Arme psionique (Grande épée au mercure)
Prix. 37 300 po
Aura. Psychométabolisme puissant (niveau 15 de manifestation)
Cette large épée en cristal des profondeurs possède à l'intérieur de sa lame et de sa garde un réservoir contenu une substance semblable à du cristal rouge liquide. Il s'agit d'une grande épée au mercure +3. A chaque fois qu'elle porte une attaque fasse à une créature possédant une réserve de point psi, celle-ci doit réussir un jet de Volonté (DD 16) ou perdre un point psi et l'absorbeur sangcristal gagne 1 point psi. L'arme peut posséder jusqu'à 10 points psi. Lorsqu'elle en possède 10, ce pouvoir ne s'active plus jusqu’à ce que sa réserve de point psi descende.
Lors d'une attaque, le porteur de cette arme peut choisir de dépenser 1 point psi stockée dans l'arme pour infliger 1d6 dégâts supplémentaires à sa cible et gagner le même montant de points de vie. L'utilisation de ce pouvoir doit-être décidé avant de faire le jet d'attaque. Si l'attaque rate, le point psi dépensé est perdu. Il est impossible de dépenser plus de 1 point psi par attaque, mais on peut en dépenser plusieurs par round. Le porteur ne peut utiliser ses propres points psi pour activer cet effet.
Conditions. Création d’armes et armures psioniques, transfert empathique hostile, vampire psychique
Source : Magie de Gemmaline
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