Vol d’invocation

Vol d’invocation Invocation (appel)
Source : Codex Martial
Niveau : Ensorceleur/Magicien 6
Composantes : V, G
Temps d'incantation : 1 action immédiate
Portée : courte (7,50 m + 1,50 m/2 niveaux)
Cible : 1 créature invoquée
Durée : concentration (jusqu'à 1 round/ niveau)
Jet de sauvegarde : aucun
Résistance à la magie : non
Le lanceur de sorts vole le contrôle d'une créature invoquée dès qu'elle est appelée. Pour cela, il doit réussir un jet de niveau de lanceur de sorts (DD 11 + niveau de lanceur de sorts de l'invocateur). En cas de réussite, le lanceur de sort gagne le contrôle de la créature comme s'il l'avait lui même invoqué.
Ce sort doit être lancé juste après l'appel de la créature, avant que celle-ci ne fasse la moindre action.
Si ce sort expire avant que la créature invoquée ne disparaisse, elle retourne sous le contrôle de son lanceur. Si cela n'est plus possible, elle agit comme elle le désire jusqu'à la fin du sort qui l'a convoqué.

Conseils

Si ce sort peut avoir un effet dévastateur pour les adversaires, il faut bien prendre en compte qu'une créature convoquée et sans contrôle peut être encore plus dangereuse que si elle était sous contrôle adverse, surtout si elle dispose de sorts de zone. En effet, elle les utilisera alors sans soucis pour toucher les deux parties présentes.

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