancar pu re entendre sa douce mélopée, une fois chacun concentré dessus, tous purent entendre une mélodie romantique pleine de tristesse. La direction n’était pas très précise mais suffisamment pour donner une direction. Le vent s’était un peu calmé, une ‘belle journée’ … enfin, façon de parler, il n’y avait pas eu de nuit.

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 11:30 
Héros

HemySurtur avait été réveillé par la barbare qui semblait avoir bien récupéré.
Lui, il se sentait encore faible et ses blessures le gênaient encore.
Heureusement Himmit remédia à cela.

Ses « petits soucis physique » gommés, Hémy entendit la mélodie.

Mais avant de poursuivre il entreprit de revêtir son armure puis aménagea son sac pour y fixer Bronzé.
Il attacha également ses sacs de trésor au bas de son sac à dos.

Enfin complètement équipé, il se concentra sur l’origine de cette mélodie.
Citation:
>Test auditif +2
>Test de détection +2

pp =14
vie = 59

MessageMessage posté...: Mer 02 Oct 2013, 14:14 
Aventurier épique

Pour information, si nous décidons de nous aventurer dans ces lieux, nous risquons de pénétrer dans les Royaumes Lointains et d'en subir les effets.

Déjà il faut savoir que ce plan a différents niveaux comme plusieurs étages dans un bâtiment. Et que pour se rendre d'un niveau à un autre, on n'emprunte pas un escalier. Pour s'y rendre, il suffit d'y penser. Donc faites attention à ce que vous pensez, où vous risquez de vous y retrouver en un clin d'oeil séparer des autres.
dis je puis je marque une pause pour laisser pénétrer ces informations dans l'esprit de chacun.

Puis reprenant, j'ajoute :
Ici, la notion de temps n'existe pas. Il n'y a pas d'hier, ni de demain. Une fois là bas, nous sommes hors du temps.

Les différents lieux peuvent être soumis à des éléments de manière aléatoire. Il se peut qu'une plaine que nous traversions, prenne soudain feu, nous obligeant à agir promptement pour nous mettre à l'abri.

Ceux pratiquant la magie doivent se méfier, il faut être un jeteur chevronné car la magie peut avoir des effets improbables sur ce que vous incantait. A votre niveau de maîtrise, je vous conseille d'éviter sinon ce serait comme jouer à la loterie.

Enfin, et dernière chose et non des moindres, le Royaume Lointain peut avoir un effet sur notre esprit, en nous faisant voir des choses de notre vie ou en modifiant légèrement notre apparence. Tout ceci peut donc mettre notre mental à rude épreuve et nous faire perdre la raison.

Puis une fois ces avertissements proférés, je finis en disant :
Si nous ne pouvons repartir par là où nous sommes venus, il nous faut localiser un portail qui nous permettrait de regagner notre monde d'origine.

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 163 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]