Secousse

Secousse Évocation [terre]
Source : Dragon Magazine #314
Niveau : Prêtre 3, Druide 3
Composantes : V, G, FD
Temps d'incantation : 1 action simple
Portée : moyenne (30 m + 3 m/niveau)
Zone d'effet : étendue de 12 m de rayon
Durée : 1 round
Jet de sauvegarde : voir description
Résistance à la magie : non
Ce sort crée une secousse localisée. Elle est trop faible pour endommager les bâtiments. Une créature qui tente de lancer un sort dans la zone d'effet de Secousse doit réussir un test de Concentration (DD 15 + niveau du sort) ou échouer. Une créature utilisant une compétence qui provoque une attaque d'opportunité (comme Premiers secours ou Crochetage) doit aussi réussir un test de Concentration (DD 15) ou l'action échoue.
Toutes les créatures dans la zone doivent réussir un jet de Réflexes on tombé au sol et être étourdit pendant 1 round. Les créatures possédant le trait de Stabilité ou un bonus contre les croc-en-jambes appliquent ce bonus à ce jet de Réflexes. Les créatures immunisées contre l'étourdissement peuvent tout de même tomber au sol si elle rate leur jet de sauvegarde.

Liste des bâtons contenant ce sort

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