Détection des aberrations

Détection des aberrations Divination
Source : Lord of Madness
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Prêtre 2, Druide 2, Rodeur 2
Autre : Kleptomage 2, Magescroc 2
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : 18 m
Cible : quart de cercle émanant du personnage
Durée : concentration, jusqu'à 1 minute/niveau (T)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Ce sort permet de détecter les aberrations présentes dans la zone d'effet. La quantité de renseignements obtenus dépend du temps que l'on passe à étudier le sujet ou la zone.
Premier round : présence ou absence de vie aberrante.
Deuxième round : nombre d'auras aberrantes et intensité de la plus puissante. Si le personnage détecte une aura surpuissante et que les dés de vie ou niveau de la source de cette aura sont égaux ou supérieurs au double de son niveau global, il est étourdi pendant 1 round et le sort prend fin.
Troisième round : intensité et localisation de chaque aura.
Intensité de l'aura. La puissance d'une aura aberrante dépend du type de créature détecté et de ses dés de vie (cf. table ci-dessous). Si elle entre dans deux catégories, le sort indique systématiquement la plus puissante. Un humanoïde ayant le don Sang d'aberration dégage une aura faible, même s'il a plus de 3 DV.

Dés de vieIntensité de l'aura
1-3 ou moinsFaible
4-7Modérée
8-13Puissante
14 ou plusSurpuissante

Aura persistante. Une aura persiste un certain temps, mais tout dépend de la source.

Intensité de l'auraDurée
Faible1d6 minutes
Modérée1d6 x 10 minutes
Puissante1d6 heures
Surpuissante1d6 jours

À chaque round, le personnage peut se tourner pour sonder une nouvelle zone. Le sort fonctionne au travers des obstacles, mais il est bloqué par 30 cm de pierre, 2,5 cm de métal, une mince feuille de plomb ou 90 cm de bois ou de terre.

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