Mur de membre

Mur de membre Évocation
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 5
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 round
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Effet : mur de membres tourbillonnants (jusqu’à 6 m de long/niveau), ou anneau de membres tourbillonnants (jusqu’à un rayon de 1,50 m/2 niveaux), 6 m de haut dans les deux cas
Durée : 1 round/niveau (T)
Jet de sauvegarde : Réflexes, annule ; cf. description
Résistance à la magie : oui
Un rideau vertical et immobile de membres tourbillonnants apparaît. Les membres en question ressemblent à s’y méprendre à l’avant-bras du personnage. Une créature tentant de traverser le mur subit 5d6 points de dégâts et doit réussir un test de Force (DD 18) sous peine d’y être prise au piège et incapable de bouger (une créature qui charge bénéficie d’un bonus de +2 au test de Force). La victime subit alors 5d6 points de dégâts par round, au début du tour de jeu du personnage, jusqu’à ce qu’elle soit libérée. Une créature peut se dégager en réussissant un test de Force (DD 18) ou en infligeant 30 points de dégâts à une section de 1,50 mètre de côté du mur.
Une créature qui débute son tour de jeu suivant près d’un mur de membres doit réussir un test de Force (DD 18) sous peine d’être saisie par les bras et clouée sur place, comme ci-dessus.
Si le personnage évoque le mur de manière à ce qu’il apparaisse là où se tiennent des créatures, chacune subit des dégâts comme si elle le traversait. Chacune peut cependant l’éviter (en sautant d’un côté ou de l’autre) et subir aucun dégât en réussissant un jet de Réflexes.
Le mur de membres confère un abris contre les attaques qui le traversent.

Retour à l'index des sorts

Valid XHTML 1.0 Strict