| Maitre de Jeu |
 |
 |
PX:
|
Les apprentis-dragons :Les flammes ayant ravagé le corps de la drow, beaucoup de ses biens furent perdus corps et âme. Seuls un bracelet en or, un porte-grimoire de métal verrouillé, ainsi qu'une demi-douzaine de fioles remplies de liquides de couleur variées étaient intactes, le reste ayant été transformé en cendre. La serrure du porte-grimoire ne semblait pas piégée, mais cela pouvait être étonnant, selon qui y réfléchissait. En tout cas, Droog pu mettre à contribution son expérience du domaine alchimique et reconnu plusieurs des potions. Deux d'entre elles généraient le même sortilège permettant à son varoot de se multiplier, une permettait de résister à des attaques impliquant du feu ou du froid -- elle ne commettrait plus jamais l'erreur de ne pas en avoir but une --, l'une d'elle rendait le buveur plus malin. Deux des potions restèrent inconnue aux sens affûtés du kobold. Bien utile contre des lanceurs de sortilèges !
Droog ne su finalement pas si ses excuses firent effet, ou si les statues avaient des sentiments, mais prononcer la réponse à leur question n'eut pas d'effet. Enfin, dans l'immédiat. Après quelques secondes de silence pesant, l'autel de pierre en face des sphynx s'ouvrit, un mécanisme complexe montant, se soulevant au-dessus de lui. Comme si quelqu'un l'avait posé sur l'autel, ce mécanisme était fait de trois tubes de cristal ouverts, reliés à de nombreux tuyaux de cuivres s'entremêlant, et disparaissant dans une pièce massive du même métal. À regarder de plus près, on pouvait voir trois symboles gravés sur les tuyaux juste en dessous des tubes, trois diamants identiques. Test de fouille : 14 (d20) + 4 = 18 contre ? => Apparemment pas de pièges. Tests d'Artisanat (alchimie) sur les potions :
- 19 (d20) + 8 = 27 contre ? => Droog reconnaît une potion d'
- 17 (d20) + 8 = 25 contre ? => Droog reconnaît une potion d'
- 11 (d20) + 8 = 19 contre ? => échec
- 19 (d20) + 8 = 27 contre ? => Droog reconnaît une potion de
- 9 (d20) + 8 = 17 contre ? => échec
- 16 (d20) + 8 = 24 contre ? => Droog reconnaît une potion de
RugdolRumplestilskin écouta attentivement Rugdol, son visage toujours à hauteur (et très près) de celui du nain. Plus le façonneur parlait, plus le sourire de l'humain s'agrandissait, avant qu'un petit rire aigu provenant de sa gorge ne se fasse entendre. Il se redressa, laissant Rugdol se saisir du lingot assez lourd.-- Décidément, Sieur Rugdol, les nains ne changeront jamais. Un morceau de mithral et les voilà... Brrr... tout émoustillés.Il avait accompagné son onomatopée d'une mimique symbolisant l'excitation, levant ses deux bras et simulant un important frisson. Un énorme sourire sur le visage, lui donnant un air presque psychopathique, il continua, ponctuant ses phrases d'amples mouvements de bras :-- Mon bon forgeron, sachez que votre travail n'est, en réalité, pas terminé. Je (il posa sa main sur sa poitrine) vous propose de gagner plusieurs lingots similaires (il désigna le lingot dans la main de Rugdol), moyennant un (il rapprocha son index et son pouce, les plaçant à hauteur d'yeux plissés) tout petit et minuscule service de votre part. L'armure que je vous ai commandée en début de semaine fait partie intégrante du service que je vous demande ! (Il avait levé les bras, enthousiaste) Vous devrez la porter plus tard, si évidemment vous acceptez. Dans le cas contraire, je vous donnerai l'or promis, et vous irez jusqu'à oublier mon existence même !Il patienta une seconde, laissant décanter l'information dans le cerveau de Rugdol, et mettant à profit ce laps de temps pour se rapprocher du nain, visage contre visage, au mépris des règles sur les espaces vitaux. Il susurra, passant une main juste à côté de l'oreille du nain, tentateur :-- Faisons-nous affaire ?  Test de psychologie : 18 (d20) + 2 = 20 contre ? => échec Test d'estimation : 20 (d20) + 10 = 30 contre DD 20 => lingot de 5kg de mithral pur (genre ultra pur +++) donc 5 000 po de base, possibilité de revendre à 6 000 vu la pureté.
_________________ Mes notes persos (topic fermé au public) Mon meujeutage & mes règles maison (version : 07/03/2021) Mes quêtes Les aides de jeuMes personnages : Normaux : Varelun / Zandaar / Arkeïos SH : Killian / Eir / Freyja / Kalia
|
|