Gueule du chaos

Gueule du chaos Abjuration [Chaos]
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 9
Composantes : V, G, M
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : émanation de 4,50 m de rayon centré sur un point dans l'espace
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, partiel ; voir description
Résistance à la magie : oui
Toutes les créatures situées dans la zone subissent 1d6 points de dégâts par niveau de lanceur de sorts au round où le sort est lancé et à chaque round par la suite, au début du tour de jeu du personnage. Les créatures blessées doivent également réussir un jet de Volonté sous peine d'être hébétées pendant 1 round.
De plus, l'énergie chaotique rend difficile la concentration. Toute activité nécessitant une certaine concentration (lancer un sort ou utiliser un pouvoir magique, par exemple) doit passer par un test de Concentration (DD 25 + niveau de sort).
Les créatures accompagnées du sous-type Chaos ne sont pas affectées par ce sort.
Composantes matérielles : un os maxillaire accompagné de dents.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict