Rage aveugle
Enchantement (coercition) [mental]
Source : Spell Compendium
Niveau : Ensorceleur/Magicien 2, Barde 2
Composantes : V, G, F
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Cible : 1 créature
Durée : 1 round/niveau
Jet de sauvegarde : Volonté, annule
Résistance à la magie : oui
Le personnage suscite une rage telle chez le sujet que ce dernier ne peut rien faire si ce n'est l'affronter personnellement et physiquement. La cible doit être capable de le voir au moment où il lance ce sort. Si le sujet perd ensuite la ligne de mire, le sort prend aussitôt fin. Cependant, il ne peut volontairement perdre cette ligne de mire, en fermant les yeux par exemple, pour mettre un terme prématuré au sort.
Si le personnage est dans l'espace contrôlé du sujet, ce dernier doit lui porter une attaque à outrance au moyen d'une arme de corps à corps ou d'une arme naturelle. Dans le cas contraire, le sujet doit se déplacer vers le personnage (à l'exclusion de toute autre action) et terminer son déplacement aussi près que possible de lui. S'il se rapproche assez au prix d'une simple action de mouvement, il s'arrête et lui porte une attaque au corps à corps.
Tant qu'il est sous l'effet du sort rage aveugle, le sujet peut utiliser ses dons, pouvoirs et compétences de combat au corps à corps (défensifs et offensifs). En revanche, il est incapable d'effectuer des attaques à distance, de lancer des sorts ou d'activer des objets magiques à mot de commande, à potentiel magique ou à fin d'incantation. Enfin, il ne peut attaquer que le personnage.
S'il est aveuglé par la rage, le sujet du sort n'en est pas pour autant stupide ou suicidaire. Par exemple, il ne sautera pas d'une falaise pour tenter de rattraper le personnage.
Le sort produit un effet secondaire intéressant quand il vise un personnage ou une créature ayant le pouvoir de rage (c'est le cas des barbares, par exemple). Dans le cas, ce fameux pouvoir de rage est activé automatiquement (et compte comme une utilisation quotidienne).
Focaliseur : un mouchoir ou un morceau d'étoffe écarlate, que le personnage agite en direction de la cible tout en exprimant les composantes verbales.